Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai voulu a Allah
m
12 avril 2016 21:40
Salem,
Je viens pour me confier un peu ..
J'ai rater mon permis une premiere fois 14 sur 31 ,
et aujourd'hui j'ai reçu la réponse et j'ai raté une deuxiéme fois à 18 sur 31 Sad Smiley
Sobhanallah je vais racontez mon sentiment la premiére fois je savais que je ne l'aurais pas , mais la deuxiéme fois je suis tomber de haut j'avais bien conduit à part je n'ai pas répondu aux deux questions car je m'emeler les pinceaux mohem j'etais sur de moi car vraiment dans mes douahs j'implorais Allah pour l'avoir je priais mm au tiers de la nuit pour etre sur qu'Allah m'aide , le Fajr à l'heure , lisais coran , lécoutez wel hamdoulilah donc j'étais sur de l'avoir sobhanAllah mais j'avais vraiment ce sentiment qu'Allah étais là m'écoutez me regardais lors de mes douahs je savais qu'il m'aiderais et me protégerais et que évidement je l'aurais .
Alors pour la priére du Fajr je me léve a 5 heures pour faires mes abultions car la priere etais a 5h30 et j'aime prendre mon temps , puis il me restais 5 minutes je décide de voir les résultat sur internet et la je vois INSUFFISANT j'suis rester sans voix , mon premier sentiment qu' Allah le trés grand me pardonne étais que je lui en ai voulu , MOI créature crée de sperme et de terme j'en ai voulu à mon créateur qui m'aime 99 fois plus que ma mere qui me protége m'a donnez beaucoup de richesse (la vue , la nouriture et j'en passe wel hamdoulilah) , je me met a pleurer , il est 5H31 je commence la priére je pleure pendant ma priere je pleure fin de priere je pleure tellement j'avais l'impression qu'Allah ne m'aimais pas je me posais 10000 questions : des filles c'est des filles pas bien elle l'ont pk ? des garçon musique a fond sans honte ... l'ont ? et moi je priais la nuit ... je ne l'ai pas eu ? Sobhanallah vraiment j'étais tres triste mais surtout ce qui m'a fais plus mal est que j'avais l'impression qu'Allah m'avais abandonner .. Donc depuis ce matin je sais la réponse je suis passez par plusieur stades : tristesse , haine , neutre , reconnaissante , triste , et maintenant la a l'lheure ou j'écris hamdoulilah ya rabi mon coeur est remplis d'amour envers Allah et ô combien je regrette de lui "en avoir voulu" starfallah ,alors je me suis fais 3444332 monologue dans ma tête jusqu'a avoir trouvez le meilleur : OUI j'ai raté 2 fois mon permis , wel hamdoulilah sois c'est un bienfait cacher incha allah je l'aurais la 3 e 4e 5e et ça va me permettre de me rapprocher encore plus d'Allah ,et c'est l'acumulation de mes péchés et c''est une sorte de punition mais el Hamdoulilah ya rabi certes j'aurais preferer l'avoir lol mais hamdoulilah wAllah j'ai vraiment compris "la leçon" , mes frére et soeurs ce message pour vous dire qu'Allah nous aimes et derriere un probleme , malheur , mort , pertes .. Allah nous aimes et hamdoulilah ça nous ouvre les yex et grace a cela personelement ça m'a permis : - d'arretez la musique , de méditez sur la créattion d'allah rien qu'a la vu d'un nuage sobhanallah , de priviligiez la priere de nuit , de me reveillez tout les jour pour Fajr à l'heure , wel hamdoulilah ma foi a remonter aors que 1 mois avant le fais d'écouter le quran me froissais , les priere ? je ne les fesais mm pas je priais que Fajr a 10 heures quand je me revaillais et basta et j'en passe ... Comme quoi sobhanallah Allah m'aime me fais endurer qql épreuve qui me fais chaque jour me rapprocher de lui wel hamdoulilah . en tout cas tout ça pour vous qu'Allah nous aime , qu'il faut priez priez priez c'est important zakat jeunez ... et on sera récompensez pour cela ... et surtout n'oubliez jamais Allah ne dis JAMAIS NON a des douahs "licites évidement" cest : patience , plus tard pas mtn , non car il y a kkl chose de meilleurs pr toi .. Derriere un malheur il y a un bienfait ! W Allah ukbar .


PS: 3 ans au lycée sans bossez sans allez en cours rien , toute mon année de terminal je priais pour avoir mon bac sobhanallah je l'ai au rattrapge mais je l'ai eu! comme quoi et sobhanallah je suis tombez que sur les sujet que j'ai appris par coeur .
Donc ne jamais désespérer mes freres et soeur et en tout cas chaque jour je fais des douahs pour vous mes frere et soeur pour qu'Allah vous facilites vous protégen nous guide AMINE YA RABI ALAMINE , ne doutez jamais d'ALLAH c'st bien le seul qui sera tjr present pour nous , qui nous lachera jamais qui nous aime .. wel hamdoullilah et inchallah pour la 3ieme exam du permis je viendrais vous dire si je l'ai incha allah kheir j'espere ecrire en gros JE LAIIIIIIIII ENFIN incha Allah Smiling Smiley

je vous aime fi allah
B
12 avril 2016 21:52
Wa Alaykum Salam,

Allah éprouve ceux Qu'il aime, il ne faut pas désespérer Allah exauce nos Duaa il suffit de patienter et la patience et l'endurance font partis des points important dans la religion je t'avoue que moi aussi la deuxième fois quand je ne l'avais pas eu j'ai pleurer comme une madeleine mais c'était le contre coup entre le stress, l'argent qui part et on a l'impression que c'est un passage interminable mais Qadr Allah dans chaque mal ce cache un grand bien!

Il faut invoquer Allah pas seulement quand ça va mal il faut également le (Ta'ala) remercier!! Qu'Allah te facilite en espérant que la prochaine sera la bonne ne lache rien! Clap
c
13 avril 2016 06:02
Allah akbar
c
13 avril 2016 09:07
el hamdoullillah
Allah seul sait ce que nous ne savons pas
l
13 avril 2016 20:22
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

Soubhanà Allah, oui tu as raison: Ne jamais désespéré!!!!!!!!!Grinning smiley

C'est vrai que moi je perd vite patience mais Soubhanà Allah, ton message m'à redonner confiance en moi!!!!!
m
13 avril 2016 21:53
Walikoum salem mes soeurs ! Qu'allah nous facilite incha allah ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
13 avril 2016 21:58
Salamo3alaykoum okhti

Tu m as fais sourires au niveau de la forme de ton msg mdr

J me suis un peu reconnue ds ton histoire...on ne réalise pas la sagesse d une invocation non exaucée...

Allah y hdina
m
14 avril 2016 03:05
Alikoum salem ma soeur !
lol tant mieux si tu as pu sourir !!! au plaisir de faire plaisir lol ....
mais tellement rempli de sagesse sobhnallah
14 avril 2016 11:47
Assalam alaykoum,

Qui sait peut-être qu'Allah ne t'a pas exaucé pour que tu sois aussi proche de lui (étant donné qu'avant ce n'était pas le cas) ton acharnement pour avoir ton permis t'a en réalité rapproché de Dieu : la preuve tu invoquais beaucoup ( les invocations c'est l'adoration même) , tu priais fajr à l'heure et tu te levais le tiers de la nuit pour prier :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)



Il y' a pas mal de leçon à retenir notamment celle là : il faut toujours prier Allah peu importe notre état d'âme, il ne faut pas le prier seulement quand on a besoin de Lui et l'oublier quand on est satisfait de notre vie. Mais sache qu'Allah t'aime, la preuve : Il t'a rapproché de Lui, tu sais ce que ça veut dire? Allah veut te voir au Paradis <3

En tout cas dis-toi si tu n'as pas ton permis c'est peut-être parce que tu n'es pas encore prête, beaucoup de gens meurent dans des accidents, Allah sait ce que nous ne savons pas.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Ton permis tu l'auras In Sha Allah mais quand tu seras prête et ça Seul Allah le sait. Allah veut te préserver. Donc patiente et surtout révise bien tes cours : il n' y a pas de secret on invoque et on fais les causes.
O
14 avril 2016 12:53
Alaykoum salam,

Merci pour le partage. Cette citation m'a fait penser à ton post : "Certains changements ne peuvent s'opérer sans épreuves."


Citation
maghreb213 a écrit:
Salem,
Je viens pour me confier un peu ..
J'ai rater mon permis une premiere fois 14 sur 31 ,
et aujourd'hui j'ai reçu la réponse et j'ai raté une deuxiéme fois à 18 sur 31 Sad Smiley
Sobhanallah je vais racontez mon sentiment la premiére fois je savais que je ne l'aurais pas , mais la deuxiéme fois je suis tomber de haut j'avais bien conduit à part je n'ai pas répondu aux deux questions car je m'emeler les pinceaux mohem j'etais sur de moi car vraiment dans mes douahs j'implorais Allah pour l'avoir je priais mm au tiers de la nuit pour etre sur qu'Allah m'aide , le Fajr à l'heure , lisais coran , lécoutez wel hamdoulilah donc j'étais sur de l'avoir sobhanAllah mais j'avais vraiment ce sentiment qu'Allah étais là m'écoutez me regardais lors de mes douahs je savais qu'il m'aiderais et me protégerais et que évidement je l'aurais .
Alors pour la priére du Fajr je me léve a 5 heures pour faires mes abultions car la priere etais a 5h30 et j'aime prendre mon temps , puis il me restais 5 minutes je décide de voir les résultat sur internet et la je vois INSUFFISANT j'suis rester sans voix , mon premier sentiment qu' Allah le trés grand me pardonne étais que je lui en ai voulu , MOI créature crée de sperme et de terme j'en ai voulu à mon créateur qui m'aime 99 fois plus que ma mere qui me protége m'a donnez beaucoup de richesse (la vue , la nouriture et j'en passe wel hamdoulilah) , je me met a pleurer , il est 5H31 je commence la priére je pleure pendant ma priere je pleure fin de priere je pleure tellement j'avais l'impression qu'Allah ne m'aimais pas je me posais 10000 questions : des filles c'est des filles pas bien elle l'ont pk ? des garçon musique a fond sans honte ... l'ont ? et moi je priais la nuit ... je ne l'ai pas eu ? Sobhanallah vraiment j'étais tres triste mais surtout ce qui m'a fais plus mal est que j'avais l'impression qu'Allah m'avais abandonner .. Donc depuis ce matin je sais la réponse je suis passez par plusieur stades : tristesse , haine , neutre , reconnaissante , triste , et maintenant la a l'lheure ou j'écris hamdoulilah ya rabi mon coeur est remplis d'amour envers Allah et ô combien je regrette de lui "en avoir voulu" starfallah ,alors je me suis fais 3444332 monologue dans ma tête jusqu'a avoir trouvez le meilleur : OUI j'ai raté 2 fois mon permis , wel hamdoulilah sois c'est un bienfait cacher incha allah je l'aurais la 3 e 4e 5e et ça va me permettre de me rapprocher encore plus d'Allah ,et c'est l'acumulation de mes péchés et c''est une sorte de punition mais el Hamdoulilah ya rabi certes j'aurais preferer l'avoir lol mais hamdoulilah wAllah j'ai vraiment compris "la leçon" , mes frére et soeurs ce message pour vous dire qu'Allah nous aimes et derriere un probleme , malheur , mort , pertes .. Allah nous aimes et hamdoulilah ça nous ouvre les yex et grace a cela personelement ça m'a permis : - d'arretez la musique , de méditez sur la créattion d'allah rien qu'a la vu d'un nuage sobhanallah , de priviligiez la priere de nuit , de me reveillez tout les jour pour Fajr à l'heure , wel hamdoulilah ma foi a remonter aors que 1 mois avant le fais d'écouter le quran me froissais , les priere ? je ne les fesais mm pas je priais que Fajr a 10 heures quand je me revaillais et basta et j'en passe ... Comme quoi sobhanallah Allah m'aime me fais endurer qql épreuve qui me fais chaque jour me rapprocher de lui wel hamdoulilah . en tout cas tout ça pour vous qu'Allah nous aime , qu'il faut priez priez priez c'est important zakat jeunez ... et on sera récompensez pour cela ... et surtout n'oubliez jamais Allah ne dis JAMAIS NON a des douahs "licites évidement" cest : patience , plus tard pas mtn , non car il y a kkl chose de meilleurs pr toi .. Derriere un malheur il y a un bienfait ! W Allah ukbar .


PS: 3 ans au lycée sans bossez sans allez en cours rien , toute mon année de terminal je priais pour avoir mon bac sobhanallah je l'ai au rattrapge mais je l'ai eu! comme quoi et sobhanallah je suis tombez que sur les sujet que j'ai appris par coeur .
Donc ne jamais désespérer mes freres et soeur et en tout cas chaque jour je fais des douahs pour vous mes frere et soeur pour qu'Allah vous facilites vous protégen nous guide AMINE YA RABI ALAMINE , ne doutez jamais d'ALLAH c'st bien le seul qui sera tjr present pour nous , qui nous lachera jamais qui nous aime .. wel hamdoullilah et inchallah pour la 3ieme exam du permis je viendrais vous dire si je l'ai incha allah kheir j'espere ecrire en gros JE LAIIIIIIIII ENFIN incha Allah Smiling Smiley

je vous aime fi allah
m
14 avril 2016 14:01
alikoum salem les soeurs !!! merci pour ses message qui me chauffe le coeur encore plus wel hamdoulilah qu'allah vous protege❤️!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook