Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus je craque je vais divorcer
O
11 décembre 2013 23:09
Salem halekoum a tous
J'ai poster il y a quelque semaine un post concernant mon mari qui souhaiter ce remarier avec une jeunette
Je pensais qu'il avait zapper je mettais dit hamdoulilah Allah a exaucer mes douhas
Mais non il recommence avec ca
Et meme si j'accepte le connaissant il ne sera pas juste.... Il m'oublira moi et mes efts
En plus il me fait la tete tout le temps il est desagreable
Moi j'essaye toujours detre bien dans tout mais ca sert a rien
J'envisage donc le divorce malheureusement
Merci de m'avoir lu
v
12 décembre 2013 00:55
salam ourthy décidément c hommes ils sont pas mur pense ka leur fantasmes pff baisse pas les bras va voir la fille dit lui tu va detruire une famille appel un imam et dit ce que tu a dit devant ton cher epoux
p
12 décembre 2013 10:08
Salam Eazou,

Tout d'abord, je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive...

Ensuite, je tenais à souligner qu'à 37 ans tu es encore jeune... Alors l'argument d'en épouser une autre plus "jeune" ne tient pas la route et je trouve cela limite insultant pour toi...

Toutefois, je me demandais si tu prenais soin de toi physiquement et mentalement... N'y vois aucun jugement de ma part mais j'essaye de comprendre le projet de ton mari. Peut -être que ton physique en a pris un coup avec 4 grossesses et que ton mari est moins attirée par toi? Peut -être que ton couple subit l'ennui de la routine ce qui pousse ton mari vouloir en épouser une autre? Tu es probablement moins disponible et moins centrée sur ton époux? Mais qui ne le serait pas avec 4 enfants et un emploi?

Quels sont les arguments qu'avancent ton mari pour justifier son désir d'avoir une seconde épouse outre l'argument "religieux"?

Et de ton côté, qu'est ce qui te qui te révolte dans la démarche de ton mari? Pour quelles raisons serais-tu opposée à la polygamie? Serais -tu prête à l'accepter et si oui sous quelles conditions?

Je reviendrais plus tard inchallah... pour l'heure je file...
a
12 décembre 2013 10:40
Citation
valentinos a écrit:
salam ourthy décidément c hommes ils sont pas mur pense ka leur fantasmes pff baisse pas les bras va voir la fille dit lui tu va detruire une famille appel un imam et dit ce que tu a dit devant ton cher epoux

je n'ai pas l'impression que le problème soit la jeune fille (d'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agit de quelqu'un de bien défini)
le problème est la lubie de son mari : il veut une deuxième femme, n'importe laquelle


à eazou,
crois-tu qu'il y a beaucoup de jeunes femmes qui souhaitent épouser un homme de 40 ans ayant déjà 4 enfants ?

je pense que tu fais bien de songer au divorce puisqu'il ne te laisse pas le choix
je ne vois pas l'intérêt de perturber tes enfants à cause de ses fantasmes
au moins, si vous êtes divorcés, la situation est claire pour tes enfants et tu as au moins l'assurance d'avoir la pension alimentaire de sa part alors que si vous restez ensemble, il peut parfaitement délaisser vos enfants au profit de l'autre épouse sans que personne n'ait rien à redire

certaines te diront de te battre mais on n'a pas à se battre pour se faire respecter par son mari
ça devrait être quelque chose de normal, qui va de soi
c
12 décembre 2013 10:48
Citation
Eazou93 a écrit:
Salem halekoum a tous
J'ai poster il y a quelque semaine un post concernant mon mari qui souhaiter ce remarier avec une jeunette
Je pensais qu'il avait zapper je mettais dit hamdoulilah Allah a exaucer mes douhas
Mais non il recommence avec ca
Et meme si j'accepte le connaissant il ne sera pas juste.... Il m'oublira moi et mes efts
En plus il me fait la tete tout le temps il est desagreable
Moi j'essaye toujours detre bien dans tout mais ca sert a rien
J'envisage donc le divorce malheureusement
Merci de m'avoir lu

d moment ou il te manque de respect il t'a deja oublié toi et tes enfants.
le divorce et la pension alimentaire qu'il devra payer le calmeront surement et qui voudrait d'un homme comme ça qui ne vaut rien ?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
o
12 décembre 2013 11:05
Citation
valentinos a écrit:
salam ourthy décidément c hommes ils sont pas mur pense ka leur fantasmes pff baisse pas les bras va voir la fille dit lui tu va detruire une famille appel un imam et dit ce que tu a dit devant ton cher epoux

Tu sais ce qui va lui répondre l'imam ?

En islam ton marie a le droit d'avoir encore 3 femmes en plus de toi.

Franchement tu ne sais pas de quoi tu parle, du dit n'importe quoi

Aller demander de l'aide a un homme (imam) de la religion, pour qu'il l'aide
contre une chose autorisé par la religion Oups

Je vous comprend pas vous les femmes, vous prenez du Dine que ce qui vous intéresse
à la carte quoi !

Son marie a le droit d'avoir une seconde femme, si il en a les moyen financier, et qu'il peut être
équitable en elles, il à le droit d'en aimé une plus que l'autre aussi.

Donc voila Mesdames, soit vous êtes musulmane, et vous vous mariez en connaissance de cause
soit vous ne l'êtes pas à 100% et vous faite votre marché dans ce qui vous intéresse.

Ps à la posteuse : Si vous vous êtes mis d'accord avant le mariage sur le Fait qu'il ne se mariera pas
avec une 2nd femme, alors ta demande de divorce est, au niveau juridique de l'islam Valable.
O
12 décembre 2013 11:10
Salem parole de femme , j'ai 37 ans et je fais beaucoup moins , malgres ces problemes je contine d'aller a la salle de sport,je suis mince et je prends soin de moi,de la maison et de mon mari et mes efts donc ce n'est pas ca le probleme
La fille est la niece a ma belle mere ,je l'ai dit d'ailleurs a ma bm , elle ignorais tout ca
Lui m'as dit si il se marie pas avec elle ce sera une autre , j'en ai marre de sbarr! Je prefere divorcer et etre tranquille dans ma tete
Et jamais je n'accepterai la poligamie d'ailleurs je prefere le divorce , je tire mon chapeau a celle qui accepte la poligamie
c
12 décembre 2013 11:16
Citation
Eazou93 a écrit:
Salem parole de femme , j'ai 37 ans et je fais beaucoup moins , malgres ces problemes je contine d'aller a la salle de sport,je suis mince et je prends soin de moi,de la maison et de mon mari et mes efts donc ce n'est pas ca le probleme
La fille est la niece a ma belle mere ,je l'ai dit d'ailleurs a ma bm , elle ignorais tout ca
Lui m'as dit si il se marie pas avec elle ce sera une autre , j'en ai marre de sbarr! Je prefere divorcer et etre tranquille dans ma tete
Et jamais je n'accepterai la poligamie d'ailleurs je prefere le divorce , je tire mon chapeau a celle qui accepte la poligamie

si c'est pas elle ça sera une autre !!
c'est un chien de la casse cet homme.
aucune femmes meritent ça.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
b
12 décembre 2013 11:30
Oulaaaaa cvestvdur comme situation mais je crois que tu fais le bon choix. Si tu sais que tu ne peux envisager la polygamie ben sa sert a rien de rester. Et en plus la deuxieme epouse sera la niece a ta bm. Meme du coter de ta bm elle va vite t oublier :-( elle a dit quoi ta bm?

Courage c est pas facilr ni pour toi ni pour tes enfants
p
12 décembre 2013 13:30
Citation
Eazou93 a écrit:
Salem parole de femme , j'ai 37 ans et je fais beaucoup moins , malgres ces problemes je contine d'aller a la salle de sport,je suis mince et je prends soin de moi,de la maison et de mon mari et mes efts donc ce n'est pas ca le probleme
La fille est la niece a ma belle mere ,je l'ai dit d'ailleurs a ma bm , elle ignorais tout ca
Lui m'as dit si il se marie pas avec elle ce sera une autre , j'en ai marre de sbarr! Je prefere divorcer et etre tranquille dans ma tete
Et jamais je n'accepterai la poligamie d'ailleurs je prefere le divorce , je tire mon chapeau a celle qui accepte la poligamie


Très bien... Je suis heureuse d'apprendre que tu prennes soin de toi et des tiens... il ne faut lui donner aucune raison de te remettre en question (quant à ton physique ou à ton équilibre psychologique).

Eazou, ne fais rien dans la précipitation stp ... prends le temps de bien mûrir ta réflexion avant ta prise de décision. 18 ans de vie commune ce n'est pas rien.. Vous avez fondé une belle famille et certainement construit et concrétiser de nombreux projets ensemble. La situation "aisée" dont vous jouissez actuellement, n'est pas le seul résultat des œuvres de ton mari mais de toi également. Il faut que tu retiennes cela en tête et que ton mari en ait également conscience car c'est bien beau de dire que le mari à une bonne situation mais s'il est là ou il se trouve actuellement c'est certainement également grâce à tes sacrifices et à ta patience. Vos enfants ont des droits sur leurs 2 parents et cela implique un cadre de vie sain et équilibré. Avoir un père bigame n'est pas de l'ordre de la "normalité" et ce serait probablement un facteur perturbant dans leur évolution.

Eazou, tu ne parles pas de tes sentiments via-à-vis de ton mari... La plupart des femmes les mettent en avant, pas toi... Qu'en est-il?

Tu ne parles pas non plus du "comment" tu vis et perçois les propos de ton mari.... Alors, moi je te pose la question... Que ressens-tu lorsqu'il te tient de tels propos? Que lui réponds-tu?

Avant votre union, a-t-il fait une quelconque allusion à sa volonté d'être polygame?
O
12 décembre 2013 13:57
Tu c'est parole de femme en 18 ans de mariage j'ai connu plus de bas que de haut ....avant notre union il n'y avait aucune allusion de poligamie ,et mon mari c'est le mec qui qand il obtient pas ce q´il desire il te meprise et te jette comme une vieille chaussette, pendant toutes ces annees j'ai tout accepter mais la c'est trop !!
Pour les sentiments y'en avait avec le temps ils on beaucoup diminué..
Et qand il me parle de ca je me sens rabaisser , humillié
J'en pleure et lui il sent fou il me dit arrete de faire semblant
Moi je lui dit il est hors de question que j'accepte, il dit je vais te faire la misere et qand j'ai dit de divorcer au debut il m'as dit non qil tennait aux efts , mais on s'est disputer ce matin. , il m'as retirer les cles de la voiture , je lui ai dit que je voulais divorcer a l'amiable ,il a rien dit il est parti travailler
p
12 décembre 2013 14:02
Je dois filer....une réunion et suis déjà en retard...je reviens plus tard inchallah
12 décembre 2013 17:47
Votre époux sait pertinemment qu'il ne respecte aucune règles religieuse, on ne fait pas accepté un FAUX mariage par l'oppression, il agit de cette façon car il s'imagine immortel il pense pouvoir vous bafouez sans être juger.
12 décembre 2013 20:44
Citation
orangedubresil a écrit:
Citation
valentinos a écrit:
salam ourthy décidément c hommes ils sont pas mur pense ka leur fantasmes pff baisse pas les bras va voir la fille dit lui tu va detruire une famille appel un imam et dit ce que tu a dit devant ton cher epoux

Tu sais ce qui va lui répondre l'imam ?

En islam ton marie a le droit d'avoir encore 3 femmes en plus de toi.

Franchement tu ne sais pas de quoi tu parle, du dit n'importe quoi

Aller demander de l'aide a un homme (imam) de la religion, pour qu'il l'aide
contre une chose autorisé par la religion Oups

Je vous comprend pas vous les femmes, vous prenez du Dine que ce qui vous intéresse
à la carte quoi !

Son marie a le droit d'avoir une seconde femme, si il en a les moyen financier, et qu'il peut être
équitable en elles, il à le droit d'en aimé une plus que l'autre aussi.

Donc voila Mesdames, soit vous êtes musulmane, et vous vous mariez en connaissance de cause
soit vous ne l'êtes pas à 100% et vous faite votre marché dans ce qui vous intéresse.

Ps à la posteuse : Si vous vous êtes mis d'accord avant le mariage sur le Fait qu'il ne se mariera pas
avec une 2nd femme, alors ta demande de divorce est, au niveau juridique de l'islam Valable.

tu peux citer la source stp?
en aimer une plus que l'autre, c'est pas un manque d'egalité entre les femmes
b
12 décembre 2013 20:53
@ibdel

Notre prophete sws il avait plusieur femme mais il avait une preferance pour khadija :-)
o
12 décembre 2013 21:06
Citation
bisousdemoi a écrit:
@ibdel

Notre prophete sws il avait plusieur femme mais il avait une preferance pour khadija :-)

Welcome Merci pour ta réponse, j'aller dire la même chose
p
12 décembre 2013 21:28
Citation
Eazou93 a écrit:
Tu c'est parole de femme en 18 ans de mariage j'ai connu plus de bas que de haut ....avant notre union il n'y avait aucune allusion de poligamie ,et mon mari c'est le mec qui qand il obtient pas ce q´il desire il te meprise et te jette comme une vieille chaussette, pendant toutes ces annees j'ai tout accepter mais la c'est trop !!
Pour les sentiments y'en avait avec le temps ils on beaucoup diminué..
Et qand il me parle de ca je me sens rabaisser , humillié
J'en pleure et lui il sent fou il me dit arrete de faire semblant
Moi je lui dit il est hors de question que j'accepte, il dit je vais te faire la misere et qand j'ai dit de divorcer au debut il m'as dit non qil tennait aux efts , mais on s'est disputer ce matin. , il m'as retirer les cles de la voiture , je lui ai dit que je voulais divorcer a l'amiable ,il a rien dit il est parti travailler

Eazou,

Ton mari se comporte avec toi comme il l'a apparemment toujours fait... Il n'en fait qu'à sa tête. Tu t'es jusqu'alors plier à ses volontés... Ton mari te connait très bien et il sait comment tu fonctionnes. Il ne prend même plus la peine de mettre des gants....A quoi bon? Il sait qu'il peut te faire plier.... ou du moins qu'il arrivera à atteindre les objectifs que lui s'est fixés... Dans les deux cas, il est gagnant puisqu'il obtiendra ce qu'il veut : une nouvelle femme.

Tu cèdes à son désir : il a une nouvelle épouse en plus de toi : il est gagnant

Tu ne cèdes pas : tu divorces et il gagne une nouvelle épouse qu'il peut de surcroît faire venir en France : il est à nouveau gagnant.


Eazou, j'attire ton attention sur le fait que ton mari est certainement très rusé et qu'il joue à un jeu où il est gagnant à tout les coups. J'admets que mes hypothèses sont gratuites et qu'elles n'engagent que moi mais malheureusement certaines expériences professionnelles m'ont ôtées pas mal d'illusions concernant la nature humaine.

Eazou,il va te falloir être plus rusée que ton mari si tu veux sortir gagnante de cette histoire. Pour commencer :

- Je te recommande de garder ton calme et d'être patiente.
- Ne t'emporte jamais quelques soient ses attaques ou remarques. Aux provocations,la meilleure attitude est de ne pas y répondre pour éviter toute escalade de violence. Ta froideur et ton silence seront tes meilleures armes pour avoir le dessus.
- Reste ferme sur ta position quelle qu'elle soit, s'il lui arrive de revenir à la charge avec cette histoire.
- S'il cherche l'affrontement, éloigne-toi de lui et va faire quelques rak'ats... c'est un excellent moyens pour retrouver sa sérénité.
- Reste correcte vis-à-vis de lui. Ne lui donne aucun motif de te reprocher quoique ce soit.
- Prends les devant, à titre préventif, consulte un avocat qui pourrait au mieux te conseiller dans cette affaire si un divorce se profilait à l'horizon.
- Ne quitte jamais ton domicile. Même s'il te met à bout. S'il venait à faire preuve de violence ou que tu crains pour ta sécurité ou celle des enfants, fais intervenir la police.
- N'évoque jamais de divorce devant lui et encore moins de rupture à l'amiable. S'il ne veut plus de toi, c'est à lui à faire les démarches.
- Continue à refuser la polygamie (puisque c'est ton choix) et refuse toute idée de divorce.
- Ne mêle jamais tes enfants à vos histoires d'adultes. Ne les prends ni comme témoins, ni comme otages de vos disputes... ils risqueraient d'en souffrir plus que vous deux.

S'il veut d'une nouvelle épouse... Et bien, il devra suer et indemniser cher et méchant pour l'avoir...

Saches que tant que tu seras mariée avec lui, tu restes en position de force, ton mari sera dans l'incapacité de la faire venir en France ni de la faire reconnaître comme épouse puisque l'épouse c'est toi et que la polygamie est interdite en France. Si tu divorces, tu lui laisses le champs libre et à eux de filer le parfait amour.

En restant mariée avec ton mari, les seules possibilités qui lui restent sont :
-d'épouser sa cousine au bled mais elle restera au bled tant que tu ne libères pas la place.
- d'initier lui-même le divorce pour la faire reconnaître en France et là tu pourras négocier ton divorce aux meilleurs de tes intérêts.

Eazou, tant que tu ne cèdes pas et ne demande pas le divorce... ton mari est quelque peu piégé si son projet est évidemment de continuer à vivre en France. Ce raisonnement, ne tient pas la route s'il décide de retourner vivre au bled avec sa nouvelle épouse et de refaire sa vie là bas.

Eazou, au final c'est à toi que reviens la décision finale.


Wa Allahou a'lam
12 décembre 2013 22:02
Citation
Eazou93 a écrit:
Tu c'est parole de femme en 18 ans de mariage j'ai connu plus de bas que de haut ....avant notre union il n'y avait aucune allusion de poligamie ,et mon mari c'est le mec qui qand il obtient pas ce q´il desire il te meprise et te jette comme une vieille chaussette, pendant toutes ces annees j'ai tout accepter mais la c'est trop !!
Pour les sentiments y'en avait avec le temps ils on beaucoup diminué..
Et qand il me parle de ca je me sens rabaisser , humillié
J'en pleure et lui il sent fou il me dit arrete de faire semblant
Moi je lui dit il est hors de question que j'accepte, il dit je vais te faire la misere et qand j'ai dit de divorcer au debut il m'as dit non qil tennait aux efts , mais on s'est disputer ce matin. , il m'as retirer les cles de la voiture , je lui ai dit que je voulais divorcer a l'amiable ,il a rien dit il est parti travailler
Il vaut mieux un "bon"divorce qui fera valoir tes droits et une pension alimentaire que cette vie de m...
12 décembre 2013 22:05
Citation
bisousdemoi a écrit:
@ibdel

Notre prophete sws il avait plusieur femme mais il avait une preferance pour khadija :-)

Salam,
je confirme. Mais qui peux pretendre agir comme le prophete sws ?
b
12 décembre 2013 22:11
@ibdel

Personne beaucoup d homme prenne ce qu il aime de la religion (avantage) et oublie les devoirs qui vont avec. Malheureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook