Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre
b
21 mai 2013 13:09
Voila j'explique mon problème à vrai dire j'ai 14 et je m’appelle Imad et j'ai une vie de merde jusqu'au bout excuser pour le terme mais la rage me hante et j'ai mal à la tête de toujours avoir des problème vous pensez que je suis un enfant gâter mais non je suis pauvre et j'ai jamais rien eu de bien plus les année passe elle plus c'est pire ma mère me crie dessus pour un rien par exemple une chaussette par terre elle comme à crier comme pas possible et quand mon frère me tape et me dit sed foumouk à longueur de temps il jette ses affaires partout et ça énerve ma mère elle dit que c'est moi on la rendu vielle avant elle étais belle et tous et je me dit dans ma tête ba pourquoi ta eu des enfant alors ? ma mère est divorcer avec mon père en gros elle l'insulte et ça me soûle pourtant mon père est gentil est doux avec moi et je travaille mal a l’école très mal j'ai 6 de moyen général et j'en soufre et il veulent me mettre en prepa-pro et je masturbe tous le temps ça me soûle et mon oncle m'a dit wallah si tu passe pas en général je serai déçu de toi je suis foutue a 14 ans déjà pourtant j'adore aider les pauvres ah oui et ma mère veux plus acheter de la nourriture pour faire ses économies pour acheter des produits de lotion en gros elle va derrière les magasins et elle prend un gros carton de nourriture périme pour le ramener a la maison je lui ai dit pourquoi tu acheté pas de la nourriture elle ma dit lfleuss ta3 na mcha fel makla et alors? ta pas le droit et j'ai une amie à moi que je connais depuis longtemps sa mère fait pareille et elle dit quelle mange des tomates pendant le dîner franchement j'ai faim parce que je veux plus manger du périme c'est comme un pré ramadan et j'ai commencer a prier y'a pas longtemps et je prie Allah de me sortir de cette vie j'aime ma famille et pourtant vu mon situation je crois que je vais finir clochard malgré ça j'adore faire rire les gens et je suis fort en informatique je connais plein de trucs sur les carte graphique du genre et aussi mon frère veux devenir footballeur inchallah mais tous ce qu'il fait c'est de jouai a la play et m'insulter et crier sur ma mère quand je demande pourquoi il crie il me ta gueule mais je vous ai fait quoi pour avoir tous ça ? Un jour ma mère ma dit le jour ou j'ai vue ton visage j'ai que des problèmes et elle me dit tfou 3lik et en cp elle ma dit qu'elle ne m'aimais pas en pleurant et des fois elle me vire de chez moi et je dort dans les couloirs de l'immeuble et mon frère viens même pas me chercher j'en ai marre de cette vie de merde j'ai envie de fuguer et vivre une vie bien mais bon je suis fini sur ce merci d'avoir lu mon texte merci smiling smiley
21 mai 2013 14:05
C'est triste comme histoire, tu es encore très jeune et tu m'as l'air bien perdu... Pourquoi tu ne vas pas vivre chez ton père ?
b
21 mai 2013 16:14
Hélas je ne peux pas mon père disaparait a chaque fois
m
21 mai 2013 18:44
je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive mais ta l'aire d'un garçon bien .. moi le conseil que je te donne c'est d'essayer de te concentrer sur tes études c'est la seule chose qui te permet de t'en sortir car dans 4 ans (a 18 ans) tu aura ton bac nchalah et tu pourra prendre ton indépendance.

et aussi n'en veux pas à ta mère car je pense que si elle est comme ça c'est que ça ne doit pas être facile pour elle d'élever seule ses deux enfants et aussi tu dis que ton frère lui crie dessus elle doit être dépasser je ne l'excuse pas mais j'essayes juste de te dire que c'est les circonstances qui font qu'elle soit comme ça pas pck elle t'aime pas !

enfin ne dis pas que tu es fini car tu es vraiment jeune pour dire ça .. et crois moi avec de la volonté tu pourra te construire un bel avenir

courage smiling smiley
21 mai 2013 19:02
Citation
blob92100 a écrit:
Hélas je ne peux pas mon père disaparait a chaque fois

Même si tes parents sont divorcés, ils ont le devoirs de s'occuper de leurs enfants et de veiller à leur bien-être. Ils sont vos responsables légaux aux yeux de la loi.

Je ne comprendrais jamais ces gens qui font des enfants pour les faire souffrire et ne pas les assumer. Allah SWT t'envoie cette épreuve bien que tu sois jeune, tu m'as l'air mature, car le simple fait de venir en parler sur un forum prouves que tu n'accepte pas cette situation et que tu cherches à la faire changer.

Bon courage à toi, et fais des douaas....
b
21 mai 2013 20:18
Merci a vous je me sens apaise desormais je vais faire des dou3a et faire des etudes d'informatique inchallah merci a vous smiling smiley et je vais faire la zakat si j'ai de l'argent inchallah
c
21 mai 2013 21:13
ton histoire est tres triste...

as tu déjà pensé vivre dans un foyer? oui je sais c est pas l ideal mais je pense que psychologiquement tu irais mieux et tu pourrais avoir un environnement un peu plus stable que ce que tu as aujourd hui...

je ne sais pas comment on fait pour y rentrer mais parle en peut etre à ta maman dit lui qu au moins elle n aura plus à s occuper de toi peut etre qu une assistante sociale peut vous aidez je ne sais pas mais en tout cas ta situation est alarmante et je pense qu il est necessaire d agir dans ce sens là.
au moins tu pourras faire tes devoir et je suis sur que tu serais meilleurs à l ecole concernant tes etudes c est pas ca qui rend intelligent mais ta culture general ta facon de parler et d etre intelligent
pour cela il faut se cultiver et lire des livre pour apprendre du vocabulaire il faut également en connaitre un peu sur l actualité

courage Dieu est grand et Il ne laisse tomber personne. Meme si par moment les epreuves peuvent te paraitre longue il ne faut jamais oublie que Dieu veille sur nous.

un dernier petit conseil met la sourate al baqara chez toi et surtout surtout apprend le verset du Trone Ayat al Kursi car cela te permettra d etre proteger des mauvais esprits

que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah
b
21 mai 2013 21:16
Merci Watanou je recherche toujours refuge au pres d'Allah merci de ton conseille j'y refelchirai
m
21 mai 2013 21:57
Slm et les allocations si il est donne ces pour les enfants ces pas pour les parents
21 mai 2013 23:02
prends sur toi tant qu il n y aura pas de vraie solution

NE FAIS PAS DE BETISE

accroche toi a ta salat

qu allah t assiste
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
4 octobre 2014 14:05
Bonjour mon cas et desperant aussi je vais avoir 13 ans et mon frère me fait chier tous le temps j'en n'est plus que marre donc je te dit bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook