Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’avais cru auparavant qu’une vie de qualité constituait mon héritage...
c
2 décembre 2009 12:20
Salut les amis et amies

vous pensez koi de ce passage

J’avais cru auparavant qu’une vie de qualité, de joie et de sagesse constituait mon héritage naturel d’être humain et qu’elle me serait accordée automatiquement au fil du temps. Je n’avais jamais soupçonné qu’il me faudrait apprendre comment vivre, que je devrais maîtriser certaines disciplines et changer ma manière de voir le monde avant de m’éveiller à une vie simple et heureuse.

c'est à dire est ce que vivre est donné à tout le monde c'est à dire faut vivre sans chercher à trop philosopher ou bien on dois apprendre à vivre comme on apprend à faire un travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 12:21 par casablancaise7.
l
2 décembre 2009 12:46
La vie est un apprentissage quotidien et rien n'est définitif. Tout évolue y compris notre façon d'être ou de penser et cela ne se fait pas naturellement.

La vie est une remise en question personnelle qui demande des efforts et de la volonté.

Vivre en conscience n'est pas donné à tout le monde et la majorité des gens sont dans la réaction et ne sont pas acteurs de leur vie.

Voila une citation qui est aussi ma signature
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.Oscar Wilde
c
2 décembre 2009 13:04
merci bcp pour ta réponse elle est bien réfléchis




c est vrai qu'il y a une différence entre vivre et exister


Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde.
La plupart des gens existent, c'est tout.
c
2 décembre 2009 13:23
Citation
louise a écrit:
La vie est un apprentissage quotidien et rien n'est définitif. Tout évolue y compris notre façon d'être ou de penser et cela ne se fait pas naturellement.

La vie est une remise en question personnelle qui demande des efforts et de la volonté.

Vivre en conscience n'est pas donné à tout le monde et la majorité des gens sont dans la réaction et ne sont pas acteurs de leur vie.

Voila une citation qui est aussi ma signature


je refuse d'exister...

Ce n'est pas facille ..c'est un travail de Tous les jours...et tous les jours il faut prendre la bonne decesion...

La vie se paye cache.
c
2 décembre 2009 15:52
autrement dit

est ce qu une vie de qualité de sagesse et de calme est accordée naturellement avec le temps ou bien on doit apprendre à vivre cette vie comme on apprend à conduire une voiture

c'est à dire vaut mieux suivre son instant pour vivre naturellement ou bien raisonner pour mieux vivre


une autre question qui va dans le meme sens lol

la vie est trop courte comment vous faites , pour qu un jours, ne pas avoir l'impression de ne pas avoir vecu
J
3 décembre 2009 13:52
de nos arrière arrière parents : " Addonia machakil oua kholi9na lihali mastata3na fiha bi idni allah"

La vie est Problématique et Dieu nous a créé pour résoudre ce qu'on peut grâce à lui.
3 décembre 2009 14:31
salam

quelque fois on a l'impression de ne pas avoir vécu assai longtemps, pour pouvoir fait de notre vie
une vie sereine et heureuse, et si c'est a refaire on le refera
je trouve que toute la vie, on à apprendre et à reconstruire, reconstruire corrigé nos fautes et les écarter de notre chemin, toute la vie en veux faire mieux et encore plus mieux,
que toute la vie on VEUX mieux et encore mieux, mais à la fin de notre vie, on fait le billon, c'est ce
moment là qu'on se rend compte qu'on à rien fait, ou presque,, alors, on fait le dernier effort
pour essayé de comprendre que se qui c'est passé, mais c'est trop tard, on quitte cette vie
pour rencontrer le créateur avec le peu, ou le mieux de bagage qui nous reste, pour l'implorai

pour qu'il nous met dans un endroits serein SI en plus on l'à méritée
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook