Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus..aide svp!!!
17 janvier 2020 18:45
Malgré le nombre de fois ou j'ai reposter plusieurs fois mon problème, c'est obsessionnelle, j'arrive pas à surmonter...


Quand j'ai fait ma prière, pendant la prosternation j'ai défier Allah dans ma tête de me tuer et je ne sais si cela est provenu de moi ou pas.. sa m'arrive même dans mes douaa ...j'en peux plus jme repent h24... Aidez svp j'ai peur qu'Allah me prends l’âme ou me punit..
Ces idées (défis) me déstabilisent et me rendent malade, m'angoissent...

sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 19:22 par redroses.
17 janvier 2020 18:51
As salam redroses , tu habites seul ? Tu as quel âge ?

Raconte moi t'es journée ?

Paix sur toi ?
17 janvier 2020 19:15
Salam,

Je crois que c'est un travail long et difficile pour pouvoir t'en débarrasser, comme tu le dis c'est obsessionnel, mais il ne faut pas baisser les bras. Tu dois continuer à ignorer ces pensées, ne leur donne aucune importance.
Ce sont des "défis" que tu ne penses pas réellement et que tu ne souhaites pas au fond de toi, autrement tu ne te sentirais pas aussi mal. Le fait que tu te sentes mal prouve bien que tu n'as pas un mauvais fond. Essaie de ne plus donner d'importance à ces "pensées intrusives".

Bon courage
Allah y chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 19:17 par whysoseriousssah.
P
17 janvier 2020 19:50
Salam,

ne culpabilise surtout pas, ça deviendrait un cercle vicieux car augmente l'anxiété et l'anxiété est la cause de ces pensées.

Laisse les passer sans les considérer, tu peux les écrire, les observer sous toute leurs coutures pour les banaliser et prendre conscience qu'elles ne viennent pas de toi, elles ne sont pas toi.

Surtout, n'essaie pas de les contrôler, sinon tu en auras de plus en plus. Juste, laisse les faire leur chemin. Cela prendra du temps, mais si tu arrives à lâcher prises, elles disparaîtrons.
Si tu peux, agis sur les causes de ton anxiété. Tu peux aussi essayer la médiation en pleine conscience, ça t'apprendra à lâcher prise et à juste observer ce qui se passe sans porter de jugement.

D'autres s'en sont sortis, tu peux le faire, il n'y a pas de raison.

Courage, que Dieu t'apaise yawning smiley
17 janvier 2020 20:53
Au fait c'est une crise de panique que tu fais, à répétition, quand tu approches les prières ou les douas.

Faut "traiter" comme une crise de panique normale.
u
17 janvier 2020 20:53
Ce sont des waswas . Tant que tu ne les dit pas avec ta langue tu est croyante.




Le waswas dans le coeur n’est pas une hypocrisie ni une preuve de faiblesse de la Foi.



Mais, au contraire, il est preuve de force de la Foi, sauf qu’il est obligatoire à l’homme de les rectifier.



Les compagnons - qu’Allâh les agrée - se sont plaints de ces insufflations au Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم.



"Il dit صلى الله عليه وسلم : "Trouvez vous cela (en vous) ?".

Ils répondirent : "Oui".

Il dit : "Ceci est la Foi pure", c’est à dire la sincérité de la Foi."



Ensuite, il صلى الله عليه وسلم ordonna à celui qui trouve cela (en lui) de chercher Refuge en Allâh contre satan le lapidé, et qu’il cesse (d’y penser).



Ainsi, lorsque le musulman ressent ces insufflations que satan jette (dans son coeur), alors il doit chercher Refuge en Allâh contre satan le lapidé et il doit cesser (d’y penser).
A
17 janvier 2020 22:35
Salam
Tu as sourate"Nas" récite la autant que tu veux à chaque fois que tu ressens le besoin pendant la journée et garde l istighfar wlisti3adha
Rabi m3ak tkt pas
Citation
redroses a écrit:
Malgré le nombre de fois ou j'ai reposter plusieurs fois mon problème, c'est obsessionnelle, j'arrive pas à surmonter...


Quand j'ai fait ma prière, pendant la prosternation j'ai défier Allah dans ma tête de me tuer et je ne sais si cela est provenu de moi ou pas.. sa m'arrive même dans mes douaa ...j'en peux plus jme repent h24... Aidez svp j'ai peur qu'Allah me prends l’âme ou me punit..
Ces idées (défis) me déstabilisent et me rendent malade, m'angoissent...

sad smiley
17 janvier 2020 22:35
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

C'est des wasswass je t'invites à faire des recherches à ce sujet pour bien le comprendre et apaiser ton cœur.
Ses idées ou pensées ne sont pas de toi mais de Satan qui veut te faire dévier du bon chemin et pour cela il te déstabilise à travers tes points faibles comme la prières ou tes proches.
e
17 janvier 2020 22:46
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ma fille, tu me fais pleureur là !
dis moi une chose as tu fais ce que je t'ai écrit hier ?

Pour lire le coran et surtout sourate AL KAHF
Je dirais plutot que c'est toi qui t'obstine à faire ceci,
Arrête ma fille, tu vas vraiment te faire mal, car on ne joue pas avec les paroles d'Allah et surtout en le défiant ainsi comme tu fais !

Es-tu musulmane de naissance ou bien convertie à l'islam ?
Y-a-t'il quelqu'un dans ton entourage qui est contre ta pratique ?
Trouves tu des difficultés à communiquer avec des personnes par rapport à la religion l'islam ?
17 janvier 2020 23:25
Il faut juste ne pas faire attention tu va t'en rendre compte quand tu va prendre le contrôle sur ses pensées la tu va te dire bah mer*e fallait juste pas que je prenne se genre de pensée en considération...

Citation
redroses a écrit:
Malgré le nombre de fois ou j'ai reposter plusieurs fois mon problème, c'est obsessionnelle, j'arrive pas à surmonter...


Quand j'ai fait ma prière, pendant la prosternation j'ai défier Allah dans ma tête de me tuer et je ne sais si cela est provenu de moi ou pas.. sa m'arrive même dans mes douaa ...j'en peux plus jme repent h24... Aidez svp j'ai peur qu'Allah me prends l’âme ou me punit..
Ces idées (défis) me déstabilisent et me rendent malade, m'angoissent...

sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook