Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus de cette vie de misère
h
14 décembre 2013 11:17
Je suis étudiante et je vis la misère. en effet, je vis dans une famille nombreuses je suis la cadette et personne n'a de relation avec personne et personne ne parle avec personne. On se déteste d'une haine viscérale. j'étouffe dans ce climat de haine, de peur. Mes parents nous ont élevé en nous disant qu'il était interdit de parler avec nos frères parce que ce sont des hommes. Du coup aujourd'hui on ne se connait même pas alors qu'on a vécu ensemble. j'ai l'impression d'être dans une secte. Ils nous ont divisé pour mieux régner.
Je suis dégoutée de ma vie, j'ai passé 30 ans et j'ai rien fait de ma vie. Jamais de relation amoureuse, jamais sortie avec amis, je n'ai pas d'amis et je voudrais vivre une vie comme tout le monde. Je suis désespérée j'ai envie de me faire sauter.
Ce qui me permettrait de m'en sortir ce serai d'avoir mon propre appartement (je vis chez ma mère qui contrôle tout). Je suis réduite à un rôle de gamine qui passe toute ses journées dans sa chambre enfermée. (A 31 ans!!!!!!)
Je n'en peux plus, je lutte mais je sens que je lâche peu à peu les armes.
Peut-être quelqu'un pourrai m'aider à trouver un appartement sur Marseille.
C'est un cri de désespoir, SVP AIDEZ-MOI.
On est de vieilles filles, pas le droit de se marier, c'est haram, comme le dit ma mère et avoir des enfants c'est pareils, c'est haram. Ma mère, je la déteste de plus en plus, elle est égoïste, ne pense qu'a elle et pas à nous. Elle ne se dit pas que si demain elle meurt, on va se retrouver toutes seules, sans famille et sans nos frères et sœurs parce qu'on se déteste.
Heureusement que j'ai un esprit très ouvert au sinon je me serais jeté de ma fenêtre.
Le résultat, c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas de travail, je manque énormément de confiance en moi et d'estime, j'ai l'impression d'être une merde et je n'ai pas d'amis, mon téléphone ne sonne jamais.

Ma mère a-t-elle le droit de réagir comme ça, le mariage et les rapports sexuels dans le mariage sont-ils haram ? Avoir des enfants est-il haram ? On a été élevé dans cette mentalité, tout est haram mis à part resté à la maison enfermée dans ma chambre.

Aidez-moi!!!! Connaitriez-vous des personnes qui louent des appartements sur Marseille ? Ou vous, louez-vous des appartements ? Je suis très sérieuse.

Aidez-moi SVP, j'en peux plus.
14 décembre 2013 11:37
C'est quoi votre religion,extrême en tout cas,chez nous ds l'islam le mariage c'est déjà la moitié du dine!!!!!!
14 décembre 2013 11:40
Selem Je suis aussi sur Marseille et à la recherche d'un nouvel apart. Sur internet il y en a plein, tu va sur nexity.fr ou leboncoin et tu appelle les numéro des aparts qui te conviendraient. Après, bien sur il faut des fiches de paye et si tu gagne pas beaucoup d'argent il te faudra un garant.
14 décembre 2013 15:58
N'importe quoi que fake de mer.de !!!
14 décembre 2013 16:27
T'es etudiante a 31 ans ?
u
14 décembre 2013 16:35
sobhanAllah c'est trop un giga fake ptdr
un post qui a echauffé pas mal d'esprit.......
h'biba [ MP ] Hier, 19:20 Amoureuse d'un homme juif.
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, je suis musulmane, je suis pratiquante mais je ne fais pas les cinq prières du jour. Jamais une seule goutte d'alcool, ni e viande pas halal. Je me suis préservée et à 31 ans je suis toujours vierge.
J'ai un bon travail et je m'entend bien avec ma famille. Je lis le coran, je connais par cœur 18 sourates. Pour le dine est très important.
Tout est rose alors vous allez me dire mais non en fait!!!.
Depuis un an environ je suis tombée follement amoureuse d'un homme, il est beau, intelligent, il est sportif et plein d'humour, il a les bons mots. Il sait ça mais je l'évite totalement. Je ne l'ai plus croisé depuis un an.
Le problème c'est que cet homme est juif, il n'a pas l'air dans son dine parce qu'il mange du halal, il a plein d'amis arabes et me respecte beaucoup.
Que pensez-vous de ça ? Est-ce qu'une femme peut entretenir une relation avec un juif ? Que dis vraiment le Coran sur ça ? Je sais que c'est haram mais je n'arrive pas à me contrôler.
h
14 décembre 2013 16:35
Oui je suis étudiante à 31 ans, je vous ai dit que j'ai du mal à entrer dans la vie active. Du coup j'ai fait une formation avec le statut d'étudiant.
Et non ce n'est pas un fake. Mais je comprends vos réaction. Quand j'en parle à ma psy (parce que je vois une psy) elle n'en croit pas ses yeux elle aussi. elle me dit vous vivez dans une secte ou quoi. Dans la famille il n'y a que nous qui sommes comme ça. Mes cousines sont mariées ont des enfants, il n'y a que nous qui n'avons pas d'enfants et ma plus grande sœur a bientôt 44 ans.
Non ce n'est pas un fake. Mais votre réaction me fait comprendre à quel point cette situation est invivable et qu'on doit etre forte pour supporter tout ça.
Que dieu me réserve une belle vie et un bel avenir. Incha'allah.
14 décembre 2013 18:00
et ta mere te laisse voir un psy? c'est pas haram pour elle?
h
14 décembre 2013 23:25
Bonsoir à tous,
A une yabi, je suis pas l'auteure du post "Amoureuse d'un juif" brid char'. Rabi y berdoum r'liya.
A ibdel, elle le sait pas que je vois un psy, je dis que je vois le médecin ou que je fais des papiers pour ma formation...
Vous n'en croyez pas vos yeux?? ça me choque parcce que c'est ce que je vis, Wallah lrazim. Et que si je mens "nchallah" que Dieu me punisse.
15 décembre 2013 00:14
Comment ca tu n'es pas l'auteure du post amoureuse d'un juif ? tu peux developper?
15 décembre 2013 01:03
ça m'etonnerais beaucoup mais beaucoup que ta maman t'est dit que vous ne pouvez pas parler avec vos freres... ect
waw haram de se marie

et si tu cherche un appartement y'a pleins d'annonce sur le net!!!!
pour moi stop j'en reste la je suis désolé je perd mon temps
15 décembre 2013 14:14
Ta famille te fait vivre l'enfer bah prend ta valise et part loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et ne revient jamais ou plutôt quand tu aura un mari et des enfant a ce moment la peu être qui vont comprendre tu as 31 ans donc tu es assez grande pour prendre des responsabilité Bye bonne route
M
15 décembre 2013 14:29
Citation
idbel a écrit:
Comment ca tu n'es pas l'auteure du post amoureuse d'un juif ? tu peux developper?

Bah oui idbel,virtuellement ces gens là ne se reconnaissent pas,donc ce n'est jamais eux...

SOSAre you crazy
Vas comprendre.....
miskina.....
15 décembre 2013 14:30
Tu m'as fait rire ptdr
S
13 mai 2015 20:56
Je comprend, ça dois être très dur pour toi continue à voir un psy et comme on te l'a dis cherche une annonce sur internet mais renseigne toi bien ne te fait pas avoir. Inch'Allah Dieu t'aidera à te sortir de cette enfer.
h
14 mai 2015 09:32
Citation
h'biba a écrit:
J
Ma mère a-t-elle le droit de réagir comme ça, le mariage et les rapports sexuels dans le mariage sont-ils haram ? Avoir des enfants est-il haram ? On a été élevé dans cette mentalité, tout est haram mis à part resté à la maison enfermée dans ma chambre.

.

La formulation meme de ta question prouve que tu as la réponse et au besoin je te la redonne. C'est halal. C'est meme fortement conseillé

Ta mère doit etre derangée pour vous dire de ne pas parler avec vos freres acr c'est haram Non c'est halal.

Toutes ces choses, c'est le b-a.ba de la religion. Plonge dans son etude et tu auras toutes tes réponses. En plus de t'apaiser.
l
14 mai 2015 15:19
Désolée mais mdrrr.. À ta place je dirai à ta mère, qu'elle n'a pas son mot à dire car elle n'est pas un exemple puisqu'elle a commit bp de harem en se mariant et enfantant beaucoup d'enfants... Lol
b
14 mai 2015 15:47
Miss il faut que tu timpose c'est ske j'ai fait moi jme suis imposer et j'ai ma liberté il faut que tu timpose sinon tu va le regretter aller courage!!!!!!
14 mai 2015 20:58
Moi ce qui me saute aux yeux, c'est l'incohérence entre le discours de ta maman et les faits:
A moins que vous croyez que les enfants naissent dans les choux fleurs... Ou qu'elle s'appelle Marie.
Elle était mariée à ton papa, et ils vous ont conçu!!

Ton histoire elle est pas cohérente à mon sens!!
l
7 octobre 2016 10:27
Chère H'Biba,

comment vas-tu depuis 2013 ?
J'ai tapé "vie de misère" sur Google parce que moi aussi, je n'en peux plus. Je vais bientôt avoir 32. J'ai l'impression d'avoir une vie de misère depuis que je suis née.
Je me demande si je serai heureuse un jour. Je suis croyante, donc tu peux me parler de religion, c'est bienvenue. Je n'ai pas tout lu encore ton message, seulement les premières lignes. Mais j'étais choquée parce que ton histoire a beaucoup de points communs avec la mienne. J'ai toujours eu l'impression d'être la seule dans ce cas, ou du moins, une des rares personnes.
Je souffre beaucoup. J'aurais aimé avoir de tes nouvelles. Je ne sais pas si tu te connectes toujours sur Yabiladies. Je me demande si tu es heureuse maintenant, si ta situation s'est débloquée. Moi de même, mes parents ont toujours galéré avec l'argent. Petite, je n'osais jamais demander même pas un paquet de chewing-gum à ma mère pendant les course, ou quoi que ce soit, jusqu'à même 18 ans. Nous vivons toujours jusqu'à maintenant dans la violence en famille, mon père, mon frère.
Je ne ressemble pas du tout à ma mère. Les enfants, ce n'est pas son truc, ni même l'amour on dirait. J'ai l'impression qu'elle ne voit pas que c'est viscéral, que j'ai besoin d'être aimée par un homme, que je manque de tendresse... Je ne peux pas sortir quand je veux non plus.
Je suis plutôt une personne qui aime être heureuse dans son foyer, voir ses enfants grandir, aimer un mari ... Ma mère est le contraire de moi. Je ne me vois pas du tout avoir la même relation avec un homme qu'elle avec mon père. C'est elle qui travaille, pas mon père. Elle en est fière. Elle ne prend pas trop soin d'elle, de la maison. Elle se fait violenter par mon père, beaucoup de scènes de ménage depuis mes quatre ans. Elle n'aime pas être patiente avec ses enfants, elle dit elle-même que les enfants, ce n'est pas son truc. Elle crie beaucoup et en est fière. Elle vient même ce soir de crier près de mes oreilles comme jamais de ma vie. J'ai toujours été sensible. On peut perdre des décibels d'audition comme ça. Je suis le contraire, je me trouve plutôt féminine, très sensible, patiente, en retrait, fragile. J'aime le calme, la paix, la tranquillité, la réflexion, la culture.
Je pense que c'est mieux l'ancienne tradition de marier sa fille, plutôt que de l'enfermer.
Je me demande si je me sentirai heureuse, épanouie un jour, si j'aurai ma famille où je me sentirais bien

Merci de m'avoir lue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook