Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre de mes parents
L
3 janvier 2017 06:55
Salem comme je vous le dit dans le titre j'en ai marre de mes parent tout les jours il s'enguenle et C nous leur enfants qui prenont tout jai 2 frere et 2 soeur des fois dans ma tete je veut vraiment qu'il divorce Allah y ster quand il veulent se dire des choses il on trouver moi la pigeonne vas dire sa A ton pere vas dire sa A ta mere ... Et j'en passe j'en ai vraiment marre jusqu'à un jour il a tout casser chez moi il a faillit taper ma mere heuresement qu'on était là on les à séparer vous trouver sa normale que c les Nous leurs enfants qui les séparent de leur dispute ? J'en ai déjà parler avec ma mere du divorce mais C toujours la même chose ENPLUS entre ma mere et mon frere de 19 ans aussi Sa va plus tout les jours la guerre chez moi ma mere elle déprime elle pleure sa me fait mal de la voir tout le temps comme un jour avec les nerf et tout il vont lui déclencher une maladie Allah y ster ENPLUS quand mes parent se parle pas mon pere il essaye de nous monter la tête contre notre mere alors que je sais qu'il est en tort ma mere aussi mais il essaye pas d'arranger les choses tout les soir je pleure jfait des duah pour sa s'arrange entre eux mais la ma famille elle est entrain de se détruire de plus en plus si vous avez des conseil à me dire je suis là est merci pour votre lecture ps: j'ai 15 ans
3 janvier 2017 07:33
Je comprends que tu en a marre. Ce n'ai pas à toi d'arranger les choses mais à tes parents qui ne réalise pas le mal qui vous fond et tu sert malheureusement de bouclier.
Peut être faut il bousculer tes parents en leurs disant que tu ne veut plus vivre avec eux dans ses conditions, que tu n'a que 15 an et que tu n'a pas à subir ça. Surtout que tu n'est plus d'accore pour faire passer des messages à l'un ou à l'autre.Ils se disputent et bien qu'ils assument. Il faut que tu t'efface aux maximum d'eux, que tu les laissent dans leurs histoires et que tu leurs dit bien que c'est leurs histoires pas les tiens. Que tu as tes études à faire et que même si ils s'en moque toi non. Il faut que tu arrive à bousculer leurs coeur à tout les deux. INCHALLA que tout ce passe mieux pour toi
Y
3 janvier 2017 08:39
Salem,

J'ai vécu cette situation aussi, et c'est vrai que quand tu leur parle de divorce les parents veulent pas pour soi-disant les enfants or ce sont les enfants qui en souffrent le plus. Cela influence notre façon d'être en grandissant, on se construit adulte avec ces images et malheureusement les parents ne s'en rendent pas compte. J'aimerais que tout les parents qui disent je ne veux pas divorcer pour mes enfants qu'ils regardent un peu si leur situation est vivable pour leurs enfants, s'ils arrivent à s'épanouir chez eux au risque de devoir fuir rapidement.

Maintenant, il faut patienter tu verras que quand tu te marieras cela n'aura pas tant d'importance mais attention à ne pas reproduire la même chose à tes futurs enfants.
2
3 janvier 2017 08:46
j espere que tes enfants ne diront pas la meme chose
3 janvier 2017 10:44
Salam
Moi aussi j'ai grandi avec des parents comme les tiens,étant adulte j'ai constaté que nous frères et soeurs on s' entends pas comme il le faut.
Sinon on est tous fort de caractère ,réussi nos vie etc...
Faut se patienter c'est tout,sinon donné du courage a ta maman et soit doux avec elle,au moins elle va sentir qu'elle a du soutien
3 janvier 2017 12:01
Mêlée toi de tes fesse non n'importe quoi parle de divorce à ta mère la meilleur a la place de trouver une solution tu veux créé de problème
Citation
Laplusbelle212 a écrit:
Salem comme je vous le dit dans le titre j'en ai marre de mes parent tout les jours il s'enguenle et C nous leur enfants qui prenont tout jai 2 frere et 2 soeur des fois dans ma tete je veut vraiment qu'il divorce Allah y ster quand il veulent se dire des choses il on trouver moi la pigeonne vas dire sa A ton pere vas dire sa A ta mere ... Et j'en passe j'en ai vraiment marre jusqu'à un jour il a tout casser chez moi il a faillit taper ma mere heuresement qu'on était là on les à séparer vous trouver sa normale que c les Nous leurs enfants qui les séparent de leur dispute ? J'en ai déjà parler avec ma mere du divorce mais C toujours la même chose ENPLUS entre ma mere et mon frere de 19 ans aussi Sa va plus tout les jours la guerre chez moi ma mere elle déprime elle pleure sa me fait mal de la voir tout le temps comme un jour avec les nerf et tout il vont lui déclencher une maladie Allah y ster ENPLUS quand mes parent se parle pas mon pere il essaye de nous monter la tête contre notre mere alors que je sais qu'il est en tort ma mere aussi mais il essaye pas d'arranger les choses tout les soir je pleure jfait des duah pour sa s'arrange entre eux mais la ma famille elle est entrain de se détruire de plus en plus si vous avez des conseil à me dire je suis là est merci pour votre lecture ps: j'ai 15 ans
S
4 janvier 2017 10:41
Je suis complètement d'accord il faut pas mêler les enfants à des histoires comme ça surtout que tu es très jeune, moi perso mes parents se sont déjà disputés et j'en ai des mauvais souvenirs quand j'étais petit mais ma mère a toujours fait en sorte de me garder à l'écart de ça parce que pour elle ses enfants étaient le plus important quoi qu'il arrive.

Je crois que tes parents se rendent pas compte des conséquences sur toi et tes frères et sœurs il faut leur faire prendre conscience que ça peut pas durer, mets-toi d'accord avec tes frères et sœurs pour dire à tes parents que ça peut plus durer il faut être égoïste sur ce coup et même exagérer un peu pour leur faire un choc et qu'ils prennent une décision, si ils arrivent pas à s'entendre mais qu'ils veulent rester ensemble ben qu'ils amènent un psychologue.

En tout cas reste concentrée sur tes études et continue duah mais tes parents doivent pas t'envoyer chacun leur tour pour faire passer des messages, ils sont grands et peuvent être assez matures pour parler entre eux, si on te demande ça refuse parce qu'ils te mêlent à un problème qui te concerne pas. Et c'est grave surtout si tu commences à te sentir coupable et j'espère que c'est pas le cas parce que c'est pas de ta faute.

Voilà, garde espoir et si ça empire agis une bonne fois pour toute avec tes frères et sœurs, dis à tes parents que la situation devient insupportable.
Citation
Christine B a écrit:
Je comprends que tu en a marre. Ce n'ai pas à toi d'arranger les choses mais à tes parents qui ne réalise pas le mal qui vous fond et tu sert malheureusement de bouclier.
Peut être faut il bousculer tes parents en leurs disant que tu ne veut plus vivre avec eux dans ses conditions, que tu n'a que 15 an et que tu n'a pas à subir ça. Surtout que tu n'est plus d'accore pour faire passer des messages à l'un ou à l'autre.Ils se disputent et bien qu'ils assument. Il faut que tu t'efface aux maximum d'eux, que tu les laissent dans leurs histoires et que tu leurs dit bien que c'est leurs histoires pas les tiens. Que tu as tes études à faire et que même si ils s'en moque toi non. Il faut que tu arrive à bousculer leurs coeur à tout les deux. INCHALLA que tout ce passe mieux pour toi
L
2 août 2021 19:52
Salem aleykoum moi aussi je vis la même chose depuis que je suis petite et sa continue avant mon père tapper ma mère mais maintenant il ne le fait plus mais a chaque dispute ils se menacent comme la dernière fois ma mère a menacé de l’éliminer sois avec un couteau ou de l’acide et limite ils veulent ce taper donc j’interviens avant que sa parte en coup sa me déchire a cause de sa j’ai de l’angoisse et un énorme stress dès que j’entends une voix qui s’élève d’un des deux je commence à avoir mal au ventre à trembler et à pleurer beaucoup et ce qui me fais le plus mal c’est quand je pleure et que ma mère en me voyant comme sa me rabaisse elle veut jamais comprendre que on a mal en les voyant comme sa elle cherche toujours la petite bête je ne sais plus quoi faire à part pleurer et demander de l’aide à Allah mais rien ne se passe comme je le veux jte jure j’arrive plus
3 août 2021 08:01
C'est traumatisant et je comprends ta souffrance..malheureusement à moins d'aller vivre chez un proche tu devras continuer à subir jusqu'à ta majorité..
Quand on pense que des irresponsables trouvent normal de faire des enfants dans un couple en crise et estiment que cela n'a pas de répercussion sur leur progéniture. sad smiley
Citation
Lz_.94 a écrit:
Salem aleykoum moi aussi je vis la même chose depuis que je suis petite et sa continue avant mon père tapper ma mère mais maintenant il ne le fait plus mais a chaque dispute ils se menacent comme la dernière fois ma mère a menacé de l’éliminer sois avec un couteau ou de l’acide et limite ils veulent ce taper donc j’interviens avant que sa parte en coup sa me déchire a cause de sa j’ai de l’angoisse et un énorme stress dès que j’entends une voix qui s’élève d’un des deux je commence à avoir mal au ventre à trembler et à pleurer beaucoup et ce qui me fais le plus mal c’est quand je pleure et que ma mère en me voyant comme sa me rabaisse elle veut jamais comprendre que on a mal en les voyant comme sa elle cherche toujours la petite bête je ne sais plus quoi faire à part pleurer et demander de l’aide à Allah mais rien ne se passe comme je le veux jte jure j’arrive plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook