Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
j'en ai marre
l
1 juillet 2011 14:37
Salam,

Je me suis encore disputer avec ma mère je voulais sortir sur paris elle m'a demander pk faire surtout que j'habite une petite ville il y a vraiment rien a faire et je suis tte seule je lui ai dit que j'allais rejoindre une copine mais comme je taf pas elle aime pas trop mais faut bien que je prenne l'air et jme suis énerver et meme mon frere a commenser a dire oé tte facon elle sortira pas pour eux ya que le taf qui compte a croire que les filles qui tafent vont pas aller faire plus de conneries sé n'importe quoi du cou la je sort plus j'ai 28ans sa fait mal au coeur je suis tellement triste chez mes parents.
1 juillet 2011 14:48
Salam,

Je te comprends c'était un peu comme ça à une période où je ne travaillais pas.

28 ans pour nous (cette génération) c'est abusé mais pour les parents tant que tu es sous leur toit, il n'y a pas d'âge qui compte.

Je pense que tant que tu ne travailles pas, ils te prendront toujours la tête, en même temps, je pense que c'est pour ton bien.

C'est vrai que l'envie de changer d'air se ressent surtout quand on ne bosse pas.

En allant sur Paris, tu pourrais chercher du boulot, tout en prenant l'air avec ta copine, resto, marche à pied, boire un verre etc....

Après, il faut voir si toi même tu as envie de travailler, ça c'est un autre débat.

Qu'en penses-tu?
K
1 juillet 2011 15:04
28 ans quand même !!! Tu n'es plus une gamine. Ahhh des parents trop protecteur j'ai connu mais vite fait, j'ai fais ma révolution à la maison à l'époque et j'avais 18 ans.

Tout les samedis dans la journée je sortais en ville avec une copine, le dimanche c'était les devoirs et li minache. Et tout ce passait bien mais il a fallu que je tape du point.
l
1 juillet 2011 15:07
non mais sérieu je suis pas heureuse chez moi je sais pas quoi faire j'aimerai changer de vie.
c
1 juillet 2011 15:09
salam


j'ai vécu ça aussi mais bon on se dit vivement que je me mari et franchement on en vient des jours a regretter la vie avec papa et maman

Tu as quand meme 28 ans ils devraient avoir un peu plus confiance en toi et puis à cette age la (je ne dis pas que tu es vieille attention mais normalement on a la tete sur les épaules à 28 ans)

ce que je regrette c'est qu'on nous laisse pas leur montrer que nous sommes digne de confiance, sauf pour les hfritates hihihii

bref j'ai pu comprendre que plus tu t'obstinais plus tu étais enfermé donc laisser le temps au temps et rencontrer un mari que soit un homme bien et partager un grand chemin de nos vies ensemble

je suis l'ainé et j'en ai souffert mes petites soeurs aujourd'hui ne connaissent pas la meme chose ma soeur à 22 ans et elle sort et travaille celle de 19 ans aussi

courage et surtout il ne faut pas crier, insulter et je suis folle de rage quand les frères s'en mele eux ils ont le droit de sortir a toute heure et nous rien si on s'abscete 20 minutes c'est la panique à bord

qu'est ce que je pourrais te dire khti qui puisse changer ce que tu vie rien à part à sbar

allah y 7anounek
l
1 juillet 2011 15:18
je suis obliger de m'enerver sé comme sa je suis rancunière et je parle plus quand qu'elqun sen mèle je parle vraiment plus!!!!
c
1 juillet 2011 15:39
salam

reprends toi, te prend pas la tete, tout passe.
tes parents ne veulent ke ton bien sauf ke toi tu ne comprends pas cette severité.
Plutart quand tu seras maman tu comprendras pkoi ils étaient comme ca.

Reste pres d eux et prends soin d eux, car le jour où ils partiront tu regretteras.
Salam
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
o
1 juillet 2011 15:53
slm ma soeur

écoute moi c'était la même avant , je voulais un peu plus de liberté , je suis l'ainée et mes parents ne comprenaient pas , maintenant hmd ils ne me prennent plus la tête par ce qu'ils ont vu qu'ils pouvaient me faire confiance ... prend sur toi et rassure les un peu ..
l
1 juillet 2011 16:57
oh mais j'ai rien a dire jle dit tjr mais ma mère changera pas sé comme sa .
h
1 juillet 2011 17:11
bye bye c'est fini, j'en ai marre khlini good bye c'est fini jnnintini chiybtini, lik ana man ouullich ana lik man wellich [www.vidyoara.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 17:13 par habib75.
assalam o alykoum
A
1 juillet 2011 17:53
Salam,

Arreter de vous rebeller contre vos parents, ils ne veulent que votre bien c'est pour ça qu'ils ont tendance à trop vous protéger.
Profiter de leur présence pendant qu'ils sont encore là !!!
Sourate 82
s
1 juillet 2011 17:56
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Arreter de vous rebeller contre vos parents, ils ne veulent que votre bien c'est pour ça qu'ils ont tendance à trop vous protéger.
Profiter de leur présence pendant qu'ils sont encore là !!!

Clap

tu comprends plus tard que c est un bien pr toi ma soeur !!!!
v
1 juillet 2011 18:02
j'en ai 30 et ils me laissent toujours pas sortir ptdr

Mais bon moi je m'en fiche je prefere faire les boutiques avec ma mere le samedi apm Smiling Smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
1 juillet 2011 18:04
mais pkoi tu travailles pas?et dis pas que tu trouves pas si t'es prete a tout prend ce qui te tombe sous la main! meme un temps partiel a l'usine ou des menages ou dans les fast food ou dans les teleenquetes ou caissiere! Essaie tu verra c'est pas si mal un peu d'independance!
T'as 28 ans et tu te plains comme une gamine de 15 c'est normal que ta mere pense que t'es pas capable de te debrouiller seule et tlaiss sortir sans se demander cke tu vas trafiquer!
Montres lui que tu peux gerer ca et tu verras je suis sure que ca ira mieux!
en fait tu fais quoi de tes journees??
bon courage!
bizoo
n
1 juillet 2011 18:18
Citation
leil94 a écrit:
je suis obliger de m'enerver sé comme sa je suis rancunière et je parle plus quand qu'elqun sen mèle je parle vraiment plus!!!!
rancuniere contre ta mere???subhanallah on aura tout lu!rappeles moi ton age?ah oui 15 ans...
dsl d'etre aussi seche mais j'ai mal au coeur pour ta mere de te voir ecrire ca!grandi un peu oukhti c'est juste un conseil je te juge pas seul Alalh le fera.
Plutot que de te demander comment partir de chez toi demandes toi plutot comment soulager ta mere comment faire pour qu'elle soit fiere de toi et qu'elle soit moins inquiete pour toi,...
Petit message a ma maman au pasage!tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur est a tes pieds!tout ce que t'as souffert tu l'as pas fait pour rien un jour je ferais de toi une reine inch'Allah!
m
1 juillet 2011 20:42
Ta mère te protege des dangers de la rue ( ok vous direz que a 28 ans ya aucun danger mais tout est possible , tout ! ). Surtout si t'es pas encore mariée et le fait ktu sois sous son toit change les choses.
Elle a tout les droits sur toi. Ecoute ta mere , respecte la ma soeur !
Quoi qu'elle te dise , faus ktu sache kel aura tjr raison.
Elle t'aime c'est tout.
Bslama khti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook