Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre de...
r
20 avril 2015 07:56
J'en ai marre qu'ont demande à nos sœurs de retirez leur voile.
J'en ai marre qu'ont demande aux individus de ne pas porté de signe religieux.
J'en ai marre qu'ont regarde d'un air méfiant nos sœurs vêtu d'un voile intégrale.
J'en ai marre qu'ont considère nous considères comme des sectaires lié à Al Qaïda.
J'en ai marre qu'ont provoque les musulmans et qu'ont attend leur réaction.
J'en ai marre que ma communauté soit affiché dans les unes des médias.
J'en ai marre qu'ont prend ma communauté pour bouc-émissaire lors de soucis complexe.
J'en ai marre qu'ont assassine ma communauté et confrères ethnique en Orient.
J'en ai marre qu'ont nous discrimine, qu'ont nous amalgames, qu'ont nous stigmatise.
J'en ai marre qu'ont disent que l'islam n'est pas compatible avec la république.

... J'en ai complètement marre. Point.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
20 avril 2015 08:11
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'en ai marre qu'ont demande à nos sœurs de retirez leur voile.
J'en ai marre qu'ont demande aux individus de ne pas porté de signe religieux.
J'en ai marre qu'ont regarde d'un air méfiant nos sœurs vêtu d'un voile intégrale.
J'en ai marre qu'ont considère nous considères comme des sectaires lié à Al Qaïda.
J'en ai marre qu'ont provoque les musulmans et qu'ont attend leur réaction.
J'en ai marre que ma communauté soit affiché dans les unes des médias.
J'en ai marre qu'ont prend ma communauté pour bouc-émissaire lors de soucis complexe.
J'en ai marre qu'ont assassine ma communauté et confrères ethnique en Orient.
J'en ai marre qu'ont nous discrimine, qu'ont nous amalgames, qu'ont nous stigmatise.
J'en ai marre qu'ont disent que l'islam n'est pas compatible avec la république.

... J'en ai complètement marre. Point.

Sbah el kheir, Salam labess ?

et sinon, ça va ?smiling smiley
20 avril 2015 11:01
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Sbah el kheir, Salam labess ?

et sinon, ça va ?smiling smiley


Même en français les marocains ne n'écrivent pas comme ça. Ca me semble plutôt venir d'une tunisienne, ou d'une française en couple avec un tunisien.

Mais j'opte pour la seconde option... Et vous les yabis marocains? Qu'en pensez-vous?
SQL
20 avril 2015 12:22
Citation
alphavirginis a écrit:
Même en français les marocains ne n'écrivent pas comme ça. Ca me semble plutôt venir d'une tunisienne, ou d'une française en couple avec un tunisien.

Mais j'opte pour la seconde option... Et vous les yabis marocains? Qu'en pensez-vous?

Tu as raison, rien que pour ça on devrait la flageller grinning smiley
Pour être certains qu'elle est bien marocaine, elle devrait commencer ses posts par une belle insulte, à la marocaine. Genre : wa siri taybi l3cha grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
SQL
20 avril 2015 12:38
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'en ai marre qu'ont demande à nos sœurs de retirez leur voile.
J'en ai marre qu'ont demande aux individus de ne pas porté de signe religieux.
J'en ai marre qu'ont regarde d'un air méfiant nos sœurs vêtu d'un voile intégrale.
J'en ai marre qu'ont considère nous considères comme des sectaires lié à Al Qaïda.
J'en ai marre qu'ont provoque les musulmans et qu'ont attend leur réaction.
J'en ai marre que ma communauté soit affiché dans les unes des médias.
J'en ai marre qu'ont prend ma communauté pour bouc-émissaire lors de soucis complexe.
J'en ai marre qu'ont assassine ma communauté et confrères ethnique en Orient.
J'en ai marre qu'ont nous discrimine, qu'ont nous amalgames, qu'ont nous stigmatise.
J'en ai marre qu'ont disent que l'islam n'est pas compatible avec la république.

... J'en ai complètement marre. Point.

J'en ai marre qu'on oblige mes sœurs à porter le voile.
J'en ai marre qu'on oblige des individus à faire ramadan.
J'en ai marre que certaines femmes ne me serrent pas la main.
J'en ai marre que les musulmans nous renferment sur nous même, et n'acceptent pas la différence.
J'en ai marre que les musulmans crient à la stigmatisation pour un oui ou pour un non.
J'en ai marre de voir dans musulmans salir l'islam dans les médias.
J'en ai marre de voir ma communauté se rende complexe.
J'en ai marre, tout autant que toi, de voir ma communauté se faire assassiner sous les yeux des dirigeants musulmans confortablement ancrés sur les trônes.
J'en ai marre qu'on crie à la stigmatisation, à la discrimination.
J'en ai marre qu'on disent que l'islam est compatible avec la république malgré qu'aucun pays civilisé au monde n'est un pays dont l'islam est religion d'état.

Si tu savais combien j'en ai ras les noisettes cher Monsieur.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
20 avril 2015 13:50
Citation
SQL a écrit:
Tu as raison, rien que pour ça on devrait la flageller grinning smiley
Pour être certains qu'elle est bien marocaine, elle devrait commencer ses posts par une belle insulte, à la marocaine. Genre : wa siri taybi l3cha grinning smiley

Wa lakin bchart wa7ed. Ndir fih ssem o taklo. Chef
SQL
20 avril 2015 13:55
Citation
alphavirginis a écrit:
Wa lakin bchart wa7ed. Ndir fih ssem o taklo. Chef

Ssem lli fddem dialek ? grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
20 avril 2015 14:11
Citation
a écrit:
J'en ai marre que certaines femmes ne me serrent pas la main.


Hada howa ssem lli mach i 9telkom.
20 avril 2015 14:14
Citation
SQL a écrit:
J'en ai marre que certaines femmes ne me serrent pas la main.


Les femmes musulmanes n'ont pas a se salir les mains...
SQL
20 avril 2015 14:51
Citation
alphavirginis a écrit:
Les femmes musulmanes n'ont pas a se salir les mains...

Le "bon" musulman dans toute sa splendeur.
T'as bien raison, laisse ce rôle à tous les musulmans qui s'enfourchent la pense avec du bakchiche à longueur de journée, entre chaque prière.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
20 avril 2015 14:55
Citation
SQL a écrit:
Le "bon" musulman dans toute sa splendeur.
T'as bien raison, laisse ce rôle à tous les musulmans qui s'enfourchent la pense avec du bakchiche à longueur de journée, entre chaque prière.


Rien à voir. Hors sujet. Et n'importe quoi.
SQL
20 avril 2015 15:07
Citation
alphavirginis a écrit:
Rien à voir. Hors sujet. Et n'importe quoi.

Quoi n'importe quoi ? Tu sais que tu parles à un vrai casaoui ?
La chanson du "tout va bien chez nous" mais "tout va mal chez les autres" tu peux la glisser à d'autres grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
20 avril 2015 15:22
Citation
SQL a écrit:
Quoi n'importe quoi ? Tu sais que tu parles à un vrai casaoui ?
La chanson du "tout va bien chez nous" mais "tout va mal chez les autres" tu peux la glisser à d'autres grinning smiley


Ah pardon, je ne savais pas que je parlais a un 3atrouss. Seul un 3atrouss au crâne bien dur peut foncer dans un arbre sans réfléchir.

ptdr
SQL
20 avril 2015 15:40
Citation
alphavirginis a écrit:
Ah pardon, je ne savais pas que je parlais a un 3atrouss. Seul un 3atrouss au crâne bien dur peut foncer dans un arbre sans réfléchir.

ptdr

3atrouss, 5mass... Y a pas de souci.
Je suis une mouche à merde, et que cherche une mouche à merde à ton avis ? grinning smiley

Quand ça manque d'arguments... eh... ça ne sort que du "hors sujet", "n'importe quoi", "3atrouss"... Allez cher monsieur, va faire ta prière et prie pour mon salut.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
20 avril 2015 16:15
Citation
SQL a écrit:
3atrouss, 5mass... Y a pas de souci.
Je suis une mouche à merde, et que cherche une mouche à merde à ton avis ? grinning smiley

Quand ça manque d'arguments... eh... ça ne sort que du "hors sujet", "n'importe quoi", "3atrouss"... Allez cher monsieur, va faire ta prière et prie pour mon salut.


Tu es donc une mouche a merde? Une mouche bleue alors? Pas besoin de donner des précisions sur l'endroit où tu vis. Mais c'est a Casa ou en France?

3la kolli 7al, puisque tu le demande gentiment, Allah ihdik o irad bik. C'est ma prière pour toi.
SQL
20 avril 2015 16:17
Citation
alphavirginis a écrit:
Tu es donc une mouche a merde? Une mouche bleue alors? Pas besoin de donner des précisions sur l'endroit où tu vis. Mais c'est a Casa ou en France?

3la kolli 7al, puisque tu le demande gentiment, Allah ihdik o irad bik. C'est ma prière pour toi.

Je vis à Casa, et je connais très bien la France.
Choukran jazilan grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
r
20 avril 2015 17:56
Citation
SQL a écrit:
J'en ai marre qu'on oblige mes sœurs à porter le voile.
J'en ai marre qu'on oblige des individus à faire ramadan.
J'en ai marre que certaines femmes ne me serrent pas la main.
J'en ai marre que les musulmans nous renferment sur nous même, et n'acceptent pas la différence.
J'en ai marre que les musulmans crient à la stigmatisation pour un oui ou pour un non.
J'en ai marre de voir dans musulmans salir l'islam dans les médias.
J'en ai marre de voir ma communauté se rende complexe.
J'en ai marre, tout autant que toi, de voir ma communauté se faire assassiner sous les yeux des dirigeants musulmans confortablement ancrés sur les trônes.
J'en ai marre qu'on crie à la stigmatisation, à la discrimination.
J'en ai marre qu'on disent que l'islam est compatible avec la république malgré qu'aucun pays civilisé au monde n'est un pays dont l'islam est religion d'état.

Si tu savais combien j'en ai ras les noisettes cher Monsieur.
1. Je suis d'accord
2. Je suis d'accord
3. Je suis d'accord
4. Je suis d'accord mais ça n'est pas l'intégralité des musulmans qui agi comme ça
5. Regarde le colibet qu'ont à choppé ces derniers mois, maintenant ont voit de la stigmatisation partout, même quand ça n'est pas de la stigmatisation puisqu'elle existe et c'est un fait
6. Je suis d'accord
7. Je suis d'accord
8. Les dirigeants ne regardent que leur intérêts c'est connu
9. Ce qu'il faut ça n'est pas islamisé la France, ce qu'il faut c'est accepté l'islam car elle est la 2ème religion de France et il est impossible que ça continue. On veut être reconnu, respectez, qu'ont nous fasse confiance et pas qu'on nous fait ce qu'ont ne fait aujourd'hui

10. Moi aussi ...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
L
21 avril 2015 06:26
Salut,
J'apprends à vous connaître et je suis étonné de voir comment le lieu d'où vous venez rentre en jeu dans vos propos. Peut-être est-ce de l'humour que je ne comprends pas. En France on se moque des belges qui nous le rendent bien, les parisiens se moquent des provinciaux, en Bretagne les morbihannais se moquent des finistériens, etc.. Je suis français (je l'ai pas fait exprès), je ne suis ni musulman, ni chrétien (mais éduqué dans les valeurs chrétiennes), ni juif, ni athée ("le cœur a ses raisons que la raison ignore"winking smiley. En réalité je suis dans une région française qui a sa propre culture, sa propre langue et qui a été colonisée par la France en interdisant sa langue au début du 20ème siècle, dans les cours de récréation il y avait des panneaux sur lesquels il était inscrit "interdit de cracher par terre et de parler breton". Aujourd'hui on a le droit de parler breton seulement peu de gens le parle, ils ont oublié. "Un ali mat zo mat bepred Ha pa ve digant ur sot e ve" ce qui veut dire "un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot". J'aime mon pays, l'odeur de l'air marin, le cri des mouettes et des goélands, sa musique, sa langue, ses vieux, l'odeur du poisson à la criée mais j'aime avant tout l'autre, le grand Autre...

Une petite chanson de Georges Brassens:

La ballade des gens qui sont nés quelque part

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du Diable Vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur naissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si l’on n’y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
r
21 avril 2015 06:38
Je n'ai aucune rancune envers la France parce qu'elle à fait souffrir nos ancêtres. Je n'aime simplement pas cette sorte de "mentalité occidentalo-protestano-européano-américano-talmudo-sioniste" qui dissimule la vérité crue qu'il veulent nous révélé avec un message doux qui veut qu'ont croit qu'ils ont de bonne intention (ex: la laïcité).

Alors pour eux, la laïcité c'est séparation de l'état et du peuple, interdiction du voile, de se dire musulman, d'avoir un signe religieux, etc... Alors que ça n'est rien de ça.

La laïcité est une belle valeurs du vivre ensemble et ils essaient de mettre les autres religions dans le même sac pour pas qu'ont se pose la question "ont interdit ça au musulman, pourquoi pas aux autres" et d'un côté sa les arranges. Pour commencé, demander à une musulmane de retiré son voile c'est anti-droitdelhommiste et contradictoire, demandez à quelqu'un de retirez sa main de fatma (surtout que c'est du shirk) ce qui prouve qu'ils ont une méconnaissance du sujet dont ils ont la prétention de parler, de demandez à quelqu'un de se dire musulman alors qu'ont le remarque, parce qu'aujourd'hui qui dit arabe dit maghrébin, qui dit maghrébin dit musulman. Malgré le fait qu'un arabe peut aussi être irakien ou saoudien, qu'il n'est pas obligatoirement musulman et ils excluent les minorités (ou plutôt les majorités) que sont les berbères, les kurdes, etc.

Leur liberté d'expression ils l'accordent à certains mais pas à d'autres, si Dieudonné doit être puni pour s'être déguisé en Hitler avec des propos antijuif alors Charlie Hebdo qui à posté une caricature du prophète avec une bombe aussi doit l'être mais bon pour eux c'est la liberté d'expression et patati et patata. Le pire c'est plutôt qu'un journal marocain caricature F. Hollande en Hitler, et la paf ! ça déplait aux élites français et ils ragent en oubliant la valeur avec laquelle ils se vante et se gargarise.

La France à des valeurs tellement belles, mais le f.n néo-nazi, le p.s sioniste et l'u.m.p pillarde à croire que leur maître était Abou Zeyd Al Hilali.

J'ai ciblé les principales contradictions française. Et... Je reconnais la Bretagne comme je reconnais les Berbères, Kurdes, et autres dîtes "minorité" (alors que c'est des majorités dans la plupart du temps) qui ont une culture, une langue, des terres, des origines.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
21 avril 2015 06:52
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

No comment.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook