Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en es marre de mon mari
24 février 2017 14:48
Salam alaykoum

Mon mari défend trop sa famille principalement sa mére qu'elle es tord ou raison. Il me dit toujours de me taire si ca famille me parle mal et m'insute mais j'en es marre de prendre sur moi et de leur comportement irrespectueux je suis une personne qui manque pas de répondant mais je n'insultes pas mais eux les insultes sa fuse c'est tout ce qu'ils savent faire à croire qu'ils ont jamais appris à parler... Et mon mari se lègue contre moi ils sont tous contre moi résultat mon mari même si je l'aime beh je n'es plus aucune confiance en Lui... Je crains qu il puisse changer et m'accorder une place au sein de sa vie je suis quand même son épouse et la mére de son enfant j'ai le droit d'un peu de considération... La seule solution pour lui c'est la patience et de patienter face à celà mais c'est trop dure. Sa famille est envahissante personnellement je ne peux suporter tout sa... Je ne sais pas quoi faire ma famille m'encourage au divorce et me dise que c'est pas un Homme certe sa mére passe avant tout mais sa femme à ses droit et il se doit de me préserver et en agissant comme sa il accroit ma souffrance.... Quand je lui dis de parler à sa famille pour me défendre il me dit " je ne veut pas me confronter à eux car je n'aime pas les problèmes et ma mére j'ai peur de ma froisser... "Ok et moi alors ???
P
24 février 2017 14:53
salam

si tu ne t'entends pas avec eux, va les voir le moins souvent voir ni va pas du tout Heu

pk se compliquer la vie ?
24 février 2017 14:56
Salam aalaykoum ma soeur, ne pense pas au divorce pour l'instant .. ça peut s'arranger à condition que chacun y mette du sien. Tu devrais peut être essayer d'organiser une réunion de famille, avec une personne qui pourrait essayer de tempérer les tensions et qui aura de l'influence sur tout le monde. Sinon, limite tes visites chez ta belle famille, et idem pour le téléphone.
Je comprends que tu en aies marre, c'est vrai que ton mari doit s'imposer et tout faire pour que ces conflits cessent ... qu'il te raisonne toi et sa famille !

Mais en fait ces embrouilles sont parti de quoi ? Quel a été l’élément déclencheur ? C'est juste avec ta belle mère ou c'est avec la belle famille entière ?

Quoi qu'il en soit, ne te rabaisse pas à leur niveau sois intelligente et ne les insulte pas, ne hausse pas la voix c'est inutile ce sont les animaux qui se comportent ainsi.
F
24 février 2017 15:26
Aleyk salam,

Je comprends ton point de vue, et ton ressentis, mais ta quel âge ? 25-30-40 ans ? ... Sa mère à dans la 60-70 aines ... ? Tu vas pas chercher à répondre/te comparer à une femme de son âge ...

Je comprends le point de vue de ton mari également car, c'est sa mère ... Et les mères, c'est sacré ... Imagines que ton fils "préfère" sa femme à toi ... ? Tu le vivrais bien ? Si ton fils te parlerais mal pour défendre sa femme, je pense que tu l'aurais mauvaises, que tu sentirais que tu es en train de perdre ton fils ... tout ça tout ça.

Ca c'est pour sa mère.

Pour le reste de sa famille, là, il abuse un peu en effet ...

Mais ta belle famille ne doit en aucun cas représenter une raison valable pour divorcer -_-', t'étais sérieuses en y pensant ou bien ?

Ta un enfant, t'es plus une femme mais une mère maintenant ... Fais pas n'importe quoi à cause d'histoire futile comme ça ... Ta belle famille ne te convient pas, diminue les entre-vues avec eux.
Citation
Maroxicaine a écrit:
Salam alaykoum

Mon mari défend trop sa famille principalement sa mére qu'elle es tord ou raison. Il me dit toujours de me taire si ca famille me parle mal et m'insute mais j'en es marre de prendre sur moi et de leur comportement irrespectueux je suis une personne qui manque pas de répondant mais je n'insultes pas mais eux les insultes sa fuse c'est tout ce qu'ils savent faire à croire qu'ils ont jamais appris à parler... Et mon mari se lègue contre moi ils sont tous contre moi résultat mon mari même si je l'aime beh je n'es plus aucune confiance en Lui... Je crains qu il puisse changer et m'accorder une place au sein de sa vie je suis quand même son épouse et la mére de son enfant j'ai le droit d'un peu de considération... La seule solution pour lui c'est la patience et de patienter face à celà mais c'est trop dure. Sa famille est envahissante personnellement je ne peux suporter tout sa... Je ne sais pas quoi faire ma famille m'encourage au divorce et me dise que c'est pas un Homme certe sa mére passe avant tout mais sa femme à ses droit et il se doit de me préserver et en agissant comme sa il accroit ma souffrance.... Quand je lui dis de parler à sa famille pour me défendre il me dit " je ne veut pas me confronter à eux car je n'aime pas les problèmes et ma mére j'ai peur de ma froisser... "Ok et moi alors ???
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
B
24 février 2017 15:44
Salem je suis daccord avec toi ton mari doit te soutenir, d'accord elle c est sa mere mais toi tu es sa femme tu as une place importante toi aussi . Le problème c est que ça ne fait qu' augmenté ta souffrance c est dommage car apres tu sera désagréable avec lui ça va joué sur ton humeur il a tout compris lui ( la preuve tu dis qu il t'enerve donc ça commence).Divorcé pour ça je sais pas mais lui faire la tête pendant plusieurs jours pour qu il comprenne que tu as le droit au RESPECT!
24 février 2017 16:06
Ce genre de mec ne change pas et n'a pas coupé le cordon. ..tu seras toujours le paillasson de la famille. .
A
24 février 2017 16:09
La famille ne devrait pas être une source de conflit dans un couple, j'ai jamais compris ça

Chacun chez soi si ça va pas. C'est si dur de mettre de la distance ? Je ne comprends pas

Qu'est ce qui t'en empêche

Si lui a envie d'aller les voir quil y aille, c'est sa famille tu peux pas l'empêcher mais toi?

Tu peux décider de ne pas les voir si tu n'en a pas envie !

Pourquoi vouloir divorcer de son mari pour ça !

C'est comme si je te disais écoute ne vois plus ton fils, puisque tu divorce de ton mari!

Ça a pas de sens.

Et si c'est une belle famille envahissante et que même chez toi, dans ton domicile, les insultes fusent, ben fous les dehors !

Qu'ils aillent s insulter entre eux chez eux à la maison

T es chez toi tu fais ce que tu veux !
24 février 2017 16:44
Il m'oblige à aller leurs rendre visite ! Je me suis éloigné d'eux en allant les voirs le moins souvent car il été hypocrite envers moi et sa mére ne sait pas parler elle a les insultes facile donc pour me preserver j'ai continué a allé les voirs 1 a 2 fois dans la semaine! Mais sa les ennerves surtout sa mère je dois l'appeler ou aller chez elle au moins tout les deux jours et si je n'ivais pas il vienne ou alors il boude... moi je ne sais pas faire l'hypocrite du coup j'ai pris mes distances et j'ai expliqué celà à mon mari... Mais il la défend il me dit de faire copine copine avec sa mére et de lui faire ce dont elle veut pour le bien être de notre couple hors je lui expliqué ce qui me bléssé chez elle et que Allah en es témoin mon coeur ne s'apaise pas auprès d'elle... Et je ne veux pas être forcer que chacun respecte la vie de l'autre... Du coup elle trouve l'excuse de son pti fils elle pleurniche et demande à voir mon fils et quand je peux pas l'enmener ou je dis non beh tout le monde s'ennerve !!! Et j'ai le droit a des remarques désobligeante franchement j'en es marre de sbaar. C'est toujours comme ils veulent eux et quand c'est non beh je deviens la plus mauvaise. Elle veut prendre le control du couple hors moi sa je l'accepte pas et mon mari me dit que c'est sa mére qui a le plus de Droit sur lui et que nous on doit suivre comme des moutons...
a
24 février 2017 17:30
Salam. Je te conseille de rester chez toi et de ne pas aller les voir. Divorcer avec ton mari oh lala , ta belle famille aura tout gagner! Ton mari ne changera pas. N atten rien de lui a à ce sujet. Donc un conseil, ferme ta porte .
L
24 février 2017 17:34
Ignore les tt simplement ne les voie pas souvent evite les il faut etre inteligent ds ces situations
24 février 2017 17:57
Oui mais le mari dans tout ça. ..?Il va pas accepter de pas recevoir sa famille dont il est si proche et complaisant.
Citation
Lezenith a écrit:
Ignore les tt simplement ne les voie pas souvent evite les il faut etre inteligent ds ces situations
L
24 février 2017 18:06
Oui il va accepter mais pas tt les jours comeme a moine que sa famille habite avec lui moi je parle de distance il faut qu il y ait un peu de distance entre la faimille et la femme bon faut aussi que le marie fasse effort c pas evident faut etre juste voila c ma femme vous la deranger souvent arrêter de lui pourire la vie oui t es maman je t aime bien 3la rass ol3in mais un peu de respect comme pour ma femme
M
24 février 2017 18:36
Bonsoir

Sa mère n'a pas tout les droits, son âge et son statut ne devrait pas lui permettre de dire et faire n'importe quoi.
Une femme de son âge devrait avoir une certaine sagesse, la elle a plutôt un comportement de gamine.
L'amour qu'on a pour sa mère et différent de celui qu'on a pour sa femme.

Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam,

Je comprends ton point de vue, et ton ressentis, mais ta quel âge ? 25-30-40 ans ? ... Sa mère à dans la 60-70 aines ... ? Tu vas pas chercher à répondre/te comparer à une femme de son âge ...

Je comprends le point de vue de ton mari également car, c'est sa mère ... Et les mères, c'est sacré ... Imagines que ton fils "préfère" sa femme à toi ... ? Tu le vivrais bien ? Si ton fils te parlerais mal pour défendre sa femme, je pense que tu l'aurais mauvaises, que tu sentirais que tu es en train de perdre ton fils ... tout ça tout ça.

Ca c'est pour sa mère.

Pour le reste de sa famille, là, il abuse un peu en effet ...

Mais ta belle famille ne doit en aucun cas représenter une raison valable pour divorcer -_-', t'étais sérieuses en y pensant ou bien ?

Ta un enfant, t'es plus une femme mais une mère maintenant ... Fais pas n'importe quoi à cause d'histoire futile comme ça ... Ta belle famille ne te convient pas, diminue les entre-vues avec eux.
24 février 2017 19:04
J'ai 23ans sa mère est jeune elle a la 40 aine et c'est une gamine elle es plein de manière et de chichi je suis plus jeune et plus mature qu'elle mon mari ma toujours dit " ma mere je l'aime plus que tout au monde mais jamais je voudrais d'une femme qui se comporte comme ma mére"

Et par Allah je ne veux pas qu'il parle mal à sa mère ni à son père car ce sont ses parents mais d'agir convenablement d'éteindre les flammes et de mettre les choses à plat dans le calme et biensur qu'elle va ce blesser sa mère si il lui dit qu elle es en tord ou il lui dit non il a peur de ce faire rejeter et de devenir masroute l'walidine mais je lui demande pas d'agir méchament avec elle mais d'être juste et de ce faire respecter. Il ce ment à lui même il sait que cette situation est inconfortable pour moi aujourd'hui je lui es dis que je ne voulais plus remettre les pied chez sa famille et qu'il n'etait plus les bienvenues chez moi il m'a dit non tu dois pas agir comme sa un bon Musulman doit pardonner certes mais j'ai plus envie de fournir des efforts il m'a ensuite dit qu'il préferer que je me comporte mal avec Lui et que je sois bonne envers sa famille mais je ne peux faire l'hypocrite c'est pas dans mes gènes voilà pourquoi je Veux divorcer de lui
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam,

Je comprends ton point de vue, et ton ressentis, mais ta quel âge ? 25-30-40 ans ? ... Sa mère à dans la 60-70 aines ... ? Tu vas pas chercher à répondre/te comparer à une femme de son âge ...

Je comprends le point de vue de ton mari également car, c'est sa mère ... Et les mères, c'est sacré ... Imagines que ton fils "préfère" sa femme à toi ... ? Tu le vivrais bien ? Si ton fils te parlerais mal pour défendre sa femme, je pense que tu l'aurais mauvaises, que tu sentirais que tu es en train de perdre ton fils ... tout ça tout ça.

Ca c'est pour sa mère.

Pour le reste de sa famille, là, il abuse un peu en effet ...

Mais ta belle famille ne doit en aucun cas représenter une raison valable pour divorcer -_-', t'étais sérieuses en y pensant ou bien ?

Ta un enfant, t'es plus une femme mais une mère maintenant ... Fais pas n'importe quoi à cause d'histoire futile comme ça ... Ta belle famille ne te convient pas, diminue les entre-vues avec eux.
F
24 février 2017 19:37
C'est a ton mari de faire un effort. Il voit bien que sa mere rend ta vie insupportable d'autant qu'il est temoin des insultes qui fusent a ton egard.

Il n'a pas a te forcer a vivre ca. Si il aime tant sa mere alors il devrait lui dire ses 4 verites et lui demander de faire un effort et d avoir plus de respect envers sa femme. C'est quoi ca t'es pas un paillasson bon sang. Le pire c que je comprend pas pourquoi vous avez besoin de les voir toutes les semaines vous etes des enfants ou quoi ? Vous faites votre vie quand ?

Le pire c que la mere en question est jeune 40 ans t as encore toute ta tete et t'es cense etre mâture. Non franchement essaie de dire ses 4 verites a ton mari. Tu n'as pas a vivre ca. Et Au fait vous allez chez ta famille a toi ou pas ? Ou c'est que dans un sens ? Parce que c hallucinant.

Tu devrais ramener ton mari chez ta famille pour qu'ils le raisonnent vu que ta famille veut le divorce. Il fera moins le malin. Il faut que ta famille aie son poids dans l'histoire comme la sienne.

Et puis faut arreter deux minutes le comportement des maris a leur maman c gavant. A croire que c est le seul du monde a aimer sa mere. Faut qu il redescende d'un etage. Ma mere je l'aime plus que tout mais quand elle depasse les bornes je le lui rappelle avec tact. C'est pour son bien aussi et c de l'amour aussi que de montrer a sa mere que des fois elle peut abuser.
25 février 2017 08:38
Je suis d'accord mais quand je lui dis qu on a pas besoin de les voirs toute la semaine mais que lui si il veut il peu y aller sans nous mais il refuse c'est contre ses principes...
Moi j'ai coupé le cordon avec ma famille il habite loin je lui demande pas de m'enmener tout les week end... 1 fois par mois on y vas.
J'ai l'impression que c est encore un bébé
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est a ton mari de faire un effort. Il voit bien que sa mere rend ta vie insupportable d'autant qu'il est temoin des insultes qui fusent a ton egard.

Il n'a pas a te forcer a vivre ca. Si il aime tant sa mere alors il devrait lui dire ses 4 verites et lui demander de faire un effort et d avoir plus de respect envers sa femme. C'est quoi ca t'es pas un paillasson bon sang. Le pire c que je comprend pas pourquoi vous avez besoin de les voir toutes les semaines vous etes des enfants ou quoi ? Vous faites votre vie quand ?

Le pire c que la mere en question est jeune 40 ans t as encore toute ta tete et t'es cense etre mâture. Non franchement essaie de dire ses 4 verites a ton mari. Tu n'as pas a vivre ca. Et Au fait vous allez chez ta famille a toi ou pas ? Ou c'est que dans un sens ? Parce que c hallucinant.

Tu devrais ramener ton mari chez ta famille pour qu'ils le raisonnent vu que ta famille veut le divorce. Il fera moins le malin. Il faut que ta famille aie son poids dans l'histoire comme la sienne.

Et puis faut arreter deux minutes le comportement des maris a leur maman c gavant. A croire que c est le seul du monde a aimer sa mere. Faut qu il redescende d'un etage. Ma mere je l'aime plus que tout mais quand elle depasse les bornes je le lui rappelle avec tact. C'est pour son bien aussi et c de l'amour aussi que de montrer a sa mere que des fois elle peut abuser.
25 février 2017 13:35
Ils ne lacheront pas ....
Tu risques de t épuiser dans des combats inutiles...
Courage à Toi ,

Ton mari ferait mieux de se réveiller avant qu il ne soit trop tard.
Citation
chrisado a écrit:
Ce genre de mec ne change pas et n'a pas coupé le cordon. ..tu seras toujours le paillasson de la famille. .
O
25 février 2017 15:24
C'est ton épreuve...il n'y avait qu'Allah qui peut changer les choses, invoque Le
16 mars 2017 11:46
Si l'on regarde bien toutes les histoires sont les mêmes, les belles mères et les belles sœurs diaboliques. Il faut que les maris ce réveil c'est eux le problème il ne sont pas capables d'être juste et de nous défendrent. Il font les grands mais devant leur famille ils ont plus de c...... s. Pour ma part j'ai tout accepté une belle famille envahissante irrespectueuse qui est jalouse quand mes enfants passe du temps avec MA famille à croire que je ne suis qu'une mère porteuse qui n'est la que pour agrandir LEUR famille. Ma belle soeur à été audieuse, à essayer de retourner mes beaux frères contre moi. Même Allah m'a mise en garde à travers des signes car j'avais fait la prière de consultation. Donc le problème viens aussi de moi de nous les femmes en général on doit s'imposer et s'affirmer et ce faire RESPECTER. Le reste Allah est juste et prépare son jugement. Courage à celles qui n'ont plus le goût de vivre et qui (sur) vivent avec le coeur lourd. Quand aux hommes soyez des Hommes pas que des fils.
16 mars 2017 18:43
salam,
Je suis choquée par vos propos ! depuis quand doit-on tolérer d'une personne ses insultes son irrespect ,ses moqueries ,sous prétexte que c'est sa mère ??
Avec un tel raisonnement on continuera à perpétuer le déchirement et l'éclatement des familles ,le divorce ,les conflits chroniques ! Il faut en finir définitivement avec cette mentalité de :" laisse-toi insulter et ferme -là " Est-ce que vous vous pourriez supporter d'être insulter gratuitement par votre belle -mère ? Quand ce n'est pas la belle -mère ce sont les belles -soeurs qui posent le problème ..
Il faut faire la part des choses,chacun reçoit sa part de respect point final ! Chacun sa place !
humainement parlant et islamiquement parlant ce n'est pas normal cette attitude ! Tout le monde essaye de chercher la paix ,la sérénité ,fortifier les liens familiaux !
Le fils doit discuter avec sa mère , la mère n'est qu'une humaine et donc imparfaite ! Ce statut quasiment divin attribué à la mère me laisse perplexe ! Et les grandes manoeuvres du chantage affectif est édifiant !






Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam,

Je comprends ton point de vue, et ton ressentis, mais ta quel âge ? 25-30-40 ans ? ... Sa mère à dans la 60-70 aines ... ? Tu vas pas chercher à répondre/te comparer à une femme de son âge ...

Je comprends le point de vue de ton mari également car, c'est sa mère ... Et les mères, c'est sacré ... Imagines que ton fils "préfère" sa femme à toi ... ? Tu le vivrais bien ? Si ton fils te parlerais mal pour défendre sa femme, je pense que tu l'aurais mauvaises, que tu sentirais que tu es en train de perdre ton fils ... tout ça tout ça.

Ca c'est pour sa mère.

Pour le reste de sa famille, là, il abuse un peu en effet ...

Mais ta belle famille ne doit en aucun cas représenter une raison valable pour divorcer -_-', t'étais sérieuses en y pensant ou bien ?

Ta un enfant, t'es plus une femme mais une mère maintenant ... Fais pas n'importe quoi à cause d'histoire futile comme ça ... Ta belle famille ne te convient pas, diminue les entre-vues avec eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook