Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peut plus de mes parent
18 juin 2014 12:59
Salamaileykoum tous le monde alors voila j'ai 15 ans et je suis constamment en conflits avec mes parents!

Au collège j'ai une meilleur amie qui s'appele Salomé et voila on s'entend plus trop la cause est parce que je n'ai jamais le droit de sortir a cause de mes parents et elle me fais toujours le reproche elle me dit ouais ta jamais le droit de rien faire meme de te maquiller de sortir etc..

Mais ce que les autres ne comprennent pas c'est que chez nous les arabes c'est pas pareil les parents sont très stricte et ne laisse rien passer que sa soit pour le maquillage,pour les vêtements ou en général je suis très fière de mes origines (marocainesmiling smiley ) Mais voila je commence a en avoir mal et de plus je suis en dépression depuis un petit bout de temps je n'arrive pas a me confier avec perssone tous sa me pèse sur le coeur sa va mal partout que se soit chez moi ou au collège crying(

Merci de m'avoir lu et j'espère des réponses ou des conseils Inchallah
18 juin 2014 13:13
C'est la crise d'adolescence lol

Non plus sérieusement t'es parents veulent ton bien et essaie de t'éloigner des mauvaise fréquentation ce qui est normal. Quant à ta soit disant copine il me semble qu'elle essaie de t'engrainer dans un chemin qui n'est pas le mieux pour toi...
P
18 juin 2014 13:23
Cette fille .. Salomé... eloigne toi en.
Pour le reste, ne t en fais pas, une fois que tu auras fini ta crise d ado, ca ira mieux.
m
18 juin 2014 13:25
Salam


lol ptdr c'est normal c'est la crise des 15 ans t'es ado et tu crois que personne ne te comprend

demande à Salomé de faire un stage d'une semaine chez toi grinning smiley comme ça elle comprendras mieux le pourquoi

aller rien de grave winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
w
18 juin 2014 13:26
Salam

Si ta copine ne comprend pas ce n'est pas ta copine!
On a toute été au collège, on a toutes eu des parents stricts etc... et crois moi ca ne nous a pas empêché d'avoir une vie épanouie.
Zappe là Salomé, vous n'êtes pas faite pour vous entendre.
Des non magrébines qui ne se maquille pas, qui ne fréquentent pas de mec, qui ne sortent pas comme elles le veulent il y en a crois moi.
Donc ne te déprime pas pour ca, tu as encore toute ta vie devant, tu verras une fois au lycée tu verras les choses bien différemment.

Essaye de te choisir des copine avec lesquelles tu seras en harmonie !
18 juin 2014 13:32
Merci d'avoir répondu mais je l'adore c'est ma meilleur amie je tiens a elle quand meme elle a toujours été la pour moi mais elle est pas mechante donc jsp
18 juin 2014 13:35
Je sais mais bon c'est comme ma soeur c'est pas possible
18 juin 2014 13:36
Mddr c'est gentil de me remonter le morale
18 juin 2014 13:38
C'est gentille et j'espère que Allah me guidera et m'aidera Inchallah
18 juin 2014 13:41
prend des distance avec salomé
ecoute tes parents
18 juin 2014 13:51
Je sais mais c'est plus facile a dire que a faire
M
18 juin 2014 13:57
wa alaykoum salam,

La jour où vous perdrez vos parents (ce que je ne souhaite pas, qu'Allah leur accorde une looooongue et pieuse vie), vous allez vous rendre compte qu'ils sont 1 milliard de fois plus cher que Salomé.

Faîtes-part de votre situation à des orphelins, vous allez donc enfin connaître la valeur de vos parents.

si nos parents avaient été laxistes avec nous, en nous offrant toutes les libertés possibles (maquillage, petits amis, soirées, alcool...) je n'imagine même pas notre état.
c
18 juin 2014 14:17
Jee ne comprend pas de quel droit "cette Salomé " se permet de te juger, de te critiquer et indirectement de te déniger ???!!!

On est tous passer par là, mais ça veut pas dire que l'on était moins féminine. Quand j'allais chez mes copines et même au bled, chez les voisines, notre jeu préféré à cet age était de se maquiller !!

Des ados qui jouent à se faire belle devant la glace c'est normal!! Du coup on avait pas le sentiment de manquer de quelque chose !!

Par contre faire la lolita à l'école ça s'est pas bon du tout !! c'est extrême comme comportement et souvent c'est synonyme d'un pb, d'un malaise chez l'ado en question.

En ce qui concerne les sorties, malheureusement faudra t y faire, tu passe de "la liberté de jouer dehors" à "l'interdiction brutale" et je sais que c'est dure !!

Essaye de trouver de l'occupation à la maison :
- Lire des bouquins,
- Apprendre à cuisiner tes gâteaux préférés (cheesecake, mugcake, fondant au chocolat)
- Te faire belle (épilation à la cire, ça prend des heures les premières fois),
- Réviser tes cours et t'organiser dans tes devoirs à l'avance !!
- Faire des jeux de sociétés avec les membres de ta famille,
- Faire du rangement dans ta chambre,
- Refaire la déco compléte et l'aménagement de ta chambre,
- Regarder des films qui te plaisent,
- Je te déconseille de noyer cette déprime et cette frustration de ne pouvoir sortir dehors devant un écran de TV durant des heures!! La télè c'est maximum 2 heures par jour, pour une émission de qualité intellectuelle! Car de récentes études en neuroscience ont démontré que la tv fait fortement déprimée !!

Concernant des sorties autorisés par les familles en génèral, voici une liste que je te conseil :
- Aller faire les courses et du shopping avec tes amies
- Inscris-toi à des sports pour le plaisir, pour garder des liens avec l'extérieur, pour évacuer les coups de déprimes
- Inscris-toi à la bibliothèque
- Inscris-toi à des cours d'arabes, des cours de religion
- Inscris-toi à des cours de langues pour te perfectionner à l'école
- Inscris toi à des associations de quartiers et participe aux sorties, aux activités, aux projets éducatifs
- Va rendre visite à tes copines chez elle et amusez-vous
- Invite tes copines chez toi et amusez-vous !
- Va chez la famille
- etc etc............ A toi de compléter !!!!
18 juin 2014 14:26
C'est gentil les filles je prend vraiment en comptent ce que vous me dites et sa me va droit au coeur InchAllah j'essayrai d'avancer dans la bonne direction
M
19 juin 2014 00:06
Salem safya,

15 ans tu es encore toute jeune, laisse moi te dire un truc alors quan j'avais ton âge je traînais avec deux copines du même quartier eux algérienne moi marocaine, elle avait beaucoup de liberté et moi non mais sa nous empêcher pas de nous voir et faire les 400 coups la journee, bref je me prenais souvent le tête avec mes parents car je voulais aller dormir chez l'une car ct soirée pyjama ou encore elle n'avait pas de couvre feu tandis que moi ct automatique lol surtout l'été les journée sont plus longue et on s'ennuie vraiment à la maison sleeping

Enfin bref aujourd'hui je remercie mes parents de m'avoir privée de tout sa et je ferrai pareil à ma fille incha Allah car c'est notre éducation, de plus quand je vois comment mes deux copine ont fini, une est tomber dans l'alcool et la drogue et l'autre a ramener un bébé à 17ans, je me dit qui c'est autant j'aurais fini pareil ou pire, mais mes parent m'ont préserver grâce à leur interdit justement.

Un conseil trouve toi une occupation, et si tes copine ne t'accepte pas comme tu es, c'est que dans le fond ce ne sont pas des vrais de vrais. Les amie c'est censer être pour le vie donc choisi ceux qui te conduiront dans le droit chemin et qui craignent allah sa t'eviteras les trahisons et les déceptions.
n
19 juin 2014 19:57
Salam

écoute tes parents c'est le principal ils ne te laisseront jamais tombé!!!

A ton âge mes parents aussi ne me laisser pas sortir avec mes copines j'acceptai avec du mal mais aujourd'hui elhamdolilah je les remercie chaque jour pour l'éducation qu'il m on donner
19 juin 2014 20:09
Merci beaucoup pour vos conseils sa me touche beaucoup qu'Allah que guide vers le droit chemin Inchallah
J
19 juin 2014 20:16
Invite ta copine a la maison c important d avoir une meilleur amie et surtout confie toi a elle raconte lui tout comment sa se passe chez toi et surtout que ce n est pas ta faute si elle comprend c que une fille bien sinon oriente toi plutot vers une copine marocaine comme toi et comme on le dis plus haut sava passer qu1nd tu sera plus grande bisouuu
19 juin 2014 20:21
Merci beaucoup ma chérie mais le problème c'est que mes parents ils aiment pas mes amis et je peux pas les inviter
19 juin 2014 20:29
Salam

Dans ce monde il y'a que deux personnes qui te veulent vraiment que le meilleur et les seules qui espèrent que tu sois mieux qu'eux c'est papa et maman!
Ne les déçois pas, ne leur fais pas de la peine, ils ont beaucoup sacrifié pour toi, ils font des sacrifices pour toi et ils continuerons de le faire !
Tu es dans une période très sensible de ta vie, c'est à cet age que tout bascule soit en bien ou en mal! fais très attention !!!
Quand au choix des amies c'est très important de savoir faire la différence et faire le tri!
Lis ce hadith dans le quel le prophète (SWS) compare le bon compagnon avec le mauvais!

"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.
Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur.
Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook