Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'avais raison ou pas ???
P
20 novembre 2017 12:45
Salam aleikoum,,

Franchement, je ne connais aucune femme qui garde son argent pour elle.
C'est naturel de vouloir mettre bien sa famille, gâter ses enfants, etc, et d'aider son mari si il n'arrive pas à joindre les deux bouts.

Avec un seul salaire , on a pas le meme confort de vie qu'avec deux, on a pas les mêmes possibilités de projets aussi.

Les femmes voudraient un mari qui les prenne en charge totalement, leur offre une vie confortable, etre propriétaire, avoir leur propre voiture, porter des vêtements et chaussures de marque, etc. Il faut être raisonnable et surtout réaliste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 21:26 par Fleur de lotus**.
l
20 novembre 2017 12:48
Non ca va il m aime il ne prendra pas une plus jeune. L argent ca fait pas tout non plus.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
J'espere que tu n'es pas du genre à te plaindre: j'ai pris en charge ttes les charges car pr moi tt ce qui mappartenait appartenait aussi a mon mari et maintenant il a construit en scred une maison au bled et il s'apprete à prendre une deuxieme epouse 3 fois plus jeune que moi...à laube de la soixantaine...me voilà sans le sous, le mari partie voir un ailleurs...

Tu ne crois pas que les femmes sont devenu ainsi a cause de cetains hommes? cest a cause deux quelles sont devenu des crevardes!

Leur point faible ce st les femmes...une femme plus jeune, ou juste pr changer un peu de corps ils sont pret parfois à renier pere et mere, epouse et enfants...
leur plus grosse faiblesse...


Largent c'est juste un parachute...tu ne sais pas de quoi est fait lavenir...les temps sont durs...
M
20 novembre 2017 12:59
Selon les principes islamique oui , chacun son rôle , la femme et responsable de son troupeau, et l'homme et responsable de son troupeau .

Ceci dit elle est en droit de travailler, si c'est le cas personnellement je partagerai les charges avec l'homme , faut pas abuser non plus .
s
20 novembre 2017 13:52
ta pas de femmes mais je voit que tu te pose beaucoup de question existentielle qui t'empeche de dormir au sujet des femmes et de la vie de couples lol alors sa ce passe comme ça si tu taf et si ta femmes taf pas toi tu t'occupe de ramener la tune au foyer et elle s'occupe du foyer et des enfant et le week-end quand tu taf pas tu l'aide avec le foyer et les enfants et si vous bosser tout les 2 vous partager les charge et tu l'aide pour le foyer et les enfants voila la vie de couple c'est ça , tu partage tout et tu t'entraide voila smiling smiley
j
20 novembre 2017 13:56
je sais , moi je parle sur si la femme taf aussi , donc elle doit assumer son absence c tt
e
20 novembre 2017 14:16
C est pas des prejugés ce sont les lois d Allah
IL a donné des devoirs a chacun

Citation
louloutedelest a écrit:
Oui pour moi c est un bon équilibre c est sur même si mes loulous me manquent. Mais voilà je déteste les préjugés : "l homme doit faire ceci, la femme cela...". Et tout payer pour ma famille c est tellement naturel et évident enfin bref.
Pas de MP.
l
20 novembre 2017 14:31
Oui c est sur Dieu est grand, mais Dieu voit tout et dans la vie chacun fait comme il peut.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est pas des prejugés ce sont les lois d Allah
IL a donné des devoirs a chacun
2
20 novembre 2017 21:15
Tu es VRAIMENT un calculateur serieux t la entrain de compter tes sous de les garder pres de toi et blablabla

coment expliquer que le prophete sur lui la grace et la paix aidait ses femmes dans les taches menageres parce que oui monsieur vous pensez que nous les femmes ont reste à la maison et qu il n y a pas grand chose à faire MAIS je te mets au defit de rester 1 mois à la maison à TOUS faire en t occupant des enfants et ensuite tu pourras venir discuter des roles de chacun

si tu es marié estime tpoi heureux de trouver du linge propre et à manger dit el hamdoullillah et arrete de calculer tout et n importe koi alors que tu ne vis pas la situation

du boulot y en a carremen plus quand tu restes à la maison que quand tu es à l exxterieur pour travailler

nous on travaille, on se tape 1 journee de travail et 1 autres journee à la maison et on calcule pas le partage des taches entre les epoux devraient etre naturel
ensuite concernant ton blabla sur les charges si t radin ben t radin les sous les sous ta que ce mot en bouche c est incroyable

les femmes n ont aucune obligations à participer aux charges du foyer elles font ce qu elles veulent de leur argent
si t pas un VRAI mec pour assurer les charges de ton foyer seul ben fallait pas te marier ou faut pas se marier
A
20 novembre 2017 22:04
As salam

Mais, si la femme travail, elle doit participer aux frais de la maison. Et assumer son role de femme au foyer.

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?

non, soit si la femme travaille, et qu'elle continue a assumer les taches ménagère seule, alors elle n'a pas a participer aux charges, vue qu'elle accomplit sa part du contrat, donc l'homme est le seul a payer.

Par contre si elle n'a pas le temps de faire les taches menagère, dans ce cas l'homme donne un coup de main (les hommes ne sont pas handicapé) et les deux participent aux chargent.

Mais l'homme qui se contente de bosser (son obligation en islam, pendant que la femme :
- bosse
- paye
- fait le menage

C'est pas correcte en terme d’équilibre islamique. Là tu invente des règles sans lien avec le logique de notre religion pour dissuader une femme de bosser whistling smiley
Citation
Stikmou a écrit:
T'as raison.
Pour moi, une femme doit s'occuper de sa maison, de ses enfants, des repas et ménage.
L'homme, travail et gagne l'argent du foyer.
Ca c'est mon avis.

Mais, si la femme travail, elle doit participer aux frais de la maison. Et assumer son role de femme au foyer. Si c'est elle qui a décidé de travailler, il faut qu'elle assume sur tout les fronts. Le mari ne va pas faire les tâches du foyer


Si elle travail car ils n'ont pas d'argent, difficultés financières et bien c'est tout à son honneur mais pour moi les tâches de la maison c'est pour la femme.

Je peux paraitre arriéré mais je ne vois pas mon mari faire le ménage.
S
20 novembre 2017 22:06
Je n'invente pas de règles, je donne mon avis et ce que moi j'applique.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Mais, si la femme travail, elle doit participer aux frais de la maison. Et assumer son role de femme au foyer.

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?

non, soit si la femme travaille, et qu'elle continue a assumer les taches ménagère seule, alors elle n'a pas a participer aux charges, vue qu'elle accomplit sa part du contrat, donc l'homme est le seul a payer.

Par contre si elle n'a pas le temps de faire les taches menagère, dans ce cas l'homme donne un coup de main (les hommes ne sont pas handicapé) et les deux participent aux chargent.

Mais l'homme qui se contente de bosser (son obligation en islam, pendant que la femme :
- bosse
- paye
- fait le menage

C'est pas correcte en terme d’équilibre islamique. Là tu invente des règles sans lien avec le logique de notre religion pour dissuader une femme de bosser whistling smiley
A
20 novembre 2017 22:08
Si j'ai bien compris, toi tu ne travaille pas ? tu es sur la première option ?
Citation
Stikmou a écrit:
Je n'invente pas de règles, je donne mon avis et ce que moi j'applique.
S
20 novembre 2017 22:25
Maintenant oui.
Je suis mère au foyer, mon mari travail.

Mais au début, je travaillais a l'extérieur et je subvenais aux besoins seule, mon mari ne pouvait pas travailler. Je faisais ménage, repas et travaille.
Si il a passer laspi une fois et la vaisselle deux fois, c'est bien tout.

Maintenant il travaille, mais l'intégralité de ce que je touche je les mets dans les factures du foyer.
Lui aussi.

Mais jamais il ne touchera le ménage. Faire a manger, c'est pas par obligation, seulement si il veut faire plaisir. Du genre une fois tout les mois.

Citation
Al Hersini a écrit:
Si j'ai bien compris, toi tu ne travaille pas ? tu es sur la première option ?
E
20 novembre 2017 22:38
Pourquoi toujours cet éternel débat ?
Je sais pas pourquoi c'est sur autant de sujets
L'islam est venu instaurer des obligations pour l'homme et la femme, Ca d'accord
On peut s'organiser comme on veut du moment que ça marche
J'ai l'impression qu'on est tellement focalisé sur "toi tu dois faire ça, toi c'est les tâches ménagères, le travail c'est moi" qu'on oublie qu'on va s'engager en tant que couple. C'est limite si on est pas robotisés
Pourquoi ça ne se ferait pas naturellement, et par amour surtout ?
Ça paraît tellement naturel qu'une femme qui travaille participe d'elle-même et de bon cœur par exemple
j
20 novembre 2017 22:42
beh ça c'est toi , pas les autres
Citation
Ereen a écrit:
Pourquoi toujours cet éternel débat ?
Je sais pas pourquoi c'est sur autant de sujets
L'islam est venu instaurer des obligations pour l'homme et la femme, Ca d'accord
On peut s'organiser comme on veut du moment que ça marche
J'ai l'impression qu'on est tellement focalisé sur "toi tu dois faire ça, toi c'est les tâches ménagères, le travail c'est moi" qu'on oublie qu'on va s'engager en tant que couple. C'est limite si on est pas robotisés
Pourquoi ça ne se ferait pas naturellement, et par amour surtout ?
Ça paraît tellement naturel qu'une femme qui travaille participe d'elle-même et de bon cœur par exemple
E
20 novembre 2017 22:48
Effectivement
Mais c'est du bon sens pour moi
Comme ça a été dit plus tôt, je suppose que quand tu as des enfants et que tu travailles, tu payes pour eux, pour le foyer sans même te poser la question
Par amour tout simplement
Je trouve ça très mécanique voire même triste de s'accrocher à ce point sur nos rôles en oubliant tout le reste
j
20 novembre 2017 22:50
oui je sais , mais c pas le cas pour tous le monde , pas meme education ...........
Citation
Ereen a écrit:
Effectivement
Mais c'est du bon sens pour moi
Comme ça a été dit plus tôt, je suppose que quand tu as des enfants et que tu travailles, tu payes pour eux, pour le foyer sans même te poser la question
Par amour tout simplement
Je trouve ça très mécanique voire même triste de s'accrocher à ce point sur nos rôles en oubliant tout le reste
l
20 novembre 2017 23:09
Quand la réalité vous mettra face à votre éducation vous comprendrez.
Citation
jaafar89 a écrit:
oui je sais , mais c pas le cas pour tous le monde , pas meme education ...........
b
22 novembre 2017 10:11
ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment un homme peut réclamer des sous à une
femme
sérieux les gars vous perdez toute votre virilité quand vous faites ça
j
22 novembre 2017 10:16
parce-que pas tous les femmes pensent comme toi ma soeur, donc si elle travail aussi , donc elle doit travailler pour la famille pas juste pour elle .
Citation
barissa tagada a écrit:
ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment un homme peut réclamer des sous à une
femme
sérieux les gars vous perdez toute votre virilité quand vous faites ça
M
22 novembre 2017 10:18
C'est pour cela qu'avoir une femme qui bosse ça me parait être un vrai casse-tête, les rôles naturels de chacun (selon moi) sont mélangés, les devoirs aussi, bref...

Je trouve que le système classique est bien plus simple : homme qui bosse et qui assume toutes les dépenses et femme qui reste au foyer à s'occuper de la maison et des gosses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook