Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'douaa istidjaba
m
27 avril 2010 09:10
Salam,
j'ai besoin de votre aide, voila y'a quelque jour j'ai commencé à prier dieu et des douaa car j'ai besoin de lui pour réalisé un souhait, je me léve a 3h du matin pour faire du kiyame et nad3i rabi pour me denné se que je demande, je sais que les condition de réalisation d'un Douaa est de ne pas cometre de péché, mais malgré moi hier j'ai j'ai fais une mauvaise action que je regréte.
maintenat je me dis meme si je prie ou nad3i rabi mayastadjebliche. Alors est ce que je doit continué a de demandé a dieu de réalisé mon souhait ou bien abondonné .
aidez moi svp
merci
m
27 avril 2010 12:34
SVP , j'attens une orientation

merci
1
27 avril 2010 13:16
Alaykom salam,

Je ne sais pas quel pêché tu as commis, mais si c'est un pêché majeur, tu devrais te repentir sincèrement à Allah (swt) avant de lui demander quoi que se soit.

Les douaas sont exaucée à conditions, que tu lève les mains vers le ciel, ne pas avoir consommé de nourritures illicites, ni porter/utiliser des choses illicites et être sincère dans ses invocations.

« Certes, Allah est Plein de Pudeur, Généreux, Il a honte, lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui, de lui rendre vides. »(Abou Daoud)

Puis le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, évoqua un homme qui a fait un long voyage les cheveux ébouriffés, couvert de poussière, et qui lève les mains vers le ciel [en disant] : « Ô Seigneur ! », et sa nourriture est illicite, ses habits sont illicites, il a été nourri d’illicite. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit alors :
« Comment serait-il exaucé ? »
(Muslim)

Au contraire, il faut persister et insister, car chaque invocation, que tu fais est une adoration qui te rapproche d’Allah (swt) et elle augmente ta récompense. L'empressement peut même être une cause, pour laquelle l'exaucement est rejeté, comme le montre ce hadith:

Le Prophète, (prière et salut d’Allah sur lui) a dit :
« Vous serez exaucé tant que vous ne vous empressez pas. »
Les Compagnons demandèrent : « Comment s’empresse-t-on, ô Messager d’Allah ? » Il dit :
« En disant : ‘J’ai invoqué, invoqué et invoqué [Allah] et Il ne m’a pas exaucé’. »(bukhari)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
27 avril 2010 13:59
salam

At-Tirmidhî rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Trois personnes ne verront pas leur invocation refusée : le jeûneur jusqu’à ce qu’il rompe son jeûne, le dirigeant juste et l’opprimé. »

donc jeune un jour surrerogatoire et au momnet de rompre le jeune tu fait une doha

Abu Hurayra a rapporté que l’Envoyé de Dieu a dit : « Allah Le Très Haut descend chaque nuit jusqu’au ciel de ce bas-monde. Lorsqu’il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : « Qui m’invoque afin que Je l’exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ? » (Rapporté par Malik).

donc fait une doha au dernier tiers de la nuit
m
28 avril 2010 11:55
Salam,

Merci beaucoup pour vous réponse

DjazaaKom allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook