Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'entend des voix
D
7 octobre 2015 17:48
Salam alikoum,

Alors voila, je vous explique mon problème.

J'ai 23 ans, je vis actuellement avec ma famille mais je le vis très mal. En effet, j'entend des voix depuis maintenant un an et demi. Depuis que je me suis mis à consommer du cannabis. Sa à commencer lorsque j'étais chez moi, j'étais entrain de fumer et d'un coup je me suis mis à paranoïaer sur mon voisin, en pensant qu'il m'espionnait, qu'il me voulais du mal, qu'il voulais me voir flancher ect... je sais sa fait bizarre mais c'est l'impression que j'avais. Et plus les jours passaient et plus cette idée se renforçait, jusqu'à ce que j'ai déménager car j'en pouvais plus, à chaque fois que je sortais des toilettes, j'entendais des gens rire, chaque fois que je faisais ma prière, j'entend prosterne toi devant moi ect... et quand par inadvertance je le fais, j'entend mon voisin éclater de rire ect...
Bref sa fait un et demi que je vis sa, bien sur j'arrive à gérer mais sa me demande beaucoup d'effort et cela me fatigue, je fais de moins en moins d'activité ect...

Il y a aussi un autre problème, lorsque qu'un parle ou fait un geste, j’interprète ceci soit comme un provocation, soit comme une agression ect... par exemple deux personnes parlent ensemble, je n'arrive pas à me concentrer sur leur discussion, j'entend vaguement des mots qui ressortent comme médias, informations, gouvernement ect..

Et aussi quand je marche dans la rue, je sens comme des présence étranges autour de moi, sa m'empêche d'avancer et je dois fournir des effort supplémentaire pour ne pas rester sur place, j'ai mon cerveau qui divague, qui me dit regarde comme il te reste, ou attention, marche comme lui ect ect...

Bref, voila, je n'ose pas dire sa à mon psychiatre car la dernière fois que je lui ai dis que j'entendais des voix il m'a interné pendant un mois. Or, je sais que ce n'est pas une maladie mentale car cela est apparue lorsque je fumais.

Donc voila, quand pensez-vous ?
p
7 octobre 2015 18:37
Salem
.Tu con tunes à fumer ?
7 octobre 2015 19:16
La consommation de cannabis augmente les risques de symptômes schizophréniques.
Ce que tu vis sont des anomalies de la pensée qui surviennent fréquemment chez les sujets fragiles, ou ayant des prédisposions à la schizophrénie qui fument ce type de substance.
Consommes tu toujours du cannabis ? A quelle fréquence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook