Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’comprends pas
8 septembre 2019 12:09
Salam aalaikoum

J’espere Que vous allez bien yawning smiley

Je parle avec quelqu’un Que je connaissais de vue depuis très jeune. Tout se passe bien seulement je rencontre un soucis et c’est là que j’ai besoin de votre avis extérieur.

Cela fait la 3 eme fois que l’un de ses « potes » m’aborde et j’avoue que je psychote un peu. Je comprends pas pk quand je lui dis que untel est venu me parler etc il ne réagit pas il me dit c’est à toi de les recaler ... certes c’est Ce que je fais mais quand même, y’en a un c’est un très bon pote à lui et que moi même je connaissais au lycée. Il dit vouloir apprendre à me connaître en vue d’un mariage (c’est pas un crevard c’est un mec super sérieux) donc je lui dis que je suis pas intéressée etc il insiste un peu puis me souhaite bonne continuation.

Je lui raconte donc tout ça il me dit qu’il comprend pas. Qu’il s’est déjà embrouillé avec un de ses potes pour ou a cause de moi (je sais pas) qu’il sait plus comment réagir que «  c’est pas de sa faute s’ils sont attiré par moi » mais grosse blague . Pour moi c’est à lui aussi de les recarder et de faire un tri dans son entourage

En fait je remets tout en question, avoir un avis des yabis m’aidera peut être à me remettre en question ou autre.
8 septembre 2019 12:21
Croire qu'attiser sa jalousie en mode Sainte Nitouche le fera se rapprocher de toi, c'est te leurrer... mais ça, tu le sais déjà, n'est-ce pas ?

Bref, arrête de jouer les princesses faussement offusquées... et gère. smoking smiley
8 septembre 2019 12:23
Salam alaykoum perli

C'est peut-être un test pour voir comment tu réagis mais si c'est le cas c'est très dangereux et il est un peu gamin sur les bords.

Sinon dans le cas où l'un de ses potes te parle vraiment pour un mariage c'est chaud, ça en dit long sur ses aid et puis lui devrait être bcp plus ferm, c'est inadmissible qu'un soi disant pote à lui se permette ça.

À ta place, et sans connnaitre Le serieux de la personne, je pense que ça m'aurait vraiment refroidie car ça montre qu'il ne sait pas s'imposer et mettre des limites claires quand il Le faut. Apres y'a d'autres paramètres à apprendre en compte.

Ce gars la, Vs Parlez juste normal ou c'est vraiment serieux dans le but d'un mariage proche ?
Son autre ami tu Le trouves comment ?
Peut-être que c'est son pote qui etait vraiment intéressé par toi à la base ?
8 septembre 2019 12:25
Oh
Je vois aucun rapport avec le sujet ....

Citation
Msemenomiel a écrit:
Croire qu'attiser sa jalousie en mode Sainte Nitouche le fera se rapprocher de toi, c'est te leurrer... mais ça, tu le sais déjà, n'est-ce pas ?

Bref, arrête de jouer les princesses faussement offusquées... et gère. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 12:26 par LeilaMalibu.
M
8 septembre 2019 12:27
Il est peut être pas jaloux
Il aime peut être partager

C'est vrai qu'il devrait les recadrer très sérieusement s'ils savent que vous êtes ensemble en vue du mariage

Peut être que ces hommes ignorent complètement que vous êtes ensemble en vue du mariage

Mais si entre toi et lui il n'y a absolument rien en vue, je ne comprends pas ce que tu lui reproche
F
8 septembre 2019 12:27
Eh bah...sympa ses amis. smoking smiley
8 septembre 2019 12:29
Je n’essaie pas d’attirer sa jalousie premièrement, je n’ai pas besoin de ça pour me prouver des choses.

Deuxièmement je ne joue pas les fausses princesses.

Je vais pas m’attarder sur ton cas, je ne tr connais pas et je ne sais pas ce qui te pousse à débiter ces méchancetés.

Ne prends pas la peine de répondre, bonne journée.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Croire qu'attiser sa jalousie en mode Sainte Nitouche le fera se rapprocher de toi, c'est te leurrer... mais ça, tu le sais déjà, n'est-ce pas ?

Bref, arrête de jouer les princesses faussement offusquées... et gère. smoking smiley
8 septembre 2019 12:32
Non. Il m’a juré que ce n’était pas un test de sa part et je le crois. Après tout tu testes la personne une fois pas autant de fois je pense

Je ne sais pas ça fait combien de temps que l’autre m'avait En vue. Mais comme tu l’as dis pour moi il sait pas s’imposer Et c’est Pour ça que je remets tout en question. Parce que de base il est jaloux, et la j’comprends’pas pk il les recadre pas.

Non si on se parle c’est En vue d’un mariage (mais pas dans l’immediat).
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum perli

C'est peut-être un test pour voir comment tu réagis mais si c'est le cas c'est très dangereux et il est un peu gamin sur les bords.

Sinon dans le cas où l'un de ses potes te parle vraiment pour un mariage c'est chaud, ça en dit long sur ses aid et puis lui devrait être bcp plus ferm, c'est inadmissible qu'un soi disant pote à lui se permette ça.

À ta place, et sans connnaitre Le serieux de la personne, je pense que ça m'aurait vraiment refroidie car ça montre qu'il ne sait pas s'imposer et mettre des limites claires quand il Le faut. Apres y'a d'autres paramètres à apprendre en compte.

Ce gars la, Vs Parlez juste normal ou c'est vraiment serieux dans le but d'un mariage proche ?
Son autre ami tu Le trouves comment ?
Peut-être que c'est son pote qui etait vraiment intéressé par toi à la base ?
8 septembre 2019 12:33
Justement, il est de nature jaloux. Et justement c’est à lui de les recadrer ses potes on est d’accord.
Citation
Marruekos a écrit:
Il est peut être pas jaloux
Il aime peut être partager

C'est vrai qu'il devrait les recadrer très sérieusement s'ils savent que vous êtes ensemble en vue du mariage

Peut être que ces hommes ignorent complètement que vous êtes ensemble en vue du mariage

Mais si entre toi et lui il n'y a absolument rien en vue, je ne comprends pas ce que tu lui reproche
8 septembre 2019 12:39
Ben non, que tu le veuilles ou non, c'est à toi... mais ça aussi, tu le sais déjà smoking smiley

Tu n'es ni sa fille, ni sa femme.
"en vue du mariage" ça ne veut rien dire.

Bon allez salut, j'ai aquaponey Cool
Citation
Perlii a écrit:
Justement, il est de nature jaloux. Et justement c’est à lui de les recadrer ses potes on est d’accord.
8 septembre 2019 12:46
Ca peut montrer qu'il ne veut pas rentrer en conflit avec ses potes et donc ça c'est un gros souci c'est que deja il ne met pas sa future femme à la place qui lui revient.

Après c'est des suppositions; peut-être que lui a fait Le pas vers toi alors que l'autre t'avait dans le viseur depuis plus longtemps ce qui expliquerait son comportement bizarre; dans tous les cas les deux sont chelou mais bon je ne sais pas.

Franchement ne tergiverse pas, mets lui les points sur les i, et dis lui que ça te plait pas du tout.

Citation
Perlii a écrit:
Non. Il m’a juré que ce n’était pas un test de sa part et je le crois. Après tout tu testes la personne une fois pas autant de fois je pense

Je ne sais pas ça fait combien de temps que l’autre m'avait En vue. Mais comme tu l’as dis pour moi il sait pas s’imposer Et c’est Pour ça que je remets tout en question. Parce que de base il est jaloux, et la j’comprends’pas pk il les recadre pas.

Non si on se parle c’est En vue d’un mariage (mais pas dans l’immediat).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 12:51 par LeilaMalibu.
F
8 septembre 2019 12:47
Alaikom Salam,

Ils sont tous bizarre je trouve, ça ne dérange aucun d'entre eux de convoiter la même fille en se proposant à toi clairement, en plus, ils sont censé être pote, ils n'ont pas l'air de se respecter entre eux, c'est vraiment étrange perplexe...
8 septembre 2019 12:49
Je le fais déjà tu as juste à relire le post mais comme tu veux juste déverser ton seum je te laisse le faire

Peace ✌?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ben non, que tu le veuilles ou non, c'est à toi... mais ça aussi, tu le sais déjà smoking smiley

Tu n'es ni sa fille, ni sa femme.
"en vue du mariage" ça ne veut rien dire.

Bon allez salut, j'ai aquaponey Cool
8 septembre 2019 12:50
Merci !! Ca me conforte dans mes idées, ce n’est pas moi la fautive puisque je fais ce que j’ai à faire.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ils sont tous bizarre je trouve, ça ne dérange aucun d'entre eux de convoiter la même fille en se proposant à toi clairement, en plus, ils sont censé être pote, ils n'ont pas l'air de se respecter entre eux, c'est vraiment étrange perplexe...
8 septembre 2019 12:52
J’attends de le voir pour lui mettre les points sur les i.

J’avais l’impression de trop en demander, mais j’estime aussi qu’il ne me mets pas à la place qui me revient comme tu as dis.

Je voulais juste pas qu’il se mette ses amis à dos à cause de moi. Et de mon côté je les ai recalé et je n’ai aucun contact avec ses amis pour éviter tout conflit
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ca peut montrer qu'il ne veut pas rentrer en conflit avec ses potes et donc ça c'est un gros souci c'est deja il ne met pas sa future femme à la place qui lui revient.

Apre c'est des suppositions; peut-être que lui a fait Le pas vers toi aid sur l'autre tavait dans le viseur depuis plus longtemps ce qui expliquerait son comportement bizarre; dans tous les cas les deux sont chelou mais bon je ne sais pas.

Franchement tergiverse pas, metslui les points sur les i, et dis lui que ça te plait pas du tout.
8 septembre 2019 12:57
Je suis étonnée car en général quand on tient à une personne on veut se l'a garder précieusement et on appréhende qu'elle soit convoitée par autrui.
Son indifférence est étonnante.
Déjà quand on possède un objet de valeur on a peur de le perdre ou de se le faire voler. Alors que dire d'une personne chère ?
Ce soit disant "pote" si droit si digne que vous décrivez est pour moi un "crevard" qui a la flemme de draguer pour lui et préfère détourner les "fiancées" de ses sois disant "amis"
Soyez froide, distante, au besoin ......vexez le ! quand il vous dit "bonjour" dites lui carrément
"je préfère un bonjour cordial à un bonjour de convoiteur de copine de tes copains"
Ton bonjour n'a rien de sincère !
Remettez le à sa place et mieux encore quand il vous fait des avances ou suggestions déplaisantes "enregistrez le !" ceci constituera une preuve irréfutable et faites une mauvaise publicité de ce type envers son entourage en le faisant passer pour un malhonnête.
Il y a des stratégies pour virer un mec lourd.
m
8 septembre 2019 12:58
Salam
Il a raison, que veux-tu qu'il te dise ou qu'il fasse ?

"Les recadrer" ? Tu préfères qu'il aille faire des problèmes pour une histoire de fille ? Tu penses aux graves conséquences que ça pourrait provoquer ?

... Et ce n'était même pas nécessaire de lui raconter si ton but était qu'il aille les voir
Tu peux le prévenir de faire attention s'il est rationnel et discret quand tu lui racontes sinon c'est vraiment pas la peine car bonjour les dégâts assurés
Il faut bien faire attention avec ce genre de comportement..

S'il jouait au cowboy devant ses copains, tu n'aurais peut-être pas remis en question ta relation avec lui
Mais c'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie

Fais marcher ton esprit et tu te rendras compte peut-être que tu es en tort
Apprends dans la vie qu'il faut être vigilant avec tout ces problèmes
Surtout que là c'était rien du tout, que tu t'en fais tout un plat et que tu veux faire une bataille juste parce qu'on t'a dragué...
Il faut que tu apprennes à gérer tout ça... Pense à plus tard, à comment tu vas gérer les vrais problèmes si tu te projettes avec lui...

Bonne journée

Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum

J’espere Que vous allez bien yawning smiley

Je parle avec quelqu’un Que je connaissais de vue depuis très jeune. Tout se passe bien seulement je rencontre un soucis et c’est là que j’ai besoin de votre avis extérieur.

Cela fait la 3 eme fois que l’un de ses « potes » m’aborde et j’avoue que je psychote un peu. Je comprends pas pk quand je lui dis que untel est venu me parler etc il ne réagit pas il me dit c’est à toi de les recaler ... certes c’est Ce que je fais mais quand même, y’en a un c’est un très bon pote à lui et que moi même je connaissais au lycée. Il dit vouloir apprendre à me connaître en vue d’un mariage (c’est pas un crevard c’est un mec super sérieux) donc je lui dis que je suis pas intéressée etc il insiste un peu puis me souhaite bonne continuation.

Je lui raconte donc tout ça il me dit qu’il comprend pas. Qu’il s’est déjà embrouillé avec un de ses potes pour ou a cause de moi (je sais pas) qu’il sait plus comment réagir que «  c’est pas de sa faute s’ils sont attiré par moi » mais grosse blague . Pour moi c’est à lui aussi de les recarder et de faire un tri dans son entourage

En fait je remets tout en question, avoir un avis des yabis m’aidera peut être à me remettre en question ou autre.
M
8 septembre 2019 13:02
Pour toi ça ne veut peut rien dire, mais pour d'autres ça signifie avoir un but derrière le fait de se côtoyer

Citation
Msemenomiel a écrit:
Ben non, que tu le veuilles ou non, c'est à toi... mais ça aussi, tu le sais déjà smoking smiley

Tu n'es ni sa fille, ni sa femme.
"en vue du mariage" ça ne veut rien dire.

Bon allez salut, j'ai aquaponey Cool
8 septembre 2019 13:03
Je ne lui ai pas dis dans le but de créer des conflits avec ses amis, bien au contraire c’etait Dans le but qu’il se méfie car il a énormément confiance en eux. Pour moi quand t’as Un bon pote t’as pas à aller voir la fille avec qui il est, question de principe en fait.

Mais du coup oui j’etais En colère en fait, c'est Pour ça que je vous ai demandé votre avis pour justement prendre du recule. Merci bcp
Citation
mzelle a écrit:
Salam
Il a raison, que veux-tu qu'il te dise ou qu'il fasse ?

"Les recadrer" ? Tu préfères qu'il aille faire des problèmes pour une histoire de fille ? Tu penses aux graves conséquences que ça pourrait provoquer ?

... Et ce n'était même pas nécessaire de lui raconter si ton but était qu'il aille les voir
Tu peux le prévenir de faire attention s'il est rationnel et discret quand tu lui racontes sinon c'est vraiment pas la peine car bonjour les dégâts assurés
Il faut bien faire attention avec ce genre de comportement..

S'il jouait au cowboy devant ses copains, tu n'aurais peut-être pas remis en question ta relation avec lui
Mais c'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie

Fais marcher ton esprit et tu te rendras compte peut-être que tu es en tort
Apprends dans la vie qu'il faut être vigilant avec tout ces problèmes
Surtout que là c'était rien du tout, que tu t'en fais tout un plat et que tu veux faire une bataille juste parce qu'on t'a dragué...
Il faut que tu apprennes à gérer tout ça... Pense à plus tard, à comment tu vas gérer les vrais problèmes si tu te projettes avec lui...

Bonne journée
8 septembre 2019 13:06
Je ne suis pas en contact avec ses amis j’en prefere que chacun garde ses distances pour justement éviter tous ces problèmes. Je lui ai fais part de ce qu’on ami m’a dit dans le but de le prévenir que ses fréquentations ne sont pas forcément honnêtes avec lui.


Concernant son pote je ne vais pas lui faire une sale image, je ne suis pas comme ça peut être avait il ses raisons. J’aurai juste préféré qu’il les remette à leur place parce que d’habitude c’est ce qu’il fait et là quand il s’agit s’air de son ami il est différents
Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis étonnée car en général quand on tient à une personne on veut se l'a garder précieusement et on appréhende qu'elle soit convoitée par autrui.
Son indifférence est étonnante.
Déjà quand on possède un objet de valeur on a peur de le perdre ou de se le faire voler. Alors que dire d'une personne chère ?
Ce soit disant "pote" si droit si digne que vous décrivez est pour moi un "crevard" qui a la flemme de draguer pour lui et préfère détourner les "fiancées" de ses sois disant "amis"
Soyez froide, distante, au besoin ......vexez le ! quand il vous dit "bonjour" dites lui carrément
"je préfère un bonjour cordial à un bonjour de convoiteur de copine de tes copains"
Ton bonjour n'a rien de sincère !
Remettez le à sa place et mieux encore quand il vous fait des avances ou suggestions déplaisantes "enregistrez le !" ceci constituera une preuve irréfutable et faites une mauvaise publicité de ce type envers son entourage en le faisant passer pour un malhonnête.
Il y a des stratégies pour virer un mec lourd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook