Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre, je veux changer
A
2 août 2014 11:52
Selem Aleykum, depuis toujour mon père est violent avec moi mes soeurs et ma mere, il crie tout le temps n'apprécie pas qu'on ai un avis différent du siens, c'est presque une dictature! Il ne nous a presque jamais frappé mais c'est limite. Il me dit ouvertement qu'il me détéste et j'ai peur que tout cela est entrain de me laisser des sequelles car j'ai bientot 18 ans et je suis perturbé psychologiquement manque de confiance en moi comme il m'a toujours rabaissé, je n'arrive meme plus a sortir de chez moi a part pour les études, je n'ai pas beaucoup d'amies car je préfere resté seul plus tot que voir de gens, j'ai l'impression de n'aimer personne, je refuse meme d'aller chez ma famille quand elle m'invite, je ne fais confiance a personne, j'ai peur des magasins, de la foule...
et tout a a débuté vers mes 14 ans.
J'ai peur pour mon avenir si je continue dans cette voie, je ne sais pas quoi faire pour redevenir normale.
Aidez moi svp, et y a t il des gens dans le meme cas.
Barkallah u fik
2 août 2014 12:21
Aleykoum salam ma soeur,

Ta situation a l'air complexe mais pas impossible à gérer. Ton père blesse par les mots et non pas par les coup c'est du harcèlement moral. Quand le psychologique est atteint c'est vrai que c'est difficile a surmonter surtout entendre des propos de la sorte de la bouche de son propre père ce n'est pas évident.

Mais pourquoi t'es tu enfermé? Tu dis ne pas avoir d'amis (e)?
Que pense ta mère de tout ça?
Les liens de communication sont ils totalement rompu??

n'hésite pas à venir nous parlé ici et ne pas rester seule.
A
2 août 2014 12:36
Tu as bien compris se que je voulais dire "c'est surtout morale", j'ai des amies mai mon pere ne me laissait pas souvent sortir et j'ai finis par prendre gout à l'isolement, c'est comme si l'exterieur me fait peur quand je sort j'ai l'impréssion que tout le monde voit que je suis mal à l'aise. Ma mère est une épouse modéle et suis mon pere dans toute e décision qu'elle soit bonne ou mauvaise donc elle ne lui a jamais reprocher son comportement avec nous, quand à mon manque de confiance elle pense que c'est de ma faute et que je suis folle.. parce que je suis la seule à etre comme sa , et non les liens ne sont pas rompus car quand la dispute et finis on se reparle comme si de rien était..
Merci de m'avoir répondus smiling smiley , sa me soulage de me vider ici
2 août 2014 13:55
Je t'en prie c'est normal de répondre face a une personne qui est en demande.

tu ne dois surtout pas t'isoler je sais facile à dire quand le papa est la et interdit les sorties. Je ne sais pas si tu pratique (et ne veut pas le savoir car ceci est personnel) mais tu devrais te confier a Allah et Lui demander une issue favorable a ta situation et de t'apaiser.

concernant ta mère je peux la comprendre car il est toujours difficile de se retrouver entre son époux et ses enfants. Ta mère est elle autonome? Elle travaille?

Tu as des frères et soeurs?

concernant ton manque de confiance en toi comment se manifeste t'il? Et a ton avis quelle est la raison de se manque de confiance en toi??
i
2 août 2014 23:06
Tu a ouvert un poste il y a peut ou tu disais :

<<J'ai bientot 18 ans et j'ai une soeur jumelle et aucun autres frere ni soeur. >>

Et la tu nous dis :

<<Selem Aleykum, depuis toujour mon père est violent avec moi mes soeurs et ma mere>>

Donc soit tes poste c'est du mytho, tu t'invente des vie pour attirer l'attention.


Soit tu es schizophrène ou folle et a pense avoir une soeur imagianaire, dans ta tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 23:07 par ibnkhatab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook