Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'avais raison ou pas ???
j
20 novembre 2017 11:11
généralement c'est l'homme qui s'occupe plus que la femme des charges ( il sort pour travailler et ramener de l'argent ....) . et la femme s'occupe plus que l'homme de tout ce qui maison enfant ...

déjà la femme qui travail , elle vas pas s'occuper de la maison, de son mari et les enfants 100% comme celle qui travail pas .

donc pour moi si la femme a décider de travailler et de rentrer dans le domaine de l'homme alors elle doit accepter les points positives ( gagner de l'argent ..... ) et en même temps les points négatives ( les charges ....)

mais la plus part des femmes disent que c'est mon salaire a moi et que c'est toi l'homme qui doit s'occuper de tout et elle a oublier qu'elle a laisser son devoir de maison pour aller travailler aussi .
20 novembre 2017 11:14
Deja tu te trompes, la femme peut bien travailler, s'occuper des enfants et de la maison..
Ensuite si la femme désire travailler c'est son droit si elle veut et bien ne t'inquiète pas yaura toujours des choses à faire..
Et les charges de nos jours les sexes les payent alors...
20 novembre 2017 11:16
Fait gaffe, y a que des femmes ici. Elles vont te dire que tu dois tout payer et que le salaire de la femme lui appartient selon la religion bien sûr ptdr

Prépares toi à une salve de critique, voir plus ptdr
20 novembre 2017 11:16
Pauvre chou !
Tu fais une thèse là dessus ou bien tu envisages une psychanalyse pour ce pb profond !

Sérieux quand tu seras dans ta tombe , oublie pas de prendre la CB ou ton chéquier ça peut être utile des fois que tu puisses payer ta place au paradis en 10 fois sans frais !

Le mariage pour certains ça devient une putain d’arnaque !
S
20 novembre 2017 11:19
T'as raison.
Pour moi, une femme doit s'occuper de sa maison, de ses enfants, des repas et ménage.
L'homme, travail et gagne l'argent du foyer.
Ca c'est mon avis.

Mais, si la femme travail, elle doit participer aux frais de la maison. Et assumer son role de femme au foyer. Si c'est elle qui a décidé de travailler, il faut qu'elle assume sur tout les fronts. Le mari ne va pas faire les tâches du foyer


Si elle travail car ils n'ont pas d'argent, difficultés financières et bien c'est tout à son honneur mais pour moi les tâches de la maison c'est pour la femme.

Je peux paraitre arriéré mais je ne vois pas mon mari faire le ménage.
j
20 novembre 2017 11:21
oui il y a que d'arnaque de la part des femmes , toi aussi n'oublie pas de reprend ta propre argent avec toi , parce que c'est vous qui veulent pas participer ....
j
20 novembre 2017 11:24
voila, toi tu me comprend bien , c'est ce que je veux dire . on tous cas l'homme aussi peut aidée sa femme dans la maison ..... mais il faut que la femme assume son devoir si elle a choisi de travailler
l
20 novembre 2017 11:24
Salam,

Moi je pense qu il n'y a pas de "principes" à avoir sur cette question. Je trouve ça dépassé et non conforme à la réalité de la vie. Personnellement moi je bosse et assumes toutes les charges du foyer. Mon mari ne taf pas et assumes les enfants, la maison et le reste. On en est pas mort....
20 novembre 2017 11:25
Alors mon pote !
Déjà je suis un homme , histoire que tu puisses pas penser autre chose ptdr
Et puis deuxième point , crois moi mon expérience de vieux grinning smiley
C’est souvent ceux qui crient au loup , qui tombent sur des vénales !!! Vous avez le don de dire «  Moi jamais ma meuf elle bouffera ma thune » et souvent il faut patienter quelques temps pour constater que vous avez tiré le gros lot ptdr et finissez en vrai « canard »

Il n’y a jamais de hasard !!! Crois moi
Justice divine !!!
Citation
jaafar89 a écrit:
oui il y a que d'arnaque de la part des femmes , toi aussi n'oublie pas de reprend ta propre argent avec toi , parce que c'est vous qui veulent pas participer ....
r
20 novembre 2017 11:29
Et qui enfile la culotte ? ptdr

Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Moi je pense qu il n'y a pas de "principes" à avoir sur cette question. Je trouve ça dépassé et non conforme à la réalité de la vie. Personnellement moi je bosse et assumes toutes les charges du foyer. Mon mari ne taf pas et assumes les enfants, la maison et le reste. On en est pas mort....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 11:31 par rajel-intense.
S
20 novembre 2017 11:29
Salam, c'est voulu cette situation ou alors tu nas pas le choix ?
Au début de mariage, je travaillais et mon mari était a la maison. Mais il n'avait pas de papiers et cette situation nous n'avions pas le choix.
Maintenant je suis femme au foyer et monsieur travail.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Moi je pense qu il n'y a pas de "principes" à avoir sur cette question. Je trouve ça dépassé et non conforme à la réalité de la vie. Personnellement moi je bosse et assumes toutes les charges du foyer. Mon mari ne taf pas et assumes les enfants, la maison et le reste. On en est pas mort....
20 novembre 2017 11:29
Salam

C’est peut être pas l’idéal pour vous mais c’est un bon équilibre entre famille et travail thumbs up

Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Moi je pense qu il n'y a pas de "principes" à avoir sur cette question. Je trouve ça dépassé et non conforme à la réalité de la vie. Personnellement moi je bosse et assumes toutes les charges du foyer. Mon mari ne taf pas et assumes les enfants, la maison et le reste. On en est pas mort....
j
20 novembre 2017 11:30
oui ta raison ; je suis pas contre , moi je parle sur le cas général , pour moi un couple c'est pas deux , mais 1 , ils doivent se coopérer entre eux ...
S
20 novembre 2017 11:32
Ill
Citation
rajel-intense a écrit:
Et qui enfile la culotte ? ptdr
S
20 novembre 2017 11:34
Cette modification est une bonne idée.....
Citation
rajel-intense a écrit:
Et qui enfile la culotte ? ptdr
l
20 novembre 2017 11:35
Oui pour moi c est un bon équilibre c est sur même si mes loulous me manquent. Mais voilà je déteste les préjugés : "l homme doit faire ceci, la femme cela...". Et tout payer pour ma famille c est tellement naturel et évident enfin bref.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C’est peut être pas l’idéal pour vous mais c’est un bon équilibre entre famille et travail thumbs up
r
20 novembre 2017 11:37
Zen

Ca reste entre nous du coup thumbs up

Citation
Stikmou a écrit:
Cette modification est une bonne idée.....
S
20 novembre 2017 11:37
Tes enfants te manquent, mais au moins tu sais pourquoi et pour qui tu travailles. C'est tout a ton honneur
Citation
louloutedelest a écrit:
Oui pour moi c est un bon équilibre c est sur même si mes loulous me manquent. Mais voilà je déteste les préjugés : "l homme doit faire ceci, la femme cela...". Et tout payer pour ma famille c est tellement naturel et évident enfin bref.
S
20 novembre 2017 11:38
Oui winking smiley
Citation
rajel-intense a écrit:
Zen

Ca reste entre nous du coup thumbs up
l
20 novembre 2017 11:38
Vous avez bien fait de changer la phrase. Irrespect et vulgarité.
Citation
rajel-intense a écrit:
Et qui enfile la culotte ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook