Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre ...
27 août 2018 01:17
Bonjour , j'en ai marre ... Vous me demanderai " de quoi en as-tu marre ? " . Et je vous répondrai , qu'est ce qui concerne majoritairement les ados ? Qu'est ce qui enlève de la crédibilité et de la beauté à une personne ? Je parle bien effectivement de l'acné ... J'ai des boutons sur les joues et le menton et le torse et le dos . mais rarement sur les autres partis du visage . J'ai tout fait . ABSOLUMENT TOUT ! Les cremes , l'argile verte , le dentifrice , le citron ... tout mais rien ne marche ... Je suis venu a aller chez 2 dermato , et je me suis rendu a prendre le médicament : roacutanne ... Je dois faire des prises de sang ( 3 ) mais j'ai extrêmement peur des aiguilles , c'est ma phobie !!! J'en ai déjà fait une , mon cœur a commencer a battre très très vite , à 2 doigts de faire un malaise . Merci a la gentille infirmière de m'avoir mis des claques et m'avoir poser des questions pour me réveiller . Elle m'avait poser des questions comme ” en quelle année nous sommes ? " J'ai mis plus de 15 seconde a trouver la bonne réponse ...
J'en ai marre de l'acné , j'ai des pense au suicide mais la peur de dieux et de l'enfer m'en empêche ... J'en pleure pratiquement toute les semaines . Aidez moi svp ...
27 août 2018 01:22
C'est rien l' acné je connais des personnes qui le garde jusqu'à 20-25 ans il ont pas l'air d'ado et puis bon c'est une epreuve ou tu en sortira plus fort si tu veut vraiment qu'il parte oublie les
27 août 2018 01:24
Y a une crème connue en Algérie qui marche très bien et naturelle. Je me souviens plus du nom...

Sinon tu devrais utiliser de la pierre d'alun et t'hydrater à l'aloe vera + huile de jojoba pour réguler le sébum. Il y a d'autres huiles efficaces contre l'acné sur aroma zone.
Il y a aussi à faire une fois par semaine du savon noir.
Comme savon il y a les savons d'alep et de soufre, matin et soir.
Enfin il y a du tea tree à appliquer localement.

Il faut t'instaurer une routine matin et soir avec ces produits et ne pas lâcher.
27 août 2018 01:25
Ma petite cousine passé la gamme caudalie et ça a bien diminué
M
27 août 2018 01:32
Salam,

Dis lhamdoulilah et relativise il y a des gens dans les hôpitaux qui ont des graves maladies, qui souffrent et qui se bâtent pour la vie alors tu ne vas pas déprimer pour de lacner tout de même ! Tu peux essayer laloe vera c’est plutôt pas mal,l’huile darbre a thé il y a aussi des produits naturels que tu peux trouver en pharmacie ( Avène) par exemple. En grandissant sa finira peut être et certainement par disparaître et si ça ne disparait pas tu sais aujourd’hui avec le maquillage on fait des miracles donc pas de stress. Il y a du maquillage pour les hommes, je connais un collègue qui estompait son acnés comme ça et c’est lui même qui nous l’avait raconté : une sorte de crème bio qui masque les boutons ! Tu sais plus tu vas te faire du stress et plus tu auras des boutons donc calme toi et dis toi qu’il y a pire dans la vie. Sèche tes larmes et oublie le suicide, la vie donne des épreuves bien pire que des boutons alors sois forte et si il y a des debiles qui se moquent de toi dis leur que tu préfères avoir des boutons que des neurones en moins comme eux.

Allez courage !!!
27 août 2018 01:39
Bonsoir,
Ne pense surtout pas au suicide pour de l’ acné.
Je ne suis pas médecin mais de 16 ans à 18 ans j’ en ai fait et étant métisse c’ etait vraiment pas beau. J’ ai essayé un milliard de crème, lotion et même des patchs.
Je sortais peu voir plus du tout le seul point positif c est mon investissement dans mes études..
Et étonnamment je te promet à 18 ans je n’ avait plus rien du tout, je continue encore maintenant à baisser la tête quand on me regarde tellement que pour moi sa été traumatisant. Alors qu’ a priori j’ attire le regard car je suis métissé marocaine martinique .... Pour mon mélange je n’ai rien compris j’ ai les cheveux blond bouclés un teint mat et les yeux bridés du coup je te laisse imaginer mon adolescence avec les boutons.
Pense réellement à autre chose et concentre toi sur tes etudes et si ta la foi crois en toi et éloigne ses mauvaises pensées t’as encore plein de chose à découvrir et je pense à offrir.
N’ hesites pas si tas besoin de parler mais stp oublie cette mauvaise pensée.
27 août 2018 01:43
Merci des conseils et tu as raison MelleZitoune ... Zen
27 août 2018 01:46
Et je tenais à dire que je me lave le visage avec du savon noir , du souffre ( savon ) et tout les soirs je mets un produit que je laisse sur mon visage jusqu'à demain matin ou je me lave , que m'a conseillé une personne au Maroc .
27 août 2018 02:11
Si tu as des pensées suicidaires, arrête le roacutane tout de suite !

Il a été interdit dans plusieurs pays car il a conduit des jeunes au suicide.

wa Allahou a3lam
S
27 août 2018 02:23
Salam,

Dis al hamdoulilah, car si tu es comme ça c'est que Allah l'a voulu. De plus il existe tout de même des remèdes contre ça, tu finiras par trouver le bon inchaAllah. J'ai entendu dire que le ZINC en complément alimentaire atténue l'acné.
Vraiment t'inquiètes pas tu es loin d'être le seul y a plein de gens qui en ont. Des pensées suicidaires pour de l'acné, tu ne penses pas ce que tu dis... Il y a bien pire dans la vie !
Qu'Allah te guérisse.
27 août 2018 05:54
Punaise ... tu as raison ... y'a tout un tas de médicaments qui sont de véritables mortifères.

------- Tu devrais écouter la sœur Aminee ... tu dois vite arrêter tous les médicaments trop suspects ou dangereux ... souvent ce sont les médicaments qui nous rendent malades et nous déglinguent.-------
Citation
mwadra a écrit:
Si tu as des pensées suicidaires, arrête le roacutane tout de suite !

Il a été interdit dans plusieurs pays car il a conduit des jeunes au suicide.

wa Allahou a3lam
v
27 août 2018 09:45
roacutanne (ou curacnée) est un traitement très efficace (je l'ai eu pour une période) mais avec énormément d'effets secondaires.
ça passera avec le temps, faut être patient c'est tout
27 août 2018 12:49
Je l'ai eu aussi comme traitement (et j'avais de l'acné normal quelques boutons sur le front et 1 ou 2 sur les joues), je comprends pas qu'on mai donné un traitement pareil!
Bon faut être honnête, c'est bigrement efficace, j'ai plus jamais eu un seul bouton de ma vie! (mais comme dis à la base j'en avais comme une ado normale quoi)

Mais punaise, les effets secondaires !!!
ça je m'en rappele très très bien, c'était une horreur à vivre au quotidien.

Bref, le roacutane tue.
Si l'acné te pourris la vie à ce point là et que tu es obligé de le prendre, fais toi aider et suivre, car tu en auras besoin!

En ce qui concerne ce médoc, je comprends pas comment on peut donner ça aux ados, ils sont déjà pas bien dans leur tête, mais leur rajouter une substance pareille c'est grave!
Pire, les effets néfastes ont été prouvé, mais la Belgique ne le supprime toujours pas.
Il devrait écrire dans la notice "pousse au suicide" tient, mais bon, combien de gens lise cette notice sad smiley
Citation
vooriden a écrit:
roacutanne (ou curacnée) est un traitement très efficace (je l'ai eu pour une période) mais avec énormément d'effets secondaires.
ça passera avec le temps, faut être patient c'est tout
v
27 août 2018 13:02
perso je l'ai eu à 25 ans ^^ j'ai attendu longtemps mais l'acné n'est pas partie lol
du coup j'ai attaqué avec les choses sérieuses
oui les effets secondaires étaient catastrophique, j'en ai toujours haha (2 mois après la fin du traitement)
Citation
mwadra a écrit:
Je l'ai eu aussi comme traitement (et j'avais de l'acné normal quelques boutons sur le front et 1 ou 2 sur les joues), je comprends pas qu'on mai donné un traitement pareil!
Bon faut être honnête, c'est bigrement efficace, j'ai plus jamais eu un seul bouton de ma vie! (mais comme dis à la base j'en avais comme une ado normale quoi)

Mais punaise, les effets secondaires !!!
ça je m'en rappele très très bien, c'était une horreur à vivre au quotidien.

Bref, le roacutane tue.
Si l'acné te pourris la vie à ce point là et que tu es obligé de le prendre, fais toi aider et suivre, car tu en auras besoin!

En ce qui concerne ce médoc, je comprends pas comment on peut donner ça aux ados, ils sont déjà pas bien dans leur tête, mais leur rajouter une substance pareille c'est grave!
Pire, les effets néfastes ont été prouvé, mais la Belgique ne le supprime toujours pas.
Il devrait écrire dans la notice "pousse au suicide" tient, mais bon, combien de gens lise cette notice sad smiley
27 août 2018 16:34
Merci à tous
J'ai pu me remettre " quelques " idées en place . J'adore ce site car quand on a un problème on peut parler de tout sans rien cacher pour qu'au final on ne se fasse pas critiquer . ( Si j'avais mis ça sur Doctissimo ou un autre site au moins une personne m'aurait critiquer sur le fait que j'ai des envies " suicidaire " ... )
Mais bon je déprime toujours assez souvent a cause de mes boutons ... J'en passe en 1ere et j'en ai depuis la 5eme ( donc a peur prés 5 ans ... ) . Quelqu'un sait combien de temps dure l'acné s'il vous plaît ? Pour savoir si ça va bientôt se terminer ou non car j'ai supporter ça pendant 5 ans avec des surnoms pas très sympa ( cratère , la lune , volcan , shtar Man ... )
27 août 2018 22:08
Salam,

C'est pas grave l'acné mais c'est gênant, achète la plante aloe Vera, tu la coupe et l'applique sur tes boutons ça marche très bien apparemment, tu dois surement avoir la peau grasse
Prend quelques chose pour peau grasse en parapharmacie pour te laver le visage matin et soir
Surtout ne touche pas a tes boutons pour ne pas avoir des cicatrices
Bon courage
a
27 août 2018 22:36
salam
essaie l huile essentielle tea tree ( arbre a thé )
28 août 2018 13:22
Tu vas trouver ma réponse surprenante....j'ai en charge des ados de ton âge et il y en a une qui a une acné très sévère. Vraiment la pauvre plein de boutons purulents. En plus c'est une jeune qui vit en famille d'accueil. Et justement elle ne voulait plus venir à l'école à cause de son acné.
Après des traitements roaccutane qui l'ont détruite a cause d'une dépression et envie suicidaire...... Elle a fini par abandonner le traitement et s'est isolée chez elle
Sa famille d'accueil a acheté une crème à action , elle s'appelle la semaine gel. Elle coûte 1.99€ et vraiment tu sais son acné a disparu.
Au début je n'y ai pas cru!!! J'en ai parlé a une collègue qui a une acné d'adultes a base de microkystes .......elle l'a mise et au bout de 15 jours grosse différence, et plusieurs mois après plus aucun microkystes et peau nickel
Moi je n'ai aucun problème de peau, et je n'aime que les produits naturels mais je l'ai essayée!!! Et bien elle m'a totalement bluffée, mon teint est unifié. C est incroyable.
Essaie mais ne la met pas quand il y a du soleil, mets la la nuit et quand il n'y a plus de soleil tu peux la mettre la journée
Et dis toi que l'acné c'est provisoire et tout disparaîtra avec le temps inch Allah
Stp quand tu essaieras la crème tiens moi au courant,
J'espère que tu m'écriras pour me dire que ça a disparu
28 août 2018 13:26
Correcteur d'orthographe fait n'importe quoi: la crème s'appelle la slakken gel. C'est un petit pot de gel vert très agréable a appliquer
s
28 août 2018 16:54
Moi il ne m’a servi à rien. Je pouvais pas continuer le traitement à cause des effets secondaires. J’ai fait 6 mois.
Mon médecin traitant m’a dit d’arrêter le traitement quand mon dermatologue trouvait que je faisais des histoires.
Tout ça pour risquer une occlusion intestinale, cette m.erde.
Citation
mwadra a écrit:
Je l'ai eu aussi comme traitement (et j'avais de l'acné normal quelques boutons sur le front et 1 ou 2 sur les joues), je comprends pas qu'on mai donné un traitement pareil!
Bon faut être honnête, c'est bigrement efficace, j'ai plus jamais eu un seul bouton de ma vie! (mais comme dis à la base j'en avais comme une ado normale quoi)

Mais punaise, les effets secondaires !!!
ça je m'en rappele très très bien, c'était une horreur à vivre au quotidien.

Bref, le roacutane tue.
Si l'acné te pourris la vie à ce point là et que tu es obligé de le prendre, fais toi aider et suivre, car tu en auras besoin!

En ce qui concerne ce médoc, je comprends pas comment on peut donner ça aux ados, ils sont déjà pas bien dans leur tête, mais leur rajouter une substance pareille c'est grave!
Pire, les effets néfastes ont été prouvé, mais la Belgique ne le supprime toujours pas.
Il devrait écrire dans la notice "pousse au suicide" tient, mais bon, combien de gens lise cette notice sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook