Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre de ma famille
s
14 avril 2013 17:26
Salam tout le monde,

Je suis une jeune fille de 17 ans et j'en ai marre de ma famille.
Je me dispute avec tout le monde et au final je préfère rester tout seul dans ma chambre et ne plus parler à personne.
J'ai 2 sœurs et un frère. Une plus grande et les 2 autres sont plus petit.
Avec ma sœur de 13 ans, ça va faire quelque année que je ne lui ai plus adressée la parole, je ne me suis jamais bien entendu avec elle, et je ne pense pas que ça va changer.
Mon petit frère de 7 ans me frappe tout le temps et mes parents ne lui disent rien, surtout ma mère qui elle m'engueule moi or que c'est lui qui est en tort et je ne compte pas me laisser faire !!
Avec a grande soeur de 22 ans je m'entend plus ou moins mais ces derniers temps elle commence à me saouler, elle se prend pour je ne sais qui.
Ma relation avec mon père est normal pour l'instant mais avec ma mère c'est n'importe quoi.
On s'engueule tout le temps, on n'arrive jamais à bien s'entendre, c'est ma mère, je l'aime, je la respecte, je ne lui crie pas dessus, car c'est les parents et je sais qu'on doit les respecter,
alors je préfère ne plus lui parler, et la laisser tranquille, mais elle ne comprend pas mon attitude.

j'en ai vraiment marre, on fais que nous disputer, j'ai envie de partir !!!
n
14 avril 2013 18:11
Tu veux partir ou ma belle???

Tu passes bientôt ton bac, après ça, tu pourras aller ailleur pour etudier...

Salam
c
14 avril 2013 20:22
ca c a sent la crise d ado à plein nez..................que veux tu

tu te cherches et pour le moment tu ne t ais pas encore trouver dans 5 ans quand tu reliras ton post tu en rigoleras Inch'Allah

courage que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah

et au cas ou tu aurais des doutes toutes ta famille t aime c est juste que pour le moment tu ne retiens que ce qui est negatif
rapproche toi de Dieu et prend confiance en toi je pense que ca changera pas mal de chose tu verras parce que Dieu t'aime beaucoup ma grande..............el hamdoullillah
14 avril 2013 21:47
salam
c est ta famille normal les disputes mais arrange toi pour une bonne ambiance
les moments que tu passes avec eux tu vas les regretter plus tard y a rien de mieux que la famille
s
14 avril 2013 22:13
Merci beaucoup pour vos messages,
ça me remonte le moral, je pense que vous avez raison.
J’espère juste que ça va s'arrêter au plus vite inchallah.
S
15 avril 2013 02:02
Citation
secretA a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis une jeune fille de 17 ans et j'en ai marre de ma famille.
Je me dispute avec tout le monde et au final je préfère rester tout seul dans ma chambre et ne plus parler à personne.
J'ai 2 sœurs et un frère. Une plus grande et les 2 autres sont plus petit.
Avec ma sœur de 13 ans, ça va faire quelque année que je ne lui ai plus adressée la parole, je ne me suis jamais bien entendu avec elle, et je ne pense pas que ça va changer.
Mon petit frère de 7 ans me frappe tout le temps et mes parents ne lui disent rien, surtout ma mère qui elle m'engueule moi or que c'est lui qui est en tort et je ne compte pas me laisser faire !!
Avec a grande soeur de 22 ans je m'entend plus ou moins mais ces derniers temps elle commence à me saouler, elle se prend pour je ne sais qui.
Ma relation avec mon père est normal pour l'instant mais avec ma mère c'est n'importe quoi.
On s'engueule tout le temps, on n'arrive jamais à bien s'entendre, c'est ma mère, je l'aime, je la respecte, je ne lui crie pas dessus, car c'est les parents et je sais qu'on doit les respecter,
alors je préfère ne plus lui parler, et la laisser tranquille, mais elle ne comprend pas mon attitude.

j'en ai vraiment marre, on fais que nous disputer, j'ai envie de partir !!!


Salem

Je t invite a prendre du Recul sur ton Comportement !
Tu es dans l Age de l Adolescence et a cet age , nous sommes d humeur rebellion , a ne pas accepter autorité , reproche et qu on aille pas dans notre sens lol

Tu verras que Dans quelques Années , les Choses changeront et tes relations fréres et soeurs aussi
quand j étais Ado je me battais toujours avec mes Soeurs mdrrr mais vraiment le truc de fou , Une vraie Rebelle et Puis a l école s était pareil mdrr quand il y avait un Controle et bien si j avais décidé de ne pas le faire , et bien je le faisais pas et je disais au prof de me mettre ZERO pointé lol

Aujourd hui No Soucy avec mes soeurs et mon Frére fin je ss plus proche d autres que d autres
Quand on est Adolescente , on cherche a s identifier , on se cherche , on essaie de s émanciper et etre Autonome Ceci dit RESPECTES TA FAMILLE PARENTS ET FRERES ET SOEURS

Tu finiras par comprendre qu avec le temps c est une crise passagére , tu es en pleins développement de toi en te cherchant , du passage d ado a l age adulte !

Prends patience , prends recul sur toi , mets ta rebellion de coté et regardes bien que tu es aussi Cause de mauvaises relations avec les autres
et pui tu as un Modele de Femme sous les Yeux TA MERE , tu essaies de t identifier a elle et puis en meme temps tu essaies de t en détacher
15 avril 2013 12:26
Salam ahlikoum ma belle, j'pense que nous sommes toutes passées par là ! Pour te dire moi aussi à une période j'avais la haine contre tout le monde, j'pensais qu'à être et parler avec mes amies, une fois chez moi je m'isolais. Mais après ça passe, c'est juste "la crise d'adolescence" tu verras avec le temps ça passera ..
15 avril 2013 17:08
JE TROUVE CA NORMAL, tu as 17 ans c l'age le plus dangereux : tu veux sortir le soir, tu veux faire un petit ami comme tes copines tu veux voyager seule, aller à la piscine ou à la plage solo.. t'aimes pas les critiques ..ECT je comprend bien ta situation.

j'ai pas de conseil à te donner c'est à toi décider,
préserve toi ma sœur et écoute à tes parents ils savent bien ton bonheur surtout ta mère

salam
15 avril 2013 20:33
Salam,

Tu sais, nous sommes beaucoup à avoir ressenti ça à l'adolescence mais tu verras, avec le temps, les choses se recadreront. A ton âge, on voit tout de manière subjective en ne se concentrant que sur soi. On aspire à une indépendance qu'on ne mérite pas encore...

Par contre, le fait que tu ne parles plus à ta soeur depuis des années me touche beaucoup. Quand j'avais à peu près ton âge, pour une histoire stupide j'ai décidé d'arrêter de parler à mon petit frère (on ne se parlait que pour des choses banales comme "passe-moi le sel stp" etc.). Il avait l'âge de ta soeur. En fait, on n'arrêtait pas de nous disputer parce que nos caratères étaient forts. J'ai été dure avec lui et ça lui a fait du mal, quoiqu'il ait fait paraître devant nous. Et au final, j'ai eu une double peine et j'en ai sincèrement souffert et j'ai beaucoup regretté. Avec le temps, avec l'âge, j'ai compris la grave erreur que j'ai commise. J'ai perdu une année (ou un peu plus, je ne sais plus) avec mon frère, mon sang, ma chair, ma vie. J'ai donc fait le premier pas. Depuis, nous nous sommes rapprochés, nous avons pardonné et oublié et ça se passe à merveille.

Peu importe ce que tu ressens, ne coupe pas les liens avec ta famille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/13 20:34 par District25.
s
15 avril 2013 22:37
salam alikoum wa rahmatoulah,

Vos message mes rassures beaucoup car le fait de savoir que je ne suis pas la seul à passer par là.
Je ne pense pas que ça soit une crise d'ado presque je suis quelqu'un de très mature,
Les gens pense que j'ai 20 ans en général,
Je pense que le soucis viens de mon caractère, mais une chose est sur c'est que je ne compte pas changer pour les gens, je suis comme ça et c'est ainsi.

Anas86000:

Je ne suis pas le genre de fille qui sort au soir, ou qui sort avec des garçons,
j'aime m'amuser mais avec des limites, car je sais se que je peux faire et se que je ne peux pas faire.
Je suis sérieuse, je fais ma prière tout les jours hamdoulilah,
se n'est pas ça la cause de mes probléme.
C'est juste qu'il est impossible pour moi d'avoir une discussion sans embrouille, avec n'importe qu'elle sujet.

Alors j'évite de leur parler pour ne plus me prendre la tête.

ps: Aujourd'hui ça c'est plus ou moins bien passer hamdoulilah.


Merci beaucoup
S
16 avril 2013 10:08
Citation
secretA a écrit:
salam alikoum wa rahmatoulah,

Vos message mes rassures beaucoup car le fait de savoir que je ne suis pas la seul à passer par là.
Je ne pense pas que ça soit une crise d'ado presque je suis quelqu'un de très mature,
Les gens pense que j'ai 20 ans en général,
Je pense que le soucis viens de mon caractère, mais une chose est sur c'est que je ne compte pas changer pour les gens, je suis comme ça et c'est ainsi.

Anas86000:

Je ne suis pas le genre de fille qui sort au soir, ou qui sort avec des garçons,
j'aime m'amuser mais avec des limites, car je sais se que je peux faire et se que je ne peux pas faire.
Je suis sérieuse, je fais ma prière tout les jours hamdoulilah,
se n'est pas ça la cause de mes probléme.
C'est juste qu'il est impossible pour moi d'avoir une discussion sans embrouille, avec n'importe qu'elle sujet.

Alors j'évite de leur parler pour ne plus me prendre la tête.

ps: Aujourd'hui ça c'est plus ou moins bien passer hamdoulilah.


Merci beaucoup

Aleykoum Salem Wa Ramatoullah

Tu ne Comptes pas Changer ? Il faut Savoir se remettre en Question dans la Vie pour Soi et pour les etres qu on Aime !
C est une Maniére de s extirper des mauvais effets de l inconscient pour oublier les actions qui, sans qu on le sache, détruisent ou affaiblissent notre mental
Si tu veux Faire Preuve de Maturité c est bien en essayant d évoluer , d avancer , de changer et de se canaliser
Il n y a pas Grande Maturité a Dire " je suis comme je suis " Puisque que ton caractére te fait défaut et il touche ton Entourage Intime
Ce ci dit tu fais ce que tu veux mais tu grandiras et changeras comme tout le Monde hein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook