Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus je craque je vais divorcer
O
12 décembre 2013 22:53
Parole de femme c'est pas si simple que ca , j'en ai marre de vivre ainsi, j'ai plus. 20 ans....
la il n'y a plus de communication et il dort dans le salon

Jamais j'aurai pensé que mon couple finirait comme ca
Mais bon hamdoullilah
12 décembre 2013 22:58
Salam

Pourquoi prendre une 2 eme femme du bled , qu'il ne pourra jamais faire venir en France?
C'est un blédard ton mari?
C'est quoi cette mentalité!
S'il en veut une autre, laisse le faire les démarches lui même pour le divorce.
Mais c'est vrai que par fierté, on aurait tendance a lui dire de partir, c'est trop facile pour lui
Fait le galèrer, dans tout les cas il veut une 2 eme femme. Et il l'aura.
En plus il est chef d'entreprise, une blédarde ne dira jamais non.
Il y en a même à 70 piges qui se serrent des gamines Allah ister.
Mais la roue toune, il ramena sa gamine du bled, elle va le dépouiller , faire ses papiers, et ensuite elle se cherchera un beau gosse de son age.
Elle ne restera pas avec un mec de 40 piges et se coltiner ses enfants.

A cette époque , il ne faut pas faire autant d'enfant .
Mais Heureusement que tu travailles malgré tes 4 enfants .
C'est le principal pour la suite
Et surtout demande le Max pour la pension alimentaire même si tu gagnes bien ta vie,
Sa futur si elle existera, sera dégoûtée de s'être embarquée dans cette histoire.
Mais une de 18 ans qu'est ce qu'elle connaît de la vie.
Elle verra que la France elle.pas plus.
Bon courage
O
12 décembre 2013 23:11
Hnob8380 non mon mari n'est pas un blédard mais a une mentalité de blédard!
Hamdoullilah que je travaille.....
p
13 décembre 2013 09:42
Citation
Eazou93 a écrit:
Parole de femme c'est pas si simple que ca , j'en ai marre de vivre ainsi, j'ai plus. 20 ans....
la il n'y a plus de communication et il dort dans le salon

Jamais j'aurai pensé que mon couple finirait comme ca
Mais bon hamdoullilah

Salam Eazou,

Je n'ai jamais dit que c'était simple ni que ce sera simple à l'avenir... La guerre des nerfs et les stratégies ne font que débuter entre vous deux car d'après toi, ton mari est déterminé à épouser sa cousine quitte à te sacrifier TOI.

Rappelle-toi, je t'écrivais que ton mari te connais et il sait comment te manipuler pour arriver à ses fins. Pour moi, dans cette histoire, il veut que ce soit toi qui initie le divorce. Il a refusé un divorce à l'amiable où tu serais en position de négocier certaines conditions... Non, il souhaite te faire craquer et te donner l'envie de te casser au plus tôt sans rien réclamer.

Si telle est ta volonté, libre à toi... demande le divorce mais faudrait que tu m'expliques pour quel motif... A moins d'avoir des preuves formelles ou matérielles, la suspicion d'un futur mariage polygamique n'a aucun poids devant les tribunaux et cela risque même de se retourner contre toi...

L'autre solution, serait que tu acceptes la polygamie... après tout, Allah l'a permise... et si tu penses que ton mari est capable d'accorder à chacune des épouses et à chacun de ses enfants des droits équivalents... libre à toi de l'accepter.

Ce sera ton choix... et non un choix imposé....comprends-tu? Il n'y a que toi qui connaisse ton mari et toi seule sait de quoi il est capable....

Tu n'es pas très bavarde et tu ne réponds pas vraiment aux questions... il est donc difficile d'avoir une vue d'ensemble de ta situation. Je répète néanmoins une question à laquelle j'aimerai bien que tu répondes :

- Quelles raisons ton mari t'a-t-il donné pour justifier son projet?

Je voudrais également savoir :
- comment vos enfants réagissent et vivent ce différend qui vous oppose?
- en as-tu parlé aux tiens? Quelle est leur position?
- en as-tu parlé à tes beaux-parents? quelle est leur position?

Pour terminer :
- qu'est ce que TOI, tu veux au final?
- quelles sont tes attentes par rapport à ton couple, à ton mari au jour d'aujourd'hui?
O
13 décembre 2013 10:53
Slm parole de femme je vais te repondre en mp c mieux
a
13 décembre 2013 11:59
libre à toi de rompre ce mariage s'il ne te satisfait pas

tu n'as pas à justifier le fait que tu ne veuilles pas d'une co-épouse

j'ai l'impression que certains cherchent à te faire culpabiliser de ce refus ou te pousse à te battre contre ce mari quitte à épuiser tes enfants et ta santé

sois claire et ferme avec ton mari : pas de deuxième épouse ! soit il épouse l'autre, soit il reste avec toi

il n'y a rien de compliqué là-dedans

après, si tu veux pousser le vice, laisse-le amener cette deuxième femme puis demande le divorce pour avoir le jugement le plus avantageux pour le divorce

mais au final, est-ce que ça vaut le coup tout ça ? visiblement, il se fout que son épouse soit toi ou une autre, ce qui lui importe, c'est seulement d'avoir plusieurs femmes pour le satisfaire
je me demande qu'est ce qu'il y a à espérer avec une telle personne

le plus important, c'est ta tranquillité et celle de tes enfants
13 décembre 2013 12:18
Salam

on dirait qu il sen fou d toi. A partir de la fait ta vie. Tu peux tenter une derniere fois dsauver tn couple..ms ne te rend pa malade. Qd l un d conjoint laiss tomber c tp dur.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
13 décembre 2013 12:51
Salam amirene
Pas besoin de se battre contre lui, son mari a été clair: il en veut une autre.
Il sait qu'elle refuse.
Ben c'est a lui de partir et de demander le divorce .
Elle laisse faire .
Et si elle ne le calcule pas, ça ira plus vite.

En plus si c'est elle qui demande le divorce, il va la faire galerér sur le partage des biens et la pension.
Si c'est lui qui part, il sera plus arrangeant .

Après si elle s'en moque de lui, si plus de sentiments,elle laisse faire.mais faut juste pas qu'elle se fasse avoir niveau tune.
Quand ça arrive au divorce, c'est chacun sa merde , et en général c'est la guerre au début.
C'est pour ça c'est mieux qu'elle laisse faire, il la soûlera moins.

Si elle a des sentiments, c'est autre chose.
13 décembre 2013 13:31
Citation
Eazou93 a écrit:
Hnob8380 non mon mari n'est pas un blédard mais a une mentalité de blédard!
Hamdoullilah que je travaille.....


Salam


j ai toujours été contre la polygamie que je ne comprendrais jamais pourquoi c est un droit mais voilà c est comme sa

pourquoi tu veux divorcer ? il veut une autre femme laisse le faire si il a les moyens de subvenir à vos besoin les teins et celle de la future coépouse par compte là ou tu insiste bien qu il lui trouve un logement à elle
en plus c est pratique pour tes enfants leur père gère ton foyer celui de la coépouse bien sur tout en gardant ton travail et ton salaire sans lui donner un sous
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
13 décembre 2013 13:36
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam amirene
Pas besoin de se battre contre lui, son mari a été clair: il en veut une autre.
Il sait qu'elle refuse.
Ben c'est a lui de partir et de demander le divorce .
Elle laisse faire .
Et si elle ne le calcule pas, ça ira plus vite.

En plus si c'est elle qui demande le divorce, il va la faire galerér sur le partage des biens et la pension.
Si c'est lui qui part, il sera plus arrangeant .

Après si elle s'en moque de lui, si plus de sentiments,elle laisse faire.mais faut juste pas qu'elle se fasse avoir niveau tune.
Quand ça arrive au divorce, c'est chacun sa merde , et en général c'est la guerre au début.
C'est pour ça c'est mieux qu'elle laisse faire, il la soûlera moins.

Si elle a des sentiments, c'est autre chose.

salam

justement, elle n'a pas à se battre pour lui ni contre lui

lui veut une chose : deux épouses
ça m'étonnerait donc qu'il demande le divorce
lui n'a jamais dit qu'il voulait divorcer d'elle
elle sera donc obligée de le demander elle-même ce divorce si elle ne veut pas de co-épouse
que ce soit elle qui demande le divorce ne lui enlèvera rien dans la pension alimentaire ni dans le partage des biens donc je ne comprends pas trop ce conseil de lui dire d'attendre que ce soit son mari qui demande le divorce vu qu'il ne le fera pas

pour les raisons de ce divorce, elle peut simplement dire que son mari souhaite une deuxième épouse
lui se défendra que non sous le regard des avocats
elle pourra alors dire qu'elle accepte de ne pas divorcer si son mari ne prend pas de deuxième épouse devant témoin
13 décembre 2013 13:42
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Eazou93 a écrit:
Hnob8380 non mon mari n'est pas un blédard mais a une mentalité de blédard!
Hamdoullilah que je travaille.....


Salam


j ai toujours été contre la polygamie que je ne comprendrais jamais pourquoi c est un droit mais voilà c est comme sa

pourquoi tu veux divorcer ? il veut une autre femme laisse le faire si il a les moyens de subvenir à vos besoin les teins et celle de la future coépouse par compte là ou tu insiste bien qu il lui trouve un logement à elle
en plus c est pratique pour tes enfants leur père gère ton foyer celui de la coépouse bien sur tout en gardant ton travail et ton salaire sans lui donner un sous

Mais c'est une fille du bled, elle ne pourra jamais venir en France si elle reste marié avec.
La pauvre blédarde
A moins qu'il la fasse venir en tant d'étudiante
Mais sans mariage , c'est impossible, ça sera sa maîtresse , avec un mariage religieux .
13 décembre 2013 13:45
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Eazou93 a écrit:
Hnob8380 non mon mari n'est pas un blédard mais a une mentalité de blédard!
Hamdoullilah que je travaille.....


Salam


j ai toujours été contre la polygamie que je ne comprendrais jamais pourquoi c est un droit mais voilà c est comme sa

pourquoi tu veux divorcer ? il veut une autre femme laisse le faire si il a les moyens de subvenir à vos besoin les teins et celle de la future coépouse par compte là ou tu insiste bien qu il lui trouve un logement à elle
en plus c est pratique pour tes enfants leur père gère ton foyer celui de la coépouse bien sur tout en gardant ton travail et ton salaire sans lui donner un sous

Mais c'est une fille du bled, elle ne pourra jamais venir en France si elle reste marié avec.
La pauvre blédarde
A moins qu'il la fasse venir en tant d'étudiante
Mais sans mariage , c'est impossible, ça sera sa maîtresse , avec un mariage religieux .



Salam



certain le font je t assure
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
14 décembre 2013 00:19
Slm a tous j'ai quitter notre appartement avec mes. 4 enfants , et la je suis chez ma mere a bordeaux , je lui ai tout raconter car elle ignorai tout ca ,mes parents ont ete degouter pour moi et mes enfants,pour le moment je compte rester chez eux
14 décembre 2013 00:57
Ton histoire m'a beaucoup touché...
c'est bien que tu sois parti chez tes parents, car c'est dure voire impossible de vivre avec ton mari dans de telle condition... c'est une pression psychologique atroce

qu'Allah te soulage
K
14 décembre 2013 12:01
Citation
bisousdemoi a écrit:
@ibdel

Notre prophete sws il avait plusieur femme mais il avait une preferance pour khadija :-)


Salam
Notre prophete sws s est marié une seule fois avec une femme saida khadija en temps qu homme

En tempd que phrophete il s est marié plusieur fois. Car chacun mariage avait un message. Il n a jamais etait injuste avec aucune d ente elle
14 décembre 2013 15:47
Citation
orangedubresil a écrit:
Citation
valentinos a écrit:
salam ourthy décidément c hommes ils sont pas mur pense ka leur fantasmes pff baisse pas les bras va voir la fille dit lui tu va detruire une famille appel un imam et dit ce que tu a dit devant ton cher epoux

Tu sais ce qui va lui répondre l'imam ?

En islam ton marie a le droit d'avoir encore 3 femmes en plus de toi.

Franchement tu ne sais pas de quoi tu parle, du dit n'importe quoi

Aller demander de l'aide a un homme (imam) de la religion, pour qu'il l'aide
contre une chose autorisé par la religion Oups

Je vous comprend pas vous les femmes, vous prenez du Dine que ce qui vous intéresse
à la carte quoi !

Son marie a le droit d'avoir une seconde femme, si il en a les moyen financier, et qu'il peut être
équitable en elles, il à le droit d'en aimé une plus que l'autre aussi.

Donc voila Mesdames, soit vous êtes musulmane, et vous vous mariez en connaissance de cause
soit vous ne l'êtes pas à 100% et vous faite votre marché dans ce qui vous intéresse.

Ps à la posteuse : Si vous vous êtes mis d'accord avant le mariage sur le Fait qu'il ne se mariera pas
avec une 2nd femme, alors ta demande de divorce est, au niveau juridique de l'islam Valable.

Évidemment le mari de la posteuse souhaite une autre épouse pour sauver la veuve et l'orphelin...on aura tous compris son âme charitable et ses preocupation humanistes...bien sur....
14 décembre 2013 19:40
Citation
idbel a écrit:
Citation
orangedubresil a écrit:
Citation
valentinos a écrit:
salam ourthy décidément c hommes ils sont pas mur pense ka leur fantasmes pff baisse pas les bras va voir la fille dit lui tu va detruire une famille appel un imam et dit ce que tu a dit devant ton cher epoux

Tu sais ce qui va lui répondre l'imam ?

En islam ton marie a le droit d'avoir encore 3 femmes en plus de toi.

Franchement tu ne sais pas de quoi tu parle, du dit n'importe quoi

Aller demander de l'aide a un homme (imam) de la religion, pour qu'il l'aide
contre une chose autorisé par la religion Oups

Je vous comprend pas vous les femmes, vous prenez du Dine que ce qui vous intéresse
à la carte quoi !

Son marie a le droit d'avoir une seconde femme, si il en a les moyen financier, et qu'il peut être
équitable en elles, il à le droit d'en aimé une plus que l'autre aussi.

Donc voila Mesdames, soit vous êtes musulmane, et vous vous mariez en connaissance de cause
soit vous ne l'êtes pas à 100% et vous faite votre marché dans ce qui vous intéresse.

Ps à la posteuse : Si vous vous êtes mis d'accord avant le mariage sur le Fait qu'il ne se mariera pas
avec une 2nd femme, alors ta demande de divorce est, au niveau juridique de l'islam Valable.

tu peux citer la source stp?
en aimer une plus que l'autre, c'est pas un manque d'egalité entre les femmes

et toute façon, même on ne peut pas aimer les deux en même temps et de la même façon! une vraie connerie tout ça, je suis triste de ta situation ougdiadenador!
Imaginez les hommes, mettez vous à notre place 1sec, votre femme vous dit: je veux épouser un 2eme homme, mais toi je te garde hein ne divorce pas.
faut arrêter , vous serez content de ça? faut nous comprendre aussi, notre maris, le seul, avec qui on partage toute l'intimité épouse une autre putin , rien qu'à imaginez notre maris coucher sous ton nez avec une autre.. ce serait impossible pour moi. la polygamie faut savoir l'utiliser, pour quelle raison ton mari veut une autre femme?
il peut se permettre un 2eme mariage mais je pense qu'il faut des conditions non?
14 décembre 2013 19:53
Salam Bxl00,
en fait j'ai fait une faute de frappe je voulais ecrire: "en aimer une plus que l'autre c'est pas DEJA un manque d'egalité?" , puisque orangedubresil avait ecrit qu'un homme peut epouser plusieurs homme et en aimer une plus que l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/13 23:34 par idbel.
C
14 décembre 2013 22:45
Citation
orangedubresil a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
@ibdel

Notre prophete sws il avait plusieur femme mais il avait une preferance pour khadija :-)

Welcome Merci pour ta réponse, j'aller dire la même chose

Il me semble que vous avez tord.

Khadija était son épouse favorite mais il était monogame lors de son mariage avec celle ci. Ce n'est qu'à sa mort qu'il est devenu polygame.

Néanmoins, Aicha est par la suite devenue la favorite de ses épouses.
L
15 décembre 2013 00:59
Salam arlykoum tu as raison il n'était pas polygame avec khadija.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook