Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'avais un peu honte
j
12 mai 2018 21:38
cet après-midi j'étais en ville avec une amie pour faire du shopping et il y des voitures
qui se sont mise à klaxonner très fort , dans l'une il y avait une mariée et dans les autres la famille et les invités, ça faisait vraiment du raffut et puis tout d'un coup une des voitures du cortège s'est mise à accélérer et ça a fait crisser les pneus tout les gens sur les trottoirs regardaient avec de la peur dans les yeux.
Bon c'était un mariage musulman mais un moment j'ai été gênée, mince mais pourquoi il y en a qui veulent toujours se faire remarquer. Ce n'est pas la première fois, j'habite une petite ville et à chaque fois qu'il y a un mariage musulman il faut que les familles dans les voitures fassent un boucan d'enfer. Mais pourquoi on a ce besoin de se faire remarquer, c'est vraiment pas classe!!
ma cop qui n'est pas musulmane n'a rien dit mais j'ai senti qu'elle n'appréciait pas et moi non plus d'ailleurs. Franchement pourquoi ????
ça m'énerffeeeeeeNo no
F
12 mai 2018 21:42
c'était un mariage musulman

mariage maghrébin*
A
12 mai 2018 21:45
A 30 0000 boule le mariage faut bien que c'est gens se fassent voir. Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
12 mai 2018 21:47
Car les maghrébins aiment se faire remarquer pour tout et n’importe quoi.
C’est rare de voir un mariage maghrébin qui n’est pas bling bling.
C’est ça ils suffisent qu’ils s’enrichissent un minimum pour que l’artillerie lourde soit dégainée.
Ils louent des voitures de luxe ou argent de la drogue et après ça vit en hlm, donc notre communauté n’est bon qu’à se montrer et se pavaner pour montrer qu’ils ont soi disant réussi.
Quand je travaillais en face de la mairie de Gennevilliers, tous les samedis c’était ça : calèches, voitures de luxe au son de derbouka sans oublier les fameux drapeaux marocains, algériens, tunisiens. Tout le monde s’arrêtait pour les regarder, bref rien de nouveau à l’horizon !
12 mai 2018 21:49
C'est une coutume préislamique, bon avant y avais
pas de voiture hein mais les gens faisaient du bruits pour que tout le monde saches qu'il y a un mariage.

C'est une coutume est Haram car elle vient de l'ère pré islamique et également cela dérange les gens, les vieux, les bébé et cie.

C'est vraiment sauvage chez les maghrebins et les Turques, très dangereux car ils bloquent des routes carrément, brûlent des feux rouges et je comprends.plus la nécessité.
12 mai 2018 21:51
Il n'y a pas encore d'explication logique, il faudrait que des sociologues se penchent sur la question.
C
12 mai 2018 21:53
C'est quoi ce vocabulaire angry smileyangry smileyangry smiley


Tout à l'heure j'ai aussi vu un mariage Maghrébin . Le marié dans sa belle voiture toute décorée a failli renversé un piéton et il était mort de rire avec ses potes eye rolling smiley




Citation
Passe-Partout a écrit:
A 30 0000 boule le mariage faut bien que c'est gens se fassent voir. Heu
12 mai 2018 21:53
Ce que tu décris n'est pas un mariage musulman
N
12 mai 2018 21:54
On a un soucis dans notre communauté on ne sait pas vivre discrètement il faut toujours qu'on se fasse remarquer faut pas s'étonner du climat actuel envers nous. On y est pour quelque chose nos grands parents étaient opprimés et on est entrain de devenir les oppresseurs.
12 mai 2018 21:55
Oui mais ce sont des musulmans .
12 mai 2018 21:56
T'habite pas dans le nord par hasard ?

Sinon le bonheur des autres te gêne ?
A
12 mai 2018 21:57
salam aleykoum

manque d'éducation religieuse les cours à la mosqué pour les enfants se résument à apprendre le coran sans rien y comprendre!

Donc

individualisme et pas de conscience qu'ils représentent une communauté à l'extrême opposé la communauté chinoise!

Ce qui est prise de tête c'est qu'on mange tous pour ces idiots et je crains qu'un jour ça termine très très mal.

Allah Oualem
12 mai 2018 22:00
Certainement mais je qualifiais le mariage qui n'a rien de musulman dans cette description
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui mais ce sont des musulmans .
B
12 mai 2018 22:04
Je sais pas moi ça me dérange pas plus que ça Heu chacun a sa façon de fêter son mariage c est pas comme si ils avaient brûlé des voitures whistling smiley
P
12 mai 2018 22:04
A défaut de se faire remarquer par ses qualités on se fait remarquer par sa médiocrité... la pathologie d'un peuple...
j
12 mai 2018 22:06
voir des gens heureux c'est super. Vouloir frimer comme ça ce n'est pas l'image du bonheur, faire du boucan dans la ville et faire peur aux gens en faisant vrombir sa bagnole (bien rouge en plus) et rouler comme un dératé en centre ville ce n'est pas du bonheur!!
c'est n'importe quoi, pour moi c'est la honte! faut pas tout mélanger là!!
12 mai 2018 22:09
Si c’etait Que pour les mariages , c’est partout dans les administrations ! Au supermarché ! À la banque ! À la poste !
Dans le bus !
Tu entends des éclats de voix et tu te retournes pour voir la tronche de l’hystérique et bingo un compère !
j
12 mai 2018 22:11
Ah tu me fais exploser de rire, c'est pourtant vrai §eye rolling smiley
12 mai 2018 22:13
Un jour ma sœur a vue une femmes enceinte ce faire renverser pendant un cortège....
Dieu merci la maman et son bébé n'ont rien eu de grave.
12 mai 2018 22:14
Mariage maghrébin par ce qu’un mariage musulman ce n’est pas ça du touuuut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook