Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus, je pense que c la fin....
i
19 juillet 2010 14:57
Bonjiour à toutes et à tous,
ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur yabi, par faute de temps surtout..
mais la je reviens ici car j'ai vraiment besoin de vider mon cœur, en fait ca ne va plus du tiout avec mon mari, après 4 ans de mariage et 1 enfant ensemble, je ne le supporte plus...ou plutôt je ne supporte plus sa famille, tout les ans c'est la même histoire, mais la j'en ai marre, et je sens que ca sert a rien de se battre, nous dépensons énormément chaque année pour partir au bled mais pour les cadeaux pour sa famille..!!!!!!! et la on pars dans un mois, et la liste a commencer, 1 télé LCD, une cocotte, un tapis, des habits pour un régiment, (au moins 15 personnes) avec les chaussures, et et et et et ....
mais cette année, je suis tellement dégoutée, j'ai plus envie d'aller courir dans les magasins, de ne plus avoir envie de partite tellement je suis crevée par ces préparatifs.... de dépenser 5000 euros par an, pour bien sur même pas des vacances; mais je ne comprends pas ces frères et sœurs travaillent, son père a une bonne retraite, ils sont pas dans le besoin, je trouve que c'est abusé, je lui ai dis hier , il m'as répondu, écoute, c'est mon argent, je fais ce que je veux avec; et c'est pour ca que je travailleeye popping smiley......
donc moi je suis rien, donc c'est pour ca qu'il travaille, pas pour sa propre famille, je sais on a besoin de rien elhamdoulilah mais on a rien non plussad smiley, pas encore acheter un appart ou maison a nous, nous avons rien fait, alors STOPPPPPP
mais vu qu'il veut pas écouter,n je pense qu'on va droit au mur, je pense vraiment au divorce malheureusement, même si je l'aime..; mais il est trop attaché a sa famille, trop c trop, et ca pas une vie, franchement, je me vois plus passer toute ma vie a partir une fois par an au Maroc, dépenser tout l'argent la, qui aurait pu servir rien que pour passer de "vrais vacances" car ca on en a jamais eu, moi aussi j'ai mes parents au bled, je pense que c primordial d'aller les voir, de les aider, mais de la que ca soit la seule et unique chose pour toute une année de galère et de routine NON NON!!!!
qu'en pensez vous? est ce qu'il en a qui sont dans mon cas.?
merci d'avance
m
19 juillet 2010 15:37
5OOO euros oui c est trop a ce rythme la vous ne ferez jamais rien s est une habitude qu on leur a donne tout les vacanciers partent avec des valises pleines et ca je n ai jamais compris pourquoi

met les choses au point dis lui que si ca continu et bien ca risque que le couple va voler en eclat a moins qu il s en fout et la c est autre chose
f
19 juillet 2010 15:42
oui c'est étrange d'agir ainsi car c'est autodestructeur et la ruine et la faillite pour votre propre couple:sa famille est responsable de ses demandes répétés et votre mari veut prouver qu'il est riche quitte à vous mettre sur la paille:c'est de l'irresponsabilité flagrante!(ou alors il se sent coupable de vivre en Europe! ou il veut montrer qu'il est devenu un nabab!)
i
19 juillet 2010 16:12
justement, quand je lui en parle, il le prends très mal et me dis que c son argent que son argent sert a faire des cadeaux a sa famille... c pour ca que je suis désespérée, ca ne sert a rien les discussions avec lui, le seul truc, je suis entrain de chercher activement une maison a acheter (j'ai déjà commencer mais rien de concluant) , et lui proposer qu'on achète ou construit, c ma dernière carte ...
g
19 juillet 2010 17:19
hé bien, pourquoi, toi aussi, tu devrais faire pareil, remplir le coffre de la voiture avec des cadeaux pour tes parentsssssssss,
m
19 juillet 2010 17:31
Citation
germoumette a écrit:
hé bien, pourquoi, toi aussi, tu devrais faire pareil, remplir le coffre de la voiture avec des cadeaux pour tes parentsssssssss,

oui mais la ca ne sert a rien qu il reste ensemble chacun retourne chez papa et maman et basta pas de prise de tete rien


ils ce sont maries s est pour fonder une famille avoir des enfants et une maison ben oui pourquoi ne pas etre proprio que de payer des loyers pour rien et des cadeaux cher inutile surtout qu ils ne sont pas dans le besoin s est ca le probleme mais meme si s etait le cas on ne fait pas se genre de cadeaux car c est trop cher !


attention si tu te lance dans un achat de maison assure toi bien qu il voudra payer sinon ca va etre la galere pour toi !
19 juillet 2010 17:58
c'est bizarre on dirait qu'ils sont ensorcelé par leur mere!!

moi quand je pense que'il eut acheter un appart au bled pour y faire vivre ses parents alors qu'on en a pas ..... je me dit que ça promet !! lol
mais de là a mettre 5000 Euros par an dans les cadeaux etc.... moi ça me rendrait malade!!!!!

mais bon courage inchallah qu'il change!
t
19 juillet 2010 21:42
moi je te dis de reflechir et d'etre patiente.pense a votre fils, il sera malheureux de vivre votre separation.je suis d''accord qu''il ne faut pas rester et gacher sa vie que parce que on a un enfant mais reflechis.Allah est la seule solution pour t''aider a trouver un remede a ce mal qui gache ta vie.
c'est bien que ton mari pense a fairwe plaisir a ses parents mais c'est vrai que il doit aussi penser a toi et son fils.en se marint , il s''est engagé a etre un bon mari, prenant soin de sa femme, de fonder une famille et de veiller sur ses enfants aussi et d''assurer leur avenir et de s''assurer aussi quils ne manquent de rien. rappelle lui ces principes dans lislam, peut etre quil ne comprend pas tres bien combien c'est une obligation pour lui de prendre soin de vous.donc tu dois essayer de l'eclairer la dessus mais ne pas avoirrecours au divorce des maintenant.surtout que tu dis que tu l''aimes.inchAllah tout va s''arranger ma soeur.je connais pleins de gens dans la meme situation mais ces femmes ont patienté ont fini pr dire stop, mais c''est vrai qu''elle travaillent aussi donc c aussi leur argent.alors que si g bien compris ton histoire tu nas que les ressources de ton mari?
z
19 juillet 2010 21:58
Citation
ihssane456 a écrit:
Bonjiour à toutes et à tous,
ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur yabi, par faute de temps surtout..
mais la je reviens ici car j'ai vraiment besoin de vider mon cœur, en fait ca ne va plus du tiout avec mon mari, après 4 ans de mariage et 1 enfant ensemble, je ne le supporte plus...ou plutôt je ne supporte plus sa famille, tout les ans c'est la même histoire, mais la j'en ai marre, et je sens que ca sert a rien de se battre, nous dépensons énormément chaque année pour partir au bled mais pour les cadeaux pour sa famille..!!!!!!! et la on pars dans un mois, et la liste a commencer, 1 télé LCD, une cocotte, un tapis, des habits pour un régiment, (au moins 15 personnes) avec les chaussures, et et et et et ....
mais cette année, je suis tellement dégoutée, j'ai plus envie d'aller courir dans les magasins, de ne plus avoir envie de partite tellement je suis crevée par ces préparatifs.... de dépenser 5000 euros par an, pour bien sur même pas des vacances; mais je ne comprends pas ces frères et sœurs travaillent, son père a une bonne retraite, ils sont pas dans le besoin, je trouve que c'est abusé, je lui ai dis hier , il m'as répondu, écoute, c'est mon argent, je fais ce que je veux avec; et c'est pour ca que je travailleeye popping smiley......
donc moi je suis rien, donc c'est pour ca qu'il travaille, pas pour sa propre famille, je sais on a besoin de rien elhamdoulilah mais on a rien non plussad smiley, pas encore acheter un appart ou maison a nous, nous avons rien fait, alors STOPPPPPP
mais vu qu'il veut pas écouter,n je pense qu'on va droit au mur, je pense vraiment au divorce malheureusement, même si je l'aime..; mais il est trop attaché a sa famille, trop c trop, et ca pas une vie, franchement, je me vois plus passer toute ma vie a partir une fois par an au Maroc, dépenser tout l'argent la, qui aurait pu servir rien que pour passer de "vrais vacances" car ca on en a jamais eu, moi aussi j'ai mes parents au bled, je pense que c primordial d'aller les voir, de les aider, mais de la que ca soit la seule et unique chose pour toute une année de galère et de routine NON NON!!!!
qu'en pensez vous? est ce qu'il en a qui sont dans mon cas.?
merci d'avance

Salam,

La chose qu'on n'apprécie pas c'est d'entendre des reproches concernant les siens , et je pense que c'est pour cela qu'il t'a dit qu'il fait ce qu'il veut de son argent il s'est braquer et n'a pas mesurer ses mots.

Tu l'aime vous fonder une famille vous avez un enfant tu ne va quand même pas divorcer pour cela ma sœur.

Essaye de discuter calmement explique lui que cela est très bien d'offrir des cadeaux aux siens mais que cela pèse sur le budget du foyer , ainsi pourquoi ne pas revoir à la baisse ce montant et ce fixer un budget raisonnable à ne pas dépasser tout en faisant plaisir à sa famille.

Fais lui part de ton souhait de devenir propriétaire mais sans lui faire de reproche a si tu n'avais pas dépenser tant on aurait déjà un apport ou autre. smiling smiley
1
19 juillet 2010 22:05
wouah, y a des maris qui coûtent cher. Pour une fois que ce n'est pas une épouse.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
20 juillet 2010 11:35
Tu travailles alors fais en sorte de ne rien dépenser pour votre foyer! Aux grands maux les grands remèdes.
Quand le loyer ne sera plus payer, qu'il n'y aura plus de couhce pour le bébé... il sera bien obligé de privilégier votre confort.

Cadeaux à la famille ok mais pas au détriment de sa petite famille. Son enfant a aussi besoin de lui.

Mais de grâce pas de divorce pour un tel problème, à toi d'être plus maligne si le dialogue frontal (grinning smiley) ne passe pas, joue la fine tu es une femme winking smiley
m
21 juillet 2010 07:53
salam dit toi que ton cas n'est pas un cas isolé c'est courANT sa:le mari ki bosse toute l'année et ki vide son compte en banque ou fait des credits pr sa famille....pret a se ruiner juste pr un ou deux mois de vacs!!!!!et l'epouse a rien a dire faut juste sourire et aller faire les magasins de koi combler toute la famille!!!No no dit stop sinon tu vivras tj pour eux rien que pour eux.........................c'est un choix a faire!!
L
21 juillet 2010 12:03
avec tout le respect que je te dois, je trouve ton comple super bete, vous vivez betement, tout cet argent dans des conneries, faites en profiter les orphelins en palestine par exemple ?
quel gaspillage, depenser la ou personne en a besoin.........
tu me tus vraiment
S
21 juillet 2010 16:08
Salam aleycoum,

Si il gagne bien sa vie et peut se permettre ce genre de chose pourquoi pas ?
Et si tu ne manque de rien chez toi ou est le problème ?
Tu dis que tu veux acheter une maison etc... Peut être qu'il ne veut pas acheter a crédit, non ?

Il a deja refusé de te payer quelque chose ?

Tu ne nous dis pas si tu travail ou pas ?

Excuse mes questions, mais je pense qu'elles sont importantes.

Qu'Allah t'accorde l'harmonie dans ton couple.
k
22 juillet 2010 12:37
Salam,
Sans vous raconter ma vie ,le mieux pour les gens du bled c'est leur donner de l'argent .une fois la bas il ne faut pas jouer au genereux , jamais de courses ,donner de l'argent et les laisser continuer sur leur train de vie ,les chiffons et tous les cadeaux ils les oublient ,l'argent non .Essayez de convaincre votre marié d' allez dans ce sens.Une autre piste ,fais le réflichir sur la vitesse avec laquelle le temps passe .
a
22 juillet 2010 17:53
Le mariage c'est pas partager que les mauvais moments. Si Monsieur joue le roi des pauvres 15 jours par ans et bien une pension alimentaire remettras de l'ordre dans sa tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook