Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus !!!
S
21 mars 2012 12:04
Salam les filles , j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ...

Je vais bientot me marier Inchallah.. mais mon fiancé ne veux rien faire de sa vie , quand je l'ai connu il travailler et tout .
Maintenant il fait rien il dort jusqu'à 15h , il jou à la console comme un gamin toute la journée et la nuit et veut pas chercher de travail ni de formation et prétend que tout ca est ma faute .

J'envoi des CV à sa place sur les sites , j'essai de l'aider mais il ne fait pas d'effort .

Je ne sais pas quoi faire je bosse toute la semaine et fais des heures sup le samedi afin qu'on puisse avoir les moyens financiers de se marier mais si sa continu je vais plus pouvoir...

Que dois je faire ???
f
21 mars 2012 12:18
Salut

Ecoutes refléchis bien avant de te marier ton fiancé n est pas fiable et manque de responsabilité

Il est temps de réagir s il ne veut pas vaut mieux laisser tomber sinon tu vas te retrouver avec un assisté

Parles en avec lui et mets lui un ultimatum car ça présage rien de bon

Bon courage
S
21 mars 2012 12:26
Merci pour ta réponse,


je lui en ai parlé , il me dit que c'est ma faute et qu'il est pas motivé , que soit disan quelqu'un lui à fait quelque chose.
Donc voila je suis perdue, je dois donc prévoir l'annulation du mariage s'il se bouge pas ....
n
21 mars 2012 12:35
salam ma chere sabrina,
tt simplement c'est un homme irresponsable , j'ai vecu meme situation il y a 2ans et demi j 'ai tt sacrifie pour cette relation qui marchait pas , j ai envoyé son cv a des stés , j ai cherche la maison pour commencé notre vie de couple...... mais en fin de compte et au bon moment j ai decidé de prendre ma vie en main et on a rompu hamdolah hamdolah hamdolah , j ai refais ma vie avec une autre personne oui la bonne personne qui merite mes sentiments et met en valeur mes efforts , mtn je suis hyper heureuse .
m
21 mars 2012 12:43
Salam Sabrina

Serieusement tu n'as pas à faire tous cela pour lui, ne lui apporte pas tout une sur un plateau.
Comme le dis faty il n'a pas l'air très fiable ,je ne veux pas le juger mais je le trouve oser tout de même.
Quand on veut se marier on à un minimum de responsabilité et il devrait se bouger .
Il s'agit de votre mariage et non pas que du tiend de plus après le mariage il compte faire quoi rester à la maison et à toi d'apporter l'argent? à toi de faire à manger le rangement?
Tu devrais lui parlez et lui mettre les points sur les i. Il s'agit de toute une vie avec un seul homme alors si dejà il se comporte comme ca c'est pas très prometteur.
En tout cas j'admire ton courage et ta patience mais cette homme n'est pas encore ton mari donc tu ne lui doit rien et tu as encore le temps de changer d'avis.
Un mariage c'est important, c'est pas un jeu d'un jour et tourner la page quand on en à marre donc ouvre lui les yeux ...

salam et bon courage
k
21 mars 2012 13:16
Salem

Ton mariage est prévu pour quand inchallah?

Vous avez quel age chacun?

Depuis quand il travaille plus?

Pourquoi il dit que c est ta faute et en meme temps te dis qu on lui a fait de la sorcellerie?

Il t accuse?

Envoie lui ce message et une fois l accusé de réception reçu casse ta puce change de num fais quelque chose pour voir s il cherchera apres toi

MESSAGE: " Salem; je ne sais pas ce qu il t arrive en ce moment, tu ne veux plus rien faire de ta vie, tu vas te noyer mais je refuse que tu me fasse couler avec toi, j ai une vie a faire et des projets a concretiser, avec ou sans toi. J ai essayer de t aider tu refuses tu vas finir seul avec ta console dans ta grotte comme un druide. Je n ai pas la meme vision de la vie que toi et je constate tristement que tu me prends pour une idiote. Il vaut mieux qu on arrete la; je m en remettrai t en fais pas pour moi. Bonne chance a toi salem"
S
21 mars 2012 14:07
salam les filles ,

Ben j'en peux plus parceque c'est lui qui à insisté pour ce mariage je voulais attendre d'avoir un peu plus d'argent mais bon..,
le mariage est prévu pour mi octobre il ne travail plus depuis septembre 2011.
Il dit que c est ma faute parsque ( j explique brievement ) , mon père a frollé la mort un peu avant l été aujourdhui sava mieu hmdl , et il à mi fin a son CDD pour aidé mon père ( commercant ) dans son boulot.

Donc la il dit que c est de ma faute tout sa , trouver du boulo ou une formation c est pas tres difficile ( surtout la ou je suis c 'est pas sa qui manque ) mais il n a pas la volonté.

Il à va avoir 24 ans et il a meme pas le permis ...
J'ai 21 ans ...
21 mars 2012 15:04
Oui exactement c'est son devoir de musulman de travail et de subvenir a tes besoins!
donc si il ne se bouge pas quitte le
le pirreeeeeeeeeeeeeee de chez pirreeeeeeeeeeeeee c'est qu'il dit que c'est ta faute! aucune responsabilité et aucune fierté !
T
21 mars 2012 16:00
Salam,



Dis lhamdoulillah t'es pas encore mariée avec lui qu'il te montre déjà que tu vas le prendre en charge.


Fuis suis le conseil de kardachain mais oubli le.
C
21 mars 2012 16:06
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Dis lhamdoulillah t'es pas encore mariée avec lui qu'il te montre déjà que tu vas le prendre en charge.


Fuis suis le conseil de kardachain mais oubli le.

+1

Tu sais d'avance ce qui t'attends.

Soit tu l'accepte et donc tu te marie avec lui. Dans ce cas tu devras assumer jusqu'au bout et ne pas te plaindre ni vouloir demander le divorce pour ce motif puisque tu étais déjà au courant en l'épousant.

Soit tu sais que tu ne pourras pas l'accepter et donc tu annule le mariage définitivement (ce que j'aurais fais perso) ou alors jusqu’à ce qu'il retrouve un travail stable (au risque qu'il recommence sa crise d'ado après le mariage.

Bon courage.
j
21 mars 2012 16:18
salam ma belle en te lisant je me revois avec mon futur ex

MA BELLE tu attends quoi ??? pour tout arrêter si il n'assumes rien maintenant il ne le fera pas après le mariage crois...

je l'ai vécut mon mariage à durer 3 mois

alors avant d'avoir à ton acque un divorce BAZARDE ce déchet
S
21 mars 2012 16:18
Merci les filels ! sa ma fait réfléchir je pense que je vais lui poser un dernier ultimatum
Soit tu te bouge et tu va bosser soit tu me zape et on annul tout !

Qu'en pensez vous ?
Est ce une bonne idée ou je zape directement sa ne sert à rien d'insister
n
21 mars 2012 16:46
ma chere sabrina tu dois cherche la reponse au fond de toi meme , pt etre t as deja la reponse ,c'est ta vie , ecoute ta voix inter ( sali salat yistikhara si tu veux).prends un peu de tps et distance , mets tes cartes sur table , inchalah tu arriveras a prendre la bonne decision.thumbs up
T
21 mars 2012 16:56
Je pense que s'il ne respecte pas son devoir de prendre en charge sa femme dès maintenant, il ne le faira pas après mariage

Encore s'il était actif dans sa recherche et s'il te rassurait quitte à te dire on attend que j'ai un boulot pour concrétiser, il y aurai de l'espoir..
k
21 mars 2012 17:27
Citation
Sabrina1330 a écrit:
salam les filles ,

Ben j'en peux plus parceque c'est lui qui à insisté pour ce mariage je voulais attendre d'avoir un peu plus d'argent mais bon..,
le mariage est prévu pour mi octobre il ne travail plus depuis septembre 2011.
Il dit que c est ma faute parsque ( j explique brievement ) , mon père a frollé la mort un peu avant l été aujourdhui sava mieu hmdl , et il à mi fin a son CDD pour aidé mon père ( commercant ) dans son boulot.

Donc la il dit que c est de ma faute tout sa , trouver du boulo ou une formation c est pas tres difficile ( surtout la ou je suis c 'est pas sa qui manque ) mais il n a pas la volonté.

Il à va avoir 24 ans et il a meme pas le permis ...
J'ai 21 ans ...

Salem
Ben booste le au lieu de le rabaisser regarde rien qu ici ta derniere phrase c est il a 24 ans et meme pas le permis hamdoulilah s il l a pas peut etre c est mieux ainsi nan?
Qui te dis qu en l ayant eu il ne se fasse pas rentrer dedans par un camion et meurt sur place Allah yster
FFFFFFFF........
Il a surement plus envie de t épouser nan?
Demande lui clairement...
21 mars 2012 17:55
Franchement?

Quitte le point barre !!!!!!
C
21 mars 2012 23:09
Citation
Tillilla a écrit:
Je pense que s'il ne respecte pas son devoir de prendre en charge sa femme dès maintenant, il ne le faira pas après mariage

Encore s'il était actif dans sa recherche et s'il te rassurait quitte à te dire on attend que j'ai un boulot pour concrétiser, il y aurai de l'espoir..

Encore d'accord avec tililla LOL,

Son attitude montre qu'il prend trop à la légère le mariage et se fou complétement de ses obligations

Un homme qui a conscience de ses devoirs, il serait en panique de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa femme, il chercherait du taf H24 et il te demanderais de patienter jusqu’à ce qu'il puisse prendre en charge votre foyer.

Dans ton cas il s'en fiche complétement, ca ne le tracasse même pas de savoir comment vous allez vivre ni quoi que se soit.
Si t'es obligé de lui mettre un ultimatum pour qu'il assume ses devoirs comment tu feras quand vous serez marié ?? Si il veut lacher son job pour se reposer à la maison et jouer à la ps comment tu pourras l'en empêcher ?
S
21 mars 2012 23:20
lache ce fénéant!!!!!! il va profité de toi c tout!!!!!!!!!!!
p
22 mars 2012 00:56
Waou quel dégueulasse! Ton père a eu un truc grave, il l a aidé et ose te reprocher qu il ne trouve pas de travail à cause du fait, que justement il soit venu en aide à ton père????? Punaise, mais pour CA deja jette le!!!!!!!!
22 mars 2012 02:02
D'façon il etait en CDD donc il se serait retrouver un jour ou l'autre a rechercher un emploi, c un peu gros de dire que c'est de ta faute !!!

Je serais toi c sur ke je réfléchirais a 2 fois avant ce mariage et montre lui parle en avec lui de cette hésitation de ce doute et tu fais en fonction de ce qui resortira de cette discussion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook