Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai gros sur le coeur!!!
I
21 décembre 2010 16:20
tout est dans le titre.

je suis fatigué usé de me battre. je ne trouve pas de travail convenable, la vie sentimentale n'en parlons même pas, je subis une longue relation qui n'aboutit à rien. j'ai une famille de malade où tout le monde se dispuite pour un oui ou pour un non.

Je sais qu'il faut dire hamdoullah, j'essaye de le faire car je sais que je suis pas trop à plaindre mais parfois c'est très dur, j'ai déjà fait une dépression il y a quelques mois et je veux pas retomber au fond du trou.

Qu'est que ce que je peux faire pour m'en sortir, pourquoi rien ne va, j'ai l'impression que le sort s'acharne, dès que je sors un peu la t^te de l'eau, je replonge à cause de plein de problème qui s'accumule, j'arrive plus à continuer, j'en peux plus.
21 décembre 2010 17:48
Courage !!!
Côté famille tu n'es pas la seul smiling smiley
Mais bon toujours Dire Al Hamdoulilah malgré sa
Et je me dit Aléé Garde la Pêche il y a pire que toi lool

bsxx
21 décembre 2010 17:49
Coté Travail ne baisse pas les bras tu trouvera inshallah Faut toujours avancer la tete haute jamais baisser les bras et toujours garder espoir !
N
21 décembre 2010 17:55
Cherche un travaill qui te plait.
Pour ta vie sentimental, si tu es sur une longue relation qui n'aboutit a rien. Arrette là.
Pour ta famille chui sûr que tu exagère un peu...y'a surment des bons moments que ta passé avec.

Si la vie te saoule essaye de passer de bon moments avec tes amies..cher pas trouve des trucs genre voyages, etc..
s
21 décembre 2010 18:01
ooh tu sais franchement comme te dis marokinaah coté famille t pas la seule!!
c normal!! ca pimente un peu !!

et sinon pour le travail postule un peu partout!!
va voir des association (sil yan a dans ta ville)

et concernant la relation que tu "subis" mais les point sur les i et si vraiment ça aboutit a rien lache laffaire et passe à autre chose

sor un peu , appelle une cousine ou uine copine,ca te fera du bien!!!! ou va faire les boutiques tout simplement prend soin de toi, tu te detendra!!!
L
22 décembre 2010 21:27
Salem aleykoum,
On vit toutes des mauvaises périodes de temps à autre et il est très difficile d'émerger, on a beau se convaincre que nos problèmes sont minimes par rapport à ceux des autres et que ça va finir par s'arranger, notre mal être continue et ça finit souvent en dépression. Sortir avec des amies, passer de bons moments avec elles est certes la meilleure chose. Cela dit, durant ces périodes on n'a pas vraiment envie de sortir, on préfère rester seule et là est le vice de l'histoire. La seule chose que je peux te conseiller c'est de te tourner vers la religion, multiplie les invocations, demande à Allah de t'aider à traverser cette mauvaise passe et surtout sois PATIENTE incha'Allah et ça ira, je te l'assure.

Quant à ta relation, fais de même, multiplie les invocations. Et ce que je peux te conseiller aussi c'est de faire salate el istikhara afin de savoir si c'est une bonne chose pour toi et ta religion. Refais la plusieurs fois si nécessaire incha'Allah.

Bon courage incha'Allah.
p
22 décembre 2010 21:54
salam alaykoum

le salut est ds le din kallah tassiste lis le coran et demande laide dallah
r
23 décembre 2010 00:20
SALAM

l’un des moyens de nous rapprocher de Dieu est de se tourner vers lui en chaque instant et en particulier dans la difficulté.
Allah sait quand tu t’impatientes, quand tu n’endures pas avec endurance , quand tu penses mal, quant tu baisses le moral et que tu te chagrines.
IL te vois quand tu dis : « ça tombe toujours sur moi !» ou « pourquoi moi ?! » ou « j’en ai marre »
Quoi ? En as-tu marre d’Allah ? C'est pas facile c'est vrai mais allah seul peut te venir en aide . N’est ce pas lui qui te donne subsistance, confort, qui te permet de vivre encore une journée de plus, tu aurais très bien pu ne pas te réveiller ce matin.
Ya Allah comme nous somme ignorants et aveugles de ne pas voir TON si grand amour pour nous .
Qu’Allah nous facilite chaque épreuve, qu’il nous pardonne notre faiblesse, notre négligence et nos manquements, renforce notre foi, nous éloigne du châtiment de la tombe et de l’enfer .

et pour ta relation que tu subit, n'est il pas tps de te remetr en kestion ?ne subit pas une souffrance a laquelle tu peut mettr fin
M
23 décembre 2010 08:39
non mais il doit y avoir quelque chose de positif dans ta vie.....cherche la et focalise dessus!
bonne santé hamdoullah
t'as l'air d'une fille intelligente hamdolilah
......
I
23 décembre 2010 08:49
Merci beaucoup pour vos interventions, je me sens moins seul maintenant. il y a plein dec chose positive dans ma vie hamdoulah mais parfois on les oublie pour voir que le négatif. pour le travail je fais que ça, chercher et postuler mais ça donne rien, je trouve que des choses pouri qui me motive pas, plusieurs fois je trouve des contrats et soit je laisse tomber juste avant ou pendant tellement ça me dit rien, j'ai fait plein de détude et maintenant voila je reste à la maison à subir les disputes de mes parents. j'essaye de voir mes amie souvent mais beaucoup sont déjà marié et elles ont pas trop de temps et en plus on a moins de points commun depuis, c'est pas comme avant.
je me tourne vers la religion sobhanallah, j'ai l'impression que la situation empire depuis que je suis plus sérieuse dans le dine mais Allah me donne la patience pour l'instant. je suis pas encore dans la dépression j'arrive à tenir le coup mais j'ai peur que ça revienne car ça mest arrivé et je mangeais plus rien, je pleurais tout le temps, je dormai pas je devenai folle je veut pas revivre ces moments, c'était horribe.
f
23 décembre 2010 08:57
L'hiver nous fatigue beaucoup aussi...pas d'anémie?(=chez une femme c'est insidieux...à vérifier!)
M
23 décembre 2010 09:04
"Je pleurais parce que je n'avais pas de souliers jusqu'au jour où j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pied". Dicton persan

bon courage
H
23 décembre 2010 09:21
Salam ma soeur ,


Avant tout remets toi en à Allah sws, durant mes periodes difficiles je me suis suis confiée à sa Grandeur et el hamdl je le remercie chaque matin de m aider à avancer chaque jour.

Je pense qu il faut procéder par etapes dans la résolution des problemes.
Il faut se poser les bonnes questions afin de faire un travail sur soit pour s en sortir.

1er point: ta famille -> désolée mais là , saches que tu ne peux rien y faire, on ne choisi pas sa famille... Tout le monde se dispute ? et bien ne prend pas parti mets toi un peu en retrait par rapport aux altercations.... et relativises !!
Mieux vaut qu ils se prennent la tete pour un oui ou un non que pour de gros sujets.

2 eme point -> tes relations sentimentales: bon ca n a pas marché avec lui , demande toi pourquoi , remet toi en cause, afin de ne plus réitérer les erreurs si tu en as commise!
mais cette remise en question ne doit pas trop durer bichette...

Apres tu te releve et tu te dit bon ca c'est du passé !!!!! je vais tout mettre en oeuvre pour etre ENFIn Heureuse,
Retrouve la bonne humeur , soit plus souriante, ai confiance en toi, fais des activités sors avec des copines, relooke toi (si ca te permets d avoir plus confiance et toi ) .... En somme, BOUGES TOI !!!
Sourit a la vie et tu verras comme on voit la vie différemment lorsqu on se sen mieux dans sa peau !!!!
Et dit toi qu il y a plein de poissons dans la mer, moi j ai une preference pour les poissons chats lol

3eme point -> le taff .... tu dis ne pas trouver de travail convenable,
Pour quelle raison ? Dans quelle branche vraiment tu souhaites bosser? As tu les qualifications requises?
Une fois que tu aura cerné un projet professionnel, n ai pas peur de reprendre des etudes (courtes ou longues)
ou bien si tu es impatiente fais des formations, la plupars sont rémunérées et t offre de nouvelles perspectives !!!

Voila mes conseils, jespere qu ils t aideront, ma MP t es ouverte si jamais tu veux parler, te plaindre, ou crier lolllll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/10 09:27 par Hnina01.
23 décembre 2010 11:09
Eh, la vie n'est pas un camp de vacances.

On est là pour se défoncer, et quand ca se passe bien, on remercie le seigneur, car on a rien fait pour le mériter...

Et sinon, c'est pas comme si tu avais le choix... La vie, c'est pas une partie de plaisir, il faut pas se laisser faire la société de consommation qui te dit que tu es une princesse, et que la vie est comme un film de Walt Disney où tout le monde il est beau, et que même quand il y a un méchant, c'est les gentils qui gagnent...

Va voir un documentaire animalier, ca va te détendre et te rappeler la réalité de la vie...
L
23 décembre 2010 12:43
Commences par te dire que vivre c'est ça...
Si tout était rose dans ta vie tu viendrais parlé d'une vie trop simple trop facile.
Faut se battre, faut croire en toi en tes capacités. Ne jamais dire JAMAIS.
N'écoutes pas ceux qui te diront qu'ils ont eu la chance d'avoir une vie heureuse.
Une vie heureuse ça se construit ça se mérite et pour ça tu dois être en accord avec toi-même et accepter les défaites pour les transformer en expériences...
m
23 décembre 2010 13:10
Citation
LeMask a écrit:
Eh, la vie n'est pas un camp de vacances.

On est là pour se défoncer, et quand ca se passe bien, on remercie le seigneur, car on a rien fait pour le mériter...

Et sinon, c'est pas comme si tu avais le choix... La vie, c'est pas une partie de plaisir, il faut pas se laisser faire la société de consommation qui te dit que tu es une princesse, et que la vie est comme un film de Walt Disney où tout le monde il est beau, et que même quand il y a un méchant, c'est les gentils qui gagnent...

Va voir un documentaire animalier, ca va te détendre et te rappeler la réalité de la vie...

mdr...le document animalier
je rejoins ce qui a été dit,...j'ajouterai que tu te compares peut être à tes amies qui elles sont mariées...
et puis pour ce qui est du taf..accpete tt ce qui vient même ce qui est pourri comme tu dis...petit à petit tu trouveras mieux.
23 décembre 2010 13:17
mimiam, le truc du documentaire animalier, c'est une trés bonne leçon sur la vie...

La nature hostile, la mignonne ptite gazelle qui se fait bouffer par un gros lion bien brute... Si ca, c'est pas une leçon sur la vie...

Tu comprends vite que c'est ca la vie, que le monde où on vit n'est qu'une construction sociale... Que ce n'est que le fruit d'êtres humains imparfaits et terrorisés par la vie...

Une fois que tu auras le recul necessaire de faire ca... Tu verras le monde différement...

Tu auras plus peur de tordre le cou en descendant les escaliers que de mal photocopier le document que ta demandé ton patron...

On est tellement civilisés de nos jours qu'on a perdu avec l'animal en nous, qui est une grande source de force... Une force brute, mais une force qui nous permet d'avancer...

Déjà, je sais qu'elle serait pas là à chialer sur le forum si elle pouvait oublier ses soucis le temps de déguster une bonne glace, ou un bon café bien chaud quand il fait froid...

La dépression c'est quand tu ne veux plus rien et que tu perds ta capacité à apprécier la vie ou à te dire que ca va aller...
M
23 décembre 2010 13:43
tout le monde n'est pas pareil, et face aux blèmes, chacun réagit différemment ........, solution commune c'est d'essayer de relativiser et surtout de positiver
c
23 décembre 2010 13:49
Raproche toi d'Allah fais t prieres en tps et en heure, demande laide d'Allah et inchAllah il t'écoutera, Lui seul peut t'aider ....

Bn courage ma soeur
I
23 décembre 2010 14:14
Je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Mais je vous jure parfois, ça devient trop dur pour mes petites épaules. Quand un truc cloche ok, 2 ok mais quand on ne trouve de réconfort nullepart, c'est trop dur.
Je me laisse pas abattre mais ya des moment, j'en peux plus et j'ai envie de crier et de partir sur une autre planete.

InchaAllah, je vais aller mieux et les choses vont s'arranger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook