Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai MARRE URGENT de ma peau aidez moi svp
C
29 juin 2018 01:57
Salam,

J'en ai marre l'état de ma peau ne me convient pas.
Elle n'est pas lisse j'en ai marre.

Quelles sont les solutions :

J'ai une peau normale à mixte dans le sens où elle n'est ni sèche ni grasse. Mais il arrive parfois que mon front soit un peu gras et mes joues sèches.

J'ai des boutons ça me saoul et des imperfections.
J'ai aussi sur le net et les ailes du nez pleins de petits points noirs incrustés dans ma peau.

J'aimerai une peau lisse et douce aidez moi svp smiling smiley

J'utilise la crème hydratante lidl «aqua» la bleue.

Merci
K
29 juin 2018 02:11
ALeykoum salam

Je te conseille d aller voir un dermato pour D abord traiter tes boutons. Ensuite tu pourras faire un peeling qui te permettra d avoir une peau plus nette in sha Allah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/18 02:12 par KassAtay.
C
29 juin 2018 02:19
Merci de ta réponse smiling smiley

Le dermato et le peeling c'est payant ? Je doit faire ça régulièrement ?

Tu aurais des recettes de masques et gommage stp
Citation
KassAtay a écrit:
ALeykoum salam

Je te conseille d aller voir un dermato pour D abord traiter tes boutons. Ensuite tu pourras faire un peeling qui te permettra d avoir une peau plus nette in sha Allah smiling smiley
29 juin 2018 02:19
Bonsoir

Pour les boutons utilise de l'huile de arbre à thé c'est une solution miracle en 1-2jour à appliquer quelque goûte sur un coton tige et il disparaît sans trace ni repousse c'est vraiment la solution avec le plus de résultats en peu de temps, après pour ce qui est point noir et avoir la peau lisse on as tous des imperfections et avec le maquillage et filtre sur les photos c'est facile à dissimuler mais c'est naturel personne as une peau sans tache/trace ou bouton c'est impossible, et surtout en utilisant du maquillage quotidiennement tu risque beaucoup plus d'avoir de bouton et de trace sur ton visage.

Pour la peau sèche et gras à certains endroits ça dépend la quantité du produit que tu appliques, après cette crème que tu utilise apparemment elle est bien mais comme meme un peu grasse faut faire attention à la quantité, je met seulement de l'huile de carottes sur mon visage de temps à autre et ça donne une bonne mine et les tâches/ cicatrice disparaisse à appliquer seulement la nuit (ne pas aller sous le soleil avec de l'huile sur le visage), c'est le meilleur produit naturel que j'ai trouvé. Y a seulement les huiles pure qui fonctionne réellement il faut juste savoir les qu'elle sont leurs fonctions, il donne de meilleurs résultats sur n'importe quel crème ou produits pharmaceutiques.

Et surtout ne touche pas à tes pores sur ton nez tu risque seulement de les agrandir plus qu'autre choses, utilise des masque au charbon ou des patch point noir ça fonctionne bien pour enlever les impuretés il faut juste savoir quel marque utilisé.
B
29 juin 2018 02:22
Salam alaykoum,

Il faut apprendre à connaître sa peau, savoir si elle manque d'eau ou de gras et adapter l'hydratation. Ne mets pas de l'huile sur ton visage comme ça sans la connaître, je sais que beaucoup conseille Ça, mais sur une peau qui n'en a pas besoin, bonjour les dégâts.

Il faut nettoyer ta peau, matin et soir, et ensuite l'hydrater. Faire un gommage doux une fois par semaine, avec des produits adaptés. Le mieux est de te tourner vers le naturel, de te documenter un max. Les produits nettoyants du commerce agressent la peau, donne une impression de mieux pendant un temps mais après c'est pire.
Aussi ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour toi.

Quand tu as un bouton applique de l'HE de tea tree (arbre a thé) dessus, ça marche bien. Surtout avant d'utiliser une HE toujours faire un test avant.

Il y a aussi l'alimentation. Manger sainement et boire un litre d'eau par jour, tu verras déjà la différence.

Il y a aussi des trucs basiques mais qui font la différence, par exemple, ne te touche pas le visage la journée sans te laver les mains, quand tu te douches ne met pas le jet en direction de ton visage...

En changeant ta routine tu passeras peut être par une phase pas cool, mais il faut patienter, ça vaut le coup.

Il y a aussi le zinc en gélule, que tu peux acheter en pharmacie, c'est pas cher du tout et ça peut aider à réguler le sébum. Demande conseil en pharmacie.

Je te déconseille les produits prescrits par les dermato, ça bousille la peau et une fois arretés ca revient et en pire. Un vrai cercle vicieux.
Puis évite le maquillage si tu peux, sinon démaquille parfaitement ta peau le soir avant d'hydrater.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/18 02:25 par Blablabla7.
C
29 juin 2018 02:36
Merci les filles,

Dans vos deux messages il ressort que l'huile d'arbre à thé est très bien. Je vais me renseigner sur cette dernière !

Pour les pores du nez c'est grave si une fois j'ai mis de l'eau chaude sur mon visage et je les ai frottés ?

Je peux mettre quoi si les crèmes hydratante c'est pas bien ?
K
29 juin 2018 02:39
Tout dépend du dermatologue, la mienne me conseille très bien et j ai une peau correcte...

Oui c payant. Et il est mieux d appliquer le peeling une fois que ta peau a plus de bouton pour éliminer toute trace et les points noir. Après c vrai que c un coût mais le résultat est satisfaisant.

Après c mieux de consulter un dermatologue pour connaître quel genre de nettoyant utiliser pour nettoyer ton visage quotidiennement et la crème hydratante adaptée à ton type de peau car on a pas la mm peau.

Sinon comme dit ds les postes précédents pour avoir une belle peau il faut:
- Boire bcp d eau ds la journée
- Avoir une bonne alimentation (manger moins gras et privilégier fruits et légumes thumbs up)
- Se nettoyer la peau ac un gel nettoyant adapter a ta peau et s hydrater ac une crème hydratante adaptée également à ta peau quotidiennement
- Faire un gommage une fois par semaine (tu peux trouver des recettes de gommage sur internet smiling smiley)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/18 02:45 par KassAtay.
C
29 juin 2018 02:45
Merci, je pense que je vais voire un dermatologue pour bien déterminer mon type de peau, c'est tout pour l'instant.

Comme ça je pourrais acheter un nettoyant et une crème adaptée à ma peau.

Le peeling c'est quoi concrètement ? Ça coûte combien stp ?
K
29 juin 2018 02:51
Le peeling est un moyen d éliminer les imperfections comme les points noirs et d avoir un visage plus nette et plus lumineux smiling smiley

Pour moi une séance me suffit... je l ai payé 50 euros. Toute manière le dermato te dira si tu peux le faire ou non selon l état de ta peau
B
29 juin 2018 02:52
La mienne me conseillait également très bien et j'avais une très belle peau mais une fois tout ça fini j'étais tranquille un temps... Puis Ça revient de plus belle. C'est souvent comme ça. Libre à chacun de se bousiller la peau avec tout les produits chimiques à se mettre sur la peau ou à avaler sous forme de comprimés. Ou encore en prenant la pilule uniquement pour ça.

Je suis désolée mais un peeling ça reste quand même très agressif pour la peau. Alors qu'avec des produits naturels et des gestes adaptés au quotidien ça mettra peut-être plus de temps mais ça finira par partir. Je sais la galère psychologique qui va avec, du coup on veut tout et tout de suite, on traite la forme mais pas le fond, c'était mon cas et j'ai fini par le regretter.

Il faut aussi penser à dans quelques années... la peau va mal vieillir avec toutes ses agressions.
Il faut juste la connaître et s'adapter.

Bref, comme je disais plus haut chacun fait comme il le souhaite.
Citation
KassAtay a écrit:
Tout dépend du dermatologue, la mienne me conseille très bien et j ai une peau correcte...

Oui c payant. Et il est mieux d appliquer le peeling une fois que ta peau a plus de bouton pour éliminer toute trace et les points noir. Après c vrai que c un coût mais le résultat est satisfaisant.

Après c mieux de consulter un dermatologue pour connaître quel genre de nettoyant utiliser pour nettoyer ton visage quotidiennement et la crème hydratante adaptée à ton type de peau car on a pas la mm peau.

Sinon comme dit ds les postes précédents pour avoir une belle peau il faut:
- Boire bcp d eau ds la journée
- Avoir une bonne alimentation (manger moins gras)
- Se nettoyer la peau ac un gel nettoyant adapter a ta peau et s hydrater ac une crème hydratante adapter également à ta peau quotidiennement
- Faure un gommage une fois par semaine (tu peux trouver des recettes de gommage sur internet smiling smiley)
B
29 juin 2018 03:01
Ce n'est pas grave mais évite l'eau chaude comme ça. Tu peux faire un genre de sauna faciale avant le gommage pour ouvrir tes pores et mieux nettoyer mais toujours sans abuser, juste un peu, ne va pas te brûler la peau. Puis après tu ronces le gommage à l'eau froide. Pas gelée, froide.

C'est simple plus tu agresses ta peau, plus elle va se défendre et place au carnage.
Citation
Sassa123 a écrit:
Merci les filles,

Dans vos deux messages il ressort que l'huile d'arbre à thé est très bien. Je vais me renseigner sur cette dernière !

Pour les pores du nez c'est grave si une fois j'ai mis de l'eau chaude sur mon visage et je les ai frottés ?

Je peux mettre quoi si les crèmes hydratante c'est pas bien ?
K
29 juin 2018 03:05
Oui tu as raison le naturel est toujours mieux...

Mais Sassa123 a des boutons, vaut mieux les traiter... Et puis se nettoyer ac une savonnette classique ça donne des boutons... Et comment s hydrater la peau pour éviter une peau sèche si ce n est ac une crème hydratante?

Elle peut utiliser un gommage naturel Oui des masques également naturels mais la crème hydratante je ne vois pas d autres solutions...

Et le peeling ce n est pas tt le tps que je l applique c une fois par an. Si tu utilise ça tous les matins comme les américaines c sûr que t as une forte probabilité que ta peau vieillisse plus vite...

Et puis je fais plus jeune que mon âge donc ça prouve bien que ce n est pas très significatif

Et puis y a une chose que j ai oublié : Bois du THÉ VERT c excellent pour la peau thumbs up


Citation
Blablabla7 a écrit:
La mienne me conseillait également très bien et j'avais une très belle peau mais une fois tout ça fini j'étais tranquille un temps... Puis Ça revient de plus belle. C'est souvent comme ça. Libre à chacun de se bousiller la peau avec tout les produits chimiques à se mettre sur la peau ou à avaler sous forme de comprimés. Ou encore en prenant la pilule uniquement pour ça.

Je suis désolée mais un peeling ça reste quand même très agressif pour la peau. Alors qu'avec des produits naturels et des gestes adaptés au quotidien ça mettra peut-être plus de temps mais ça finira par partir. Je sais la galère psychologique qui va avec, du coup on veut tout et tout de suite, on traite la forme mais pas le fond, c'était mon cas et j'ai fini par le regretter.

Il faut aussi penser à dans quelques années... la peau va mal vieillir avec toutes ses agressions.
Il faut juste la connaître et s'adapter.

Bref, comme je disais plus haut chacun fait comme il le souhaite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/18 03:10 par KassAtay.
S
29 juin 2018 03:12
Va consulter un dermato n écoute pas les gens
B
29 juin 2018 03:13
L'huile essentielle d'arbre à thé fonctionne sur les boutons si on veut rester dans le tout naturel. Il y a des crèmes sinon chez Avène ou la Roche Posay par exemple qui, bien utilisées, peuvent traiter les boutons.
Moi ce que je déconseille vraiment c'est les comprimés quotidien et les crèmes agressives des dermato, tu sais celles qui te font rougir ou peler la peau.

Pour l'hydratation il y a les huiles, et pas n'importe lesquelles, si sa peau les supporte, l'aloe vera, les beurres végétaux (olive, karité...). Sinon y'a les crème hydratantes toutes faites mais naturelles ou du moins avec le moins de produits néfastes possibles.

Mais du coup le peeling faut le faire l'hive r? La peau ne devient pas + sensible aux UV avec le temps ?
Citation
KassAtay a écrit:
Oui tu as raison le naturel est toujours mieux...

Mais Sassa123 a des boutons, vaut mieux les traiter... Et puis se nettoyer ac une savonnette classique ça donne des boutons... Et comment s hydrater la peau pour éviter une peau sèche si ce n est ac une crème hydratante?

Elle peut utiliser un gommage naturelle Oui des masques également naturelle mais la crème hydratante je ne vois pas d autres solutions...

Et le peeling ce n est pas tt le tps que je l applique c une fois par an. Si tu utilise ça tous les matins comme les américaines c sûr que t as une forte probabilité que ta peau vieillisse plus vite...

Et puis je fais plus jeune que mon âge donc ça prouve bien que ce n est pas très significatif

Et puis y a une chose que j ai oublié : Bois du THÉ VERT c excellent pour la peau thumbs up
K
29 juin 2018 03:23
Oui tu as parfaitement raison et Figures toi que c exactement ce que j utilise comme marque : la Roche posay et ça marche très bien

Oui en effet le peeling est à éviter qd il fait beau
Citation
Blablabla7 a écrit:
L'huile essentielle d'arbre à thé fonctionne sur les boutons si on veut rester dans le tout naturel. Il y a des crèmes sinon chez Avène ou la Roche Posay par exemple qui, bien utilisées, peuvent traiter les boutons.
Moi ce que je déconseille vraiment c'est les comprimés quotidien et les crèmes agressives des dermato, tu sais celles qui te font rougir ou peler la peau.

Pour l'hydratation il y a les huiles, et pas n'importe lesquelles, si sa peau les supporte, l'aloe vera, les beurres végétaux (olive, karité...). Sinon y'a les crème hydratantes toutes faites mais naturelles ou du moins avec le moins de produits néfastes possibles.

Mais du coup le peeling faut le faire l'hive r? La peau ne devient pas + sensible aux UV avec le temps ?
29 juin 2018 09:40
Salam posteuse,

Pour avoir une belle peau...tu peux te faire faire des nettoyage de peau chez Yves Rocher par exemple, ensuite tu fais régulièrement l'entretien chez toi...Chaque semaine : gommage doux, masque, crème de jour....Et ne pas oublier le démaquillage tous les soirs...

Ma nièce à le même problème que toi...Elle prend NORMADERM de Vichy (le gel nettoyant désinscrustant et la crème matifiante (tubes verts)...Et en grande surface tu as la gamme NEUTROGENA (gros tube de masque et gommage) à prix abordables.
Après il y aussi pleins d 'autres marques : NIVEA, DIADERMINE,et toutes les marques de pharmacies...
Bonne journée...
C
30 juin 2018 17:59
Salam,

La base avant de te lancer dans les remèdes de perlimpinpin c'est de se laver le visage avec un produit adapté, matin et soir, SURTOUT si tu te maquilles.

Mais va plutôt voir un DERMATO car je ne pense pas que tu en trouveras un sur ce forum !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook