Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’en ai marre
s
10 mai 2020 23:47
J’en ai marre de ce monde, tout concerne l’argent et ca me rends malade.

Je ne veux pas avoir l’air médisant ou me plaindre, mais j’en ai vraiment marre de ce monde, tout est cher et je suis si miséreux. Comment en est-on arrivé là ?

J’ai l’impression que je vais passer le reste de ma vie à être un esclave, à courir derrière les billets jusqu’à ma mort. J’en ai marre de devoir payer des factures, des charges, j’en ai ras le bol de vivre dans cette matrice.

Je gagne plutôt bien ma vie, je n’ai pas de crédit mais je ne sais pas comment on peut accepter d’en arriver là. On cesse de nous dire que nous vivons dans un pays libre, que l’on peut faire ce que l’on veut. Mais comment y parvenir quand tout paraît si difficile. Rien n’est gratuit, tout possède une étiquette de prix. Notre vie est devenu un enfer.

J’ai l’impression d’être piégé, je suis fatigué, je veux juste ne plus être dans ce système. Le plus fou c’est qu’on emportera rien de tout ça dans notre tombe, alors pourquoi autant de pression et de stress sur nos épaules pour créer de la richesse ?

Je peux comprendre que c’est comme ça que le monde est fait, mais sérieusement c’est fatiguant.
10 mai 2020 23:53
On est pas au paradis, dis al hamdullilah pour ce que tu as et si tu en as marre de bosser pour les autres devient entrepreneur w safii
m
10 mai 2020 23:53
Je te comprends..
Ce monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant.
Citation
sindex a écrit:
J’en ai marre de ce monde, tout concerne l’argent et ca me rends malade.

Je ne veux pas avoir l’air médisant ou me plaindre, mais j’en ai vraiment marre de ce monde, tout est cher et je suis si miséreux. Comment en est-on arrivé là ?

J’ai l’impression que je vais passer le reste de ma vie à être un esclave, à courir derrière les billets jusqu’à ma mort. J’en ai marre de devoir payer des factures, des charges, j’en ai ras le bol de vivre dans cette matrice.

Je gagne plutôt bien ma vie, je n’ai pas de crédit mais je ne sais pas comment on peut accepter d’en arriver là. On cesse de nous dire que nous vivons dans un pays libre, que l’on peut faire ce que l’on veut. Mais comment y parvenir quand tout paraît si difficile. Rien n’est gratuit, tout possède une étiquette de prix. Notre vie est devenu un enfer.

J’ai l’impression d’être piégé, je suis fatigué, je veux juste ne plus être dans ce système. Le plus fou c’est qu’on emportera rien de tout ça dans notre tombe, alors pourquoi autant de pression et de stress sur nos épaules pour créer de la richesse ?

Je peux comprendre que c’est comme ça que le monde est fait, mais sérieusement c’est fatiguant.
A
11 mai 2020 00:00
Je ne sais pas, essaye de te rappeler qu'il y a des personnes qui ont de "vrais" problèmes, qui souffrent de la faim, qui sont opprimés, des femmes, des enfants, battus et humiliés.
Des gens qui vivent dans la rue, qui n'ont même pas une couverture pour se réchauffer la nuit, qui mangent ce qu'ils trouvent dans les poubelles, même dans les pays riches.

Alors, oui, l'argent gouverne le monde, c'est comme ça Heu
Tu as de la chance, tu gagnes bien ta vie, tu n'as pas de crédit.Tu n'es pas à plaindre.

Peut-être pourrais-tu faire du bénévolat, rendre service aux autres sans rien attendre en retour.
Citation
sindex a écrit:
J’en ai marre de ce monde, tout concerne l’argent et ca me rends malade.

Je ne veux pas avoir l’air médisant ou me plaindre, mais j’en ai vraiment marre de ce monde, tout est cher et je suis si miséreux. Comment en est-on arrivé là ?

J’ai l’impression que je vais passer le reste de ma vie à être un esclave, à courir derrière les billets jusqu’à ma mort. J’en ai marre de devoir payer des factures, des charges, j’en ai ras le bol de vivre dans cette matrice.

Je gagne plutôt bien ma vie, je n’ai pas de crédit mais je ne sais pas comment on peut accepter d’en arriver là. On cesse de nous dire que nous vivons dans un pays libre, que l’on peut faire ce que l’on veut. Mais comment y parvenir quand tout paraît si difficile. Rien n’est gratuit, tout possède une étiquette de prix. Notre vie est devenu un enfer.

J’ai l’impression d’être piégé, je suis fatigué, je veux juste ne plus être dans ce système. Le plus fou c’est qu’on emportera rien de tout ça dans notre tombe, alors pourquoi autant de pression et de stress sur nos épaules pour créer de la richesse ?

Je peux comprendre que c’est comme ça que le monde est fait, mais sérieusement c’est fatiguant.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
11 mai 2020 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Imagine seulement un monde sans argent. Ton patron te paie comment ? Tu paies ta baguette comment ?
Le neurochirurgien paie le boulanger en opération du cerveau gratuite ?

L'argent n'est qu'un instrument de mesure. Il ne doit pas être une finalité. C'est ce que nous décidons que l'argent est qui est important.

L'homme travaille pour la nuée civilisation. L'argent est un lubrifiant dans cette machine et doit être compris comme tel. De même que les lois et les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2020 00:21
Salam

Dans le monde on compte :

.. 200 millions d'individus riches (dont les millionnaires + milliardaires), en somme ceux qui consomment hors charges 100$ et au delà par jour.
.. 3,6 milliards appartiennent à la classe moyenne (c'est à dire Toi), dont 1,2 milliards risquent de basculer dans la pauvreté à cause de la crise du Covid-19.
.. 3,2 milliards sont en situation fragile, dont 736 millions de d'individus dans l'extrême pauvreté, sans prendre en compte le facteur de crise.

Le nombre de pauvres en France est de 8,8 millions d'individus (2016).

Cogite sur tout ça et reste tranquille, al hamdoulillah que tu ne sois pas dans le besoin.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 mai 2020 00:22
Salam

Bravo à toi tu es éveillé alors que la plus part dorment.
Tu gagnes bien ta vie alors mets de coté pour pouvoir être autonome avant la retraite à 70 ans.
11 mai 2020 03:08
jaurai pas dis mieu
Citation
marocainesoso a écrit:
Je te comprends..
Ce monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant.
b
11 mai 2020 03:11
Et moi donc mais pas pour les mêmes raisons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook