Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'avais raison ou pas ???
s
20 novembre 2017 11:40
Salam,

A mon avis, la femme qui travaille doit participer dans la mesure des dépenses qui n'auraient pas eu lieu si elle était à la maison.
Les frais de repas pour les enfants, le centre pour la garde etc ...

Pour le loyer, c'est au mari sauf s'il s'agit d'un crédit immo.
Dans ce cas, un 50/50 paraît raisonnable au vu du fait que le bien leur appartient à tout 2.

Mais le gros des charges, ça reste le mari si on veut rester conforme à la tradition (loyer, nourriture, vêtement, charges, taxe d'habitation ...)

Ensuite, si une femme travaille alors elle utilisera son revenu pour des dépenses qui tombent dans une catégorige "superflu". De l'argent qu'elle donne ou qu'elle utilise pour se faire plaisir. Son mari n'a de droit de regard sur cette utilisation.
S
20 novembre 2017 11:40
J'ai rien dit promis Ill
Citation
rajel-intense a écrit:
Zen

Ca reste entre nous du coup thumbs up
F
20 novembre 2017 11:42
Ah oui et les hommes eux ne s'occupent pas des gosses ni de la cuisine ni du menage ? C'est pour ca qu'il y a de plus en plus de demande d'allongement des congés paternités ?

Bcp d'hommes sont heureux de s'occuper du foyer eux aussi et bcp de femmes triment a payer loyer facture voitures impots pendant que leur mari chomeur n'en b**** pas une.

Il serait temps de sortir de ta caverne.
r
20 novembre 2017 11:42
ptdr
Citation
Stikmou a écrit:
J'ai rien dit promis Ill
j
20 novembre 2017 11:43
oui c'est ce que je veux dire il faut qu'elle assume son absence
S
20 novembre 2017 11:45
Tu es marié ?
Citation
jaafar89 a écrit:
oui c'est ce que je veux dire il faut qu'elle assume son absence
l
20 novembre 2017 11:45
Merci, pour tout te dire, en fait j ai eu le choix à un moment de rester au foyer et puis j ai préféré garder la sécurité financière. Les choses de la vie m ont prouvé que j avais raison. Donc voilà je bosse pour ma famille et pas uniquement pour moi (robes de soirées caftans, or...). Car selon ces gens qui jugent les femmes doivent garder leur argent pour ellesAre you crazy.
Citation
Stikmou a écrit:
Tes enfants te manquent, mais au moins tu sais pourquoi et pour qui tu travailles. C'est tout a ton honneur
j
20 novembre 2017 11:47
désoler moi je croix pas de chômage, moi je veux juste que la femme assume son absence du maison. j'ai pas dis que c'est moitié moitié
P
20 novembre 2017 11:48
Tout dépend pourquoi tu te maries.

Ce genre de discussion n'ont rien à faire dans le couple, tout se fait naturellement.

Oui c'est son argent si elle bosse.

Pourquoi ça vous embête qu'une femme puisse gagner de l'argent ?
Citation
jaafar89 a écrit:
généralement c'est l'homme qui s'occupe plus que la femme des charges ( il sort pour travailler et ramener de l'argent ....) . et la femme s'occupe plus que l'homme de tout ce qui maison enfant ...

déjà la femme qui travail , elle vas pas s'occuper de la maison, de son mari et les enfants 100% comme celle qui travail pas .

donc pour moi si la femme a décider de travailler et de rentrer dans le domaine de l'homme alors elle doit accepter les points positives ( gagner de l'argent ..... ) et en même temps les points négatives ( les charges ....)

mais la plus part des femmes disent que c'est mon salaire a moi et que c'est toi l'homme qui doit s'occuper de tout et elle a oublier qu'elle a laisser son devoir de maison pour aller travailler aussi .
Y
20 novembre 2017 11:48
Salam

C est écrit où qu il n y a que la femme qui doit s occuper des enfants et foyer.....? C est ton éducation qui veut ça, me concernant tous les couples que je connais et qui travail s en traite pour tous....
S
20 novembre 2017 11:48
Dans la conjoncture actuel, avec un revenu modeste il est impossible de garder son argent pour soi.
L'argent que je touche, tout va dans les charges du foyer. Pour moi aussi c'est normal.
A moins que le mari touche 10 000€ par mois. Pas demain la veille Ill
Citation
louloutedelest a écrit:
Merci, pour tout te dire, en fait j ai eu le choix à un moment de rester au foyer et puis j ai préféré garder la sécurité financière. Les choses de la vie m ont prouvé que j avais raison. Donc voilà je bosse pour ma famille et pas uniquement pour moi (robes de soirées caftans, or...). Car selon ces gens qui jugent les femmes doivent garder leur argent pour ellesAre you crazy.
j
20 novembre 2017 11:48
non hhh , mais je veux bien
j
20 novembre 2017 11:50
ça me gene pas que la femme gagne de l'agent , mais je veux que elle aussi travail pour la famille pas pour elle
S
20 novembre 2017 11:50
J'ai eu une notif', c'est pour moi ce message ?
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

C est écrit où qu il n y a que la femme qui doit s occuper des enfants et foyer.....? C est ton éducation qui veut ça, me concernant tous les couples que je connais et qui travail s en traite pour tous....
S
20 novembre 2017 11:52
Oui tu as raison. Si elle a de l'argent et qu'il y en a besoin pour les factures, pour le bien du foyer évidemment il faut qu'elle participe.
Je trouve ça égoïste de garder son argent pour soi. A moins d'être vraiment à l'aise financièrement.
Citation
jaafar89 a écrit:
ça me gene pas que la femme gagne de l'agent , mais je veux que elle aussi travail pour la famille pas pour elle
j
20 novembre 2017 11:52
ta pas compris , tout ce que je veux c'est que la femme aussi travail pour la famille pas pour elle, et je suis pas contre que l'homme aide sa femme dans la maison
Y
20 novembre 2017 11:53
Oups non... Fausse manip
Citation
Stikmou a écrit:
J'ai eu une notif', c'est pour moi ce message ?
S
20 novembre 2017 11:54
Pas grave.

Citation
Yayarose2 a écrit:
Oups non... Fausse manip
l
20 novembre 2017 11:54
Même si j ai de l argent de côté que j arrive à épargner , ce qui est le cas, je ne me vois absolument les garder pour moi genre"c est mon argent" c est pour mes caftan et takchita Oups genre c est l islam qui a dit ca!!!
Citation
Stikmou a écrit:
Dans la conjoncture actuel, avec un revenu modeste il est impossible de garder son argent pour soi.
L'argent que je touche, tout va dans les charges du foyer. Pour moi aussi c'est normal.
A moins que le mari touche 10 000€ par mois. Pas demain la veille Ill
N
20 novembre 2017 12:43
J'espere que tu n'es pas du genre à te plaindre: j'ai pris en charge ttes les charges car pr moi tt ce qui mappartenait appartenait aussi a mon mari et maintenant il a construit en scred une maison au bled et il s'apprete à prendre une deuxieme epouse 3 fois plus jeune que moi...à laube de la soixantaine...me voilà sans le sous, le mari partie voir un ailleurs...

Tu ne crois pas que les femmes sont devenu ainsi a cause de cetains hommes? cest a cause deux quelles sont devenu des crevardes!

Leur point faible ce st les femmes...une femme plus jeune, ou juste pr changer un peu de corps ils sont pret parfois à renier pere et mere, epouse et enfants...
leur plus grosse faiblesse...


Largent c'est juste un parachute...tu ne sais pas de quoi est fait lavenir...les temps sont durs...
Citation
louloutedelest a écrit:
Même si j ai de l argent de côté que j arrive à épargner , ce qui est le cas, je ne me vois absolument les garder pour moi genre"c est mon argent" c est pour mes caftan et takchita Oups genre c est l islam qui a dit ca!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 12:45 par Je Suis Absente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook