Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marrrrrre de cette famille de profiteurs
m
21 mars 2010 14:54
moi je trouve que la posteuse abuse..
franchement 200 euros c quoi??
ce sont ses soeurs et leur frère veut leur faire plaisir.et même si elles bossent ce sont des cadeaux utiles elles auraient demander 200 euros pour une robe j'aurai peut être eu du mal à accepter mais là c pour des lentilles.
je suppose que ton mari ne t'empêche pas de t'en acheter aussi alors pourquoi t'en priver?
tu n'as qu'à t'en acheter , faut savoir profiter un peu et pas faire les picsous.

bref moi je n'aurai pas reagi comme toi.
l
21 mars 2010 17:11
salut a tous de toute facon c'est toujours la même chose!!!
sous pretexte que tu vie en france elle font tout pour te pourrir la vie et oui 200euros c'est énorme surtout quand ces belles soeurs ne le rendent pas en général c'est comme ca toi tu dois donner et elles elles ne te donne rien!!
pour ma part mon mari a envoyé de l'argent au bled et devinez pour quoi faire ???!!! pour que son frère s'achete une voiture!!!alors il yen a marre la belle famille n'arrete pas de profiter et il faut dire stop avant qu'elle te ruine voire qu'elle te font fuireAre you crazy
n
21 mars 2010 18:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
je suis 100% d'accord avec ton mari. c'est lui l'homme et c'est lui qui doit commander, ce n'est pas à la femme de diriger evil angry smiley


tu te crois ou toi retourne dans tes cavernes ca vaudra mieux pour toi spinning smiley sticking its tongue out

dans un couple il faut un leader, quelqu'un qui dirige? un homme quoi. si c'est la femme qui commande on va droit au mur: problèmes avec la belle famille, la famille séparée à cause de ces dames qui pensent qu'elle peuvent faire ce qu'elles veulent, y compris changer leur mari et lui faire detester sa propre famille. Non mais, c'est le monde à l'envers smoking smiley ptdr




salam, je suis tout à fait d'accord avec toi, si ta femme te fait des miseres, traine la par les cheveux jusqu'à ldar et donne lui des coups de fouets bach tgless fi lardtongue sticking out smiley
n
21 mars 2010 19:15
salam

je les ai prises à 59 euros avec 3 bouteilles de produit, l'étui pour les mettre..Bref le kit complet
m
21 mars 2010 19:19
Citation
naima-jade a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
je suis 100% d'accord avec ton mari. c'est lui l'homme et c'est lui qui doit commander, ce n'est pas à la femme de diriger evil angry smiley


tu te crois ou toi retourne dans tes cavernes ca vaudra mieux pour toi spinning smiley sticking its tongue out

dans un couple il faut un leader, quelqu'un qui dirige? un homme quoi. si c'est la femme qui commande on va droit au mur: problèmes avec la belle famille, la famille séparée à cause de ces dames qui pensent qu'elle peuvent faire ce qu'elles veulent, y compris changer leur mari et lui faire detester sa propre famille. Non mais, c'est le monde à l'envers smoking smiley ptdr




salam, je suis tout à fait d'accord avec toi, si ta femme te fait des miseres, traine la par les cheveux jusqu'à ldar et donne lui des coups de fouets bach tgless fi lardtongue sticking out smiley


non mais attend elles ne sont pas dans le besoin a ce que j ai pu comprendre dans ce cas pourquoi qu elles ne prennent pas un billet d avion pour la france et se l achete elle meme non la ca reviendrait trop cher se les faire offrir c est mieux et puis des le depart c est une sale habitude qu on leur a donne toutes et tous de leur ramener des cadeaux et de depenser pour eux une fois labas maintenant ils ne se contente plus de ca il faut leur envoyer encore des choses sans compter les mandats non mais faut arreter la les temps sont devenus tres dur pour tout le monde faut qu ils arretent de fantasmer sur nous
s
21 mars 2010 21:00
ecoute c'est simple cmme tout, la procaine fois tu les achéte cesletills su place labas tu leurs dit rien , une fois rentrer en france et laisses bien couler le temps , tu lers dit "ALORS QU JWKOUM LES LENTILLES ?" elles sont superb non ? là tu attend leurs réponsepossitve et tu attaque , tu dit cé acheté au maroc , tu voit et que t'a des copinesqu les achétent labas ! et elles te demandent même de lurs rmene !
naaaaaaaaaaa cé tt
aprés cé fini
f
21 mars 2010 22:28
Citation
naima-jade a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
je suis 100% d'accord avec ton mari. c'est lui l'homme et c'est lui qui doit commander, ce n'est pas à la femme de diriger evil angry smiley







salam, je suis tout à fait d'accord avec toi, si ta femme te fait des miseres, traine la par les cheveux jusqu'à ldar et donne lui des coups de fouets bach tgless fi lardtongue sticking out smiley

Ah wé ptdr et puis si elle n'est pas d'accord la porte Bye. ou alors je la jette par la fenetre. tongue sticking out smiley
j
21 mars 2010 22:46
Si j'ai bien compris ces 200 euros sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Je te comprends parfaitement, le pire c'est qu'il y toujours des bonnes raisons pour envoyer de l'argent ou des cadeaux.

Dis toi que ton mari a un handicap, celui de vivre à l etranger et dans un certain confort (par exemple : sécurité sociale, chauffage à la maison etc....) et que même si sa famille s'en sort bien au maroc il se sent obligé de les aider à vivre eux aussi plus confortablement.

Je pourrai te donner quelques exemples pour que tu vois à quel point ton cas est banal et sans espoir si tu veux ne pas avoir de conflit avec ton mari :

- mon beau frère à trouvé un contrat de travail à l etranger il a besoin de 700 euros pour le billet d'avion, à cette époque là nous étions tous les deux au chomage et moi seul était indemnisée (860 euros par mois) pas d'argent de coté. Mais mon mari a envoyé l'argent des assedics que je venai de recevoir car c etait priver son frere de la chance de pouvoir avoir une autre vie. Nous on a mangé à l economie et j'ai du faire un petit emprunt à mon frere pour payer le loyer.

- un autre de mes beaux frères a voulu faire un projet, il a fait un chèque d'accompte, il a cru que ce chèque sera pas encaissé (comme un chèque de caution) et là il s'est trompé. Le montant de ce chèque 2000 euros, et là panique à bord. On a donné 1000 euros et un autre de mes beaux frères qui est en france 1000 euros. Pas le choix que faire contre un chèque sans provision non ? Finalement au bout de 6 mois il se rends compte que l'affaire est pas rentable, il l'arrête et comme c etait un contrat de 2 ans il ne sait pas s il va récupérer sa caution.

Si je fait depuis mon mariage (8 ans) le total de l'argent envoyé parce qu'on avait pas le choix ca se monte presque à 17000 euros.

On a un appartement au maroc qu'on paye a crédit et c'est pas pour autant que les choses se sont arrêtés.

Et moi aussi j'ai eu aussi le style de réflexion, je gagne de l'argent, je peux aussi en disposer comme je veux.

J'ai limité un peu la casse, en faisant ouvrir deux livrets A, chaque mois 100 euros chacun vont dessus et on en dispose comme on veut. Donc ca lui laisse (et à moi aussi) 1200 euros par an qu'il dépense sans me rendre "des comptes".

Mais malheureusement ca n'évite pas les évèvenements comme je t'ai cité avant.

Courage

juliette
h
22 mars 2010 10:58
tout d'abord, merci pour vos interventions et commentaires, même si des fois ils sont durs ! mais je pense que vous connaissez pas toute la situation c pour ca, alors je ramène encore des précisions, ce n'est malheureusement pas 200 euros par an, si c'était ca, j'en serai même heureuse, les lentilles viennent s'ajouter à) un liste de, cadeau, environ 1000 euros de cadeaux par an, et quand je parlais des vacances qui nous coutent 5000 euros, je ne parlais pas de nos vacances en tailande ou je ne sais ou, je parlais de nos vacances annuels au bled, je ne sais même pas si on peut parler de vacances bref... eh bien entre les 1000 euros de cadeau, les trajets, et tout ce qu'on dépense labas (l'argent à donner sur place a tous ces frères et sœurs, les courses) eh bien en trois semaines on dépense autant d'argent, de quoi faire un superbe beau voyage au bout du monde, eh bien j'en ai marrrrrre de ces vacances, je suis arrivée au point allah yesmehliha, ou je préfère appeler mes parents savoir qu'ils vont bien et ne plus rentrer au bled, car pour ma famille je dépense au grand maxi 300 euros de cadeaux, donc mon cauchemar c ma belle famille, ils sont 8 frères et sœurs, mais qui travaillent tous, et qui ont chacun deux mômes minimum, et ca continue un môme de plus par an, donc imaginer tous ce beau monde il lui faut des cadeauxGrrrr, quand je dis des baleines qui veulent des manteaux zara, eh ben oui je le dis et je le répète , des grosses baleines profiteuses à fond, car je les déteste!!!!!!!
m
22 mars 2010 11:20
Citation
houyame92 a écrit:
tout d'abord, merci pour vos interventions et commentaires, même si des fois ils sont durs ! mais je pense que vous connaissez pas toute la situation c pour ca, alors je ramène encore des précisions, ce n'est malheureusement pas 200 euros par an, si c'était ca, j'en serai même heureuse, les lentilles viennent s'ajouter à) un liste de, cadeau, environ 1000 euros de cadeaux par an, et quand je parlais des vacances qui nous coutent 5000 euros, je ne parlais pas de nos vacances en tailande ou je ne sais ou, je parlais de nos vacances annuels au bled, je ne sais même pas si on peut parler de vacances bref... eh bien entre les 1000 euros de cadeau, les trajets, et tout ce qu'on dépense labas (l'argent à donner sur place a tous ces frères et sœurs, les courses) eh bien en trois semaines on dépense autant d'argent, de quoi faire un superbe beau voyage au bout du monde, eh bien j'en ai marrrrrre de ces vacances, je suis arrivée au point allah yesmehliha, ou je préfère appeler mes parents savoir qu'ils vont bien et ne plus rentrer au bled, car pour ma famille je dépense au grand maxi 300 euros de cadeaux, donc mon cauchemar c ma belle famille, ils sont 8 frères et sœurs, mais qui travaillent tous, et qui ont chacun deux mômes minimum, et ca continue un môme de plus par an, donc imaginer tous ce beau monde il lui faut des cadeauxGrrrr, quand je dis des baleines qui veulent des manteaux zara, eh ben oui je le dis et je le répète , des grosses baleines profiteuses à fond, car je les déteste!!!!!!!

je suis desolé mais tu travailles aussi
alors pourquoi ne gaspiller que 300 euros pour ta famille??
c honteux je trouve, à toi aussi de leur faire plaisir et si monsieur n'est pas content tu lui retourneras son expression"c mon argent j'en fait ce que je veux" et peut être qu'à ce moment là il freinera ses depenses
m
22 mars 2010 11:22
c est comme je dis c est une sale habitude qu on l aura donné on va labas on depense pour eux il viennent ici kif kif donc n importe quel condition qu ils se trouvent c est toujours les memes qui ont la main au portefeuille donc faut arreter la tu as raison y a de quoi etre degouté d eux et degouter d aller au bled !
m
22 mars 2010 11:24
Bonjour ,

le quitter ou pas...
Auteur: houyame92 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 03 novembre 2009 à 08h29

j'en ai marre de mon mari, et des fois je pense vraiment a le quitter! sauf que j'ai un enfant t c vraiment ca qui me fait réfléchir deux fois, il ya bcp de choses que je supportais au début de notre mariage que je n'arrive plus a supporter, comme ces calculs éternels d'argent, toujours entrain de calculer pfff nous travaillons et gagnons très bien notre vie elhamdoulilah, nous partageons tous (facture ect...); mais malgré tout il veut tout savoir sur l'argent que je mets de côté; entrain de me dire a chaque fois c tout ce que tu as comme somme? tu fais quoi avec l'argent? alors que dieu sait que je ne dépense rien du tt, même les habits j'en achète pas ! en plus, il est très possessif, depuis mon mariage, le maquillage c niet, les habits bien sur quand j'en achète il faut que monsieur soit d'accord pour les mettre, j'étouffe tout simplement, je ne fais rien de mal, mais je le déteste par moment, je rêve juste de reprendre ma liberté, ma liberté de mettre ce que je veux, de me maquiller, de faire de mon argent ce que je veux, de discuter sans qu'on décortique tout mes mots et qu'on comprends de travers, mais la seule chose qui me retiens c mon enfant, et encore des sentiments qui me lis malgré tout a cet homme..
qu'en pensez vous?


Je vois que tu as toi aussi des gros problemes avec l'argent comme toi et ton mari.

L'avarisme ça ne se guérit pas .
En parcourant tes posts , il n'y a que l argent qui domine ta vie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 11:31 par momo memete.
m
22 mars 2010 11:24
Citation
mimiam a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
tout d'abord, merci pour vos interventions et commentaires, même si des fois ils sont durs ! mais je pense que vous connaissez pas toute la situation c pour ca, alors je ramène encore des précisions, ce n'est malheureusement pas 200 euros par an, si c'était ca, j'en serai même heureuse, les lentilles viennent s'ajouter à) un liste de, cadeau, environ 1000 euros de cadeaux par an, et quand je parlais des vacances qui nous coutent 5000 euros, je ne parlais pas de nos vacances en tailande ou je ne sais ou, je parlais de nos vacances annuels au bled, je ne sais même pas si on peut parler de vacances bref... eh bien entre les 1000 euros de cadeau, les trajets, et tout ce qu'on dépense labas (l'argent à donner sur place a tous ces frères et sœurs, les courses) eh bien en trois semaines on dépense autant d'argent, de quoi faire un superbe beau voyage au bout du monde, eh bien j'en ai marrrrrre de ces vacances, je suis arrivée au point allah yesmehliha, ou je préfère appeler mes parents savoir qu'ils vont bien et ne plus rentrer au bled, car pour ma famille je dépense au grand maxi 300 euros de cadeaux, donc mon cauchemar c ma belle famille, ils sont 8 frères et sœurs, mais qui travaillent tous, et qui ont chacun deux mômes minimum, et ca continue un môme de plus par an, donc imaginer tous ce beau monde il lui faut des cadeauxGrrrr, quand je dis des baleines qui veulent des manteaux zara, eh ben oui je le dis et je le répète , des grosses baleines profiteuses à fond, car je les déteste!!!!!!!

je suis desolé mais tu travailles aussi
alors pourquoi ne gaspiller que 300 euros pour ta famille??
c honteux je trouve, à toi aussi de leur faire plaisir et si monsieur n'est pas content tu lui retourneras son expression"c mon argent j'en fait ce que je veux" et peut être qu'à ce moment là il freinera ses depenses


la difference entre eux et ses parents s est que ceci ne quemande rien !
s
22 mars 2010 11:26
Que direperplexe, franchement je trouve que c abusé, ce sont des femmes mariées et qui dépendent donc de leur mari, en plus tu dis qu'elles travaillent et qu'elles ont une bonne situation, je pense que c purement des profiteuses, je suis désolé mais demandé quelque chose une fois de temps en temps ça va, mais des lentilles a un certain prix faut pas exagérer.

Ton argent c son argent, donc normalemenr ces choses la se décident à deux et pas tout seul.

Si ton mari n'arrivent pas à leur mettre des stops qu'est ce que ce sera, l'année prochaine elles lui demanderont de nouveaux yeuxptdr en tout k elles ont l'air de bien voir.

Bon courage pour résoudre cette situation parce que sincérement dépensé 5000 voir 6000 euros au bled c fortcrying( autant aller aux seychelles ou dans les iles maldiveseye rolling smiley
m
22 mars 2010 11:33
Citation
marlie a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
tout d'abord, merci pour vos interventions et commentaires, même si des fois ils sont durs ! mais je pense que vous connaissez pas toute la situation c pour ca, alors je ramène encore des précisions, ce n'est malheureusement pas 200 euros par an, si c'était ca, j'en serai même heureuse, les lentilles viennent s'ajouter à) un liste de, cadeau, environ 1000 euros de cadeaux par an, et quand je parlais des vacances qui nous coutent 5000 euros, je ne parlais pas de nos vacances en tailande ou je ne sais ou, je parlais de nos vacances annuels au bled, je ne sais même pas si on peut parler de vacances bref... eh bien entre les 1000 euros de cadeau, les trajets, et tout ce qu'on dépense labas (l'argent à donner sur place a tous ces frères et sœurs, les courses) eh bien en trois semaines on dépense autant d'argent, de quoi faire un superbe beau voyage au bout du monde, eh bien j'en ai marrrrrre de ces vacances, je suis arrivée au point allah yesmehliha, ou je préfère appeler mes parents savoir qu'ils vont bien et ne plus rentrer au bled, car pour ma famille je dépense au grand maxi 300 euros de cadeaux, donc mon cauchemar c ma belle famille, ils sont 8 frères et sœurs, mais qui travaillent tous, et qui ont chacun deux mômes minimum, et ca continue un môme de plus par an, donc imaginer tous ce beau monde il lui faut des cadeauxGrrrr, quand je dis des baleines qui veulent des manteaux zara, eh ben oui je le dis et je le répète , des grosses baleines profiteuses à fond, car je les déteste!!!!!!!

je suis desolé mais tu travailles aussi
alors pourquoi ne gaspiller que 300 euros pour ta famille??
c honteux je trouve, à toi aussi de leur faire plaisir et si monsieur n'est pas content tu lui retourneras son expression"c mon argent j'en fait ce que je veux" et peut être qu'à ce moment là il freinera ses depenses


la difference entre eux et ses parents s est que ceci ne quemande rien !


je suis desolé ils n'ont pas besoin de demander pour avoir des cadeaux
i
28 février 2014 00:22
Bonjiur je suis marie a un tunisien depuis 8ans
je ne parle plus cela fais trois semaines quon ne se parlent pas
jai decide de coupe les ponts.avec sa famille depuis quil ont decide de ramener sa soeur pour vivre chez moi pour quelle se soigne mais c faut c juste un pretexte pour kel fasse sa vie ici en france et se.marie
g deja accepte son frere il y a 4 ans que jai reussi malgre moi a faire sortir de chez moi c t dur mais g reussi
ts son argentpour sa famille il gagne 4fiis plus que moi et je ss a temp partiel et je dois payer la mm chose ke lui pour ts ce qui concerne leq charges
en plus de cela nous avons teois enfants mais il ne sen preoccupe pas
je pense a me separer mais je laime a un.point que rien dy penser jen.souffre je vois mes filles et je me dis je ne oeu pas leq separer de leurs pere
Pour couronner le tt ma.machine a laver mon lave vaiselle et frigo en panne
il attend ke.je viennent donner ma.part pour ts sa
la jai dis non si tu as pour ta famille soi dis en passant sont proprietaire dune villa sa fille ki nest pas marie eqt entrain de batir ils touchent une belle retraite rt on des olovier
ils ne sont pas dans le besoin
mais sa mere est tjrs entrain de.lui demamder
kan.je lui ennparle jessaie de lui ouvrir leq yeux il se raque
cette fois ci.g ete clair je ne.veux olus de sa famille chez moi
et.je.ne.paye plus rien mm les courses jachete a lunite
Dites moi si c vraiment bon comme.solutikn sa fais trois semaines.ya rien ki change mais g c de tenir bon.je.me dis kil va finir par ouvrir les yeux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook