Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre du racisme familial
u
18 avril 2021 23:43
Bonsoir tout le monde
Je ne sais pas si ça existe partout mais en tout cas chez moi c'est grave je trouve que mon frère est trop privilégié par ma mère, elle le met au premier plan toujours et nous les filles viennent toujours au denier elle nous a jamais traité tous pareil. Quand je lui confronte elle commence à pleurer et me rendre la fautive en me disant que je suis la seule à parler de ça et je me compare toujours à mon frère et que je suis jalouse je ne sais plus quoi faire je ne peux plus vivre dans ce climat j'en ai tellement marre de cette injustice et ce racisme quotidien.

Je ne peux pas en parler à personne parce que les gens ne vont jamais le comprendre ou ils vont le banaliser.... Bref partagez avec moi vos avis svp j'en ai vraiment besoin
18 avril 2021 23:50
Salam,
Racisme ?
Tu es sûre que c’est le bon terme ?
Il y a toujours eu une rivalité entre frères et sœurs et qu’on le veuille ou pas , en fonction des caractères les parents s’entendront forcément mieux avec l’un des enfants que l’autre. Ca ne veut pas dire qu’ils ne les aiment pas de la même façon.
t
18 avril 2021 23:50
C'est pas vraiment du racisme mais plus du sexisme intrafamilial.

De ce que je vois et ai pu entendre, ouais chez les maghrébins et méditerranéens en général, les mamans privilégient parfois (c'est une généralité je sais) les garçons aux filles.

Franchement j'ai pas vraiment de solution à te proposer, je vois difficilement comment elle pourrait changer vu que le fait de lui en parler ne fonctionne pas...

Et quand tu en parles à ton père il dit quoi?
Essaie de passer par lui, les papas sont plus objectifs que les mamans maghrébines dans ce genre de situation où il y a du favoritisme.
Z
19 avril 2021 00:04
tu as une obsession d'égalitarisme , c'est quoi pour toi être au premier plan ? Zen
Citation
ujer a écrit:
Bonsoir tout le monde
Je ne sais pas si ça existe partout mais en tout cas chez moi c'est grave je trouve que mon frère est trop privilégié par ma mère, elle le met au premier plan toujours et nous les filles viennent toujours au denier elle nous a jamais traité tous pareil. Quand je lui confronte elle commence à pleurer et me rendre la fautive en me disant que je suis la seule à parler de ça et je me compare toujours à mon frère et que je suis jalouse je ne sais plus quoi faire je ne peux plus vivre dans ce climat j'en ai tellement marre de cette injustice et ce racisme quotidien.

Je ne peux pas en parler à personne parce que les gens ne vont jamais le comprendre ou ils vont le banaliser.... Bref partagez avec moi vos avis svp j'en ai vraiment besoin
D
19 avril 2021 00:22
Tu t'en fous, fais ta vie et respecte tes parents et puis va t'en avec ton mari un jour ...
Citation
ujer a écrit:
Bonsoir tout le monde
Je ne sais pas si ça existe partout mais en tout cas chez moi c'est grave je trouve que mon frère est trop privilégié par ma mère, elle le met au premier plan toujours et nous les filles viennent toujours au denier elle nous a jamais traité tous pareil. Quand je lui confronte elle commence à pleurer et me rendre la fautive en me disant que je suis la seule à parler de ça et je me compare toujours à mon frère et que je suis jalouse je ne sais plus quoi faire je ne peux plus vivre dans ce climat j'en ai tellement marre de cette injustice et ce racisme quotidien.

Je ne peux pas en parler à personne parce que les gens ne vont jamais le comprendre ou ils vont le banaliser.... Bref partagez avec moi vos avis svp j'en ai vraiment besoin
19 avril 2021 00:24
C'est psychologique. Et Je peux te garantir que toi meme tu favoriseras ton fils plutot que ta fille. C'est naturel, c'est humain. La femme cherche a etre entourer d'hommes, dans un but de sentiment de securité.
Et je met de coté l'aspect religieux d'une femme qui a besoin d'un mahram pour voyager ou autres.
Citation
ujer a écrit:
Bonsoir tout le monde
Je ne sais pas si ça existe partout mais en tout cas chez moi c'est grave je trouve que mon frère est trop privilégié par ma mère, elle le met au premier plan toujours et nous les filles viennent toujours au denier elle nous a jamais traité tous pareil. Quand je lui confronte elle commence à pleurer et me rendre la fautive en me disant que je suis la seule à parler de ça et je me compare toujours à mon frère et que je suis jalouse je ne sais plus quoi faire je ne peux plus vivre dans ce climat j'en ai tellement marre de cette injustice et ce racisme quotidien.

Je ne peux pas en parler à personne parce que les gens ne vont jamais le comprendre ou ils vont le banaliser.... Bref partagez avec moi vos avis svp j'en ai vraiment besoin
19 avril 2021 00:30
Tu as des exemples concrets
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
19 avril 2021 01:09
Salam

Si c’est être égalité genre sortir la nuit à la chicha alors ta maman veut te préserver mais elle doit aussi interdire la chicha à ses fils donc c’est inégal vu qu’elle l’interdit qu’à toi

Si c’est l’égalité pour quand par exemple y’a 8 yaourt dans le frigo et tes frères en ont + que toi alors elle doit apprendre à tes frères le partage égal

Sinon comme a dit le frère plus haut patiente et le jour où tu te maries il est normal d’imposer comme critère le partage et l’égalité en lui expliquant pourquoi puis longue vie à vous 2 inchallah

Qu’Allah te facilite ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 01:48
Ta mère est dans l'erreur. Elle fait du favoritisme. C'est un mode d'éducation archaïque et injuste envers les filles et c'est tout sauf islamique.

L'Islam est une religion de justice et d'équité qui ne cautionnera jamais ce type de traitement.

Le garçon tout comme la fille n'ont pas à traîner dehors jusqu'à pas d'heure.

Le garçon a été doté de bras et de jambes dont il peut se servir, pas seulement pour jouer au foot mais également pour ranger derrière lui et ne pas se faire servir comme le pacha qu'il n'est pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
19 avril 2021 01:51
Voilà qui est très bien dit

Sortir le soir fumer zetla ou prendre la plus grosse part du gâteau aux frigo c’est honteux autant pour l’homme que pour la femme thumbs up
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ta mère est dans l'erreur. Elle fait du favoritisme. C'est un mode d'éducation archaïque et injuste envers les filles et c'est tout sauf islamique.

L'Islam est une religion de justice et d'équité qui ne cautionnera jamais ce type de traitement.

Le garçon tout comme la fille n'ont pas à traîner dehors jusqu'à pas d'heure.

Le garçon a été doté de bras et de jambes dont il peut se servir, pas seulement pour jouer au foot mais également pour ranger derrière lui et ne pas se faire servir comme le pacha qu'il n'est pas.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 02:11
L'éducation demande d'être équitable, indépendamment du genre.

Ce que l'on interdit à l'un pour son bien, le bon sens veut qu'on en fasse de même pour l'autre.

Si j'avais des enfants et un fils, crois moi que ce serait même pas en rêve qu'il rentrerait tranquille à 2h du mât après avoir fait la fiesta avec "les potos".

Il dormirait sur le paillasson et je lui enlèverai les clés jusqu'à ce qu'il rentre dans le rang, c'est pas un moulin à vent chez moi.

Couvre feu pour tout le monde.

Tu touches un truc, te le ranges avec tes petites mains, y a pas ta soeur la boniche qui va courir pour le faire à ta place, tu te prend en charge, point.

Quand on aime ses enfants et qu'on veut leur bien, on leur inculque dès leur plus jeune âge, le respect, l'affection et l'entraide entre frères et sœurs, le bon comportement et des valeurs morales sur la base de L'Islam, le socle de toute famille Musulmane.

Pas de favoritisme. Avoir des enfants est une énorme responsabilité, les parents rendront des comptes là dessus devant Dieu.


Citation
moh-amed a écrit:
Voilà qui est très bien dit

Sortir le soir fumer zetla ou prendre la plus grosse part du gâteau aux frigo c’est honteux autant pour l’homme que pour la femme thumbs up
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
19 avril 2021 02:18
L’autonomie et la responsabilité sont les maîtres mots dans l’éducation des enfants

Je parle bien sûr être responsable de se construire sans désobéir à Allah

Car le fait de rentrer dans l’inégalité garçon fille , du genre le garçon peut sortir tard et la fille non reste dans ta chambre , ça finit par que le fille veuille aussi sortir comme el cas du post

Je me demande comment des parents peuvent avoir la conscience tranquille comme ça Heu
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
L'éducation demande d'être équitable, indépendamment du genre.

Ce que l'on interdit à l'un pour son bien, le bon sens veut qu'on en fasse de même pour l'autre.

Si j'avais des enfants et un fils, crois moi que ce serait même pas en rêve qu'il rentrerait tranquille à 2h du mât après avoir fait la fiesta avec "les potos".

Il dormirait sur le paillasson et je lui enlèverai les clés jusqu'à ce qu'il rentre dans le rang, c'est pas un moulin à vent chez moi.

Couvre feu pour tout le monde.

Tu touches un truc, te le ranges avec tes petites mains, y a pas ta soeur la boniche qui va courir pour le faire à ta place, tu te prend en charge, point.

Quand on aime ses enfants et qu'on veut leur bien, on leur inculque dès leur plus jeune âge, le respect, l'affection et l'entraide entre frères et sœurs, le bon comportement et des valeurs morales sur la base de L'Islam, le socle de toute famille Musulmane.

Pas de favoritisme. Avoir des enfants est une énorme responsabilité, les parents rendront des comptes là dessus devant Dieu.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
D
19 avril 2021 11:37
C'est la mentalité pourrie des arabes, que veux tu.
Lorsque tu auras tes enfants, que tu ais une fille ou un garçon, traitent les de la même manière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook