Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si j'avais été plus patiente ?
M
26 décembre 2014 23:18
Bonsoir,

J'ai choisis de poster ici même s'il ne s'agit plus réellement d'un problème de couple puisque l'histoire est terminée depuis un moment.
Mais des évènements récents ont fait resurgir des souvenirs et je souhaite partager mon histoire, pour le moins assez surprenante.

Je vais quand même essayer d'être brève.

J'ai donc divorcée, et aujourd'hui je me rends compte que j'ai été trop impatiente... Vous allez comprendre.

J'ai rencontré mon ex mari à la Fac. Tout nous diffèrenciait.
Moi très croyante, très pratiquante, pas lui. Quand je lui en parlait, il me disait que c'était de l'ordre de l'intime, du personnel, et qu'il n'avait pas envie d'en discuter avec d'autres que lui même.. Car il n'était intime qu'avec lui même
k
26 décembre 2014 23:26
la suite stp….
M
26 décembre 2014 23:45
Bug du site apparement, j'ai tout écrit (40 min). Seul 10% est publié, c'était un pavet !
Je ne recommencerai pas !
26 décembre 2014 23:52
Salam wa'laykoum
Certes, l'histoire est incomplète et j'espère qu'elle restera telle quelle car tout simplement il n'y a pas utilisation de ''law'' en islam :

« Si une chose (malheureuse) t’atteint ne dis pas : « Si seulement, j’avais fait ceci on cela ». mais dis : « Allah a décrété et fait ce qu’Il a voulu>>·
C’est-à-dire que cela inspire tristesse et chagrin, et cause nuisance et n’apporte rien d’utile.
Bien au contraire, sache que ce qui t’atteint n’aurait pu te rater et ce qui t’a épargné n’aurait pu t’atteindre comme le dit le Très Haut :
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (Coran, 64 :11 ).
Laissons le passé au passé! Acceptons le, savourons le present et remplissons nos valises de hassanates pour l'avenir !! smiling smiley
M
27 décembre 2014 00:06
Citation
kara. a écrit:
la suite stp….

Pareil ... La suite Cest quoi parce que la je c pa quoi Repondre !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
B
27 décembre 2014 00:17
salam,
c'était ton destin, il faut l'accepter et avancer,
si y'a moyen de rattraper la sauce et qu'il était un bon époux, alors tente une
réconciliation, s'il ne veut pas, alors ne persiste pas, ça ne servira à rien, un
homme qui ne veut plus a trouvé quelqu'un d'autre
a
27 décembre 2014 00:37
Est-ce que tu regrettes vraiment et est-ce que tu avais des motifs pour demander le divorce?
27 décembre 2014 09:26
salam
passe a autre chose vaut mieux pour toi
27 décembre 2014 10:03
Citation
Mani13 a écrit:
Bug du site apparement, j'ai tout écrit (40 min). Seul 10% est publié, c'était un pavet !
Je ne recommencerai pas !
t'as raison car ça a l'air prodigieusement ennuyeux..!whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook