Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre
P
31 juillet 2018 18:43
Salam aleikoum,

J'en ai marre des vacances.

On les attend toujours avec impatience parce que le rythme dans l'année est soutenu.
Et pour ma part quand elles arrivent je me rend compte au bout de quelques jours que le rythme est différent mais toujours soutenu, plus fatiguant en fait puisque les enfants sont présents toute la journée, ce que multiplie le ménage, les chamailleries, et ne permet pas de moment de calme total dans la maison.

Puis la journée est déjà bien avancée que je me rend compte qu'on a rien pû faire à part le ménage et qu'on aura pas le temps de sortir, vu que j'ai encore des choses à faire après (le linge, le repas à préparer).

J'en viens presque à m'ennuyer, la Tunisie me manque, je me trouve nulle de ne rien faire faire de spécial aux enfants pour les vacances.

En plus il y a plein de yabi(e)s absents dont les interventions manquent au forum, même ici on commence à s'ennuyer et à tourner en rond.

J'ai meme tente' de lire des magazines féminins sur le net pour lire autre chose de léger que yabi... Résultat peu probant, tout les sujets me paraissaient superficiels et inintéressants.

Et vous les vacances ça se passe comment ?

Les mamans, vous arrivez à dégager du temps et à faire des trucs intéressants et des sorties avec les enfants ? Vous faites quoi par exemple ?

Moi la,chaleur ne me donne pas envie de sortir, j'avais dans l'idée de faire régulièrement dès pic niques, mais en fin de journee je suis trop lessivée et lassée.
31 juillet 2018 18:45
A la place de lire des magazines tu pourrais lire des romans ? Ca te permettrait de t'évader.
P
31 juillet 2018 18:49
En fait comme je n'ai pas vraiment le temps pour lire d'un trait, je privilégie les trucs courts.

Le dernier roman que j'ai lu je n'ai pas pu le finir car trop long, rester des semaines sur un livre je n'aime pas, quand j'avais le temps je les dévorais en quelques jours.

Remarque je me referais bien la série Hunger game.
Citation
Bee a écrit:
A la place de lire des magazines tu pourrais lire des romans ? Ca te permettrait de t'évader.
A
31 juillet 2018 18:54
J'ai même pas de vacances pour moi le sujet est réglé Ill
31 juillet 2018 18:54
Vu que t'aimes bien Hunger Games, en science-fiction jeunesse il y a the book of ivy qui est court et en deux tomes seulement si ça t'intéresse.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En fait comme je n'ai pas vraiment le temps pour lire d'un trait, je privilégie les trucs courts.

Le dernier roman que j'ai lu je n'ai pas pu le finir car trop long, rester des semaines sur un livre je n'aime pas, quand j'avais le temps je les dévorais en quelques jours.

Remarque je me referais bien la série Hunger game.
31 juillet 2018 18:55
Salam,

Pour être sûr de faire une sortie il faut la prévoir la veille, se lever pas trop tard et sortir .
Il faut mettre le ménage de côté ce jour-la .
Il y a pas mal de villes qui font des activités pendant l’été , du style paris plage .
Il fait parfois meilleur dehors , en lieu ombragé, qu’en intérieur durant les grandes périodes de canicule.
Après tu n es pas obligé de faire une activité chaque jour non plus .
Les enfants doivent aussi pouvoir s ennuyer un peu , ça les aide dans leur construction.
De nos jours les mamans cherchent à les occuper sans cesse , hors c est bon aussi pour eux ces moments d’oisiveté .

Il fait arrêter de culpabiliser.
I
31 juillet 2018 19:00
Moi c’est pareil, cette année pas de vacances, la chaleur me pèse donc pas envie de sortir, bref l’ennuie !!!!
P
31 juillet 2018 19:01
Je voulais parler des vacances scolaires, quand on est maman on a pas non plus vraiment de vacances, sour tout lorsqu'on est chez soi.
Citation
Adnane84 a écrit:
J'ai même pas de vacances pour moi le sujet est réglé Ill
V
31 juillet 2018 19:01
c'est sa étre mariée
P
31 juillet 2018 19:05
C'est surtout ça de ne pas partir en vacances sad smiley
Citation
VacanseVoyage a écrit:
c'est sa étre mariée
V
31 juillet 2018 19:19
tu peux pas partir ?perplexe
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est surtout ça de ne pas partir en vacances sad smiley
31 juillet 2018 19:25
Salam
Ça se passe bien j'avais besoin de repos.
Tes enfants ont quel âge ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
31 juillet 2018 19:48
Pas de vacances pour nous cet été m. Mais ma femme a eu la bonne idée de convaincre sa famille de passer leurs vacances chez nous dans le sud au lieu d'aller au maroc ou à l'étranger. Du coup, la maison est remplie de bruits, de cries, de bagarres et de bonheur. Al hamdouLilah

Sinon, relâche un peu sur le ménage. Organise toi des sortis, promenades, visiter un musée, pique-nique avec la famille ou les amis.

Te connaissant, tu peux aussi te reposer, te reposer et te reposer afin d'être en forme pour la rentrée.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
31 juillet 2018 19:50
Salam,

je redoute toujours les vacances, je ne gère pas du tout. On mange n'importe quoi, trop de ménage et on sort quasi pas... pareil que toi quoi grinning smiley.
Les jours où on sort, on prend un pique nique sur le chemin et on improvise, et je laisse tout en plan, voilà!
a
31 juillet 2018 19:57
salam

tu devrais inscrire les enfants au centre de loisirs ou stages d été
S
31 juillet 2018 20:11
Salam

Il faut faire un roulement pendant les vacances.

- Une journée ménage, donc les enfants font ce qu'ils veulent à la maison.

- Une journée pour les enfants, donc on organise une sortie pour eux et tant pis pour le ménage.

- Une journée ménage.

- Une journée pour toi. Donc tu te concoctes une activité pour toi, lire un livre, faire des mots croisés ou autre chose, une sortie même si monsieur peut te garder tes enfants une petite heure ou deux. Et le ménage, tant pis pour ce jour-là.

Tu vois, tu seras en vacances de ménage ainsi un jour sur deux.

Alors je sais que tu vas me dire que c'est des vacances si on veut car finalement faudra rattraper, mais au moins tu as des jours pour toi et ta tribu.

Faut lever le pied pendant les vacances.

Et pour les repas, prévois des trucs qui ne font pas trop de vaisselle les jours où vous êtes de sortie. Un poulet chips avec quelques tomates cerises sur un morceau de sopalin, on n'a ni besoin d'assiette, ni de couverts ... Tranquille ... winking smiley
Une tarte ou un gâteau salée, pareil. Des pommes de terre au four avec des côtelettes aussi.

Bref, voilà quoi. Lâche du lest, on s'en fiche du ménage. T'as des comptes à rendre à quelqu'un ?

Sinon oui, faut les mettre un peu au centre aéré ... Pourquoi pas. Bon j'avoue, moi j'ai jamais pu, mais ce n'est pas une mauvaise chose, faut pas croire.
N
31 juillet 2018 20:13
Salam aleykoum

comment tu parles c'est déprimant miskina

je pense que tu as un gros coup de blues et t'as besoin d'évasion, tu voulais partir en Tunisie et ca c'est pas fait c'est ca?

Si tu veux faire une sortie avec les enfants, tu la prévois et tu la fais le matin, c pas le soir que vous aller faire un pic nic surtout que tu as l'air d'attacher bcp d'importance au menage
Mais j'avoue meme les petits ils doivent s'ennuyer et ressentir que t'es pas bien

Apres je pense qu'on pourrait te proposer toutes les solutions du monde, je crois que t'es tellement soulé que ca suffirait pas

Tu suis les réseaux sociaux? Si oui, arrete lol qd on est pas en vacances et qu'on voit les autres passer leur temps à la plage ca peut legerement déprimer

Sinon moi je te conseille de lacher un peu le menage fais l'essentiel, mais pas de repassage inutile tu feras un menage de rentrée quand les gosses seront à l'école

Et à la place tu t'achetes des livres de poches divertissant que tu pourras lire

Un conseil le matin demande toi " de quoi ai je besoin?" note le et essaie de te rapprocher au plus de ça
S
31 juillet 2018 20:20
Tu aurais dû faire un vacaf

Déjà pr s'échapper un peu de sa ville en allant à la montagne ou à la mer
Puis ça taurait pas coûte cher
Et tu peux tjr tente le coup en allant sur le site familytrip peut être tu peux encore dégager un endroit en france

Sinon je sais pas de quel ville tu es mais cherche des activites à faire pr toi et les gamins .

Restér à la maison pendant les vacances c'est invivable

Faut souffler un peu dehors les parcs de jeu les jardins de jeu les lacs les parcours de santé etc

Bouge toi ou en septembre t'aura un coup de blues pire .
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'en ai marre des vacances.

On les attend toujours avec impatience parce que le rythme dans l'année est soutenu.
Et pour ma part quand elles arrivent je me rend compte au bout de quelques jours que le rythme est différent mais toujours soutenu, plus fatiguant en fait puisque les enfants sont présents toute la journée, ce que multiplie le ménage, les chamailleries, et ne permet pas de moment de calme total dans la maison.

Puis la journée est déjà bien avancée que je me rend compte qu'on a rien pû faire à part le ménage et qu'on aura pas le temps de sortir, vu que j'ai encore des choses à faire après (le linge, le repas à préparer).

J'en viens presque à m'ennuyer, la Tunisie me manque, je me trouve nulle de ne rien faire faire de spécial aux enfants pour les vacances.

En plus il y a plein de yabi(e)s absents dont les interventions manquent au forum, même ici on commence à s'ennuyer et à tourner en rond.

J'ai meme tente' de lire des magazines féminins sur le net pour lire autre chose de léger que yabi... Résultat peu probant, tout les sujets me paraissaient superficiels et inintéressants.

Et vous les vacances ça se passe comment ?

Les mamans, vous arrivez à dégager du temps et à faire des trucs intéressants et des sorties avec les enfants ? Vous faites quoi par exemple ?

Moi la,chaleur ne me donne pas envie de sortir, j'avais dans l'idée de faire régulièrement dès pic niques, mais en fin de journee je suis trop lessivée et lassée.
P
31 juillet 2018 20:31
Non, je suis fauchée et pas véhiculée.
Citation
VacanseVoyage a écrit:
tu peux pas partir ?perplexe
P
31 juillet 2018 20:32
ils ont entre 1 an et demi et 11 ans.

El hamdoulillah que ça se passe bien pour toi.
Citation
Biibi a écrit:
Salam
Ça se passe bien j'avais besoin de repos.
Tes enfants ont quel âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook