Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j'en fais assez ?
14 mai 2020 14:23
As salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouh, bonjour

Je ne sais pas quoi faire, c'est mon 1er ramadan, je suis toute seule et j'ai connu l'islam en fevrier environ

Je pris 6 fois par jour a 70% en arabe, les duaas en francais
Je fais des dons avec mon petit revenu étudiant, je fais le plus d'invocation que je peux, je fais mes ablutions...

Mais voilà, je passe mes examens et avec le stresse de mal faire les choses je me couche et je m'endors vers les 7-8h du matin. Je m'endors stressé avec un gros mal de tête et je me réveille entre 11h et 13h30 (tjrs avant la priere jsp comment je fais)
Sauf que la, je n'ai pas encore prier pour dohr car je suis épuisée j'en tremble et si je ferme les yeux je me rendors sad smiley

La prière ne me stresse pas, je suis contente de le faire mais c'est plutôt un tout
Je dois rendre un exam dans quelques heures, j'ai pas fini et je me sens tjrs aussi faible. Une de mes sœurs m'aide énormément pour mes exams, elle ne m'aide pas a les faire mais a corriger et me dit si ce que je dis semble satisfaisant. Heureusement qu'elle est la.
Mais j'ose pas avouer que malgré que je sois 100% du temps chez-moi que je suis si fatigué.. j'ai l'impression de ne pas faire d'effort ni pour Allah ni pour mes cours

J'avais besoin d'en parler à des frères et sœurs, je sais pas pourquoi mais bon je me sens déjà un peu mieux même si mon pb n'est pas réglé
M
14 mai 2020 14:24
Salam

Quelles sont les 6 prières que tu fais ? Car normalement c’est au nombre de 5
r
14 mai 2020 14:27
Salam

Tu dis pas assez c un fait... 5h c pas du tout normal

Et concentré toi sur ton exam vu que tu dois le rendre auj on aura tout le d'en reparler plus tard...courage C la dernière ligne droite
S
14 mai 2020 14:27
Je suis dans le même cas que toi j’ai pleins de devoirs à rendre j’arrive plus à gérer avec la fatigue essaye de dormir tôt et de trouver une bonne organisation
14 mai 2020 14:31
Salam

Les 5 obligatoires et je fais tahajjud (comme je peux j'espère que je la fais correctement)
Parfois je rajoute la suregatoire avant sobh
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Quelles sont les 6 prières que tu fais ? Car normalement c’est au nombre de 5
14 mai 2020 14:32
5h de sommeil c'est pas assez ? Je pense aussi mais bon j'arrive pas faire autrement

J'ai presque fini heureusement, mais je suis pas sur d'être dans le sujet
Citation
reddington a écrit:
Salam

Tu dis pas assez c un fait... 5h c pas du tout normal

Et concentré toi sur ton exam vu que tu dois le rendre auj on aura tout le d'en reparler plus tard...courage C la dernière ligne droite
P
14 mai 2020 14:33
Salam aleikoum,

Je pense que tu as pris un mauvais rythme qui t'épuise.

Dans l'idéal, tu devrais te coucher après salat icha ou les prières surrerogatoires de la nuit.
Te réveiller 30 minutes avant l'aube pour manger avant la salat sobah.
Et soit commencer ta journée et faire une siest après dhor, soit te rendormir pour quelques heures.
14 mai 2020 14:35
Bon courage à toi alors
Toi aussi

Mais l'organisation n'a JAMAIS été mon fort et ça depuis toute petite x)
J'adore faire les jeunes mais je pense que après Ramadân ça ira, y'aura plus les heures du sahur et du ftour donc ça sera une chose en moins
Citation
Fanta Citron a écrit:
Je suis dans le même cas que toi j’ai pleins de devoirs à rendre j’arrive plus à gérer avec la fatigue essaye de dormir tôt et de trouver une bonne organisation
r
14 mai 2020 14:37
Vu qu'on est le jour j c un peu tard pour changer de direction...

Pour la prière fais du mieux que tu peux ... Dieu connaît ta situation .
Citation
Lilâk07 a écrit:
5h de sommeil c'est pas assez ? Je pense aussi mais bon j'arrive pas faire autrement

J'ai presque fini heureusement, mais je suis pas sur d'être dans le sujet
14 mai 2020 14:39
Salem Aleykum,

Je pense que tu n'as pas le sens des priorités.
Tout le temps que tu as perdu pour écrire ton message, tu aurais pu les consacrée à ta prière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/20 14:44 par Jooker ☀.
14 mai 2020 14:41
Salam 'alaikoum

Allah ne se lasse pas des actions de son serviteur tant qu'il ne se lasse pas lui-même.
L'important est de s'attacher aux obligations car nous seront jugés d'abord sur cela.

Comme l'a conseillé Pensée Sauvage, il te serait profitable de te reposer de manière rythmée et éviter les nuits blanches qui sont très mauvaises pour la santé. Le corps est aussi une amana (un dépôt) dont il faut prendre soin.

Puisse Allah te faciliter dans tes examens et raffermir ton coeur!
14 mai 2020 15:03
Selem ma sœur

les 2 rakhat avant le fajr/sobh elles sont "obligatoires" mêmes si c'est suggeratoire, enfin moi en tout cas ont m'as toujours dis cela, et même si il peux m'arriver que je ne fais pas ma prière du fajr à l'heure, je rattrape en incluant les 2 rakhats avant de commencer ma prière, pareil pour après le icha, les 2 rakhat +1 sont suggeratoire mais "obligatoire" c'est pour clôturer tes prières de la journée
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Les 5 obligatoires et je fais tahajjud (comme je peux j'espère que je la fais correctement)
Parfois je rajoute la suregatoire avant sobh
J
14 mai 2020 15:08
Ne dépasser pas te capacité ne te surmène pas tu peut faire tes actes obligatoire et surérogatoire sans pour au temp être au bout de ta limite trouve ton juste milieux la prière avant sobh n’est pas une choses que dessus des capacité comme la prière après l’icha de 2 rakat en finissant par 1 witr en récitant Al Fatiha et les 3 dernière sourate du coran

Essaye de t’organiser à dormir un exemple prendre l’exemple du prophète dawoud Aylahi salam

Dawoud (‘alayhi Salam) devint roi. Allah lui
donna la sagesse ainsi que le Livre Divin, Zabour (les Psaumes), qu’il récitait d’une voix mélodieuse afin d’attirer les gens aux paroles d’Allah. Prophète Dawoud (alahi salam) était bien béni par Allah. Lorsqu’ il priait pour Allah, les montagnes comme les oiseaux se joignaient à lui. Le fer était pareil à de la cire qu’il modelait entre ses mains pour créer des armures spéciales, des armures légères faites de cottes de maille (anneaux de fer joints ensemble). En plus, Allah lui a accordé deux dons. D’abord, il pouvait facilement manier le fer à main nue sans être obligé de le battre. Il en fabriquait des armures pour protéger
les combattants lors des batailles. Ensuite, Daoud (‘alayhi Salam) avait une voix mélodieuse qui lui servait à lire le Zabour (le livre qu’Allah a révélé à Daoud). Allah ordonna aux montagnes et aux oiseaux de prier comme lui matin et soir, Allah Taala dit : « Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, nous avons amolli le fer.» (Sourate 34 :10)

Le prophète Daoud : un exemple dans l’adoration d’Allah
Malgré tous ses devoirs, le prophète Daoud (‘alayhi Salam) consacrait beaucoup de son temps à la prière. Il avait une très grande force dans l’adoration de Dieu. Le prophète Mohamed (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « La meilleure prière auprès de Dieu est celle de David, le meilleur jeûne auprès de Dieu est celui de David. Il dormait la moitié de la nuit, faisait la prière durant son tiers et se rendormait le sixième restant. Il jeûnait un jour et rompait le jeûne le jour suivant. Il ne fuyait pas devant l’ennemi » (rapporté par al-Bokhari et Muslim).

Citation
Lilâk07 a écrit:
As salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouh, bonjour

Je ne sais pas quoi faire, c'est mon 1er ramadan, je suis toute seule et j'ai connu l'islam en fevrier environ

Je pris 6 fois par jour a 70% en arabe, les duaas en francais
Je fais des dons avec mon petit revenu étudiant, je fais le plus d'invocation que je peux, je fais mes ablutions...

Mais voilà, je passe mes examens et avec le stresse de mal faire les choses je me couche et je m'endors vers les 7-8h du matin. Je m'endors stressé avec un gros mal de tête et je me réveille entre 11h et 13h30 (tjrs avant la priere jsp comment je fais)
Sauf que la, je n'ai pas encore prier pour dohr car je suis épuisée j'en tremble et si je ferme les yeux je me rendors sad smiley

La prière ne me stresse pas, je suis contente de le faire mais c'est plutôt un tout
Je dois rendre un exam dans quelques heures, j'ai pas fini et je me sens tjrs aussi faible. Une de mes sœurs m'aide énormément pour mes exams, elle ne m'aide pas a les faire mais a corriger et me dit si ce que je dis semble satisfaisant. Heureusement qu'elle est la.
Mais j'ose pas avouer que malgré que je sois 100% du temps chez-moi que je suis si fatigué.. j'ai l'impression de ne pas faire d'effort ni pour Allah ni pour mes cours

J'avais besoin d'en parler à des frères et sœurs, je sais pas pourquoi mais bon je me sens déjà un peu mieux même si mon pb n'est pas réglé
J
14 mai 2020 15:23
La prière fajr avant sobh est surerogatoire est fortement recommandée normalement elle s’effectue entre l’appel à la prière Adhan et l’iqama vu que nous sommes en confinement est priver de mosquée elle s’effectue avant l’heure de sobh est elle n’est pas obligatoire mais fortement recommandée à ne pas mélanger pareil pour la prière après l’icha il faut pas écouter les on dit mais l’es texte et les savant

La prière du Fajr est celle qui correspond à l'aurore (avant l'aube). Cette prière est facultative. La prière du sobh est celle qui correspond à l'aube et celle-ci est obligatoire.


Citation
Sipriene a écrit:
Selem ma sœur

les 2 rakhat avant le fajr/sobh elles sont "obligatoires" mêmes si c'est suggeratoire, enfin moi en tout cas ont m'as toujours dis cela, et même si il peux m'arriver que je ne fais pas ma prière du fajr à l'heure, je rattrape en incluant les 2 rakhats avant de commencer ma prière, pareil pour après le icha, les 2 rakhat +1 sont suggeratoire mais "obligatoire" c'est pour clôturer tes prières de la journée
14 mai 2020 15:34
Faux elles ne sont pas obligatoire
14 mai 2020 16:26
Salam

Il ne faut pas douter de tes capacités ! Et si ta sœur t’aide
Cela ne veut dire qu’elle fait tes «devoirs». La panique est mauvaise conseillère. Ne doute pas de tes Moyens, ce serait un manque de confiance en toi.
Citation
Lilâk07 a écrit:
5h de sommeil c'est pas assez ? Je pense aussi mais bon j'arrive pas faire autrement

J'ai presque fini heureusement, mais je suis pas sur d'être dans le sujet
14 mai 2020 17:20
Merci toutes vos réponses sont très gentilles

C'est tellement étrange mais au moment où je vous ai écris, les problèmes que j'avais avec mes inscriptions se sont réglés (et en plus j'ai mis 10min a recevoir le mail de confirmation de procédure du jamais vu !)
J'ai pu tout corriger et rendre mon devoir (en plus j'ai eu illumination pour la conclusion, elle est parfaite par rapport au reste de mon devoir)
Mon mal de tête s'est un peu calmé etc

Et j'ai appris que j'ai plus de bourse, je vais pouvoir avoir l'argent pour rentrer chez ma yemma l'année prochaine !
Trop bien quoi !

La je vais prier pour Asr haha

Allahu Akbar ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook