Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'envoie mes enfants chez ma BM ou pas ?
P
6 juin 2017 13:43
Bonjour,

Voici ma question je suis en désaccord avec ma BM pour plusieurs rasions et depuis un bon moment je ne vais plus chez elle et je ne vais pas le faire jamais de la vie mais ça c'est une autre discussion ..

Le soucis que mon mari veut ramener les enfants chez ma BM et je sens que mon coeur ne l’acceptes pas car ma chére belle mère est très négligente envers mes enfants et SURTOUT une fois elle les a envoyé seuls pour aller a une supertte ( à l'époque mon fils a 2 ans et ma fille 5 ans et demi ) et avec leurs cousin âge seulement de 8 ans !! sachant que la route est dangereuse ..Ma fille m'a raconté fièrement comment elle a sauvé la vie de mon fils qui a voulu s’échapper et de dériger vers une voiture !!bref elle a exposé la vie des mes enfants a un danger ..

Maintenant mon mari insiste trop et il jure qu'il l'a déjà grondé et que elle ne va pas répéter ça mais mon cœur résiste bcp je ne veux pas lui envoyer mes enfants . ils habitent a 4h de trajet .
6 juin 2017 13:45
Salem aleykum

pourquoi tu ne vas pas avec eux pour faire attention à tes enfants ? comme ça tu seras rassurés
6 juin 2017 13:55
Salemu 3alaykum tu devrais rester avec eux c'est mieux. Ma belle mere une fois elle a donner un doliprane 500 effervecent a sa petite fille de 6 ans alors depuis c'est mort pour que je lui laisse ma fille !
S
6 juin 2017 14:02
Salam,

Pourquoi insister qu elle parte avec eux? Si elle s entend pas avec sa belle mère il y a une raison. Si c est pour se disputer des le matin jusqu au soir autant rester chez elle car bonjour l ambiance. Si elle veut voir ses petits enfants qu elle se déplace. La garde a lieu chez toi donc tu pourras la surveiller et être rassurés au lieu d être stressé si ils sont loin de chez toi. Ne te force pas surtout. Tu es la maman tu es à ton mot à dire. Ne jamais confier tes enfants si tu n as pas confiance et au personnes irresponsable.
P
6 juin 2017 14:04
Salam alaykoum je comprends ton sentiment cela dit tu ne peux pas la priver de ses petits enfants... encore longtemps. La tu dois clairement faire appel à ton altruisme profond tu prends ton courage à deux mains tu fais des invocations et tu y vas avec TA famille ! Peu importe vos différents tu ne dois pas laisser tes enfants si tu as le moindre doute . Laisse ta fierté de côté même si c est dur d autant plus que tu aurais beaucoup de mérite a le faire crois moi. Je te parle en connaissance de cause je suis passée par la et honnêtement il fallait combattre mon nafs et ce mois sacré doit t y aider la deuxième dizaine est "maghfira" pardon alors montre l exemple ne serait ce qu à tes enfants. Ta BM doit comprendre que tu es un pilier et une valeur sûre pour ta famille... bon courage à toi
6 juin 2017 14:05
Peu importe vos relations, c'est quand même leur grand mère. Et elle a le droit de les voir.
Une mamie aime ses petits enfants autant que leur mère, sinon plus.
Si elle n'est pas bien, où pas bonne, soyez mieux qu'elle, on demandant à ton mari d'emmener TES enfants voir leur mamie.
Les enfants sont innocents, et n'ont rien à voir avec les problèmes des adultes.
Allah yehdik.
U
6 juin 2017 14:06
Wa alaykoum Salam ma Soeur,


Tu as des peut être des soucis avec ta belle mere mais ça reste la grand mere de tes enfants, la mere de ton mari..

Tu ne peux pas priver ta BM de ses petits enfants, ça ne se fait pas... Et oui j'imagine ton mari qui doit être partagé entre vous deux le pauvre...

Non franchement ma sœur, laisse tes enfants aller de temps en temps chez leur mamie.

Par contre, si ta belle mere est telle que tu la décris, tu dis à ton mari de rester avec eux ! Sinon tu vas avec eux et tu surveilles tes enfants.

Allah est plus Savant.
G
6 juin 2017 14:07
Salam

Gronde qui ? Sa maman ?Oh

Sinon je trouve qu ils sont encore petits pour partir si loin, et combien de temps ?? ou bien il faudrait au moins l un des 2 parents.

Plus tard peut être...




(Oui une mère qui veille sur ses petits comme une lionne .grinning smiley)
P
6 juin 2017 14:13
Elle a exposé gratuitement mon fils à un danger de la mort ( la route et vraiment dangereuse et mon enfant et tellement actif que mm qd je ss avce lui je lui serre très fort et je suis stressée u'il s'échappe ) je n'arrive pas a comprendre comment elle a envoyé mes enfants comme ça .
il veut le prendre avec lui pour un we prolongé ( 3 4 jours ) .
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Gronde qui ? Sa maman ?Oh

Sinon je trouve qu ils sont encore petits pour partir si loin, et combien de temps ?? ou bien il faudrait au moins l un des 2 parents.

Plus tard peut être...




(Oui une mère qui veille sur ses petits comme une lionne .grinning smiley)
P
6 juin 2017 14:16
Je ne peux pas garantir qu'il va rester avec eux 24h il a bcp des amis ...sorties
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam ma Soeur,


Tu as des peut être des soucis avec ta belle mere mais ça reste la grand mere de tes enfants, la mere de ton mari..

Tu ne peux pas priver ta BM de ses petits enfants, ça ne se fait pas... Et oui j'imagine ton mari qui doit être partagé entre vous deux le pauvre...

Non franchement ma sœur, laisse tes enfants aller de temps en temps chez leur mamie.

Par contre, si ta belle mere est telle que tu la décris, tu dis à ton mari de rester avec eux ! Sinon tu vas avec eux et tu surveilles tes enfants.

Allah est plus Savant.
6 juin 2017 14:22
Il a beaucoup d'amis, quelle excuse bidon.

Si ton coeur ne le sent pas c'est niet au vu de ce que tu racontes, elle voit pas les enlèvements d'enfants partout ? Et puis sont trop petits ...qu'elle se déplace, ét qu'elle face fi de son hostilité.

L'instinct de mere n'a rien à voir avec ce que peut ressentir un homme, strictement rien.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 juin 2017 14:25
Salut Perdue,

Donc si je comprends bien, ton mari va voir sa mère avec tes enfants, mais qu'il a des choses à faire et donc ta BM inconsciente va des fois s'occuper toute seule de tes enfants ?

Deux possibilités :
- soit tu as entièrement confiance en ton mari et tu lui demande de s'en occuper de A à Z, il va voir ses potes le soir APRES le coucher des enfants, ou alors c'est eux qui se déplacent, ou encore il emmène vos enfants avec lui mais il ne les laisse plus à sa mère seule.

- soit tu penses qu'il va pas t'écouter et lui laisser, dans ce cas, NO WAY ! Ne jamais laisser ses enfants à qqn en qui tu n'as pas confiance, au mieux, il ne leur arrivera rien mais tu vas te faire un sang d'encre, déclencher un cancer et des ulcères à cause de tout ça.


Il y a tellement de danger, même dans une maison, l'eau bouillante, les produits ménagers... Ton dernier est tout petit, No no faut pas les laisser seuls avec elle.

Toujours écouter son instinct maternel.

Courage !
U
6 juin 2017 14:28
Dis à ton mari que pour qu'il puisse les ramèner, c'est avec cette condition.

S'il veut vraiment que sa mere reste en contact avec ses petits, il fera cet effort inchaaAllah.

Pour ses amis ce sera pour une prochaine fois sinon ils sors les enfants avec lui lol
Citation
Perdue01 a écrit:
Je ne peux pas garantir qu'il va rester avec eux 24h il a bcp des amis ...sorties
a
6 juin 2017 14:31
bonjour

quatre heures de distance signifie que tu devras les laisser dormir là bas

quels âges ont tes enfants aujourd'hui ?

s'ils ont dix ans au moins, ils savent plus ou moins se gérer et puis leur père sera présent (il était où lui quand sa mère a envoyé vos enfants à la supérette ?)

s'ils sont encore petits, tu prends une nuit d'hôtel pas loin de chez ta belle-mère et y envoie tes enfants avec leur père qui n'aura pas le droit de laisser tes enfants seuls mais ils rentrent dormir avec toi
M
6 juin 2017 14:32
Non mais gronder ça suffit pas. Si en tant que leur grand mère, elle n'a pas réussi à faire un travail qu'une babysitter étrangère de 14 ans peut faire, c'est qu'elle est incapable !

Même moi là je ne les connais pas tes petits mais j'ai peur pour eux ! eye popping smiley
N
6 juin 2017 14:40
Si j'ai bien compris, tu ne les envoies pas seuls, tu les envoies avec leur père.

Il ne peut pas faire attention à ses propres enfants ? ... Il les dépose chez sa mère, et il va faire autre chose ? Je ne comprends pas
Citation
Perdue01 a écrit:
Bonjour,

Voici ma question je suis en désaccord avec ma BM pour plusieurs rasions et depuis un bon moment je ne vais plus chez elle et je ne vais pas le faire jamais de la vie mais ça c'est une autre discussion ..

Le soucis que mon mari veut ramener les enfants chez ma BM et je sens que mon coeur ne l’acceptes pas car ma chére belle mère est très négligente envers mes enfants et SURTOUT une fois elle les a envoyé seuls pour aller a une supertte ( à l'époque mon fils a 2 ans et ma fille 5 ans et demi ) et avec leurs cousin âge seulement de 8 ans !! sachant que la route est dangereuse ..Ma fille m'a raconté fièrement comment elle a sauvé la vie de mon fils qui a voulu s’échapper et de dériger vers une voiture !!bref elle a exposé la vie des mes enfants a un danger ..

Maintenant mon mari insiste trop et il jure qu'il l'a déjà grondé et que elle ne va pas répéter ça mais mon cœur résiste bcp je ne veux pas lui envoyer mes enfants . ils habitent a 4h de trajet .
L
6 juin 2017 14:48
ce que j'en pense c'est que tu es trop fière ...

ok je comprends pour ta BM...

mais franchement toi aussi si tu tiens à la survie de tes enfants alors va avec eux ... tu tolères ta BM le temps de ...

et honnêtement ne laisse pas ton mari seul chez sa mère comme un moins que rien.

le ppal c'est que ta belle mère sache ce que tu penses d'elle...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
6 juin 2017 14:59
Oui tu as vu ..quand ma fille m'a raconté ça j'ai vu le monde en noir ! Je sens que mes enfants ont survécu par miracle !
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non mais gronder ça suffit pas. Si en tant que leur grand mère, elle n'a pas réussi à faire un travail qu'une babysitter étrangère de 14 ans peut faire, c'est qu'elle est incapable !

Même moi là je ne les connais pas tes petits mais j'ai peur pour eux ! eye popping smiley
M
6 juin 2017 15:00
Hamdoulah, Allah les a protégé.

Et leur papa, il peut les surveiller lui ? Il va avec eux ?

Ou sinon, une belle soeur à qui tu pourrais faire confiance éventuellement ? Heu

Citation
Perdue01 a écrit:
Oui tu as vu ..quand ma fille m'a raconté ça j'ai vu le monde en noir ! Je sens que mes enfants ont survécu par miracle !
P
6 juin 2017 15:01
l'histoire date de deux ans mes enfants c 4 ans pour mon fils et 7 ans pour ma fille ..
Citation
amirene a écrit:
bonjour

quatre heures de distance signifie que tu devras les laisser dormir là bas

quels âges ont tes enfants aujourd'hui ?

s'ils ont dix ans au moins, ils savent plus ou moins se gérer et puis leur père sera présent (il était où lui quand sa mère a envoyé vos enfants à la supérette ?)

s'ils sont encore petits, tu prends une nuit d'hôtel pas loin de chez ta belle-mère et y envoie tes enfants avec leur père qui n'aura pas le droit de laisser tes enfants seuls mais ils rentrent dormir avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook