Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus
n
4 janvier 2011 23:35
Salam

je me confie a vous mis à part ALLAH, a qui d'autrs je peux me confier et qui pourrais me conseiller ?
Ma mère ne m'aime plus , je le sais , je fais tout pour la satisfaire mais rien , elle me deteste elle me deteste, ce soir elle vient de me dire une parole qui m'a mis sous le choc, j'ai le coeur brisé, je n'arrive plus à aspirer l'air tellement je sens une douleur qui pèse sur mon coeur.

Je fais tout pour elle, mon père travaille loin, depuis que j'ai fini mes études, c'est moi qui m'occupe de la maison (exepté juste le diné un repas dans la journée...) ménage,course, papiers, c'est moi qui entretien toute la maison, repassage sachant qu'il y a mes freres et soeurs plus jeunes que moi et qui ne font rien du tout.

De temps en temps, je lui donne même mon argent que j'ai de coté, je me refuse d'acheter des trucs pour moi pour économiser l'argent et la laisser. Je recherche du travail, juste pour subvenir à leur besoins et elle le sait .
Je suis une fille sérieuse pratiquante que toute maman rêverait d'une fille généreuse comme moi .

J'ai un grand coeur, je suis très très généreuse vis à vis de ma mère, tous les jours,quotidiennement, elle me blesse, elle m'insulte, elle dit du mal de moi, je suis devenue comme une esclave, lorsqu'une de mes soeurs me cherchen c'est moi qu'elle engueule sachant quej e suis la plus grande dans la famille .Même en étant fatiguée, je me leve, je m'occupe des corvés de la maison.

Hier,presque je tombe dans les pommes,jl'ai emmené en voiture faire les courses, et le soir pareil elle m'insulte.

Je refuse même de me trouver un homme en ayant peur qu'il me refuse le fait que j'aide ma mère, le fait que je travaille et que je ne puisse subvenir à leur besoins (je n'ai jamais travailler c'est la première fois que jvais travailler et enfin réaliser mon r^ve).

Aujourd'ui, à table, elle me dit devant tlm, pourquoi tu fais cette grimace je lui ai dis que j'avais mal aux dents tu ne vois pas ??) et la elle me dit tu sais à qui tu ressembles à une fille qui est venue hier sur 2m (khayt lbiad) qui frappe sa mère et lui donne des coups de pieds et lui sort souvent un poignard (CHOQUEE jene savais plus quoi dire, me comparer à cette dame de 42 ans qui frappe sa mere qui est une femme agée toute faible ????!!!! ) Et quand je me suis mis à la questionner et lui dire vraiment si elle pensant ça de moi elle a commecer à hurler et me dire eloigne toi de moi ou sinon je te maudit .

Wallah j'ai trop mal au coeur, je vois ma vie en noir, depuis que j'ai fini mes etudes, pourqoi me fais t-elle subir tant de mal, parce que je me laisse faire , elle est très autoritaire que faire ????
S
5 janvier 2011 09:40
Salam,

Peut être que ta maman te reproche quelque chose qu'elle n'a jamais explicité mais vu ton comportement avec elle et tout ce que tu fais a la maison je trouve qu'elle est très très peu reconnaissante de tes efforts.

Peut être qu'elle a besoin de décharger sa colère sur toi...mais pourquoi c'est a n'y rien comprendre...moody smiley

Et avec ton père tu t'entends bien?
M
5 janvier 2011 10:12
trouve toi un mari ou un boulot dans une autre ville,
des personnes pareilles on les appelle des" mangeurs d'energie", souvent tu vas te poser des questions si t'as tort ou pas, tu peux mme culpabiliser sans cesse à cause d'elle, ça t'épuise et t'empêche de vivre heureuse et tranquille.
essaie de bien gérer pour ne pas tomber dans le rôle de la victime,
malheueusement, c ta maman tu ne pourras jamais changer son attitude,
allahou lmou3ine
A
5 janvier 2011 10:58
accepte de t'eloigner de ta maman pour garder le respect entre vous deux .
S
5 janvier 2011 11:49
Citation
Mafalia a écrit:
trouve toi un mari ou un boulot dans une autre ville,
des personnes pareilles on les appelle des" mangeurs d'energie", souvent tu vas te poser des questions si t'as tort ou pas, tu peux mme culpabiliser sans cesse à cause d'elle, ça t'épuise et t'empêche de vivre heureuse et tranquille.
essaie de bien gérer pour ne pas tomber dans le rôle de la victime,
malheueusement, c ta maman tu ne pourras jamais changer son attitude,
allahou lmou3ine

Je suis d'accord...
t
5 janvier 2011 22:50
TA MERE DOIT AVOIR UN MAL ETRE POUR QUEL REMET SUR TOI SA COLERE.

N'est ce pas le faite que ton pére soit loin? Ou bien elle a un secret qu'elle garde au fond d'elle qui fait qu'elle soi comme sa.
6 janvier 2011 08:35
Salam ma soeur
j'ai connu quelqu'un comme toi qui se donnait 100% à sa famille mais qui essuyait des insultes en retour. Il s'avère que sa maman était jalouse d'elle. Elle voyait sa fille grandir, devenir femme et elle ne supportait pas de vieillir. Alors elle passé son temps à l'insulter et la rabaisser.

Je te conseille de te prendre en main, de ne plus être à la merci de ta mère, de te trouver un mari, une situation....

"C'est dans le manque que l'on s’aperçoit de la valeur des choses "

C'est lorsque tu manqueras à ta maman qu'elle se rendra malheureusement compte de tout ce que tu faisais pour elle

Allez courage et patience
f
6 janvier 2011 09:22
Peut-être qu'ainsi inconsciemment elle vous montre qu'il est temps de sortir du nid,de vous envoler vers votre vie de femme...


Son agressivité est sa manière peut-être de vous signifier que le détachement du monde de l'enfance doit s'opérer!
On dit souvent que le trop est l'ennemi du bien:vous en faites trop,vous êtes trop parfaite...courage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook