Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre de l'hypocresie
c
1 avril 2017 01:51
Salam les yabi

Je suis fatiguee de devoir vivre a chaque fois la meme sensation de deception de degout de colere

Les gens sont toujours hypocrites avec moi je sais pas pourquoi , est ce que j'inspire l'hypocresie ? Mais comment ?

J'ai vecu avec une amie une tres belle amitie , et elle me fesait tout le temps des compliments , un jour elle me crache au visage un : tu es ceci tu es cela , elle parraissait tres convaincue de ce qu'elle disait , alors pourquoi ne pas l'avoir dit des le debut , pourquoi ne pas etre franche avec moi !

Et plusieur d'autres histoires d'hypocresie avec d'autres gens ....

J'accepte les critiques mais pas les jugements , je repond aux questions , j'admire les conseils
H
H-K
1 avril 2017 03:01
Maintenant c'est très rare de trouver une amitié fidèle , car vraiment y'a juste les égoïstes et les hypocrites ..
m
1 avril 2017 09:50
Tu attends trop des gens . Elle le pensait mais hésitait a te le dire pour pas te blesser , un jour elle est passé au aveux

Les gens de nos jours, n te critiqueront un jour ou l'autre, te diront un jour ou l'autre , ses 4 vérités

C'est à toi de changer m et d'en faire autant , pour t'intégrer socialement, au lieu de pleurer sur ton sort . Ouains, elle m'a blessée. Ouains elle m'a critiquée

Dis a ta copine, toi aussi, les défauts que tu vois en elle, en toute amitié, au nom de l' amitié
c
1 avril 2017 11:10
Ce que je necomprend pas du tout c pourquoi ils sont comme ca ,

Y a quelque annees je connaissais une fille qui ne sais pas faire meme pas des complesances

elle dit tout ce qui lui passe par la tete ,les gens ne l'aimaient pas vraiment a cause de sa

franchise , moi je l'aimais specialement pour ca , du moin elle ne porte aucun masque
Citation
AKÏM00 a écrit:
Maintenant c'est très rare de trouver une amitié fidèle , car vraiment y'a juste les égoïstes et les hypocrites ..
c
1 avril 2017 11:15
La question n'est pas de lui dire ses defauts , ca m'avance en rien , et je ne suis pas fachee parcequ'elle m'a dit mes defauts

Ce qui m'agace c que je n'ai jamais devant moi une personne claire et nette , c tout ce que je demande

J'aimerai qu'on e dise : je te deteste avec un sourire au lieu de faire mille et un effort pour me dire je t'aime
Citation
mangolette a écrit:
Tu attends trop des gens . Elle le pensait mais hésitait a te le dire pour pas te blesser , un jour elle est passé au aveux

Les gens de nos jours, n te critiqueront un jour ou l'autre, te diront un jour ou l'autre , ses 4 vérités

C'est à toi de changer m et d'en faire autant , pour t'intégrer socialement, au lieu de pleurer sur ton sort . Ouains, elle m'a blessée. Ouains elle m'a critiquée

Dis a ta copine, toi aussi, les défauts que tu vois en elle, en toute amitié, au nom de l' amitié
m
1 avril 2017 11:24
Oui. Mais tu demandes l'impossible car les gens ne fonctionnent pas comme ça.

Alors il te restes 2 options : ou tu changes toi même, ou tu acceptes les gens comme ils sont.

La troisième étant de t'isoler et de vivre seule .


Citation
chifae19 a écrit:
La question n'est pas de lui dire ses defauts , ca m'avance en rien , et je ne suis pas fachee parcequ'elle m'a dit mes defauts

Ce qui m'agace c que je n'ai jamais devant moi une personne claire et nette , c tout ce que je demande

J'aimerai qu'on e dise : je te deteste avec un sourire au lieu de faire mille et un effort pour me dire je t'aime
H
1 avril 2017 11:31
Ou de t'isoler avec quelqu'un mais si c'est quelqu'un de l'autre sexe c'est haram et si c'est quelqu'un du même sexe qui sait ce qui va advenir......
Citation
mangolette a écrit:
Oui. Mais tu demandes l'impossible car les gens ne fonctionnent pas comme ça.

Alors il te restes 2 options : ou tu changes toi même, ou tu acceptes les gens comme ils sont.

La troisième étant de t'isoler et de vivre seule .
c
1 avril 2017 12:56
J'ai rien compri là ! ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Ou de t'isoler avec quelqu'un mais si c'est quelqu'un de l'autre sexe c'est haram et si c'est quelqu'un du même sexe qui sait ce qui va advenir......
c
1 avril 2017 12:58
Si changer veut dire devenir hypocrite comme eux , je n y arriverai jamais et je n'essayerai meme pas
Citation
mangolette a écrit:
Oui. Mais tu demandes l'impossible car les gens ne fonctionnent pas comme ça.

Alors il te restes 2 options : ou tu changes toi même, ou tu acceptes les gens comme ils sont.

La troisième étant de t'isoler et de vivre seule .
m
1 avril 2017 13:06
Il te reste que la solitude dans ce cas . Je sais que c'est pas facile pour une personne entière de développer une hypocrisie sociale

Mais tu devras dans ce cas renoncer à l' amitié . Faire le deuil et te limiter à des relations sociales superficielles. Pourquoi pas. C'est un mode de vie comme un autre . Je connais des gens qui vivent ainsi. Ils sont heureux et vivent en paix, avec eux mêmes et la société.



Citation
chifae19 a écrit:
Si changer veut dire devenir hypocrite comme eux , je n y arriverai jamais et je n'essayerai meme pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 13:06 par mangolette.
m
1 avril 2017 13:10
Il faut se marier et fonder son foyer. Ca suffit pour combler son besoin de l'autre , humainement d'échanger, partager avec quelqu'un et comble son besoin de sociabilité d'autre part puisqu'on élargit son horizon de connaissance à la belle famille qu'on maintient intelligemment au stade de relation sociale et non familiale

Décidément, il y a rien de mieux pour l'homme que le mariage. Il résout tous les problèmes.


Citation
Hansnatter a écrit:
Ou de t'isoler avec quelqu'un mais si c'est quelqu'un de l'autre sexe c'est haram et si c'est quelqu'un du même sexe qui sait ce qui va advenir......
c
1 avril 2017 13:11
Sais tu que tu me decris un peu ? Parceque je suis comme tu dis , mais le destin met sur nos

chemins des gens , meme en choisissant la solitude on ne peut eliminer es gens de notre

entourage .
Citation
mangolette a écrit:
Il te reste que la solitude dans ce cas . Je sais que c'est pas facile pour une personne entière de développer une hypocrisie sociale

Mais tu devras dans ce cas renoncer à l' amitié . Faire le deuil et te limiter à des relations sociales superficielles. Pourquoi pas. C'est un mode de vie comme un autre . Je connais des gens qui vivent ainsi. Ils sont heureux et vivent en paix, avec eux mêmes et la société.
m
1 avril 2017 13:18
Il faut pas vivre en ermite non plus . La solitude oui . La réclusion sociale non.
1 avril 2017 15:19
Salam

la déception amicale est monnaie courante de nos jours.. hélas

le mieux est d'avoir très peu d'amies mais bien.. tu t'évites ainsi beaucoup de problèmes..

Le problème est que parfois les gens changent et pas forcément en bien.. j'ai eu le cas d'une amie de longue date qui m'a déçue aussi alors qu'on s'entendait bien j'ai toujours été là pour elle et un jour elle s'est comporté avec moi d'une manière injuste...

elle est revenue vers moi mais par la suite en lui pardonnant je n'ai plus voulu aller plus loin avec elle, j'ai arrêté cette amitié...

maintenant je n'y crois plus vraiment à l'amitié car c'est très rare de tomber sur des gens biens..

je fais très attention désormais
H
1 avril 2017 22:38
Vu le nombre de divorce je suis pas certains smiling smiley
Citation
mangolette a écrit:
Il faut se marier et fonder son foyer. Ca suffit pour combler son besoin de l'autre , humainement d'échanger, partager avec quelqu'un et comble son besoin de sociabilité d'autre part puisqu'on élargit son horizon de connaissance à la belle famille qu'on maintient intelligemment au stade de relation sociale et non familiale

Décidément, il y a rien de mieux pour l'homme que le mariage. Il résout tous les problèmes.
m
1 avril 2017 22:51
Au moins on a fait son experience , On a vecu sa vie L'echec est dans la vie . C'est pas pour ca qu'on va se faire nonne ou moine smiling smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Vu le nombre de divorce je suis pas certains smiling smiley
H
1 avril 2017 23:04
Nous sommes bien d'accord en plus il parait que les nonnes .... smiling smiley
Citation
mangolette a écrit:
Au moins on a fait son experience , On a vecu sa vie L'echec est dans la vie . C'est pas pour ca qu'on va se faire nonne ou moine smiling smiley
O
2 avril 2017 19:23
L amitié cest certainement pas celle qui va toujours dans ton sens pour te faire plaisir. Cest celle qui te dit la vérité meme si ça ne te plait pas, mais pour t'ouvrir les yeux ou t'aider, pas pour le plaisir de te casser bien sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook