Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre
s
17 janvier 2015 20:07
Salam,
J'ai 22 ans,Je suis mariée depuis 1 an. J'ai changé de région pour rejoindre mon mari, j'ai donc quitté mon travail, ma famille et mes amis. on a eu des débuts très compliqués mon mari et moi et très éprouvant surtout pour moi, puisque seulement quelques jours après notre mariage il me rejetait et regrettait de s'être uni à moi.
Bref j'ai supporté pendant de longs mois, en silence, ses humeurs, ses paroles blessantes (il parlait de des ex, me rabaisser)puis il a eu une prise de conscience et son comportement à changer.

Tout ça était trop beau, il y'a quatre mois, on a du déménager, et comme son activité le permet, il payait le loyer et moi je me chargeais des courses et de meubler notre appartement.
J'avais un CDD et ne gagnais pas grand chose donc je trouvais ça logique, aujourd'hui je ne travaille plus mais il n'arrête pas de me demander de l'argent, de me dire qu'il souhaite me divorcer, que si je l'aide pas plus je dégage que je ne sers a rien, qu'il va me divorcer.
Il me dit qu'il va lâcher l'appart et retourner vivre chez sa mère, et je vous jure qu'il n'est pas dans le besoin. En fait je dois payer pour être avec lui c'est comme ça que je vois les choses.
Je n'ai pas de voiture il m'en faut une et je ne gagne pas grand chose, il m'a interdit d'en acheter une il ma dit tu vas m'aider d'abord alors qu'il a de l'argent il n'a pas besoin d'attendre après moi ce qui ne me donne qu'une envie le quitter et surtout pas Lui donner 1 ct ct car s'il m'aimait il penserait a mon confort aussi! Surtout que dernièrement il a acheté des lunettes de marque a 300 euros et moi une voiture il me l'interdit...

Que dois je faire ? J'en peux plus je songe sérieusement à la séparation
Les personnes mariées comment gérez vous les finances?
17 janvier 2015 20:28
c'est quoi ce mari en carton que tu as ?

Ton argent c'est le tien tu ne dois participer qu'en cas de nécessité c'est ton droit d'un point de vue islamique rappèl lui d'autre part quand on forme un couple on doit se montrer solidaire tu as été bien gentille de l'aider mais tu n'y était pas obligé compte tenu de fait que tu es en cdd et de son côté il gagne en plus bien sa vie qu'il s'étouffe avec son fric !

alors en plus d'être un rapia finit il a eu le culot de te parler de ses ex !! et de rajouter que tu lui sert à rien maintenant que tu bosses pas, il a le toupet de t'intertdire de t'acheter une voiture avec tes sous ....

bon là ma pauvre je te plaint je vais être cru mais sincère ton mari en plus d'être un ignoble gougeat ne t'aime pas, remet le direct à sa place fait intervenir un imam si tu tiens encore à ton couple pour qu'il lui rappèl ses devoirs en tant qu'homme ! mais bon je doute qu'il soit un tant sois peu mouslim pire il a aucune fierté c'est ce qu'on appelle un homme matérialiste et calculateur.

je ne sais pas si tu connaissais ce trait de caractère avant de te marier avec lui mais sache que ce défaut là est inchangeable c'est une honte de te considérer comme un porte monnaie, tu vas devoir t'imposer un peu et entamer une sérieuse discussion. Quand on aime on agit pas ainsi mm un radin fait un minimum la part des choses....

je te plaint....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
17 janvier 2015 20:29
Salaam,
Je crois que votre probleme est bien plus serieux qu'une histoire de gestion du budget....

Puis je te demander ce qui t'a pousse, convaincu de l'epouser?
Y
17 janvier 2015 20:34
Salam alaikoum, je suis un homme et ton histoire m'a vraiment fait un électrochoc.
Je me suis toujours battu pour que ma femme ne travaille pas et que je sois le seul à subvenir au besoin de ma femme.

C'est pas le rôle de l'homme de vêtir, nourir, entretenir sa femme et ses enfants ?

Je comprend pas comment des hommes peuvent réagir comme ça. Qu'Allah le préserve de l'amour de l'argent et qu'Il nous en préserve tous
I
17 janvier 2015 20:34
C'est un homme?Il a des koukougniettes?Rassures nous.eye popping smiley
s
17 janvier 2015 20:37
Il n'était pas comme ça avant au contraire, il m'a même payé un mariage! Je lui ai dit que mon argent m'appartenait, que je l'avais gagné puis il a fait intervenir sa mère qui nous a fait un discours sur l'entraide. Toutes les femmes de notre entourage disposent de leur argent sans que les maris ne leur fassent de scandale, le pire dans tout ça c'est qu'il me fait passer pour une radine et j'en viens à me remettre en question.

Pourtant je lui faisais des cadeaux, il sait que s'il a besoin de quelque chose je suis là mais je découvre un côté très matérialiste chez lui qui me déçoit de jour en jour.

Maintenant s'il m'achète quelque chose (comme je n'ait pas de voiture ) il fait que je le rembourse. Et si je m'achète des choses j'en viens a lui cacher sinon il me dit que jsuis égoïste que je m'achète etc. Et il fait l'inventaire de tous mes achats a sa mère !
s
17 janvier 2015 20:42
Je l'ai épousé car je l'aimais mais je ne le connaissais pas assez et aujourd'hui je souffre beaucoup. Si c'était à refaire c'est triste mais je ne ferai pas cette erreur car je ne suis pas épanouie.

Ce n'est vraiment pas l'homme que je souhaitais épouser et comme une imbécile j'ai tout quitté pour lui.

Je m'en voudrai toujours je crois.

A côté de ça il n'a pas que des défauts quand il veut il peut être très hnine mais il est très changeant.
17 janvier 2015 21:23
Déjà je te tire mn chapeau.
Tu as une patiente machAllah que peut de fille aurait eu avec ce genre d'homme.
Ton mari c pas un homme ou alors il en a juste l'apparence.
Non srx c a lui d'assumer pk il c marié si c pour te raketer ton pauvre salaire.
Un conseil met de l'argent de côté assure t arrière avec un mari comme le tient vaut mieux être prevoyante.
17 janvier 2015 21:27
salam
tu l a trouvé ou ce bouc
c des mariage a la mode
J
17 janvier 2015 21:45
Réfléchis-bien . Tu es encore jeune. Sans enfant. Tu peux te "re-caser". winking smiley

En attendant, ne lui donne pas 1cent. Rien. Wallou.
Ne dépense plus ton argent dans les cadeaux, la déco ou que-sais-je, au contraire: épargne au maximum.
Tu assureras tes arrières.

Et Prends bien ta pilule.
B
17 janvier 2015 21:54
ah tfffouuuuuu sur ces khla
sérieux j'ai envie de lui foutre une beigne à ton attardé de mari
franchement on dirait des jnoun les hommes
B
17 janvier 2015 21:56
sérieux je sais pas comment certains hommes peuvent se comporter comme
des tapettes comme ça, ça 3eyef,
un homme comme ça j'arriverais pas à me laisser toucher, j'aurai l'impression
d'être gouine
C
17 janvier 2015 21:58
Normalement, dans un couple le principe financier c'est : "l'argent de l'homme est l'argent de couple, l'argent de la femme reste exclusivement à elle, sauf si elle veut aider son mari".
Comme tu l'as dis, ça ce voit que le monsieur a un côté matérialiste, le plus surprenant c'est que tu n'as pas découvert ce défaut avant le mariage officiel ! maintenant, il faut essayez de trouve une solution, pourquoi tu n'essayes pas de trouver un boulot près de vôtre maison ? Je ne pense pas que c'est une bonne idée de songer au divorce dès maintenant, w Inchallah kheyr, bi ttawfi9.
B
17 janvier 2015 22:02
au pire dis lui que t'es pas une goudou ou je sais pas moi
A
17 janvier 2015 22:20
Citation
samiaAlgerie a écrit:
Il n'était pas comme ça avant au contraire, il m'a même payé un mariage! Je lui ai dit que mon argent m'appartenait, que je l'avais gagné puis il a fait intervenir sa mère qui nous a fait un discours sur l'entraide. Toutes les femmes de notre entourage disposent de leur argent sans que les maris ne leur fassent de scandale, le pire dans tout ça c'est qu'il me fait passer pour une radine et j'en viens à me remettre en question.

Pourtant je lui faisais des cadeaux, il sait que s'il a besoin de quelque chose je suis là mais je découvre un côté très matérialiste chez lui qui me déçoit de jour en jour.

Maintenant s'il m'achète quelque chose (comme je n'ait pas de voiture ) il fait que je le rembourse. Et si je m'achète des choses j'en viens a lui cacher sinon il me dit que jsuis égoïste que je m'achète etc. Et il fait l'inventaire de tous mes achats a sa mère !

L'argent est un GROS probléme dans un couple . Si on le surmonte pas ca vaut pas la peine de continuer ensemble

La , le point de vue de ton mari est insoutenable. il ne veut pas une femme pour l'amour , la tedresse, fonder un foyer avoir des enfants. Il veut un partenaire financier !
Tu n'as pas de travail et il te reclame de l'argent alors qu'il n'en a pas besoin . C'est insoutenable

Mon conseil: prends bien ta pilule. Retrouve un travail et debarasse toi de ce boulet
Avec un travail et sans enfants , a ton age, tu es si jeune, tu te remarieras sans probléme
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
17 janvier 2015 22:24
oui c'est trop ça, les hommes d'aujourd'hui recherchent une partenaire
financière, bande de tarlouz
s
17 janvier 2015 22:51
Le pire c'est que j'en ai parlé à personne dans ma famille, ils sont loin de moi et je ne veux pas qu'ils s'inquiètent puis ma mère est fragile.
J'ai personne pour m'éclairer dans ce conflit, mis à part ma belle mère qui nous dit qu'il fait tout partager et s'entraider. Mais elle ne sait pas tout ce qui se passe dans notre couple elle.
P
17 janvier 2015 22:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
oui c'est trop ça, les hommes d'aujourd'hui recherchent une partenaire
financière
, bande de tarlouz

Partenaire ? Cela entendrait "partage" !
Mais en réalité certains pseudo muslims se marient à nos soeurs dans le seul but d'en faire une vache à lait !!!!

Et au grand désespoir de notre oumma, elles s'y conforment !!!!
B
17 janvier 2015 22:55
@perledecume
ah oui c'est totalement vrai, certains ponctionnent les femmes pour pouvoir
donner des sous à leur mamoun chéri ou pour construire au bled
17 janvier 2015 22:57
Salam,
Fais la prière de la consultation, je pense que son problème n est pas qu un problème d'argent.
Si ton mari gagne bien ça vie et qu il se souciait de toi et de ton comfort il ne te demanderai pas d argent
Qu allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook