Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus, aidez moi !!
s
17 juillet 2014 12:19
bonjour à tous c la première fois que je participe à un forum, donc j’espère que je ne serai pas déçu !!
voila, cela fait 1an 8mois que je suis mariée à un homme que je connaissais deux ans avant et dont j'étais follement amoureuse (j'utilise le passé parce que je ne sais plus ou j'en suis maintenant, mais ce qui est sur c'est que amour et folie ne rime plus) .
avant qu'on se marie d'un mois il avait quitté son boulot (cadre dans l'état) pour créer sa propre boite chose qui n'a pas faite après,entre temps j'ai trouvé un travail donc c'est moi s'occupais de tout et ce pendant un an, on râlait beaucoup parce que je trouvais qu'il ne faisait pas assez d'effort pour chercher d'ailleurs il me demandait de postuler pour lui!!!
bref, ce fut une époque difficile mais faut pas nier y avait des petits moments d'amour, on passait beaucoup de temps ensemble, en plus il avait arrête de fumer et a commencé la prière pour la première fois de sa vie hamdoulah.
maintenant, cela fait 8 mois qu'il a trouvé un boulot décent mais depuis on ne fait plus rien ensemble, on se sort jamais il est toujours fatigué, il me dit de sortir avec mes amies,il passe son temps à jouer même si ses parents ou les miens viennent nous rendre visite sachant qu'ils n’habitent,t pas la même ville.
d'ailleurs si je veux voir mes parents, il est toujours fatigué pour m'y accompagner donc je prends le train et j'y vais toute seule rendre visite à mes parents et a ses siens aussi.
j'ai même peur de tomber enceinte, je me dis à la maison c'est pas qui fais tout (on partage juste les dépenses de la maison comme on dit), et quand je lui parle il me dit si t fatigué on commande chaque jours on s'en fou de l'argent, que le seul moment de bonheur qu'il a c'est quand il fume.
la, on parle plus parce qu'on arrive plus à communiquer, il me dit que je l’étouffe que je suis toujours la à lui dire ce qu'il doit faire!!! et je ne nie pas, je lui dit qu'il faut qu'on mette notre argent de coté surtout qu'on a jamais voyagé qu'on sort pas donc autant le garder on est encore jeune et c'est le moment, ou quand je lui demande de parler à mes parents parce que cela fait 2 mois qu'il ne l'a fait....
bref, le je suis tres fatigué à jouer la maman avec mon mari, et je ne sais plus quoi faire, tout ce que je sais c'est que e n'ai plus de force pour agir voila!!!
dites moi si j'ai tors, ce que vous pensez de ma situation?? parlez avec moi svp
17 juillet 2014 12:32
bonjour, j'ai bien lu ton histoire et franchement la galère ne fait que commencer, tu as essayer de parler avec lui de lui poser un ultimatum ca le ferais peu être réflèchir, pour le boulot qu'est ce qu'il fait comme boulot car si il travaille manuellement c'est vrai que c'est fatiguant sinon il peut t'aider un peu dans le ménage, en ce qui te concerne tu est obliger de travailler? est ce que les revenus de monsieur ne suffisent pas? sinon prend une réduction de temps de travail, mais je sais que de nos jours il faut 2 salaires dans le ménage pour vivre décemment, je pense que tu devrais vraiment communiquer avec lui et lui dire ce que tu ressens , pour le bébé je te conseille fortement d'attendre encore, si il ne change pas , alors la balle sera dans ton camps mais sache que l'homme parfait n'existe pas et que dans tous les couples il y a des hauts et des bas, parfois il faut aussi faire des efforts pour conserver son couple, mais que ce ne soit pas toujours la même personne qui fait des efforts, je ne peux te conseiller que le dialogue, et j'espère que ton problème se résoudra , bonne chance
M
17 juillet 2014 12:37
et si tu le laisser un peu tranquille ce pauvre mari ahahhaah tu es trop sur lui, ce n'est pas comme ca qu'il va changer laisse le temps de s'habituer a son travail, aller voir les parents ca ne doit pas etre une obligation il y va quand il a envie d'autant plus qu'il ne fait pas la différence entre tes parents et les siens.....tu sais on peut pas modeller l'homme comme on veut......certaine femme y arrive mais ils ont leur politique ce n'est pas donner a tout le monde.......la femme maline c'est celle qui commande en faisant croire a son mari que c'est lui le chef ahahhaahha laisse le respirer un peu et apprend a lacher prise un peu....
17 juillet 2014 12:37
Citation
seule1986 a écrit:
bonjour à tous c la première fois que je participe à un forum, donc j’espère que je ne serai pas déçu !!
voila, cela fait 1an 8mois que je suis mariée à un homme que je connaissais deux ans avant et dont j'étais follement amoureuse (j'utilise le passé parce que je ne sais plus ou j'en suis maintenant, mais ce qui est sur c'est que amour et folie ne rime plus) .
avant qu'on se marie d'un mois il avait quitté son boulot (cadre dans l'état) pour créer sa propre boite chose qui n'a pas faite après,entre temps j'ai trouvé un travail donc c'est moi s'occupais de tout et ce pendant un an, on râlait beaucoup parce que je trouvais qu'il ne faisait pas assez d'effort pour chercher d'ailleurs il me demandait de postuler pour lui!!!
bref, ce fut une époque difficile mais faut pas nier y avait des petits moments d'amour, on passait beaucoup de temps ensemble, en plus il avait arrête de fumer et a commencé la prière pour la première fois de sa vie hamdoulah.
maintenant, cela fait 8 mois qu'il a trouvé un boulot décent mais depuis on ne fait plus rien ensemble, on se sort jamais il est toujours fatigué, il me dit de sortir avec mes amies,il passe son temps à jouer même si ses parents ou les miens viennent nous rendre visite sachant qu'ils n’habitent,t pas la même ville.
d'ailleurs si je veux voir mes parents, il est toujours fatigué pour m'y accompagner donc je prends le train et j'y vais toute seule rendre visite à mes parents et a ses siens aussi.
j'ai même peur de tomber enceinte, je me dis à la maison c'est pas qui fais tout (on partage juste les dépenses de la maison comme on dit), et quand je lui parle il me dit si t fatigué on commande chaque jours on s'en fou de l'argent, que le seul moment de bonheur qu'il a c'est quand il fume.
la, on parle plus parce qu'on arrive plus à communiquer, il me dit que je l’étouffe que je suis toujours la à lui dire ce qu'il doit faire!!! et je ne nie pas, je lui dit qu'il faut qu'on mette notre argent de coté surtout qu'on a jamais voyagé qu'on sort pas donc autant le garder on est encore jeune et c'est le moment, ou quand je lui demande de parler à mes parents parce que cela fait 2 mois qu'il ne l'a fait....
bref, le je suis tres fatigué à jouer la maman avec mon mari, et je ne sais plus quoi faire, tout ce que je sais c'est que e n'ai plus de force pour agir voila!!!
dites moi si j'ai tors, ce que vous pensez de ma situation?? parlez avec moi svp


Sincèrement, divorce! C'est foutu, une amie a perdu 11 ans de sa vie avec un no life, un geek pour qui elle était une maman. Il ne changera pas! La vie est bien trop belle pour rester reclus à la maison à jouer!
Si même quand vous recevez les parents il joue, c'est mort! Pour lui t'es qu'une maman avec qui il se soulagera de temps à autre. Bref, t'es jeune, perds pas de temps.
Ou du moins, joue la corde de la rupture en guise d'électrochoc. Peut-être qu'il changera...
i
17 juillet 2014 12:38
Salem,
Oups
tu découvre la vraie vie avec un rebeux.....?ptdr


il joue et fume en attendant que tu lui fasse à manger et ses lessives....je ne connais pas ta conception du mariage, mais rester dans ton rôle de mère et non d'amante-épouse ça vas vite te lasser.

allez bon courage, sois forte !
s
18 juillet 2014 11:17
bonjour à tous et toutes, tout d'abord je vous remercie pour l'attention apportée à mon message, à vos divers réponses, pour vous répondre il est ingénieur donc pas de travaux manuelles, je le suis aussi donc la question ne se pause pas de ce coté la. Même si pour lui c pas assez et c'est pas suffisant !!

donc imaginez sa tête quand je lui dit je vais quitter mon boulot (je le fais pour le tester c'est tout) !!! je ne peux pas rester à la maison parce que je ne peux guère compter sur lui, là encore je lui ai parlé hier mais il continue à faire le bb il me laisse toute seule comme d'habitude, même au moment du ftour !!!
la on dirait des colocs qui ne s'entendent pas !!!

pour l'instant, je lui en veux pour les mauvaises choses dites et faites, donc la je vais donner le temps au temps voir s'il a saisi ce que j'avais dit (apparemment son père lui a parlé aussi!je sais pas comment il a su que cela n'allait pas, en tout cas je ne raconte à personne appart vous ce sont nos ménages!!) mais je vais pas attendre toute la vie voila.
18 juillet 2014 12:55
Citation
seule1986 a écrit:
bonjour à tous c la première fois que je participe à un forum, donc j’espère que je ne serai pas déçu !!
voila, cela fait 1an 8mois que je suis mariée à un homme que je connaissais deux ans avant et dont j'étais follement amoureuse (j'utilise le passé parce que je ne sais plus ou j'en suis maintenant, mais ce qui est sur c'est que amour et folie ne rime plus) .
avant qu'on se marie d'un mois il avait quitté son boulot (cadre dans l'état) pour créer sa propre boite chose qui n'a pas faite après,entre temps j'ai trouvé un travail donc c'est moi s'occupais de tout et ce pendant un an, on râlait beaucoup parce que je trouvais qu'il ne faisait pas assez d'effort pour chercher d'ailleurs il me demandait de postuler pour lui!!!
bref, ce fut une époque difficile mais faut pas nier y avait des petits moments d'amour, on passait beaucoup de temps ensemble, en plus il avait arrête de fumer et a commencé la prière pour la première fois de sa vie hamdoulah.
maintenant, cela fait 8 mois qu'il a trouvé un boulot décent mais depuis on ne fait plus rien ensemble, on se sort jamais il est toujours fatigué, il me dit de sortir avec mes amies,il passe son temps à jouer même si ses parents ou les miens viennent nous rendre visite sachant qu'ils n’habitent,t pas la même ville.
d'ailleurs si je veux voir mes parents, il est toujours fatigué pour m'y accompagner donc je prends le train et j'y vais toute seule rendre visite à mes parents et a ses siens aussi.
j'ai même peur de tomber enceinte, je me dis à la maison c'est pas qui fais tout (on partage juste les dépenses de la maison comme on dit), et quand je lui parle il me dit si t fatigué on commande chaque jours on s'en fou de l'argent, que le seul moment de bonheur qu'il a c'est quand il fume.
la, on parle plus parce qu'on arrive plus à communiquer, il me dit que je l’étouffe que je suis toujours la à lui dire ce qu'il doit faire!!! et je ne nie pas, je lui dit qu'il faut qu'on mette notre argent de coté surtout qu'on a jamais voyagé qu'on sort pas donc autant le garder on est encore jeune et c'est le moment, ou quand je lui demande de parler à mes parents parce que cela fait 2 mois qu'il ne l'a fait....
bref, le je suis tres fatigué à jouer la maman avec mon mari, et je ne sais plus quoi faire, tout ce que je sais c'est que e n'ai plus de force pour agir voila!!!
dites moi si j'ai tors, ce que vous pensez de ma situation?? parlez avec moi svp

Il est cadre dans une boite , donc intelligent, a voulu monter sa boite , s'est ramassé un echec qu'il pas peut-etre pas encore digére. Il est peut-etre là son probléme car il semble conciliant , pas radin, il vaut bien commander de repas touls le jours . meme pas la force de raler , de faore son radin ou sa lutte anti gaspillage comme les hommes. Plus de force pour se battre . Il a atout lachà. C'est un légume. Il est en depression.
Si c'est le cas, je ne suis ni psy ni medecin , vous avez tous les deux besoin d'aide. Une medication lui ferait le plus grand bien a lui. Et toi aussi t'as besoin d'apprendre a vivre aux cotés d'un depressif car ce n'est pas chose aisée
18 juillet 2014 13:01
Ces couples instables qui démissionnent au premier échec c'est lassant..
La perle rare va développer mais je pense que notre époque ne connait pas l'effort, le respect le dilalogue et on parle de se séparer pour un oui ou un non..
Où sont les vraies valeurs et l'amour que l'on dévalue autant avec des réactions aussi infantiles..
c
18 juillet 2014 13:04
ton raisonnement est juste
Bon courage à la posteuse car il va falloir maintenant qu'il se rende compte qu'il a un probleme et meme si tu lui dis qu'il est depressif il va te prendre pour une dingue

et c'est ca le plus compliquer surtout qu'une personne dès que tu lui dis qu'il faut qu'elle consulte un psy elle a du mal à l'accepter et à y aller surtout parce que pour la plus part des gens le psy c est pour les fous^^^^^^^^^^^^
18 juillet 2014 13:05
Citation
romeon76 a écrit:
bonjour, j'ai bien lu ton histoire et franchement la galère ne fait que commencer, tu as essayer de parler avec lui de lui poser un ultimatum ca le ferais peu être réflèchir, pour le boulot qu'est ce qu'il fait comme boulot car si il travaille manuellement c'est vrai que c'est fatiguant sinon il peut t'aider un peu dans le ménage, en ce qui te concerne tu est obliger de travailler? est ce que les revenus de monsieur ne suffisent pas? sinon prend une réduction de temps de travail, mais je sais que de nos jours il faut 2 salaires dans le ménage pour vivre décemment, je pense que tu devrais vraiment communiquer avec lui et lui dire ce que tu ressens , pour le bébé je te conseille fortement d'attendre encore, si il ne change pas , alors la balle sera dans ton camps mais sache que l'homme parfait n'existe pas et que dans tous les couples il y a des hauts et des bas, parfois il faut aussi faire des efforts pour conserver son couple, mais que ce ne soit pas toujours la même personne qui fait des efforts, je ne peux te conseiller que le dialogue, et j'espère que ton problème se résoudra , bonne chance


Moi je veux bien que si la femme est maman et qu'elle travaille, la mari a devoir d'aider au ménage . Mais franchement ils sont seuls . <ils sont qu'un couple. Personne qui salit ou fasse du chenil.? C'est quoi ce ménage auquel il fait aider ? deux assiettes a laver chaque soir ?Grrrr paie toi un lave vaisselle

Autrement l’aspirateur et la lessive c'est une fois par semaine . Je sais même pas si elle remplit la machine . Mais elle peut facilement faire ca le week end sans que cela la fatigue
18 juillet 2014 13:05
Salam,

Avez-vous eu une franche discussion, où tous ces points seraient mis sur la table ? Il est peut-être perturbé.

C'est l'été, pourquoi vous ne programmeriez pas un séjour ? Prends les devants si nécessaire.
18 juillet 2014 13:15
Citation
seule1986 a écrit:
bonjour à tous et toutes, tout d'abord je vous remercie pour l'attention apportée à mon message, à vos divers réponses, pour vous répondre il est ingénieur donc pas de travaux manuelles, je le suis aussi donc la question ne se pause pas de ce coté la. Même si pour lui c pas assez et c'est pas suffisant !!

.

Qu'est ce qui n'est pas assez et suffisant
s
18 juillet 2014 13:54
l'argent qu'on gagne tous les deux !!

franchement pas pour me venter mais al hamdou li alah j'ai tout dont j'ai besoin al hamdou li allah lui aussi d'ailleurs, mais vu qu'il a grandi dans une famille aisée (leur situation a changé maintenant) pour lui ce qu'on gagne maintenant n'est pas assez!!
c'est bien de vouloir plus, c'est bien d’être ambitieux mais tout en profitant de l'instant, de ce qu'on a et surtout surtout en garder la tête bien entre les épaules.
je dirais qu'il était ainsi mai la c'est un changement radicale
s
18 juillet 2014 14:06
bonjour,

j'ai essayé de parler mais le résultat est toujours le même, il me tourne toujours le dos!! je cache pas que là j'ai pas envie de lui parler, j'ai besoin de temps pour oublier ce qu'il m'a dit (j'ose même pas vous en parler sachant qu'on ne se connait pas) la je vous jure je suis dans mon bureau (les yeux gonflés par les larmes, j'ai dit à mon entourage qu'il s'agit juste d'une allergie) et à chaque fois je pense au choses horribles qui se sont passé!!

pour le séjour, ben figurez vous que j'avais réservé dans un hôtel pour son anniversaire, mais il ne voulais pas y aller et son excuse était un ecces de boulot alors qu'il a passé la soirée à jouer enfin je crois il reste tout seul dans la chambre refusant de sortir ou que je reste longtemps avec lui.

je l'ai supplié pour qu'on voyage mais il refuse toujours, une fois je me rappelle j'avais pris les ticket de gad el maleh pour qu'on aille tous les deux, la vaille il me dit qu'il serait en déplacement et il m'a autorisé d'y aller quand même avec une amie.
c'était une agréable soirée mais je voulais qu'il soit avec moi je ne le nie pas!! 3 jours après alors qu'on papotais j'ai compris qu'il était bien à casa mais c'était une excuse pour qu'il reste tout seule!!

vous savez, l'idée qu'il me trompe ne m'a jamais traversé l'esprit, je me dit qu'il ne pourra pas me faire cela et en plus wld nass comme on dit !! mais je voudrais biens comprendre ce qui se passe et qu'il ouvre les yeux et je sais que je devrais être encore plus patiente mais j’étouffe dans ma maison.
18 juillet 2014 14:15
Oui mais vous etes jeunes et vous débutez dans la vie et la profession .
quand vous aurez 40 ans, vous aurez un meilleure situation
Pour le coup je trouve sa réaction puerille et indigne d'un ingénieur
Le monde est en crise. On vivra tous moins bien que nos parents...c'est mal parti
18 juillet 2014 14:49
Citation
chrisado a écrit:
Ces couples instables qui démissionnent au premier échec c'est lassant..
La perle rare va développer mais je pense que notre époque ne connait pas l'effort, le respect le dilalogue et on parle de se séparer pour un oui ou un non..
Où sont les vraies valeurs et l'amour que l'on dévalue autant avec des réactions aussi infantiles..


Salam

Pour cela il faut que les hommes soient des vrais hommes et non des fils a maman qui
confondent la fibre maternelle avec l'amour d'une épouse qui peut être sa complice et amie
mais pas sa Mèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrre...
Jouer pourquoi pas ..Des maris bébés alors qu'ils sont censés être responsables de famille !!!
s
18 juillet 2014 15:32
bonjour,

tu as touché le fond du problème Monsieur baliygh75;
18 juillet 2014 19:30
Citation
seule1986 a écrit:
bonjour,

tu as touché le fond du problème Monsieur baliygh75;

Salam,

Je pense que tous avec un petit effort comprendront que leurs épouses ne sont pas des
copains du quartier mais peut-être aussi la mère de leurs enfants, le respect ouvre les
portes de la complicité au dialogue serein et sain ....stp pas de Monsieur : je ne suis qu'un
participant comme un autre ..Merci
M
18 juillet 2014 22:42
Patiente...et patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook