Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’en ai marre d’être là « bonne poire »
U
24 avril 2020 00:34
Salam aleykoum

Voilà je me rends compte qu’on me prend uniquement pour la « bonne poire ».
Quand on vient me parler c’est presque tout le temps pour me demander un service.
Avant je n’arrivais jamais à dire non. Depuis peu j’arrive à m’affirmer mais voilà je me sens hyper mal après avoir refusé. Je sais que je ne suis pas en tord mais je me dis que j’aurai pu aider quelqu’un et que je ne l’ai pas fait et je me sens prise de remord mais en même temps je me dis pourquoi venir me voir uniquement quand on a besoin de moi ?

Je me sens tourmentée, le pire c’est que cela arrive dans tous les domaines que ce soit amical ou pro.

Je ne me sens pas très bien ...
M
24 avril 2020 00:36
wa a3laykoum salam et sur le plan affectif ça ce passe comment ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Voilà je me rends compte qu’on me prend uniquement pour la « bonne poire ».
Quand on vient me parler c’est presque tout le temps pour me demander un service.
Avant je n’arrivais jamais à dire non. Depuis peu j’arrive à m’affirmer mais voilà je me sens hyper mal après avoir refusé. Je sais que je ne suis pas en tord mais je me dis que j’aurai pu aider quelqu’un et que je ne l’ai pas fait et je me sens prise de remord mais en même temps je me dis pourquoi venir me voir uniquement quand on a besoin de moi ?

Je me sens tourmentée, le pire c’est que cela arrive dans tous les domaines que ce soit amical ou pro.

Je ne me sens pas très bien ...
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
U
24 avril 2020 00:38
Comment ça ??
H
24 avril 2020 00:38
Je comprend

mais franchement les gros con c'est ceux qui abusentZen
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Voilà je me rends compte qu’on me prend uniquement pour la « bonne poire ».
Quand on vient me parler c’est presque tout le temps pour me demander un service.
Avant je n’arrivais jamais à dire non. Depuis peu j’arrive à m’affirmer mais voilà je me sens hyper mal après avoir refusé. Je sais que je ne suis pas en tord mais je me dis que j’aurai pu aider quelqu’un et que je ne l’ai pas fait et je me sens prise de remord mais en même temps je me dis pourquoi venir me voir uniquement quand on a besoin de moi ?

Je me sens tourmentée, le pire c’est que cela arrive dans tous les domaines que ce soit amical ou pro.

Je ne me sens pas très bien ...
U
24 avril 2020 00:42
Pas compris
24 avril 2020 00:44
Aleykoum salam

Aides comme tu peux et avec le coeur en étant juste sans attendre en retour et Allah te récompensera In sha Allah.

Ne t en fais pas.

Prends exemple sur notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam ?
24 avril 2020 00:45
Vois les choses autrement.

Si on vient te voir c'est qu'on espère une aide de ta part . C'est que tu es compatissante et tu aides ton prochain.

Ça serait dommage de te priver de ce bienfait si il ne te cause pas de dommage bien sûr.

Sinon demain c'est ramadan inchaAllah. ,Faut se concentrer sur ce mois béni et multipliez les bonnes actions ,laisse les waswas de côté.
H
24 avril 2020 00:46
Salam soeurette tu as bien raison Angel
Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salam

Aides comme tu peux et avec le coeur en étant juste sans attendre en retour et Allah te récompensera In sha Allah.

Ne t en fais pas.

Prends exemple sur notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam ?
m
24 avril 2020 00:48
Et donc tu veux quoi?

Dire oui n’est pas un défaut, au contraire. Ce sont les gens généreux et bons qui sont faciles et rendent service facilement.
Cependant, la grande différence vient de la nature du OUI. Un oui qui émane d’une volonté personnelle et d’un sentiment d’amour, d’affection ou bienveillance n’est pas le même OUI qui émane d’un sentiment de culpabilité ou de peur ( peur de ne pas être aimé, peur d’être rejeté ou se sentir coupable envers sa sœur ou sa mère...)
Dans notre société, la famille, les parents et même les amis usent des sentiments de peur et de culpabilité pour nous amener à leur dire OUI, sauf que cela finit de temps en temps par des révoltes et des explosions de colère.

Continue de dire OUI mais il faut que cela vient d’une volonté interne et d’un sentiment positif sinon dit NON et ne prend pas trop de temps pour discuter ton non
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Voilà je me rends compte qu’on me prend uniquement pour la « bonne poire ».
Quand on vient me parler c’est presque tout le temps pour me demander un service.
Avant je n’arrivais jamais à dire non. Depuis peu j’arrive à m’affirmer mais voilà je me sens hyper mal après avoir refusé. Je sais que je ne suis pas en tord mais je me dis que j’aurai pu aider quelqu’un et que je ne l’ai pas fait et je me sens prise de remord mais en même temps je me dis pourquoi venir me voir uniquement quand on a besoin de moi ?

Je me sens tourmentée, le pire c’est que cela arrive dans tous les domaines que ce soit amical ou pro.

Je ne me sens pas très bien ...
F
24 avril 2020 00:48
Salam,

Il y’a deux façons de voir les choses :

La tienne qui visiblement ne marche pas puisque tu as des remords quand tu refuses alors que tu peux. Cela signifie que quand tu aides tu as besoin de reconnaissance.

L’autre c’est d’aider quand tu peux mais sans rien attendre, aider les gens pour t’aider toi-même devant Allah. C’est un peu égoïste mais c’est halal. En changeant la cible on change la destinée. ^^

Salam.
M
24 avril 2020 00:50
Voici la solution: des que tu te sent mal de n'avoir pas aidé un blaireau, fait un don a une association, a une charité, donne de la sadaqah ou zakaat a un vrai necessiteux
tu te sentiras bcp mieux apres crois moi sur parole
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Voilà je me rends compte qu’on me prend uniquement pour la « bonne poire ».
Quand on vient me parler c’est presque tout le temps pour me demander un service.
Avant je n’arrivais jamais à dire non. Depuis peu j’arrive à m’affirmer mais voilà je me sens hyper mal après avoir refusé. Je sais que je ne suis pas en tord mais je me dis que j’aurai pu aider quelqu’un et que je ne l’ai pas fait et je me sens prise de remord mais en même temps je me dis pourquoi venir me voir uniquement quand on a besoin de moi ?

Je me sens tourmentée, le pire c’est que cela arrive dans tous les domaines que ce soit amical ou pro.

Je ne me sens pas très bien ...
24 avril 2020 00:51
Aleykoum salam frérot

Pour moi aider n’a jamais été une faiblesse, bien au contraire.

Quel bonheur de pouvoir contribuer au bonheur d’autrui smiling smiley


Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Salam soeurette tu as bien raison Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 00:53 par Galbied.
G
24 avril 2020 00:56
Tu aides pour Allah n'attend rien des autres tu seras élevées

Tu aides pour plaire aix gens tu seras humiliés un jour

Tu vois la nuance
A
24 avril 2020 00:56
Mais c'est que y a beaucoup de blaireaux.
Mais c'est qu'il n' y a pas beaucoup d'argent.
Malheureusement.
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
Voici la solution: des que tu te sent mal de n'avoir pas aidé un blaireau, fait un don a une association, a une charité, donne de la sadaqah ou zakaat a un vrai necessiteux
tu te sentiras bcp mieux apres crois moi sur parole
U
24 avril 2020 00:59
Ça ne me remonte pas vraiment le moral ce que vous dites pour la plupart...
Quand je me rends compte qu’en fait on s’en fou de moi mais que quand on a besoin de moi on se rappelle que j’existe alors oui c’est blessant et oui ça me fait du mal de refuser « de rendre service «  mais en même temps je ne sais pas trop comment agir
H
24 avril 2020 01:00
Tu est tombé su les mauvaise personnes c'est tout Angel
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ça ne me remonte pas vraiment le moral ce que vous dites pour la plupart...
Quand je me rends compte qu’en fait on s’en fou de moi mais que quand on a besoin de moi on se rappelle que j’existe alors oui c’est blessant et oui ça me fait du mal de refuser « de rendre service «  mais en même temps je ne sais pas trop comment agir
D
24 avril 2020 01:02
Salam,

Tes pas une bonne poire, tes une poire de luxe

Qualité +++

Y a moyen d'avoir des Chebbakia ? Tu m'fait un petit colis
U
24 avril 2020 01:03
C’était censé être drôle ???
D
24 avril 2020 01:04
Oui ta l'air triste pour ça, je voulais que tu ri

Mais j'ai raté
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
C’était censé être drôle ???
24 avril 2020 01:13
Aides pour Allah. N attends pas de reconnaissance envers autrui. C’est une erreur. Une erreur qui t'empêche De te sentir bien.

Ce n est pas aux gens Que dois plaire mais seulement à Allah.

D’ailleurs à Chaque fois que tu réalises une action, fais la pour Allah et tu verras que ça changera ta vision des choses.

Qu Allah apaise ton cœur soeurette
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ça ne me remonte pas vraiment le moral ce que vous dites pour la plupart...
Quand je me rends compte qu’en fait on s’en fou de moi mais que quand on a besoin de moi on se rappelle que j’existe alors oui c’est blessant et oui ça me fait du mal de refuser « de rendre service «  mais en même temps je ne sais pas trop comment agir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook