Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'écris un livre
28 décembre 2021 12:11
Assalamou A3leykoum les Zabi(e)s

Je voulais partagez ça avec vous. J'écris un livre sur le mahdi. Au début je voulais faire une BD si vous vous en souvenez Mais j'avais du mal à avancer. là Ça avance très bien.. Mais je remarque que l'on cerne mieux la psychologie du personnage. J'ai choisi de l'écrire à la première personne. Un demi livre a été écrit, du moins pour la première partie. Je vais pas vous spoiler le truc au cas ou ça sorte un jour smoking smiley . mais le premier tome a un titre. Ça s'appellera entre raison et folie. On voit le personnage, sa vie et on se demande si il est fou ou véridique.

Biensur il est précisé que c'est une fiction et non un livre religieux.

il me manque plus qu'a dessiner la couverture du livre. Car au niveau de l'écriture ça roule.

Ca y est j'arrête de ne rien faire de ma vie. Comme je suis malade et ne peux travailler j'ai un bon projet là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 12:57 par Saliha..
28 décembre 2021 12:21
ps : j'ai rajouté quelques un des mes poèmes à l'histoire je sais pas trop comment les glisser encore d'ailleurs perplexe
C'est aussi grâce un peu à yabiladi j'aimais bien partager des poèmes ici du coup j'en écrivais plein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 12:51 par Saliha..
S
28 décembre 2021 12:30
J'aime bien les histoires fantastiques
Le titre est trop précis, il faut laisser le lecteur se faire une idée de la psyché des personnages, c'est mon avis.
Comme le Horla de Maupassant, j'ai adoré cette histoire et la découverte au fur et à mesure de la folie du personnage.
Un titre qui n'annonce rien et amène une histoire flippante, c'est top, comme la Torah, le Coran, la Bible on ne s'attend pas à toutes ces promesses de four, de fournaises et de tortures les plus exquises rien qu'un lisant le titre, c'est magnifique ?
'
28 décembre 2021 12:44
Walikom selem

Moi si j’ecris un livre ça serait plutôt « comment concilier les innombrables facettes d’une personnalité dans le monde moderne ?
Réponse : DEMERDEZ VOUS » ptdr

Ou alors « enfant de A à Z ou plutôt de 0 à 18 ans : après IL DÉGAGE ! » ?????

Pas frapper je rigole.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2021 12:47
Tu as peut être raison. C'est trop précis. Il faut que je trouve quelque chose de plus nébuleux alors ...
Citation
Just Ice a écrit:
J'aime bien les histoires fantastiques
Le titre est trop précis, il faut laisser le lecteur se faire une idée de la psyché des personnages, c'est mon avis.
Comme le Horla de Maupassant, j'ai adoré cette histoire et la découverte au fur et à mesure de la folie du personnage.
Un titre qui n'annonce rien et amène une histoire flippante, c'est top, comme la Torah, le Coran, la Bible on ne s'attend pas à toutes ces promesses de four, de fournaises et de tortures les plus exquises rien qu'un lisant le titre, c'est magnifique ?
28 décembre 2021 12:47
a ton clavier alors.
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Moi si j’ecris un livre ça serait plutôt « comment concilier les innombrables facettes d’une personnalité dans le monde moderne ?
Réponse : DEMERDEZ VOUS » ptdr

Ou alors « enfant de A à Z ou plutôt de 0 à 18 ans : après IL DÉGAGE ! » ?????

Pas frapper je rigole.
28 décembre 2021 12:55
il faut que trouve un titre tout en subtilité alors... là j'ai pas d'idée
Citation
Just Ice a écrit:
J'aime bien les histoires fantastiques
Le titre est trop précis, il faut laisser le lecteur se faire une idée de la psyché des personnages, c'est mon avis.
Comme le Horla de Maupassant, j'ai adoré cette histoire et la découverte au fur et à mesure de la folie du personnage.
Un titre qui n'annonce rien et amène une histoire flippante, c'est top, comme la Torah, le Coran, la Bible on ne s'attend pas à toutes ces promesses de four, de fournaises et de tortures les plus exquises rien qu'un lisant le titre, c'est magnifique ?
28 décembre 2021 13:01
Tu sais dans mon livre j'ai glissé ce poème qui a pour titre : l'homme de brouillard

L'océan limpide se fend d'une onde placide, là ou l'air aux embruns volubiles fait frémir ses plats abysses. En dessous de ce pacifique océan lacrymale secoue le ressac d'un monde sous terrain indicible. C'est alors qu'un voyageur des mers, brouillard issu de toutes les écorchures humaines, venu trouver repos sur ses fluides eaux, s'y engouffre inéluctablement. Absorbé par un maelström infâme, l'homme s'écrie : "ô mer de tourment, souhaites tu noyer mes larmes acides dans les tréfonds de l'âme marine ? Le calme se fait alors, comme si l'eau s'était faite écho d'une douce miséricorde. De délicieuses flammes turquines entourent avec liesse ce faible anachorète. En prise à cette volupté nouvelles, ses sens s'enroulent dans des rubans de lumières ondoyants. D'infimes perles se condensent, sur cette âme nouvelle, et le ramène vers une terre vierge de toutes indigences. Il se délecte enfin d'une nature simplement belle.

Je pourrais donné ça comme titre. Tu en penses quoi ?

Citation
Just Ice a écrit:
J'aime bien les histoires fantastiques
Le titre est trop précis, il faut laisser le lecteur se faire une idée de la psyché des personnages, c'est mon avis.
Comme le Horla de Maupassant, j'ai adoré cette histoire et la découverte au fur et à mesure de la folie du personnage.
Un titre qui n'annonce rien et amène une histoire flippante, c'est top, comme la Torah, le Coran, la Bible on ne s'attend pas à toutes ces promesses de four, de fournaises et de tortures les plus exquises rien qu'un lisant le titre, c'est magnifique ?
28 décembre 2021 13:14
J'ai écris un poème si ça peut t'aider

Le temps n'est rien, mais qu'en est-il...

J'ai parcouru l'espace le temps et la matière
A la recherche de la flamme froide et éternelle
L'été suit le printemps et précéde l'hiver
Mais l'automne donnera-t-il de ses nouvelles ?
La nuit je mens,je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens,je m'en lave les mains
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore ton écho
Où subsiste encore ton écho
28 décembre 2021 13:17
c'est joli. Toute contribution est la bienvenue lol.

Après c'est pas un recueil de poèmes je rajoute quelques uns par ci par là en fonction de l'humeur de mon perso.
Citation
Musulman001 a écrit:
J'ai écris un poème si ça peut t'aider

Le temps n'est rien, mais qu'en est-il...

J'ai parcouru l'espace le temps et la matière
A la recherche de la flamme froide et éternelle
L'été suit le printemps et précéde l'hiver
Mais l'automne donnera-t-il de ses nouvelles ?
La nuit je mens,je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens,je m'en lave les mains
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore ton écho
Où subsiste encore ton écho
28 décembre 2021 13:25
Ça pourrait coller à un moment de mon histoire je prend note.
Citation
Musulman001 a écrit:
J'ai écris un poème si ça peut t'aider

Le temps n'est rien, mais qu'en est-il...

J'ai parcouru l'espace le temps et la matière
A la recherche de la flamme froide et éternelle
L'été suit le printemps et précéde l'hiver
Mais l'automne donnera-t-il de ses nouvelles ?
La nuit je mens,je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens,je m'en lave les mains
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore ton écho
Où subsiste encore ton écho
28 décembre 2021 13:28
mdr
attention au plagiat
la fin est tirée d'une chanson
28 décembre 2021 13:29
lol merci de préciser mdr, je vais devoir payer des droits d'auteur.
28 décembre 2021 13:30
c'est quelle chanson ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook