Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre d'être faible de caractère face aux gens
24 décembre 2018 00:28
Salut les Yabis,

Hier je vous faisais un topic pour vous dire à quel point à chaque fois que j'allais voir par exemple une esthéticienne, elles se permettaient de me faire un travail très bâclé et incomplet.

Et bien figurez vous qu'aujourd'hui je me suis faite maquiller chez Maccosmetics, pour 90 euros.
Rdv pris depuis plusieurs semaines.
Voici la description de la prestation :
" Un maquillage complet, des lèvres jusqu’au faux-cils, réalisé par un maquilleur M·A·C en 60 minutes. Inclut une face chart* (un croquis maquillé avec les produits utilisés) permettant de recréer votre maquillage chez vous. "

Je me présente donc à mon rdv à l'heure, on m'attribue une maquilleuse.
La maquilleuse me montre l'heure sur son tel et me dit "Il est 18h19, on a jusqu'à 19h19" Oh
On va en rayon sélectionner des coloris, le chrono est déjà enclanché
Je lui explique que je souhaite un maquillage complet (comme l'indique la description de l'annonce), avec smoky et des faux cils.
Elle me dit qu'on n'aura pas suffisamment de temps, qu'il faut que je me décide entre nous concentrer sur le teint, les yeux ou la bouche. Alors que moi je voulais tout ça, et c'est justement à tout ça que corresponds la prestation en 60 minutes à 90 euros.

Mais sur le moment, à aucun moment mon cerveau ne se dit que c'est anormal que j'aie à choisir que l'on se concentre sur une chose uniquement, alors que je paie pour un maquillage complet jusqu'aux faux cils.
Alors je lui réponds le teint et ne me plains pas.
Elle me fait donc un beau teint, mais une bouche très simple et des yeux très simples sans faux-cils.
On arrive au bout des 60 minutes, elle me dit qu'elle partir.

Sauf que normalement elle doit me faire une face chart (un croquis colorié avec tous les produits qu'elle a utilisé sur moi) et ça j'y tenais vraiment car je comptais acheter ces produits.
Je M'EXCUSE donc de la retenir et lui demande d'au moins juste me noter le nom des produits pour que j'aille les chercher en rayons. Elle l'a fait.

Je suis donc repartie avec un visage maquillé de façon naturelle alors que je voulais un full face makeup, et sans face chart.
Mais j'ai payé, et encore une fois tant que j'étais dans le magasin je ne me rendais pas compte à quel point ce n'était pas normal, donc à aucun moment je ne me suis plaint. Je me suis même excusée de la retenir (quelle conne je suis.......)

----


A chaque fois ça se passe ainsi. A chaque fois, où que j'aille, j'ai droit à une prestation beauté bâclée. Et à chaque fois, ce n'est qu'une fois chez moi que je me rends compte que l'anormalité de ce que je viens de vivre.

COMMENT CHANGER ?
Je ne sais pour quel raison les professionnels se disent DES LE DEBUT qu'avec moi ils peuvent faire un travail bâclé. C'est comme ça, c'est un fait donc désormais c'est à moi d'apprendre à les remettre dans le droit chemin en cours de prestation.

Si vous avez des conseils, tout type de conseil, je suis preneuse. Car j'en ai marre que ça se passe ainsi. J'aurais aimé que chaque prestataire fasse correctement son travail sans que j'aie à lui mettre de pression, mais apparemment dans ce monde ça n'existe pas, apparemment il faut savoir gueuler pour obtenir ce pour quoi on a payé. Il faut que j'apprenne à gueuler, que mon cerveau tilt sur le moment.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/12/18 00:55 par Sézane.
24 décembre 2018 00:30
Occupe toi un peu moins de ton physique et tu verras que tout ira mieux. thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 00:33
Hélas ça n'est pas uniquement lorsque c'est des rdv esthétiques que je subis ces injustices.
Cf mon topic hier sur le plombier qui a tout sali et laissé comme ça, et avec lequel je n'ai rien su dire tant qu'il était là

Donc ma demande est sérieuse, c'est de conseils en développement personnel dont j'ai besoin.

Citation
Marc814 a écrit:
Occupe toi un peu moins de ton physique et tu verras que tout ira mieux. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 00:47 par Sézane.
P
24 décembre 2018 00:36
Ça me dépasse ce genre de comportement...

J'ai aussi remarqué qu'il y a de moins en moins de professionnalisme quel que soit le domaine.

Pour avoir son dû il faut etre chiant et dur. Si tu as un comportement poli et bienveillant tu te fait bouffer.

Perso je n'ai pas de solution parce que ce n'est pas dans ma nature d'être dur et exigeante, je pense toujours du bien des gens et je ne me méfie pas.

Quand je trouve un professionnel de confiance je garde précieusement ses coordonnées.
Parce qu'il reste encore de gens sérieux heureusement, il faut avoir la chance de tomber sur eux.
24 décembre 2018 00:37
Ça va mieux on dirait...
Il y a 5 minutes c'est de toi dont tu avais marre, au vu de ton titre... maintenant, c'est des autres smoking smiley
24 décembre 2018 00:39
Voilà je suis exactement comme toi, je suis polie et très bienveillante, je n'arrive pas à intégrer dans mon esprit que le prestataire si je ne lui mets pas la pression avant de commencer, il va se dire qu'il peut se permettre de me faire un travail bâclé, que comme je suis gentille ça veut dire que je ne suis pas exigeante.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça me dépasse ce genre de comportement...

J'ai aussi remarqué qu'il y a de moins en moins de professionnalisme quel que soit le domaine.

Pour avoir son dû il faut etre chiant et dur. Si tu as un comportement poli et bienveillant tu te fait bouffer.

Perso je n'ai pas de solution parce que ce n'est pas dans ma nature d'être dur et exigeante, je pense toujours du bien des gens et je ne me méfie pas.

Quand je trouve un professionnel de confiance je garde précieusement ses coordonnées.
Parce qu'il reste encore de gens sérieux heureusement, il faut avoir la chance de tomber sur eux.
24 décembre 2018 00:41
Bonsoir ...
Tu dois clairement te faire entendre ...si ça ne marche pas ...parle fort de sorte que tout le monde t’entend ...attention en étant toujours respectueuse ...insiste sur ce qui est indiqué comme prestation ...et reste ferme sur ce que tu attend d’eux...

Citation
Sézane a écrit:
Hélas ça n'est pas que lorsque cela concerne mon physique que je subis ces injustices.
Cf mon topic hier sur le plombier qui a tout sali et laissé comme ça, et avec lequel je n'ai rien su dire tant qu'il était là

Donc ma demande est sérieuse, c'est de conseils en développement personnel dont j'ai besoin.
m
24 décembre 2018 00:43
Salam
Je suis un peu comme toi, je dis rien et je m'excuse même d'être là...
Le truc dans le cas dont tu parles, c'est que d'emblée tu aurais dû lui dire que la prestation comprend telle et telle chose, que si le temps imparti n'est pas suffisant ce n'est pas à toi d'en pâtir mais à eux de tenir leur engagement, d'autant que tu as payé en conséquence. Qu'ils tiennent leur engagement ou bien qu'ils te remboursent, car là c'est de la publicité mensongère. Quitte à appeler un responsable, papier à l'appui.
P
24 décembre 2018 00:46
Exactement.

C'est quand même incroyable de devoir faire des pieds et des mains pour obtenir effectivement la prestation vendue...
Citation
maraltu a écrit:
Salam
Je suis un peu comme toi, je dis rien et je m'excuse même d'être là...
Le truc dans le cas dont tu parles, c'est que d'emblée tu aurais dû lui dire que la prestation comprend telle et telle chose, que si le temps imparti n'est pas suffisant ce n'est pas à toi d'en pâtir mais à eux de tenir leur engagement, d'autant que tu as payé en conséquence. Qu'ils tiennent leur engagement ou bien qu'ils te remboursent, car là c'est de la publicité mensongère. Quitte à appeler un responsable, papier à l'appui.
L
24 décembre 2018 00:58
En fait Le souci c'est que tu ne tilt pas au bon moment car tu es niya ou prise dans le feu de l'action et après tu regrettes ton comportement ba dans ce cas il n'est jamais trop tard.

Tu les appelles demain pour te plaindre de la prestation et exiges le remboursement car ce que tu as demandé tu ne l'as absolument pas eu. Tu fournis les preuves, si tu as une photo de ton visage, tu montres ce qu'elle a gribouillé sur ta feuille et tu envoies pr mail bec object "demande de remboursement et dédommagement"

Voilà tout.
a
24 décembre 2018 01:01
bonsoir

tu peux toujours envoyer un mail de réclamation expliquant que tu n'as pas reçu l intégralité de la prestation
m
24 décembre 2018 01:02
Salam fleur de lotus yawning smiley

Je dis ça mais je suis typiquement la fille qui va rien dire et qui va même laisser un pourboire mdr
24 décembre 2018 01:13
C'est ce que je fais toujours...mais en anonyme...car il n'y a qu'ainsi que j'ose
En général c'est un mauvais avis google que je laisse, car selon moi c'est une bonne sanction. Mais les propriétaires répondent toujours aux avis de façon malhonnête, en écrivant que c'est un avis à but diffamatoire.

Citation
amirene a écrit:
bonsoir

tu peux toujours envoyer un mail de réclamation expliquant que tu n'as pas reçu l intégralité de la prestation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 01:15 par Sézane.
24 décembre 2018 01:17
Salut

Comme dit plus haut tu devrais déjà faire une réclamation pour la prestation incomplète et le comportement inapproprié de la maquilleuse.

Et par rapport à ton souci tu devrais choisir quelqu'un pour t'accompagner (soeur amie cousine), quelqu'un d'exigeant qui parlera pour toi au début. Et toi tu analyses ce qu'elle fait : à quel moment elle décide de réagir, quel ton elle emploie etc. Tu fais ça 2 ou 3 fois et ça changera normalement ta perception des choses.

Parce que pour le moment c'est limite si tu ne t'excuses pas d'être là .. Allô! Tu es la cliente c'est à dire the queen! Faut vraiment te mettre ça dans la tête surtout quand tu payes un certain prix.
24 décembre 2018 01:23
Salut,

Je trouve que tu as bien du courage pour te laisser dans les mains de quelqu'un comme ça.

J'aurai trop peur perso.

Quand je vois l'adversité déjà quand j'achète un truc, la petite pique "vous vous plaisiez bien en Fr" car j'ai un accent...

Elle sont jalouses...

Une qui a mon âge mais qui a l'air de ma grand-mère car ridée à outrance, tu penses que ça lui fait plaisir de me maquiller...

Beaucoup sont réduites par leur niveau intellectuel et jalouses à outrance. Elle pensent surtout que si tu fais un truc tu pêcho que du gros lot avec le maquillage / épilation respective...Genre tu t'arranges ta vie avec leur truc.

C'est ce que j'ai senti donc perso j'évite comme la peste.

Smooki etc tu peux te faire tout seule et tout maquillage d'ailleurs.
24 décembre 2018 01:31
Si je suis forcée par la situation de prendre un rendez-vous de ce genre, je récapitule avant de prendre le RV ce que ça comprend. Et aussi quand je vais au rendez-vous (personne différente) ce que cela comprend, ce que je veux, comment faut se faire s'il y a divers points à voir ou à insister.

Ca me rebute complètement et je considère que c'est un moyen de perte avoir à faire avec ce type de personnages et je crains aussi les divers trucs qu'ils utilisent (crèmes etc). Etant donné que je n'utilise rien, juste un peu d'huile de temps à autre, je crains de dégâts que je pourrai subir avec des chimiques.
Citation
Sézane a écrit:
C'est ce que je fais toujours...mais en anonyme...car il n'y a qu'ainsi que j'ose
En général c'est un mauvais avis google que je laisse, car selon moi c'est une bonne sanction. Mais les propriétaires répondent toujours aux avis de façon malhonnête, en écrivant que c'est un avis à but diffamatoire.
24 décembre 2018 01:40
Je vais dormir après...

Faut comprendre que ce n'est pas toi "la fautive". Tu n'as pas besoin de coaching ou autre chose.

Ces choses là, divers services, objets qui finalement ne fonctionnent pas, publicité mensongère sont crées pour pomper du fric. Leur seule existence est basée sur le fait que quelqu'un a besoin de fric et a trouvé une manière plus élégante et moins risquée que voler directement les gens.

Le jour où tu comprends vraiment ça, ta vie change.
24 décembre 2018 01:47
Je sais que ça n'est pas moi le problème ; que ce sont ces personnes qui naturellement devraient accomplir leur travail sérieusement.
Mais le constat est que dans la réalité, sans coup de pression personne ne fait ce pour quoi il est payé.
Alors c'est à moi de m'adapter, de changer, de m'inventer une personnalité forte et grande gueule. Et ça c'est difficile pour moi, car ça n'est pas ce que je suis.

A vrai dire j'ai tellement de désagréments de ce genre, que je limite mes interactions sociales au maximum. Même les amis j'ai choisi de ne pas en avoir. Car je suis trop niya et me fais systématiquement bouffer. Je suis bien plus heureuse et bien plus apaisée en étant seule.

Mais bon y'a des choses comme les soins esthétiques que je préfère confier à des "pros" car je n'ai pas suffisamment de compétence dans ces domaines, ni la patience.
Même si au final ça me coûte beaucoup d'argent pour... de la déception et du ressentiment.
Citation
DB & PP a écrit:
Je vais dormir après...

Faut comprendre que ce n'est pas toi "la fautive". Tu n'as pas besoin de coaching ou autre chose.

Ces choses là, divers services, objets qui finalement ne fonctionnent pas, publicité mensongère sont crées pour pomper du fric. Leur seule existence est basée sur le fait que quelqu'un a besoin de fric et a trouvé une manière plus élégante et moins risquée que voler directement les gens.

Le jour où tu comprends vraiment ça, ta vie change.
C
24 décembre 2018 02:30
Lol sa me rappelle lorsque j’étais Allé faire mon teste écrit de permit de conduire il se sont trompé de nom et moi je fini mon test je réussi mais c’est pas mon nom la dame me dit qu’il faut que je recommence fallait voir je l’ai demandé si elle se foutais de moi j’ai crié tapé sur son bureau j’allais pas recommencer eh bien elle es vite allé chercher son manageur et elle se son excusé ils on réparer leurs erreurs moi je suis rentré.tu vois moi aussi je suis quelqu’un de très timide polie mais à un certain moment faut réagir surtout dans se monde où nous vivons en se moment ils faut faire sortir les griffe pour se faire respecter,mon mari était surpris de moi se jour là car il ne m’avait Jamais vu comme sa donc le conseil que je te donne si tu repart la prochaine fois et qu’on te dit la même chose ne dit rien A la fin si tu n’ Obtiens Pas pour ce que tu as payé alors ne paye tout simplement pas. Crie fait appeler le manager tu verra
.
24 décembre 2018 09:33
Moi aussi j'ai un air trop gentil et du coup j'ai appris a me méfier de tout le monde je n'ai pas le choix sinn une fois rentrée j'étais comme toi triste ...

Donc parfois c'est un vrai sketch Mdr.

Et parfois je m'en veux tjrs car j'ai eu l'air trop dure.

Je t'explique quand tu vas ds lendroit en question
Il faut que tu timposes immédiatement en les regardant droit dans les yeux sans forcément sourire ou juste ce qui faut puis revenir à un air normal. Puis tendre le fascicule qui explique la formule. ET TOUT REPRENDRE AVEC EUX.
TOUT. Et même parler des possibles bâclées en leur expliquant que tu veux savoir qu'elle remboursement possible etc car tu as eu a faire a certains bâclées et tu etais très déçue.

Et si tu n'es pas d'accord ac ce qu'ils disentft TU DIS AH OK BEN CA NE M'INTÉRESSE PAS DSL.
Voilà
Faut aussi être prêt à refuser toutes les enseignes mais être fière de sois intérieurement.
Tes la cliente c'est toi qii doit exiger et non le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook