Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en veux beaucoupp a la soeur!!!!
k
10 mars 2009 12:29
je souffre a cause du comportement de ma grande soeur, je ne sais pas si c'est de la rivalité ou quoi mais elle veut toujours montré qu'elle est mieux que moi vis a vis de mes parents, nous sommes toutes les deux mariées, elle a une fille, et moi j'ai accouché recemment, c'est ma seule famille en france, pourtant pendant ma grosseesse, elle est pratiquement pas venu me voir que quelques fois que je peux compter sur les doigts! et quand ma mère est venue pour assister a l'accouchement, elle l'as gonflé a mort contre moi et mon mari, elle a sorti des histoires qui sont même pas vraies, elle as tout fait pour que ma mère haisse mon mari jusqu'au point que ma mère après avoir passé la journée chez elle et venu pour ranger ces affaires en colère et est parti carrèmment de chez moi et est rester chez elle, ma mère est venue a la base chez moi pour s'occuper de moi, j'ai eu un accouchement très difficile j'étais au lit, je n'arrivais pas a bouger, et pourtant elles m'ont laissé dans cet état, je pleurais tous les jours, heureusement que mon mari était là,
là ma mère est rentré au bled, et ma soeur est revenu comme si c'est rien passé, mais moi je n'ai pas oublié, j'ai pas de haine mais je ne me sens plus proche d'elle, j'ai une petite fille maintenant on aurai pu partager beaucoup de chose mais hèlas c'est pas le cas, elle veut que je vienne chez elle avec mon bébé, mais j'arriv pas, j'ai tropp mal a cause de tout ce qu'elle m'as fait; vous allez me dire il faut lui parler, j'ai essayé, mais c'est qq qui avour jamais ces tords, ca fini par des cris et donc ca sert a rien!
le prob c'es que mon mari ne veut plus rien savoir d'elle, elle s'arrange pour venir chez moi quand mon mari n'est pas là, mais c dommage car j'ai personne ici et la seule personne de ma famille en france c'est elle,
qu'en pensez vous? comment réagir?
f
10 mars 2009 13:01
salam
fais kom elle ignore la
mais c kan mm ta soeur parti kom sa jamais vous serez intimessad smiley
k
10 mars 2009 13:04
Citation
fat2000 a écrit:
salam
fais kom elle ignore la
mais c kan mm ta soeur parti kom sa jamais vous serez intimessad smiley


excatement fat on est loin d'être intimessad smiley, d'autant plus que avec mon mari c mort comment faire?
l
10 mars 2009 13:11
si elle vient chez toi accueille la mais toi n y vas pas chez elle et essais de renouer le contact avec ta mere maintenant qu elle est partie tu peux peut etre lui parler sans qu elle soit manipuler par l autre
l
10 mars 2009 13:17
Bonjour ma soeur

Hélas c'est un problème fréquent entre soeurs.
Toi au moins tu as eu de la chance d'avoir ta mère à tes côtés. La mienne s'est arrangée pour aller au bled juste pendant la période de mon accouchement. C'est ma belle-mère et mon mari qui m'ont soutenu à tour de rôle (Allah était au 1er rang bien sûr). Ma soeur elle, était occupée à ses petites affaires.
Le pire c'est qu'en sortant de la maternité et malgré son absence, ma soeur a fait des histoires en disant que mon mari ne voulait pas décrocher à ses appels alors qu'il était simplement dans la salle d'accouchement avec moi.
Mon bébé a grandit aujourd'hui mais l'absence de ma famille dans un moment aussi important de ma vie me fait toujours aussi mal.
Je n'arrive pas à comprendre ce genre de réaction. Souvent ce sont les personnes que l'on aime le plus qui nous font le plus de mal.
Aujourd'hui mes rapports avec ma soeur ne sont plus du tout les memes. Elle déteste mon mari et a fait en sorte que tous les membres de ma famille le déteste aussi.
Notre famille peut parfois avoir des réactions qui peuvent laisser de douloureux souvenirs.
Malgrés le temps qui passe, je n'arrive toujours pas à oublier.
Je sais à quel point tu dois être peinée par tout ça.
Tout ce que je peux te dire c'est de profiter des moments qui passent avec ta fille, c'est le plus important.
Ne réponds jamais à la méchanceté de ta soeur par de la méchanceté, c'est une chose qu'Allah déteste.
J'espère que ta soeur se rendra un jour compte de tout le mal qu'elle a pu te faire et si ce n'est pas le cas Allah lui sait et voit tout.
Ma soeur apparemment n'en a toujours rien à faire. Tout ce qui compte pour elle c'est d'être la meilleur
et d'avoir le meilleur des maris aux yeux de mes parents, le reste elle s'en fout complètement.
N'oublie jamais que la roue tourne pour tout le monde.
Qu'Allah te vienne en aide!!
k
10 mars 2009 13:18
Citation
ladydi a écrit:
si elle vient chez toi accueille la mais toi n y vas pas chez elle et essais de renouer le contact avec ta mere maintenant qu elle est partie tu peux peut etre lui parler sans qu elle soit manipuler par l autre

c'est ce que je fais, mais elle insiste pour que je vienne chez elle, elle propose de garder la petite a chaque fois j 'esquive mais quoi lui dire?
g
10 mars 2009 13:20
la vérité tout simplement...
h
10 mars 2009 13:21
salam

C'est aussi la faute à ta mere, elle ne doit pas faire de difference entre vous deux, meme si une de vous lui raconte quelque chose sur l'autre, elle ne doit pas vous ecouter mais plus tot vous reconcilliez.
Elle doit vous dire qu'entre soeur, il n'y doit pas y avoir autant de mechancete et de haine.
Si ta soeur vient chez toi et que ton mari n'est pas là, tu n'as qu'a tout lui raconter d'une part pour te soulager et d'autre part essayer de repartir à zero.
k
10 mars 2009 13:22
Citation
gerem a écrit:
la vérité tout simplement...

mais elle n'accepte aucun dialogue, elle nie, impossible de discuter avecsad smiley
l
10 mars 2009 13:23
Salam,

Je trouve ça dommage car une relation entre soeurs c'est bien et c'est différent des relations amicales.

Je pense que tu es mariée, tu as un enfant, tu as ta propre famille. Occupe toi de ça c'est le plus important.
C'est ta soeur qui a crée cette ambiance alors qu'elle assume. Il ne faut pas qu'elle arrive à semer la zizanie entre toi et ton mari.

Fais attention à toi et éloigne toi de celle qui risque de pourrir ta vie.

C'est un conseil donc tu n'es pas obligé de suivre tout ça à la lettre. C'est à toi de voir.

Bon courage pour la suite.

Lili
k
10 mars 2009 13:27
Salam,
Tu devrais lui parler clairement et crevé l'abscés une fois pour toute. Elle t'a fait du mal mais c'est ta soeur essaye de savoir pkoi elle et comme ça!
C'est trés important d'avoir une soeur sur qui compter alors parle lui et aprés décide de ce qui est meux pour toi et ton couple surtout! Allah y atek sbar
f
10 mars 2009 13:45
tu sais fais toi des amies
kelke fois vaut mieu avoir des amie ke la famille
espace ton temps avec elle si vraiment el raconte tt a ta mere mefie toi
mais moi je te conseille de te faire des amies
m
10 mars 2009 14:43
je suis essue d'une famille ou il ya trois filles moi et mes deux grande soeurs

on s'entend tous a merveille il est vrai que mes deux grandes soeurs sont jalouse de l'une et l'autre mais pas au point de gacher un moment merveilleux comme un accouchement et pas au point de parler de mechanceter de l'une et l'autre a ma mère
elle se rend jalouse entre elle et sa touche personne pas ses maris pas ses enfant pas ses parent et pas moi elle se dispute tres rarement s'est une histoir de compètition lol

mais s'est vrai que ton histoire est triste a tu parler de cela avec ta mère?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
k
10 mars 2009 15:02
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
je suis essue d'une famille ou il ya trois filles moi et mes deux grande soeurs

on s'entend tous a merveille il est vrai que mes deux grandes soeurs sont jalouse de l'une et l'autre mais pas au point de gacher un moment merveilleux comme un accouchement et pas au point de parler de mechanceter de l'une et l'autre a ma mère
elle se rend jalouse entre elle et sa touche personne pas ses maris pas ses enfant pas ses parent et pas moi elle se dispute tres rarement s'est une histoir de compètition lol

mais s'est vrai que ton histoire est triste a tu parler de cela avec ta mère?

parler avec ma mère ?? ma mère ne jure que par elle; impossible de lui dire quoi que ce soit sur ma soeur, c'est sa préférée, celle dont elle dis toujours "la plus hnina" ma soeur veut montrer qu'elle est la meilleure la top celle qui est la plus hnina son mari est le meilleur allah yehdi moi ca me fait très mal tout ca;
k
10 mars 2009 15:05
Citation
labila a écrit:
Bonjour ma soeur

Hélas c'est un problème fréquent entre soeurs.
Toi au moins tu as eu de la chance d'avoir ta mère à tes côtés. La mienne s'est arrangée pour aller au bled juste pendant la période de mon accouchement. C'est ma belle-mère et mon mari qui m'ont soutenu à tour de rôle (Allah était au 1er rang bien sûr). Ma soeur elle, était occupée à ses petites affaires.
Le pire c'est qu'en sortant de la maternité et malgré son absence, ma soeur a fait des histoires en disant que mon mari ne voulait pas décrocher à ses appels alors qu'il était simplement dans la salle d'accouchement avec moi.
Mon bébé a grandit aujourd'hui mais l'absence de ma famille dans un moment aussi important de ma vie me fait toujours aussi mal.
Je n'arrive pas à comprendre ce genre de réaction. Souvent ce sont les personnes que l'on aime le plus qui nous font le plus de mal.
Aujourd'hui mes rapports avec ma soeur ne sont plus du tout les memes. Elle déteste mon mari et a fait en sorte que tous les membres de ma famille le déteste aussi.
Notre famille peut parfois avoir des réactions qui peuvent laisser de douloureux souvenirs.
Malgrés le temps qui passe, je n'arrive toujours pas à oublier.
Je sais à quel point tu dois être peinée par tout ça.
Tout ce que je peux te dire c'est de profiter des moments qui passent avec ta fille, c'est le plus important.
Ne réponds jamais à la méchanceté de ta soeur par de la méchanceté, c'est une chose qu'Allah déteste.
J'espère que ta soeur se rendra un jour compte de tout le mal qu'elle a pu te faire et si ce n'est pas le cas Allah lui sait et voit tout.
Ma soeur apparemment n'en a toujours rien à faire. Tout ce qui compte pour elle c'est d'être la meilleur
et d'avoir le meilleur des maris aux yeux de mes parents, le reste elle s'en fout complètement.
N'oublie jamais que la roue tourne pour tout le monde.
Qu'Allah te vienne en aide!!

soubhanallah, on dirai que tu vis la même chose que moi, ton témoignage ma soeur m'as fait du bien, de voir qu'il ya des personnes qui ont vécu la même chose, quand tu dis que ta soeur a raconter du mal de ton mari a ta famille qu'elle veut montrer que son mari est le top et que c elle la meilleure c pareilll pour moi!!
m
10 mars 2009 15:21
Citation
kaoutar75 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
je suis essue d'une famille ou il ya trois filles moi et mes deux grande soeurs

on s'entend tous a merveille il est vrai que mes deux grandes soeurs sont jalouse de l'une et l'autre mais pas au point de gacher un moment merveilleux comme un accouchement et pas au point de parler de mechanceter de l'une et l'autre a ma mère
elle se rend jalouse entre elle et sa touche personne pas ses maris pas ses enfant pas ses parent et pas moi elle se dispute tres rarement s'est une histoir de compètition lol

mais s'est vrai que ton histoire est triste a tu parler de cela avec ta mère?


je suis vraiment desoler c'est triste de lire sa j'éspère que elle se calmera mais je crois pas

tu a ton marie ta fille s'est le plus important

parler avec ma mère ?? ma mère ne jure que par elle; impossible de lui dire quoi que ce soit sur ma soeur, c'est sa préférée, celle dont elle dis toujours "la plus hnina" ma soeur veut montrer qu'elle est la meilleure la top celle qui est la plus hnina son mari est le meilleur allah yehdi moi ca me fait très mal tout ca;
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
k
10 mars 2009 15:24
malgré tout la pillule ne passe pas et ne passera jamais surtout qu'elle as gaché un grand moment de ma vie la naissance de ma fille!!! j'ai beaucouppppp pleuré, elles m'ont fait beaucoupp de mal, tout ce qu'elle a cherché, c'est de montrer mon mari comme un monstre devant ma mère, elle lui as dis que c'était a elle de rentrer avec moi a la salle d'accouchement alors que avec mon mari depuis le début on s'était dis que c lui qui assistera , elle as commencait a chercher la petite bête pourquoi il as pas acheté ci ou ca il as pas fait ci ou ca ma mère est rentré malheureusement dans son jeu, jusqu'a ne plus vouloir rester chez moi et partir, alors que j'étais allité personne ne s'est occupé de moi sauf mon mari qui fesait ce qu'il pouvait au niveau ménage et bouffe car je ne pouvais pas bouger au point que j'allaitais ma fille couchéesad smiley et mainetenant elle veut revenir comme avant c impossible pour moi
M
10 mars 2009 15:52
bonjour

c'est dommage de gâcher vos relations pour cela
il s'agit de membres de ta famille ...
non d'étrangères
donne lui cette chance , tu verras si tu avais raison ou si tu avais tort ...
l
10 mars 2009 16:07
Kaoutar,

Par Allah que ta situation me touche profondément.
Je me suis également retrouvée seule après l'accouchement sans pouvoir partager ce moment de bonheur avec ma famille, ma mère à laquelle j'ai pensé très fort pendant que j'accouchai.
(je suis musulmane mariée à un musulman)
J'ai tellement versé des larmes de douleur que j'ai faillit me faire un ulcère à l'estomac.
Aujourd'hui encore quand j'en parle j'ai une boule à l'estomac.
Je sais ta tristesse ton incompréhension face à ce comportement et cette méchanceté gratuite envers toi ton mari et ton choix de vie.
Le chagrin aujourd'hui ne te sert à rien alors essai d'aller de l'avant de t'occuper de ta fille car crois moi des jours merveilleux t'attendent avec elle inch'Allah.
Laisse le temps faire et pries de toutes tes forces Allah pour qu'il t'aide à surmonter ta peine.
Essai de ne pas nourrire de rancune envers elles et dis toi une chose qui est vraiment sûr c'est que personne et je dis bien personne ne ressent ta douleur alors pense à toi à ta fille et ton mari qui ont besoin de toi.
Ne laisse pas la jalousie et l'envie ou l'égaux demeusuré de ta soeur te voler des moments qui ne reviendront plus jamais.
Concentre toi sur ta vie et malheureusement le bonheur est un peu égoiste.
Je te raconterai inch'Allah mon histoire et tu verras que tu n'es vraiment pas la seule à subir les gaminerie de ta soeur.
qu'Allah te vienne en aide
g
10 mars 2009 17:33
Il y a parfois dans les familles des éloignements salutaires:je pense que c'est peut-être la jalousie qui la guide...pour l'instant penser à la famille que vous avez construit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook