Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'avais arrêté et j'ai recommencé
25 octobre 2021 23:29
Salam aleykoum,

Je suis vraiment pas bien.
J'avais réussis à arrêter le sucre. Je mange trop de sucre. Mais j'y arrive plus, j'ai recommencé.
Je mange de base très sucré.
Je dis pas que je veux me priver, mais quand j'avais arrêter je mangeais plutôt des fruits.
Mtn je mange de tout, des gâteaux, bonbons etc... et ça me pete le morale franchement.

J'ai pas envie de recommencé à manger ainsi. J'aimerais diminuer quoi. Surtout que j'ai un de mes parents qui est diabétique et mes arrières grand parents.
Je suis pas en surpoid par contre, je suis en bonne santé.
Mais je sais que manger trop de sucre c'est mauvais et la j'ai recommencé, j'aime pas ça.

Pour les accros, vous avez fait comment pour arrêter ? Y aller petit à petit ?
25 octobre 2021 23:41
Salam

Le sucre est aussi addictif qu’une drogue si ce n’ est plus .
Il faut penser aux conséquences et éviter tous les sucres ajoutés pour commencer. Donc ne manger que les aliments sans sucre ajouté pour commencer.

Bon courage , avec de la volonté tu devrais y arriver.
25 octobre 2021 23:48
Alekhem Shalom

C'est une question d'effort tout simplement.

Vous allez finir par y arrivée smiling smiley

Bon courage

Que le Très-Haut vous préserve.
H
25 octobre 2021 23:55
Je suis dans la même situation avec le chocolat, j'ai réussi à l arrêter pdt 3 jours car on m à dit qu il y a environ 4% de résidus d insecte dans sa composition, ça a réussi à me faire dégoûter du chocolat pendant 3 jours et aujourd'hui j'ai récidivé, j'ai mangé la moitié d'un paquet "Bounty" .


Je ne fume ,ne bois pas , mais j'aurai aimé avoir la force de conclure en arrêtant le chocolat et les gâteaux
'
26 octobre 2021 06:43
Walikom selem

Ah mais hors de question que j’arrête ??? c’est mon petit plaisir de la journée le goûter !

Franchement je trouve 1fois/j et en quantité normale c’est raisonnable.

Par exemple quand je regarde mes reportages je grignote 1-2 gâteaux ou des chips mais voila quoi, en dehors de ça je ne grignote pas.

Je pense que tu dois juste doser. ☺️

Le matin personne n’en mange (pas moi en tt cas), le midi nn plus donc en gros il reste que le moment du goûter ou les grignotages.Vire moi les grignotages de l’équation !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 octobre 2021 07:45
Wa alaykum salam


Fais toi meme tes gâteaux en reduisant le sucre de moitié, jte jure que ca change pas le gout en soit ca reste tres bon

Et achete des bonbons sans sucre meme si c’est pas tres bon pour la santé l’édulcorant, mais au moins pour pas être frustré en attendant d’arrêter
26 octobre 2021 07:46
Si t’arrêtes , tu vas forcément reprendre et en double .

Vaut mieux faire comme #tm2tm (Takemetothemoon)

Aussi, lorsque tu manges un produit sucré , accompagne le toujours de fibres ou de graisses végétales pour empêcher le pic de glycémie
26 octobre 2021 08:39
Je veux juste diminuer, histoire de ne pas avoir de problème quoi.
Et merci à toi
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Ah mais hors de question que j’arrête ??? c’est mon petit plaisir de la journée le goûter !

Franchement je trouve 1fois/j et en quantité normale c’est raisonnable.

Par exemple quand je regarde mes reportages je grignote 1-2 gâteaux ou des chips mais voila quoi, en dehors de ça je ne grignote pas.

Je pense que tu dois juste doser. ☺️

Le matin personne n’en mange (pas moi en tt cas), le midi nn plus donc en gros il reste que le moment du goûter ou les grignotages.Vire moi les grignotages de l’équation !
26 octobre 2021 19:06
D'accord.
Oui j'avais arrêté du jour au lendemain.
En fait j'aimerais bien mangé du sucre tous les jours mais plutôt des fruits et le samedi par exemple me faire un écart et manger quelque chose de plus sucré
Citation
Bdx33800 a écrit:
Si t’arrêtes , tu vas forcément reprendre et en double .

Vaut mieux faire comme #tm2tm (Takemetothemoon)

Aussi, lorsque tu manges un produit sucré , accompagne le toujours de fibres ou de graisses végétales pour empêcher le pic de glycémie
27 octobre 2021 07:45
Même les fruits accompagne les d’un yaourt ou fromage blanc

Du sucré Une fois par semaine C’est raisonnable ??
Citation
Pinky- a écrit:
D'accord.
Oui j'avais arrêté du jour au lendemain.
En fait j'aimerais bien mangé du sucre tous les jours mais plutôt des fruits et le samedi par exemple me faire un écart et manger quelque chose de plus sucré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook