Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus, on rentre trop dans ma vie
a
18 septembre 2009 12:56
Salam, je suis fiancée depuis un peu plus d'un an. Tout ce passe bien al hamdolilah avec mon chériIn love. Le probléme c'est qu'hier j'ai entendu quelquechose qui m'a fait mal au coeurcrying(. Mes soeurs parlaient avec mon futur beau frére (frére à mon fiancé) à un moment ils ont entamé la discussion sur le mariage d'intérêt. Mon beau frére a dis qu'il ne se mariera jamais avec quelqu'un qui lui fera ses papiers, il est trop fier pour ça. Puis il a rajouté qu'il ne ferais jamais comme son frére (on parlant de mon fiancé). Ce que j'ai vite compris c'est que mon fiancé veux se marier avec moi par intérêt et non par amoursad smiley Il est en Espagne et moi je suis en France.

Quand j'ai entendu ce qu'ils a dit je suis aller lui parlé, je lui est dis bon, mon fiancé c'est ton frére et comment tu sais que Ton frére ne me veux que pour son intérêt? Il a pris un air ironique, il m'a dit non c'est pas ce que je voulais dire ne le prend pas mal. Il ma dit je pense seulement que c'est bizarre, parceque vous ne vous connaissiez même pas et il ta demandé en mariage.

Même ma mére me dit que c'est un mariage d'intérêt (tma3). J'en peux plus wallah.

Je veux en parler à mon fiancé, mais j'ai peur de sa réaction. Je le vois d'ici me dire, et ben si tu pense que je veux seulement profiter de toi, qu'est ce que tu fais encore avec moi.

Depuis le début de notre histoire, j'entends tma3 tma3, j'essaye d'oublier et de dire toute façon rabi kbir et s'il voit que je suis niya et que lui ne l'est pas notre engagement ne se fera pas.

DItes moi ce que je dois faire s'il vous plait, lui dire ou pas? Comment?

Merci d'avance
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
18 septembre 2009 13:01
bah en meêm temps si son frere dit ca c'est peut etre pas par hasard parle lui en tout en lui faisant comprendre que cen'est pas un reproche mais que tu es souciante

bonne chance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
18 septembre 2009 13:28
salam,

et si je me souvien bien c'est ton cousin!!non??
a
18 septembre 2009 13:34
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

et si je me souvien bien c'est ton cousin!!non??

oui c'est bien luiwinking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
18 septembre 2009 14:05
PARLE LE LUI EN un couple se fait a deux et trouver des solution se font a deux si il t'aime il te prouvera
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
18 septembre 2009 14:44
S'il est en Espagne c'est qu'il a des papiers nan?

Je comprend pas!
18 septembre 2009 14:57
Citation
soussou24 a écrit:
S'il est en Espagne c'est qu'il a des papiers nan?

Je comprend pas!

peut etre qu'il est clandestin et en france on a plus de "droits"
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
18 septembre 2009 15:25
Non ya pas plus de droits, maintenant on ne parle plus de nationalité Française ou italienne ou espagnole maisplutot de nationalité Europenne.
Ce qui fait que s'il a des droits en Espagne il les a aussi en France;
Tout depends maintenant de sa situation en Espagne.
Demande a Dieu sista.
Que Dieu te facilite.
k
18 septembre 2009 15:52
Bonjour
En Espagne, les étrangers (ceux qui n'ont pas la nationalité espagnol) ont un permis de travail valable dans une seule région d'Espagne, donc ceux qui travaillent à Barcelone risquent des amendes s'ils vont travailler à Almeria par exemple.
Ils ne peuvent bien sur pas venir en France ....

Pour revenir au sujet, c'est un problème chez nous de nous occuper de la vie des autres et si en plus toi et ton fiancé, vous êtes cousins, alors tout le monde se connait, tout se sait et se complique....
A vous de mettre des barrières et d'apprendre à parler entre vous et ne pas écouter les autres.
Relis l'histoire de Djeha son fils et l'âne ....
a
18 septembre 2009 17:08
Citation
soussou24 a écrit:
S'il est en Espagne c'est qu'il a des papiers nan?

Je comprend pas!

oui il a ses papiers, il est en Espagne depuis presque 10 ans, il est allé à l'école las bas maintenant il travaille ça fait 3 ans. Il a toujours la nationalité marocaine, mais il s'est renseigné à l'État espagnol il lui on dit qu'il aura des papiers qui lui permettront de travailler dans toute l'Europe s'il le veux.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
18 septembre 2009 17:09
voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi son frére dit que c'est un mariage d'intérêt, en plus je suis pas riche ni rien, une simple fifi94Heu
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
18 septembre 2009 18:14
salam

est ce que tu le connais bien ton fiancée ?

est ce que tu sens qu'il est sincère avec toi ?

Personne ne peut savoir ce qu'il a dans la tête

son frère est peut être jaloux de lui

Par contre ta propre mère dire que c un mariage d'intérêt , perso je me poserais des questions

Si ma mère à moi me dit ça c que c vrai vu qu'elle veut mon bonheur et qu'elle doit connaître les intentions de sa famille à lui...

après je ne sais pas comment est la tienne ? Oh
a
18 septembre 2009 18:32
Citation
princess819 a écrit:
salam

est ce que tu le connais bien ton fiancée ?

est ce que tu sens qu'il est sincère avec toi ?

Personne ne peut savoir ce qu'il a dans la tête

son frère est peut être jaloux de lui

Par contre ta propre mère dire que c un mariage d'intérêt , perso je me poserais des questions

Si ma mère à moi me dit ça c que c vrai vu qu'elle veut mon bonheur et qu'elle doit connaître les intentions de sa famille à lui...

après je ne sais pas comment est la tienne ? Oh

ma mére elle a peur de tout les hommes, elle dis ils sont tous pareil on doit pas leurs faire confiance. Moi je pense qu'il est sincére et Allah oa3lam, beaucoup de ces gestes me le prouve.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
18 septembre 2009 18:41
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

est ce que tu le connais bien ton fiancée ?

est ce que tu sens qu'il est sincère avec toi ?

Personne ne peut savoir ce qu'il a dans la tête

son frère est peut être jaloux de lui

Par contre ta propre mère dire que c un mariage d'intérêt , perso je me poserais des questions

Si ma mère à moi me dit ça c que c vrai vu qu'elle veut mon bonheur et qu'elle doit connaître les intentions de sa famille à lui...

après je ne sais pas comment est la tienne ? Oh

ma mére elle a peur de tout les hommes, elle dis ils sont tous pareil on doit pas leurs faire confiance. Moi je pense qu'il est sincére et Allah oa3lam, beaucoup de ces gestes me le prouve.

Alors , à partir de là , tout va bien . Ta mère comme tu dis est sans doute très inquiète .

Quant à ton futur beau frère , il semble jaloux car quand bien même ce serait vrai , s'il voulait le bonheur de son frère , il n'aurait jamais dit ça devant toi .

Ne prête pas attention à toutes ces mauvaises ondes grinning smiley , à partir du moment où toi tu n'as pas de doute , c'est le principal

inchaallah kheir smiling smiley
a
18 septembre 2009 19:50
Citation
princess819 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

est ce que tu le connais bien ton fiancée ?

est ce que tu sens qu'il est sincère avec toi ?

Personne ne peut savoir ce qu'il a dans la tête

son frère est peut être jaloux de lui

Par contre ta propre mère dire que c un mariage d'intérêt , perso je me poserais des questions

Si ma mère à moi me dit ça c que c vrai vu qu'elle veut mon bonheur et qu'elle doit connaître les intentions de sa famille à lui...

après je ne sais pas comment est la tienne ? Oh

ma mére elle a peur de tout les hommes, elle dis ils sont tous pareil on doit pas leurs faire confiance. Moi je pense qu'il est sincére et Allah oa3lam, beaucoup de ces gestes me le prouve.

Alors , à partir de là , tout va bien . Ta mère comme tu dis est sans doute très inquiète .

Quant à ton futur beau frère , il semble jaloux car quand bien même ce serait vrai , s'il voulait le bonheur de son frère , il n'aurait jamais dit ça devant toi .

Ne prête pas attention à toutes ces mauvaises ondes grinning smiley , à partir du moment où toi tu n'as pas de doute , c'est le principal

inchaallah kheir smiling smiley

moi je ne veux plus douter. Pendant un bon moment j'ai la concience tranquille jusqu'à ce qu'on me ressort le même sujet de tma3. Je fais tous le temps des dou3a pour demander à ALLAH de me faciliter les choses
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
T
18 septembre 2009 20:05
Tma3 w mTam3ine,mgharba khatar,khssom ghir kifech ichemtok.....
Nech zie Al hoceima..........
a
18 septembre 2009 20:08
Citation
Tamassint* a écrit:
Tma3 w mTam3ine,mgharba khatar,khssom ghir kifech ichemtok.....

Allah yahfad man tama3in
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
19 septembre 2009 11:32
salam

tu es fiancé avec ton cousin, c'est un peu normal que tt le monde s'en mêle, ça te soule parce que tu ne peux pas dire ce que tu penses, au risque d'être prise pr une hystérique aux yeux de la famille

peut-être que ton beau-frère est jaloux de son frère, d'où cette petite attaque sad smiley

tu devrais en parler à ton fiancé, et qu'il se charge de toucher 2 mots à son frère

ne laisse pas les choses s'envenimer, comme ça la prochaine fois, il pèseras ses mots quand il s'agira de son frère et toi (sa future belles-soeur)

bon courage smiling smiley
21 septembre 2009 00:39
Moi, je pense que si ton beau-frère a dit ca, ce n'est pas pour rien... O allah o 3alem...

Il y a tellement d'histoires de mariage par intéret que tout le monde se méfie. Si je peux te conseiller une chose, écoute ta mère. Parfois, notre entourage se rends compte de beaucoup de choses, sachant que nous, on est aveuglé par l'amour...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook