Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'envie les gens beau
z
22 octobre 2018 08:28
Salut tt le monde, je sais que c'est un peu bizarre de dire ca, mais il est trois heures du soir et je sais pas pk j'ai une violente remise en question , je pas spécialement beau ca je le sais, j'ai jamais réellement eu la cote avec les filles, ca ne m'as jamais déranger ca, mais le fair est que j'arrive plus a trouver une fille a qui je plait, c frustrant je me sens en totale de confiance,j'ai plus envie de grand chose, pourtant je sais que je pourrais,plaire mentalement que j'ai des principes, mais je sais pas a chaque fois, ya un truc qui merde, ca me soule un peu, des fois jabondonne pdt longtemps pour me concentrer sur autre chose et des fois je me dit, cette fois tu vas trouver la bonne, mais a chaques fois c des déceptions.
Je sais pas comment reprendre cette confiance que j'ai perdu j'ai l'impression d'être destiné a rien.
C
22 octobre 2018 09:03
Bonjour ,


Ton problème est que tu bases ton existence sur le physique .


Tu en arrives à ne plus avoir envie de rien , et avoir le sentiment d'être destiné à rien .


Ce n'est qu'un physique . On finira tous de la même façon , que tu sois Brad Pitt ou Quasimodo .


Mais à moins de te diriger vers le mannequinat , domaine dans lequel ta valeur sera jugée en fonction de ton physique (triste vie) , tu ne peux pas dire que tu es destiné à rien dans ce monde .


Rends toi compte que ton existence est bien plus qu'une enveloppe corporelle .

Alors certes on aime être au top , prendre soin de nous , être toujours bien apprêtés etc , mais tu dois garder en tête que ce n'est qu'un élément pour te sentir bien dans ta peau et non le but ultime de ta vie .

C'est un travail de fond que tu dois faire . Arrête de te résumer à ton physique . Avec un tel état d'esprit , tu pourrais être magnifique , tu ne serais pas pour autant heureux .

Si être beau suffisait à régler tous les soucis , ça se saurait ...

Je termine en te disant de regarder autour de toi . Tous les hommes en couple que tu croises sont des bombes sur pattes ? Tous les beaux que tu croises sont en couple ? Je te donne les réponses de suite : Non et non .

Tu tomberas sur la femme qui te conviendra en temps et en heure quand Dieu Azzawajel l'aura décidé .

Et elle s'intéressera à toi pour bien plus de raisons qu'un simple physique .

Alors cesse donc les insomnies pour ce genre de faux problèmes . De plus , tu ne fais qu'y gagner des cernes et des rides prématurées .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/18 09:07 par Caspeer.
l
22 octobre 2018 09:19
salam
nous ne sommes qu'une enveloppe corporelle vouée à disparaître
ALLAH a créé des grands,des petits,des beaux,moins beaux,suivant les critères humains
des bruns,des roux ect...?
t'as la santé, t'as des principes,alors focalise toi sur ça
l'essentiel c'est de bien soigner notre beauté intérieure, le reste n'est qu'illusion
kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH mette sur ton chemin une femme pieuse et droite,amin
Citation
zozozo a écrit:
Salut tt le monde, je sais que c'est un peu bizarre de dire ca, mais il est trois heures du soir et je sais pas pk j'ai une violente remise en question , je pas spécialement beau ca je le sais, j'ai jamais réellement eu la cote avec les filles, ca ne m'as jamais déranger ca, mais le fair est que j'arrive plus a trouver une fille a qui je plait, c frustrant je me sens en totale de confiance,j'ai plus envie de grand chose, pourtant je sais que je pourrais,plaire mentalement que j'ai des principes, mais je sais pas a chaque fois, ya un truc qui merde, ca me soule un peu, des fois jabondonne pdt longtemps pour me concentrer sur autre chose et des fois je me dit, cette fois tu vas trouver la bonne, mais a chaques fois c des déceptions.
Je sais pas comment reprendre cette confiance que j'ai perdu j'ai l'impression d'être destiné a rien.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
A
22 octobre 2018 09:23
C'est normal que ta confiance soit à zéro.

Si tu utilises les femmes comme boussole, tu vas finir au sous-sol.

La réussite sur le plan personnel, c'est ça le but de la vie. Et pour ça, tu es le seul et unique responsable.

Ce n'est pas aux autres de te distribuer des points, c'est à toi de t'imposer et d'imposer ta personne.

Il y a de nombreuses façons d'être reconnu et respecté, pas seulement physiquement.

Lorsqu'on se plaint du physique, c'est que le reste n'est pas brillant.







Citation
zozozo a écrit:
Salut tt le monde, je sais que c'est un peu bizarre de dire ca, mais il est trois heures du soir et je sais pas pk j'ai une violente remise en question , je pas spécialement beau ca je le sais, j'ai jamais réellement eu la cote avec les filles, ca ne m'as jamais déranger ca, mais le fair est que j'arrive plus a trouver une fille a qui je plait, c frustrant je me sens en totale de confiance,j'ai plus envie de grand chose, pourtant je sais que je pourrais,plaire mentalement que j'ai des principes, mais je sais pas a chaque fois, ya un truc qui merde, ca me soule un peu, des fois jabondonne pdt longtemps pour me concentrer sur autre chose et des fois je me dit, cette fois tu vas trouver la bonne, mais a chaques fois c des déceptions.
Je sais pas comment reprendre cette confiance que j'ai perdu j'ai l'impression d'être destiné a rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/18 09:25 par Al Watan.
B
22 octobre 2018 09:45
Chaque personne est créé différemment, ne désespère pas ton mektoube est déjà écrit si Dieu t’a prédestiné une femme. Elle fera abstraction de ton physique.
Il faut apprendre à s’accepter soi même tel qu’on est.
Patiente.
v
22 octobre 2018 09:53
J'ai envie de dire, la laideur est un défaut comme un autre. Il y a des hommes et des femmes beaux qui ont d'autres tares. D'ailleurs la beauté elle-même peut être un défaut.

La vérité, c'est que la beauté est bien moins importante que la chance.

Peu importe ton physique, d'autres qualités ou d'autres défauts, si tu as de la veine, tu trouves. Exactement ce qu'il te faut.

Sinon, il reste la méthode des galériens : la persévérance acharnée, le travail sur soi, la culture et le développement de ses qualités, mais aussi... les (immenses) concessions, quand plus rien ne marche.
B
22 octobre 2018 10:06
Je confirme que être « beau/belle » à des avantages mais beaucoup d’inconvenients.
Surtout quand il t’arrive pleins de problèmes de mauvais œil, la maladie etc !
z
22 octobre 2018 10:42
Merci a tous pour vos messages,je suis conscient que je ne devrais,pas,me focaliser sur ca, et qu'il ya bcp dautre chose dans,la vie qui importe plus, mais c juste la frustration qui m'empêche de,penser a autre chose, j'ai l'impression de rester bloqué sur ca. Je sais que c juste une phase comme une autre, que dans deux jours j'irai mieux, mais j'ai vraiment envie de rencontrer la femme avec qui je me sentirai a ma place, et j'ai cette maudite impression que c impossible aujourd'hui pour qqn comme moi Je sais que c nunuche mais bon
A
22 octobre 2018 11:09
C'est humain de ressentir ça.

C'est même plutôt rassurant, ça prouve que tout fonctionne chez toi.

Après, il faut pas faire de forcing, jamais, c'est la règle de base.

Ne jamais forcer «La Nature».

La nature, c'est lorsque les choses se passent sans insister sur le déroulement de chaque étape.

Les étapes doivent s'imbriquer et s'enchaîner naturellement, malgré toi.

Il ne faut pas réfléchir, analyser, debriefer etc...

Ce que tu es en train de faire actuellement. Si tu te comportes comme ça, c'est l'échec assuré.

Il faut juste être toi-même, naturel, détendu, serein, le sentiment du devoir accompli. Focalise toi sur toi et fais les choses pour toi-même.

Fais 200% pour toi et le restant pour les filles, c'est ça le bon équilibre.

Et tout ira bien.







Citation
zozozo a écrit:
Merci a tous pour vos messages,je suis conscient que je ne devrais,pas,me focaliser sur ca, et qu'il ya bcp dautre chose dans,la vie qui importe plus, mais c juste la frustration qui m'empêche de,penser a autre chose, j'ai l'impression de rester bloqué sur ca. Je sais que c juste une phase comme une autre, que dans deux jours j'irai mieux, mais j'ai vraiment envie de rencontrer la femme avec qui je me sentirai a ma place, et j'ai cette maudite impression que c impossible aujourd'hui pour qqn comme moi Je sais que c nunuche mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 11:13 par Al Watan.
A
22 octobre 2018 11:11
Salam Alaykoum ;


Crois moi , autant un garçon qu'une fille passe par cette étape !
Personnellement , je te comprend complètement car je vit exactement la même situation et j'ai le même ressenti que toi !
Au fond , on sait tous que le physique est éphemère , que la beauté est relative , que ce que je trouve beau moi c'est pas ce que toi tu trouve beau , que la beauté n'est pas une priorité , que c'est la beauté intérieur qui compte et blablablabla
On le sait tous , mais il faut pas que vous oubliez un point , le physique c'est pas tout mais c'est la première chose qui va nous attirer vers une personne !
On peut pas renier l'attirance et le physique qui est le premier critère d'attirance et qui va attirer l'oeil , ca veut pas que c'est celui qui compte le plus mais c'est le premier qui frappe !
Et en plus du physique , il y'a aussi ce que tu dégage , quel ondes qui transmet à travers ton regard , ton comportement , ta tenu , et ce que tu inspire !
Je te comprend complètement car moi je vit la même situation que toi , je sais pas si c'est vraiment un manque de confiance en soi , je pense que oui en parti mais je pense aussi que a force , dans notre société ou la beauté est tellement formaté , les gens normaux , on ne les voit plus !

Personnelement , je serai même pas te donner de conseils car faudrait deja que je les applique a moi même mais je peux te promettre que t'es pas le seul a vivre ca !
z
22 octobre 2018 12:01
Bah, en regle général sur ce genre de sujet, j'évite de me plaindre parce que deja j'ai pas envie d'attirer la pitié, et en plus c pas la meilleure solution pour évoluer et s'améliore c juste que des fois de temps a autre ca revient sanc aucune raisonet pdt ce temps jarrive a rien faire de constructif, je suis pas productif et j'ai envie de rien, et bizarrement je suis le premier a conseiller de choses que moi meme je vais pas appliqué parce que j'ai l'impression que ma causes est désespéré
s
22 octobre 2018 12:13
Les gens beaux peuvent perdre leur beauté du jour au lendemain.

Ils ont d'autres épreuves aussi...Mais c'est clair que c'est un grand avantage pour trouver quelqu'un.

Tu devrais prendre soin de toi, ça t'aiderais beaucoup car les femmes sont très sensibles à ce que peut dégager un homme, même s'il a des défauts.
S
22 octobre 2018 12:23
Salam

La vie ne se résume pas à un physique. Il y a des gens physiquement magnifiques, mais dès que tu les côtoies un peu, ça devient des monstres. Et ... INVERSEMENT. Il y a des gens peu avenants et qui ont le coeur sur la main.

Après, y'a celles qui préfèrent avoir un moche comme mari mais gentil, et celles qui préfèrent rendre jalouses les copines tant pis si elles doivent cacher leurs bleus sous leurs vêtements.

Crois-moi, on s'en fiche de ton physique. Sois propre sur toi, habillé convenablement et sois toi-même. Tu finiras par trouver chaussure à ton pied.

De toutes façons, tu ne peux rien y faire. Dieu t'a fait ainsi et c'est peut-être ton épreuve d'apprendre à t'accepter comme tu es et continuer à prendre soin de toi malgré tout. Et c'est aussi Dieu qui te donnera une épouse ou pas ... Donc ça ne sert à rien de te morfondre. Vis, le reste n'a aucune importance.
Citation
zozozo a écrit:
Salut tt le monde, je sais que c'est un peu bizarre de dire ca, mais il est trois heures du soir et je sais pas pk j'ai une violente remise en question , je pas spécialement beau ca je le sais, j'ai jamais réellement eu la cote avec les filles, ca ne m'as jamais déranger ca, mais le fair est que j'arrive plus a trouver une fille a qui je plait, c frustrant je me sens en totale de confiance,j'ai plus envie de grand chose, pourtant je sais que je pourrais,plaire mentalement que j'ai des principes, mais je sais pas a chaque fois, ya un truc qui merde, ca me soule un peu, des fois jabondonne pdt longtemps pour me concentrer sur autre chose et des fois je me dit, cette fois tu vas trouver la bonne, mais a chaques fois c des déceptions.
Je sais pas comment reprendre cette confiance que j'ai perdu j'ai l'impression d'être destiné a rien.
K
22 octobre 2018 13:06
ecoute du coran ca va te soulager et te "refixer" sur ce qui est vraiment important dans cette vie, c juste une baisse de moral , ca ira mieux inchaallah
22 octobre 2018 16:15
Salam Aleykoum,

Si tu étais une femme, j'aurais compris ton envie puisque le physique joue un rôle beaucoup plus important.

Mais tu es un homme : un homme ne se juge pas par son physique mais par sa capacité à faire. Sois bon dans ton/tes domaine(s), progresse dans la société, fais-toi une renommée et tu n'auras rien à envier à un beau gosse quelconque.

La confiance est beaucoup plus importante que le physique pour l'homme mais contrairement à ce qu'on croit, personne ne nait confiant. Ça se construit au fur et à mesure de tes accomplissements donc concentre-toi sur l'essentiel : travaille sur tes compétences et essaie de t'améliorer tous les jours. Tu n'auras plus de problème d'envie après.
Citation
zozozo a écrit:
Salut tt le monde, je sais que c'est un peu bizarre de dire ca, mais il est trois heures du soir et je sais pas pk j'ai une violente remise en question , je pas spécialement beau ca je le sais, j'ai jamais réellement eu la cote avec les filles, ca ne m'as jamais déranger ca, mais le fair est que j'arrive plus a trouver une fille a qui je plait, c frustrant je me sens en totale de confiance,j'ai plus envie de grand chose, pourtant je sais que je pourrais,plaire mentalement que j'ai des principes, mais je sais pas a chaque fois, ya un truc qui merde, ca me soule un peu, des fois jabondonne pdt longtemps pour me concentrer sur autre chose et des fois je me dit, cette fois tu vas trouver la bonne, mais a chaques fois c des déceptions.
Je sais pas comment reprendre cette confiance que j'ai perdu j'ai l'impression d'être destiné a rien.
22 octobre 2018 18:56
Tu sais, la beauté, c'est une notion très subjective. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Ne sois pas aussi négatif et évite de te comparer aux autres.
Si tu demandes autour de toi, je suis sûre que les gens trouveront des qualités te concernant.

Etre moche ne signifie pas que tu ne peux pas plaire.
Cependant, avant de pouvoir plaire à quelqu'un, tu dois d'abord t'aimer toi ; ça a l'air tout bête dis comme ça, mais c'est très important.
Il y'a des hommes qui ne sont pas forcément beaux mais qui dégagent un tel charisme qu'ils en deviennent attirant.

On a tous un petit quelque chose, il suffit de le mettre en avant en surmontant ses complexes et en adoptant une attitude moins défaitiste.
A
22 octobre 2018 20:29
Au delà de la beauté, il y a un critère assez efficace et universel chez l'homme pour convaincre et imposer le respect, c'est la puissance physique.

Ce critère est universel.

Un homme mince et fragile physiquement n'est pas convaincant, ni auprès des femmes, ni auprès des hommes, ni même auprès des animaux.

Il faut commencer par les fondamentaux, ce qui engendre le respect puis ensuite l'admiration, c'est un physique viril, musclé, athlétique, imposant.

C'est la base chez un homme.

Commence déjà par les fondamentaux avant de développer ta beauté physique.



Citation
zozozo a écrit:
Bah, en regle général sur ce genre de sujet, j'évite de me plaindre parce que deja j'ai pas envie d'attirer la pitié, et en plus c pas la meilleure solution pour évoluer et s'améliore c juste que des fois de temps a autre ca revient sanc aucune raisonet pdt ce temps jarrive a rien faire de constructif, je suis pas productif et j'ai envie de rien, et bizarrement je suis le premier a conseiller de choses que moi meme je vais pas appliqué parce que j'ai l'impression que ma causes est désespéré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 20:30 par Al Watan.
N
22 octobre 2018 20:35
La beauté si ce qu'il ya vraiment sur le cœur et l'éducation ta un manque de confiance tu focalisé trop sur ton physique alors que c faux
22 octobre 2018 20:45
"Si tu utilises les femmes comme boussole, tu vas finir au sous-sol."

"Au delà de la beauté, il y a un critère assez efficace et universel chez l'homme pour convaincre et imposer le respect, c'est la puissance physique".


Tu devrais rédiger un recueil de phrases motivantes ptdr
Tu utilises des termes percutants et qui sonnent bien
C'est cool !

Citation
Al Watan a écrit:
Au delà de la beauté, il y a un critère assez efficace et universel chez l'homme pour convaincre et imposer le respect, c'est la puissance physique.

Ce critère est universel.

Un homme mince et fragile physiquement n'est pas convaincant, ni auprès des femmes, ni auprès des hommes, ni même auprès des animaux.

Il faut commencer par les fondamentaux, ce qui engendre le respect puis ensuite l'admiration, c'est un physique viril, musclé, athlétique, imposant.

C'est la base chez un homme.

Commence déjà par les fondamentaux avant de développer ta beauté physique.
m
22 octobre 2018 21:47
Salam aleykum,

Personnellement je n'ai pas à me plaindre et je peut te dire qu'être beau c'est pas forcement un avantage... Il m'est arrivé plusieurs fois d'être jugé sur mon physique, les filles serieuses pensent que j'suis un loveur, que je cache des choses. En plus de ça tu attires pas les filles serieuses la plupart du temps et gare à la fitna...
Beaucoup de filles serieuses préfèrent un homme charmant, pas forcement un beaugosse.
Citation
zozozo a écrit:
Salut tt le monde, je sais que c'est un peu bizarre de dire ca, mais il est trois heures du soir et je sais pas pk j'ai une violente remise en question , je pas spécialement beau ca je le sais, j'ai jamais réellement eu la cote avec les filles, ca ne m'as jamais déranger ca, mais le fair est que j'arrive plus a trouver une fille a qui je plait, c frustrant je me sens en totale de confiance,j'ai plus envie de grand chose, pourtant je sais que je pourrais,plaire mentalement que j'ai des principes, mais je sais pas a chaque fois, ya un truc qui merde, ca me soule un peu, des fois jabondonne pdt longtemps pour me concentrer sur autre chose et des fois je me dit, cette fois tu vas trouver la bonne, mais a chaques fois c des déceptions.
Je sais pas comment reprendre cette confiance que j'ai perdu j'ai l'impression d'être destiné a rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook