Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre des sectaire
A
24 octobre 2022 15:34
Juste pour pousser un coup de gueule et dire a tout les sectaire de ce monde athée ou croyant que vous nous fatiguez avec vos idéologies de borgne quel qu'elle soit !
24 octobre 2022 15:41
C'est quoi un sectaire..
Ça fait toujours du bien de lancer un coup de gueule.
Que ce soit dans la vie réelle ou en en virtuel.
Pas de MP d'hommes
P
24 octobre 2022 15:44
Et toi aussi tu es sectaire avec tes histoires de fmeuk ptdr .
S
24 octobre 2022 15:58
On est tous sectaire d'une manière ou d'une autre.

Suffit juste d'accepter que d'autres ne font pas parti de la même secte et tout va bien.

J'ai ma façon de concevoir l'Existence, d'autres ont la même façon de la concevoir que moi, je fais forcément parti de la même "secte" qu'eux.

Toi tu te revendiques sans doute sunnite, tu fais parti d'une autre secte.

Les athées en sont une autre ...

Etc etc etc ...

ça ne sert à rien de cracher sur la secte du voisin.

Quant à dire qu'on est sur un forum musulman. NON ! On est sur un forum concernant le Bled et notamment le Maroc. Alors oui, l'islam et la religion dominante, mais il n'y a pas que des musulmans au Maroc. Donc tout le monde est le bienvenue.

Dieu a fait un monde pluriel. S'Il avait voulu, Il aurait fait une seule communauté. Mais Il en a décidé autrement. Acceptons tout le monde.
24 octobre 2022 16:43
Salam

La Subtilité Du Français En Tant Langue ? Communicatif ? Est De Compliquer Le Sens Des Mots.Cela Remonte à Très Loin Déjà . Mais Est-Ce Majoritairement ? Tout Le Monde ? Suit ? Malheureusement Non ? Et. De Plus En Plus ! Alors Attention ⚠️ Aux Dégâts ...
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est quoi un sectaire..
Ça fait toujours du bien de lancer un coup de gueule.
Que ce soit dans la vie réelle ou en en virtuel.
24 octobre 2022 17:11
sectaire

Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe : Une attitude de sectaire.



Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est quoi un sectaire..
Ça fait toujours du bien de lancer un coup de gueule.
Que ce soit dans la vie réelle ou en en virtuel.
n
24 octobre 2022 17:14
salam aleykom
ALLAH dit,S49 V13
《NOUS avons fait de vous des tribus et des nations pour que vous vous entreconaissiez....》


Citation
AbouLesBest a écrit:
Juste pour pousser un coup de gueule et dire a tout les sectaire de ce monde athée ou croyant que vous nous fatiguez avec vos idéologies de borgne quel qu'elle soit !
24 octobre 2022 17:23
Ah mais oui Oups
Merci..
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
sectaire

Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe : Une attitude de sectaire.
Pas de MP d'hommes
24 octobre 2022 17:26
Il suffit de regarder sur le dictionnaire ma grande ?

De rien, bonne journée
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ah mais oui Oups
Merci..
24 octobre 2022 17:29
Pourquoi perdre son temps à regarder dans un dicco, si vous êtes là pour répondre. winking smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il suffit de regarder sur le dictionnaire ma grande ?

De rien, bonne journée
Pas de MP d'hommes
24 octobre 2022 18:37
Une secte tu dis ?
Quand 5 enfants d’une même famille font allégeance à leur gourou je parle ici de là mère.

Quand ces même enfants âgés de plus de 30 ans sont totalement dépendants de cette femme tellement dépendants qu’ils doivent la voir tous les jours et habiter soit près d’elle soit avec elle.

Quand 3 de ces enfants de plus de 30 ans refusent de se marier car leur mère leur a fait croire que le mariage n’était pas fait pour eux et ne les rendrait pas heureux, idéologie mise en avant pour pouvoir les garder auprès d’elle et elle a réussi aussi avec ceux qui ont voulu se marier (la plus vieille est mariée mais son mari habite en Suisse et le fils plus âgé est divorcé).

Quand cette même femme a fait croire durant 30 ans à ses 5 enfants que leur père est un pauvre type qui ne leur a rien donné qui ne les aime pas (ouvrier qui devait gagnait à peine 1500€ par mois et qui a réussi à faire en sorte que ses enfants soient nourris et logés et fassent de longues études ça c’est la vérité).

Cette femme qui laisse ses enfants traiter leur père de géniteur et de connard d’ouvrier et qu’ils ont réussi grâce aux allocs versées par l’état et tout ça dit avec fierté en face de toute la famille.

Une femme qui a fait croire à ses enfant qu’une diabétique était une alcoolique qui faisait des choses sans s’en rendre compte (elle a coupé les cheveux de mon fils s’en prévenir personne et lorsque j’ai voulu avoir des explications elle a sorti cette idéologie rocambolesque sur les diabétiques et ses enfants dont mon ex mari l’ont cru évidemment).

Une femme qui accompagne son fils de 38 ans chez le médecin, qui dort chez sa fille de 40 ans (qui a elle même deux enfants), qui dort chez son autre fils divorcé de 38 ans pour ne pas le laisser se débrouiller seul avec son petit (et le laisser aussi créer des liens père fils).

Une femme qui a fait croire à son petit fils collégien de 13 ans qu’il devait être accompagné au collège par sa grand mère (donc elle bien sûr) et qui par la même occasion accompagne aussi son grand gamin de 38 ans à l’école pour déposer son petit (père et grand mère y vont ensemble).


Et enfin quand tu demandes à ces enfants si leur mère a déjà commis une erreur ils te disent que leur mère est parfaite et que rien n’y personne ne doit la contredire car elle est au dessus de tout …

Si ça c’est pas une secte c’est quoi ?

Tous mes proches m’ont sorti le fameux mot « secte » en connaissant mon histoire avec cette belle famille de dégénérés.
24 octobre 2022 18:56
tous une question de vue d el esprie pour moi les ectaires sont les barbu
A
24 octobre 2022 20:46
Arrête j'en ai vu un ou une toute a l'heure ptdr
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Et toi aussi tu es sectaire avec tes histoires de fmeuk ptdr .
A
24 octobre 2022 20:48
La manipulation narcissique c'est exactement, sa donne des bébé adultes soumis à leur mère divinisé
Citation
sampica a écrit:
Une secte tu dis ?
Quand 5 enfants d’une même famille font allégeance à leur gourou je parle ici de là mère.

Quand ces même enfants âgés de plus de 30 ans sont totalement dépendants de cette femme tellement dépendants qu’ils doivent la voir tous les jours et habiter soit près d’elle soit avec elle.

Quand 3 de ces enfants de plus de 30 ans refusent de se marier car leur mère leur a fait croire que le mariage n’était pas fait pour eux et ne les rendrait pas heureux, idéologie mise en avant pour pouvoir les garder auprès d’elle et elle a réussi aussi avec ceux qui ont voulu se marier (la plus vieille est mariée mais son mari habite en Suisse et le fils plus âgé est divorcé).

Quand cette même femme a fait croire durant 30 ans à ses 5 enfants que leur père est un pauvre type qui ne leur a rien donné qui ne les aime pas (ouvrier qui devait gagnait à peine 1500€ par mois et qui a réussi à faire en sorte que ses enfants soient nourris et logés et fassent de longues études ça c’est la vérité).

Cette femme qui laisse ses enfants traiter leur père de géniteur et de connard d’ouvrier et qu’ils ont réussi grâce aux allocs versées par l’état et tout ça dit avec fierté en face de toute la famille.

Une femme qui a fait croire à ses enfant qu’une diabétique était une alcoolique qui faisait des choses sans s’en rendre compte (elle a coupé les cheveux de mon fils s’en prévenir personne et lorsque j’ai voulu avoir des explications elle a sorti cette idéologie rocambolesque sur les diabétiques et ses enfants dont mon ex mari l’ont cru évidemment).

Une femme qui accompagne son fils de 38 ans chez le médecin, qui dort chez sa fille de 40 ans (qui a elle même deux enfants), qui dort chez son autre fils divorcé de 38 ans pour ne pas le laisser se débrouiller seul avec son petit (et le laisser aussi créer des liens père fils).

Une femme qui a fait croire à son petit fils collégien de 13 ans qu’il devait être accompagné au collège par sa grand mère (donc elle bien sûr) et qui par la même occasion accompagne aussi son grand gamin de 38 ans à l’école pour déposer son petit (père et grand mère y vont ensemble).


Et enfin quand tu demandes à ces enfants si leur mère a déjà commis une erreur ils te disent que leur mère est parfaite et que rien n’y personne ne doit la contredire car elle est au dessus de tout …

Si ça c’est pas une secte c’est quoi ?

Tous mes proches m’ont sorti le fameux mot « secte » en connaissant mon histoire avec cette belle famille de dégénérés.
A
24 octobre 2022 20:51
Pimprenelle, je parle des musulmans qui ont des idées et qui veulent absolument te les faire avaler juste pour avoir raison

Nan les athées je m'en fou

Et oui évidemment que y a pas que des musulmans au Maghreb ..
Citation
citronnette a écrit:
On est tous sectaire d'une manière ou d'une autre.

Suffit juste d'accepter que d'autres ne font pas parti de la même secte et tout va bien.

J'ai ma façon de concevoir l'Existence, d'autres ont la même façon de la concevoir que moi, je fais forcément parti de la même "secte" qu'eux.

Toi tu te revendiques sans doute sunnite, tu fais parti d'une autre secte.

Les athées en sont une autre ...

Etc etc etc ...

ça ne sert à rien de cracher sur la secte du voisin.

Quant à dire qu'on est sur un forum musulman. NON ! On est sur un forum concernant le Bled et notamment le Maroc. Alors oui, l'islam et la religion dominante, mais il n'y a pas que des musulmans au Maroc. Donc tout le monde est le bienvenue.

Dieu a fait un monde pluriel. S'Il avait voulu, Il aurait fait une seule communauté. Mais Il en a décidé autrement. Acceptons tout le monde.
A
24 octobre 2022 20:53
Tu as des barbu dans divers groupe tu peux pas généraliser
Citation
midoucelibaa a écrit:
tous une question de vue d el esprie pour moi les ectaires sont les barbu
P
24 octobre 2022 21:08
Ce que je veux dire c'est que toi aussi tu as ce discours qui veut faire accepter à l'autre tes opinions personnelles winking smiley .
Citation
AbouLesBest a écrit:
Arrête j'en ai vu un ou une toute a l'heure ptdr
24 octobre 2022 21:11
Tout à fait !

Désolée j’ai poussé un long coup de gueule mais quand tu te retrouves durant 5 ans dans une famille sectaire mêlant complexe d’œdipe et complotisme (oui oui en plus de diviniser leur mère ils disaient aussi que eux seuls détenaient la vérité sur ce monde et que nous autres y compris moi bien évidemment sommes des débiles) ça laisse des séquelles grinning smiley

J’ai touché le gros lot avec cette ex belle famille ptdr

Citation
AbouLesBest a écrit:
La manipulation narcissique c'est exactement, sa donne des bébé adultes soumis à leur mère divinisé
24 octobre 2022 21:33
Je trouve quand même que le terme de sectaire est très fort !
J’emploierai plutôt le terme de groupe de pensée ou d’associations.

Il ne faut pas oublier qu’il y a la dérive sectaire (qui différencie justement la secte des autres groupes).
La dérive sectaire est un dévoiement de la liberté de pensée, d'opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l'intégrité des personnes.

Si je suis ton idée nous sommes donc tous enclin à porter atteinte aux lois, à la sécurité, à l’intégrité des personnes ? Est qu’un athée fait ça ? Est que tous les sunnites ou chiites font ça ? Est ce que tous les barbus font ça ? Bien sûr que non.

Ce sont ceux qui appartiennent à une secte qui sont susceptibles de dériver (ou ceux avec de gros problèmes psychologiques parfois).

J’ai mon mode de pensée que je partage avec bon nombre de personnes je peux avoir des idées différentes, des opinons différentes mais ça ne fait pas de moi pour autant une personne sectaire.
Je suis juste la création d’Allah.
Citation
citronnette a écrit:
On est tous sectaire d'une manière ou d'une autre.

Suffit juste d'accepter que d'autres ne font pas parti de la même secte et tout va bien.

J'ai ma façon de concevoir l'Existence, d'autres ont la même façon de la concevoir que moi, je fais forcément parti de la même "secte" qu'eux.

Toi tu te revendiques sans doute sunnite, tu fais parti d'une autre secte.

Les athées en sont une autre ...

Etc etc etc ...

ça ne sert à rien de cracher sur la secte du voisin.

Quant à dire qu'on est sur un forum musulman. NON ! On est sur un forum concernant le Bled et notamment le Maroc. Alors oui, l'islam et la religion dominante, mais il n'y a pas que des musulmans au Maroc. Donc tout le monde est le bienvenue.

Dieu a fait un monde pluriel. S'Il avait voulu, Il aurait fait une seule communauté. Mais Il en a décidé autrement. Acceptons tout le monde.
A
24 octobre 2022 21:51
Je pense bien
Citation
sampica a écrit:
Tout à fait !

Désolée j’ai poussé un long coup de gueule mais quand tu te retrouves durant 5 ans dans une famille sectaire mêlant complexe d’œdipe et complotisme (oui oui en plus de diviniser leur mère ils disaient aussi que eux seuls détenaient la vérité sur ce monde et que nous autres y compris moi bien évidemment sommes des débiles) ça laisse des séquelles grinning smiley

J’ai touché le gros lot avec cette ex belle famille ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook