Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus
B
21 septembre 2013 08:03
salam, c'est la premiere fois que je viens
parler sur un forum mais dieu seule s est combien j'en ai besoin.
j'ai 36 ans , mon mari 49ans et on a 3 enfants. sa fait 14 ans qu'on est marie. nos debut onetait tres difficile(malgre que c etait un mariage d amour mais avec le recul je pense )que c tait plus de mon cote). bref apres notrz mariage j'ai decouvert que s etait une personne qui ne respecte pas du tous la femme. pour lui une femme doit bien s occuper de son chez soi et ses enfants et elle doit oublier sa famille,ses amies et meme soi meme. au debut je savais pas quoi faire j etais sous le choc et en plus j etais enceinte de mon premier. Apres la naissance de mon fils tous c est compliquer , il voulais pas que mamere venez chez malgre que j avais eu un accouchment tees dure, il avait ramener e.sa niece pour quel reste avec moi et ainsi ma mere ne viendrais pas car etais dans un type 3 avec deja sa mere. j ai failli divorcer quand mon premier avait 6mois. je suis rester chez mes parents 5mois et ceci car apres une dipute messieur avait decider de louer notre appartement sans que je le sache et il emmenager c dans la maisons de ses parents(decede) a la campagne loin de mes siens en surtout sans que le sache. apres quelqie semaine chez mes parents j'ai su ce qu il avait fait derriere mon dos et j'ai decide de le quitter. il m'appeler tous les jours au telephone me suplier de revenir,il me disait tous dont ce qu il me manquer durant ses 1ans et demi de mariage , j'avoue que j etais conne de le croire mais je l ai crue et je l ai suivie malgre mes parents.
B
21 septembre 2013 08:44
j'avoue, il était mieux avec moi , il était moins possessif et jaloux.mais en même temps je ne voyais personne et je ne parlais avec personnes(ce qu'il voulais).après 3 ans je voulu revenir au nord de la France prés de mes frères et sœur(a oui j'ai oublié de vous préciser que je me suis marier au bled et je croyais quand restant la bas se serait mieux) mais comme je le connaissait très bien je lui ai fait comprendre que notre situation serait beaucoup plus meilleurs , mais en même temps je fait semblant que c’était le dernier de mes souhait. ET sa a marcher, il m'a demander de rejoindre mes siens et faire tous le nécessaires(demande logement et tous les paperasses) et la pour lui s’était pas grave si je voyageait seule avec mon fils de 3 ans, j'ai profiter de la situation car il pouvait pas me rejoindre avant quelque mois ,et la j'ai tous mit a mon nom, j'ai passer mon permis, et j'avait commencer une formation.et la il est arriver. on a eu notre deuxième enfant et pendant toutes ma grossesse il était insupportable, il voulait que je remets tous a son nom et surtout mon compte bancaire, il voulait qu'il soit le seule a gérer l'argent , choses que je n'ai pas accepter car j’étais que tous aller redevenir comme avant j'aurais plus droit a rien même acheter des habit ou me faire plaisir , on devra qu'acheter le strict nécessaires pour que monsieur mets de l'argent de coté que dieu seule s'est ce qu'il compte faire avec. il me laisser faire les courses tous seules car pour lui c'(était impossible d'aller faire les courses et a la caisse s'est moi qui payer, je lui proposer de lui donner l'argent pour payer mais non sa marcher pas car il voulait tous ma paie pas les quelques euros des courses.mais j'ai pas céder.
il a eu sa carte de résidence et a commencer a travailler et la on ai devenu des colocataires qui se rencontre qu'au lit. je me suis dit c'est pas grave surtout que j'avais mon indépendances financière bien que d'un temps a l'autre il m'harceler por les allocations des enfant qui voulais les mettre dans son compte choses que je n'ai pas fait et que je ferait pas car déja une partie va dans leurs livrets a et l'autre partie m'aide a payer leurs Ecole(école privée) .Sa jalousie m'ettoufé, il voulait que personne venait chez nous des que quelqu'un venait a la maison j'avais la boule au ventre.
B
21 septembre 2013 09:28
(La suite)au bled il avait eu son permis mais n'avait jamais conduit de voiture alors je lui ai proser d acheter une voiture surtout qu'avec mon deuxième enfant sa devint dur de se trimbalait dans les transport en commun et j'en avait marre de devoir demander a mes frère de m'accompagner. On ou plutôt j'ai trouver une petite voiture et pour éviter les problème je l ai même laisser la carte grise à son nom.au. Début, il me la ses conduire(car il avait peur)petit a petit il a apprit et on décida d'acheter une voiture plus grande pour aller au bled pendant les vacance mais la on mettra 50/50 mais la carte gris sera à son nom, puisque j'´en avais mare des problème j'ai dit oui .Et la tous a changer , il voulait plus que je conduits la voiture,à chaque fois c était la guerre pour pouvoir la prendre, imaginer vous je d'avis la prendre le mercredi car mon aine faisait du judo, alors j'accompagnais mon mari à son boulot et je le récupérer en fin de journée , un jour il m'a dit tu prendre à plus la voiture car tu. Fait 26km avc la dernière fois en sachant que déjà son taf étai à 7km de chz nous aors les 14km était juste pour le déposer. Plus j ai emmener mon fils au judo et j ai fait les course,quand on est parti au bled , i me laisser pas conduire car soit disant la are grises est à son nom e pour cette raison, je ne pouvait pas la prendre. bref j'ai lprit la décision de m'acheter ma propre voiture puisque j'avais aucun droit sur celle qu'on avait acheter ensemble et c'est ce que j'ai faut, il était pas contre mais une fois que je les ramener pas la peine de vous raconter la suite , il me faisait des problème pour un oui et pour non, et il me dsait que en tus cas je ne le respecte pas et je fais tous derrière son dos avec l'aide de mes proches.
l
21 septembre 2013 09:53
Bonjour, tu es autonome financièrement pourquoi ne l'éjecte-tu pas ? Il a eu ses papiers qu'il aille au diable et épouse un homme de ton âge. Apparemment ce vieux débris est un gros coincé et manipulateur, il t'aime seulement de loin. comment accepte-tu une situation aussi critique, tu es quoi pour lui ? un porte monnaie bien garni et une grosse merde qui doit tout assumer dans un ménage sans broncher,

je te rappelle qu'il a t'a oté le droit d'exister en tant que femme, as-tu conscience que cet homme est en train de te façonner selon son désir pour mieux te contrôler.

C'est un manipulateur, il a détecté ton point faible, un simple "je t'aime" ou reviens tu me manques te font fondre au point de retourner avec lui, n'écoute pas ces belles paroles, bcp les utilisent dans les situations dans lesquelles ils ne sont pas en position de force juste pour apäter leur proie.

Vas-tu continuer longtemps à jouer le rôle de la marionnette ?
B
21 septembre 2013 12:39
Merci lueureuse pour ta réponse et crois moi si je raconte en détails j'aurais de quoi remplir des pages, pour te répondre à ta question oui j'ai envie d'arrêter tous surtout que je ne suis ni naïf ni bête mais à chaque fois je me dit "et mes enfants?", il est sans cœur quand je le défi et il serais capable de me lles enlever ou me faire la misère pour me faire de la peine.
l
21 septembre 2013 13:14
Citation
nadouche77 a écrit:
Merci lueureuse pour ta réponse et crois moi si je raconte en détails j'aurais de quoi remplir des pages, pour te répondre à ta question oui j'ai envie d'arrêter tous surtout que je ne suis ni naïf ni bête mais à chaque fois je me dit "et mes enfants?", il est sans cœur quand je le défi et il serais capable de me lles enlever ou me faire la misère pour me faire de la peine.

J'ai comme l'impression que tu n'as pas envie de partir, vouloir c pouvoir, aucune peur à avoir c pas lui qui décidera de qui va garder les enfants, et quand on lui ordonnera de te laisser tranquille il n'aura pas d'autre choix que de s'incliner, encore faut-il que toi tu sois prête à le lâcher ? la balle est dans ton camp , être seule et libre est la meilleure chose qui puisse arrive à une femme qui n'est pas compatible avec sa sois-disante moitié.
B
21 septembre 2013 13:36
Ce qui me pousse aujourd hui à vous raconter mon histoire c'est J EN PEUX PLUS, ma vie n'a plus sens , au début qu'en il est venu ici en France j'avais quelque copine qui me rendez visite de temps en temps , et comme je suis très serviable je les aidais dans toutes leurs démarches administratifs(car j'ai quelque connaissance dans le domaine) des que l'unes d'entre voulait écrire une demande ou remplir des papiers je m'occuper de sa avec plaisirs sans bien sûre négliger ni mon foyer ni mon mari, ni mes enfants en plus ce n'étais pas tous les jours. Mais monsieur me faisait plein de problème à cause de sa et au finale un jour de l aid El kir j'ai voulu les inviter et il m'a interdit de le faire et si je le faisait il sortira tous nu devant elles. Je suis tomber de haut un homme pieux qui fait ses prière à l'heure , qui jeune El ayem elbid, comment peut il parler de cette façon???? On a eu une grosse dispute mais à la fin s'est lui qui a eu le dernier. Je me suis dit mes copines sont heureuse chez elles et moi je vais me casser la tête pour ça . D'épis , je n'ai plus grand contacte avec eux, quelque conversation téléphonique ou des rencontre en dehors de chez moi(si j'ai vraiment un chez moi)Le malheur et qu il ne s'est pas arrêter ici. Maintenant à chaque fois qu'un de mes frère ou ma sœur veulent sortir avec mes enfants(pour aller au resto , cinéma ou au parc) il me fait une scène comme quoi que je prenez les décisions toute seule et comment ils se permettais de les emmener sans lui demander, au point que maintenant à chaque fois que l.un de mes frère passe j'ai la boule au ventre. Et la dernière dispute était car mon ferrer et passer deux jours de suite chez moi, une fois qu il est sorti , il commença à crier et il m'a a dit qu'il avait le droit de rester chez lui au calme et que lui il allait chez mon frère que quand il était invite, j'étais sous le choc , je lui ai répondu que s'il venait s'était pour me voir et que j'avais quand même le droit de les recevoir exactement comme lui qui passe tous son temps chez ses sœur quand on va au bled.
J'espère que se que je vous ai raconter pourra servir de leçon, car je regrette d'avoir perdu 14ans a espérer que sa s'arrange mais au finale rien ne s'arrang, je me susdit je vais pas faire de problèmes pour mes copines et m'ait entendant c'est ma famille.si au moin après tous cela s'était une personne qui renaît vraiment soin de moi, 14 ans de mariage il m'a jamais rien offert sauf une bague pour un de mes anniversaires et après une dispute, il m'a jamais acheter quelques chose pour moi même quand on allait faire les courses mes propre achats je l ai payer toute seule. Sa journée se remue entre la priere( hamdoullilah pour ça ) la télé les match et l'ordi.. Les enfants c est moi qu m'en occupe ,je pense que même si on lui demander en qu'hier classe il sont, il ne sera pas. Il est mon mati que pour m'interdire de sortir ou pour me critiquer . Désolé pour ce long pavé mais j'avais besoin de parler .
Merci
B
21 septembre 2013 13:40
Tu as toute a fait raison lueureuse , il faut que je répare tous ce gâchis . Une vie on en a qu'une alors pourquoi perdre sont temps avec quelqu'un qui ne nous mérite pas.
l
21 septembre 2013 13:56
Citation
nadouche77 a écrit:
Tu as toute a fait raison lueureuse , il faut que je répare tous ce gâchis . Une vie on en a qu'une alors pourquoi perdre sont temps avec quelqu'un qui ne nous mérite pas.

Si ça peut t'aider, j'ai perdu 25 ans de ma vie avec mon ex et pourtant aujourd''hui alhamdoulilah, j'ai tourné la page,
c
22 septembre 2013 11:12
Citation
nadouche77 a écrit:
Merci lueureuse pour ta réponse et crois moi si je raconte en détails j'aurais de quoi remplir des pages, pour te répondre à ta question oui j'ai envie d'arrêter tous surtout que je ne suis ni naïf ni bête mais à chaque fois je me dit "et mes enfants?", il est sans cœur quand je le défi et il serais capable de me lles enlever ou me faire la misère pour me faire de la peine.

Parfois le mieux est de partir pour ses enfants...
Tu t'en sortiras mieux sans lui. Achete une seconde voiture pour toi, la moins chère , la plus petite, a TON nom et vire le . Tu te sentiras mieux. Tu ne seras ni la premipère ni la dernière a faire ça sauve ta peau et la vie de tes enfants
Bon courage
c
22 septembre 2013 11:16
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
nadouche77 a écrit:
Tu as toute a fait raison lueureuse , il faut que je répare tous ce gâchis . Une vie on en a qu'une alors pourquoi perdre sont temps avec quelqu'un qui ne nous mérite pas.

Si ça peut t'aider, j'ai perdu 25 ans de ma vie avec mon ex et pourtant aujourd''hui alhamdoulilah, j'ai tourné la page,

25 ans ..c'est long. Comment s'en sont sortis les enfants ?
l
22 septembre 2013 14:03
Citation
carembar a écrit:
so$

Citation
lueure
[quote=nadouche77 a écrit:

Tu as toute a fait raison lueureuse , il faut que je répare tous ce gâchis . Une vie on en a qu'une alors pourquoi perdre sont temps avec quelqu'un qui ne nous mérite pas.[/quote

Si ça peut t'aider, j'ai perdu 25 ans de ma vie avec mon ex et pourtant aujourd''hui alhamdoulilah, j'ai tourné la page,
em

25 ans ..c'est long. Comment s'en sont sortis les enfants ?

Avec le temps, les enfants s'adaptent à condition que les deux parents soient présents dans leur vie constamment j'ai opté pour la garde alternée ce qui satisfait tout le monde. Laisse le temps agir, c le meilleur remède ou remède contre tous les maux.
c
22 septembre 2013 14:20
Citation
lueureuse a écrit:


Avec le temps, les enfants s'adaptent à condition que les deux parents soient présents dans leur vie constamment j'ai opté pour la garde alternée ce qui satisfait tout le monde. Laisse le temps agir, c le meilleur remède ou remède contre tous les maux.

T'as raison. Il faut faire le deuil de ses rêves. Mais ca vaut la peine , parfois.
B
22 septembre 2013 17:11
Merci carambar pour te réponse , une voiture j'en ai déjà acheter une après le coups du calcul des kilomètre que je parcourait.
Je suis sûre que m'éloigner de lui serait la meilleur solution et j'y pense tous les jours. Je ne sais pas si s'est le manque de courage(malgré que tous le monde voit en moi une femme forte sauf lui bien sûre ), ou s'est notre éducation bien que chez mes parents le respect de la femme est primordiale(je me souviens jamais avoir vu mes parents en désaccord)
C'est sûre que je vais me séparer de mon soi disant mari mais je ne sais pas quand.
B
23 septembre 2013 13:18
lueureuse quel a était la réaction de tes enfants?
c
23 septembre 2013 15:13
14 ans c'est long pour decouvrir qu'on te prend pour une pigeonne , les enfants sont une excuse car cohabiter avec deux personnes qui s'evitent ou se disputent en permanence j'imagine la vision qu'ils ont et auront du couple et du foyer.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
23 septembre 2013 16:03
Citation
nadouche77 a écrit:
Merci carambar pour te réponse , une voiture j'en ai déjà acheter une après le coups du calcul des kilomètre que je parcourait.
Je suis sûre que m'éloigner de lui serait la meilleur solution et j'y pense tous les jours. Je ne sais pas si s'est le manque de courage(malgré que tous le monde voit en moi une femme forte sauf lui bien sûre ), ou s'est notre éducation bien que chez mes parents le respect de la femme est primordiale(je me souviens jamais avoir vu mes parents en désaccord)
C'est sûre que je vais me séparer de mon soi disant mari mais je ne sais pas quand.

Je crois que tu as de la peine a faire le deuil de tes rêves et de ta vision de la famille parfaite ou idéale pour tes enfants.
Tu es une bonne mère. Tu as la fibre maternelle très forte. je suis sure que tu as beaucoup de courage et que tu trouveras en toi les ressources nécessaires pour relever les défis de ta vie.
Prends soin de tes enfants . La vie t'offrira une second chance , crois moi..
23 septembre 2013 17:14
Citation
nadouche77 a écrit:
salam, c'est la premiere fois que je viens
parler sur un forum mais dieu seule s est combien j'en ai besoin.
j'ai 36 ans , mon mari 49ans et on a 3 enfants. sa fait 14 ans qu'on est marie. nos debut onetait tres difficile(malgre que c etait un mariage d amour mais avec le recul je pense )que c tait plus de mon cote). bref apres notrz mariage j'ai decouvert que s etait une personne qui ne respecte pas du tous la femme. pour lui une femme doit bien s occuper de son chez soi et ses enfants et elle doit oublier sa famille,ses amies et meme soi meme. au debut je savais pas quoi faire j etais sous le choc et en plus j etais enceinte de mon premier. Apres la naissance de mon fils tous c est compliquer , il voulais pas que mamere venez chez malgre que j avais eu un accouchment tees dure, il avait ramener e.sa niece pour quel reste avec moi et ainsi ma mere ne viendrais pas car etais dans un type 3 avec deja sa mere. j ai failli divorcer quand mon premier avait 6mois. je suis rester chez mes parents 5mois et ceci car apres une dipute messieur avait decider de louer notre appartement sans que je le sache et il emmenager c dans la maisons de ses parents(decede) a la campagne loin de mes siens en surtout sans que le sache. apres quelqie semaine chez mes parents j'ai su ce qu il avait fait derriere mon dos et j'ai decide de le quitter. il m'appeler tous les jours au telephone me suplier de revenir,il me disait tous dont ce qu il me manquer durant ses 1ans et demi de mariage , j'avoue que j etais conne de le croire mais je l ai crue et je l ai suivie malgre mes parents.
Vous avez 13 ans d'écart et il se rend compte que tu peux lui échapper d'où cette jalousie maladive et il n'est pas sûr d'être à la hauteur...sur tous les plans..
B
23 septembre 2013 21:53
Merci cirielle pour ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi.Mais le problème et que j'ai peur que mes enfants me reprocheront si je reste, comme j'ai peur qu'ils m'en veulent si je me sépare de leur père.
B
23 septembre 2013 22:02
Citation
carembar a écrit:
Citation
nadouche77 a écrit:
Merci carambar pour te réponse , une voiture j'en ai déjà acheter une après le coups du calcul des kilomètre que je parcourait.
Je suis sûre que m'éloigner de lui serait la meilleur solution et j'y pense tous les jours. Je ne sais pas si s'est le manque de courage(malgré que tous le monde voit en moi une femme forte sauf lui bien sûre ), ou s'est notre éducation bien que chez mes parents le respect de la femme est primordiale(je me souviens jamais avoir vu mes parents en désaccord)
C'est sûre que je vais me séparer de mon soi disant mari mais je ne sais pas quand.

Je crois que tu as de la peine a faire le deuil de tes rêves et de ta vision de la famille parfaite ou idéale pour tes enfants.
Tu es une bonne mère. Tu as la fibre maternelle très forte. je suis sure que tu as beaucoup de courage et que tu trouveras en toi les ressources nécessaires pour relever les défis de ta vie.
Prends soin de tes enfants . La vie t'offrira une second chance , crois moi..
Merci carembar, tes paroles m'ont tres toucher, et je pense que vous serez(les yabis) le coups de pouce qui m'aidera a lever le défis de ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook