Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si j'avais su..
h
9 août 2011 00:40
On a beaucoup discuté, elle m'a raconté sa vie, je lui ai parlé de la mienne, de mon passé, des retrouvailles avec ma famille, je lui ai parlé de tout sauf de Sanaa. J'avais fais pas mal de séances de chimio mais ça n'avait rien donné, il fallait donc que je me fasses opérer. Une opération du cerveau, ça fait flipper quand même!

Une semaine avant mon opération, alors que je discutais tranquillement avec Hayla un soir, elle s'est mise a me questionner.
Hayla : dis moi Mohamed, qui est Sanaa?
J'étais très surpris par sa question.
Moi : quoi?
Hayla : j'aimerai juste savoir, c'est qui Sanaa?
Moi : laisses tomber, c'est une longue histoire. Mais dis moi, pourquoi tu me demandes ça? D'où tu connais Sanaa?
Hayla : hier je suis passée te voir dans ta chambre mais t'etais en consultation. Ensuite j'ai vu ton camescope, et j'ai visionné ta vidéo
(Il s'agit de la vidéo que je tourne en ce moment même)
Moi : ah lala, t'es une petite fouineuse toi!
Hayla : lol, bon alors, Sanaa c'est ta fiancée c'est ça?
Moi : c'était.. c'était ma fiancée. On est plus ensemble
Hayla : parce que tu lui as fait croire que tu l'a trompé c'est ça?
Moi : voilà c'est ça
Hayla : mais la vraie raison c'est quoi?
Moi : laisses tomber c'est trop long a expliquer
Hayla : éh on a toute la nuit devant nous, vas-y racontes
Moi : Sanaa, c'est la femme de ma vie, je l'aime tellement. Mais j'ai dû rompre avec elle, pour son bien
Hayla : comment ça?
Moi : quand j'ai appris pour la tumeur, j'ai rompu avec elle
Hayla : attends, t'es sérieux là?
Moi : bah oui
Elle s'est mise a me frapper (affectueusement bien sûr) et m'a dis : ah lhmar, nan mais c'est pas vrai, t'es con ma parole!
Moi : mais arrêtes espèce de sauvage!
Hayla : nan mais sérieux, t'as rompu avec elle parce que t'as une tumeur?
Moi : je ne voulais pas lui impose cette vie-là, elle mérite mieux que ça
Hayla : c'est pas a toi d'en juger! Tu crois pas que c'était a elle de décider nan?
Moi : nan, c'est moi qui ai décidé de ne pas lui imposer cette vie. Tu sais, Sanaa est une adorable mais elle est très sensible, elle n'aurait sûrement eu la force de supporter tout ça
Hayla : pas eu la force, tu te fous de moi?
Moi : non, franchement soyons honnête, les femmes en général vous n'êtes suffisament fortes
Hayla : pardon?
Moi : attends comprends moi bien, je suis pas macho mais il faut dire la vérité, les hommes sont plus forts physiquement et emotionellement
Hayla : oui bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que c'est vous qui portez et mettez au monde les enfants, parce que vous êtes les plus forts!
Je me suis mis a rire.
Hayla : sérieusement Mohamed, t'as déconné en lui mentant et t'as déconné en rompant avec elle, elle t'aime et elle aurait pû faire a tout ça
Moi : sans doute, mais je ne veux pas lui imposer ça. Je vais me faire opérer dans une semaine, imagines que je meurs?
Hayla : et imagines que tu survives?
Moi : pfff, arrêtes Hayla, t'es mignonne mais tu sais que 95% des patients ne s'en sortent pas a la suite de cette opération
Hayla : et tu pourrais faire partie des 5% qui restent, ceux qui survivent a cette operation et qui sont debarassés de cette saleté de tumeur!
Moi : Hayla je..
Hayla : tais-toi et écoutes! Mohamed je ne comprends pas pourquoi tu parles comme si les dés étaient jetés et que ton destin c'est de mourir sur cette table d'operations! Fais confiance a Dieu! Inchallah ton opération se passera très bien, tu ressortiras en vie du bloc et débarassé de cette foutue maladie! Et une fois que l'opération sera finie et qu'elle se sera bien passée inchallah, tu te retrouveras tout seul et tout ça parce que tu as rejeté Sanaa, t'auras survécu à une tumeur cérébrale mais t'auras perdu la femme de ta vie. Je comprends que tu veuilles la protéger, et c'est tout a ton honneur d'ailleurs mais il faut que tu comprennes que l'amour, le véritable amour, c'est celui qui de forge dans les épreuves et dans la souffrance. Un amour tout lisse, tout beau tout rose ce n'est pas le véritable car il n'est pas solide, alors que celui qui a survécu a des épreuves comme celles-ci, ça c'est un amour vrai, crois-moi. Tu aimes Sanaa et elle t'aime, alors ne la protèges pas de cette amour! Laisses-la se battre avec toi, laisses-la te soutenir, laisses-la souffrir, vous en ressortirez que plus forts et plus unis! Ne sacrifies pas votre amour au nom de la maladie, ça n'en vaut pas la peine.
J'ai voulu lui répondre mais une infirmière est venue me chercher. J'ai donc souhaiter bonne nuit a Hayla et j'ai regagné ma chambre.
J'ai passé une bonne partie de la nuit a réfléchir a ce que m'avait dit Hayla. Jusque là, j'étais persuadé d'avoir pris la bonne décision pour Sanaa, de la préserver de ma maladie et de toute la souffrance qu'elle engendre, mais ce soir, cette conversation avec Hayla m'a fait l'effet d'une gifle monumentale en pleine face.
Alors je me demandais : est-ce que j'avais eu tort?
I
9 août 2011 13:44
Salam aleikoum

hâte de lire la suite incha Allah
u
9 août 2011 15:32
salam hayla


moi osi tres pressee de lire la suittttttttttttttte merci d'avance hbibayawning smiley
9 août 2011 15:39
Salam Welcome,

Vous voulez une chronique vraiment triste ?,
Allez ici pour celles qui ont facebook --> [www.facebook.com]

D'habitude je n'aime pas lire les chroniques , j'en avait essayées deux mais j'aimait pas, je trouve ca long.

Mais celle la , je l'ai lu y'a 2h, et je l'ai finit en 1h ... C'est magnifique, j'arrete pas de pleurer la on dirait une fontaine. crying( D'habitude il en faut beaucoup pour me faire pleurer ( à part les films bolly grinning smiley ) Mais la ...
Pfouuu je suis tomber sous le charme plus jamais je relirais de chronique aprés celle la In love
9 août 2011 15:40
Faut que j'arrete de pleurer , mon clavier est trempé crying(
m
9 août 2011 18:48
c'est vrai que lhistoire sur facebook fait vraiment pleuré c'est telmen triste! je vous la conseil également
n
9 août 2011 18:55
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Faut que j'arrete de pleurer , mon clavier est trempé crying(

Je voudrais bien la lire mais j'ai trop peur de pleurer. Je suis trop sensible et j'ai peur de pas oublier cette histoire crying(
9 août 2011 19:35
Citation
nora12 a écrit:
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Faut que j'arrete de pleurer , mon clavier est trempé crying(

Je voudrais bien la lire mais j'ai trop peur de pleurer. Je suis trop sensible et j'ai peur de pas oublier cette histoire crying(

Elle est trop triste je suis encore en train d'y penser , quand tu la lis à la fin t'a une sensation bizzare. Comme si tu connaissait les personne et que tu devait aller voir la fille Sheryane.
Surtout que c'est une histoire vraie crying(
m
9 août 2011 19:42
oh oui même aprè avoir lu jy pense encore
H
9 août 2011 20:57
Moi pareil ! The choc ! eye popping smiley crying(
m
9 août 2011 21:48
jen ait encore mal au coeur j'ai pas manger presque
h
10 août 2011 01:16
Jusque là, j'étais persuadé d'avoir pris la bonne décision pour Sanaa, de la préserver de ma maladie et de la souffrance qu'elle engendre, mais ce soir, cette conversation avec Hayla m'a fait l'effet d'une gifle monumentale en pleine face.
Alors je me demandais : est-ce que j'avais eu tort? Ce soir là, j'ai passé l'une des pires nuits de mon existence, je réfléchissait sans cesse, je tournait et retournait ça dans ma tête dans tout les sens. J'ai fini par m'endormir d'épuisement. Les derniers jours avant mon opération sont passés très vite.

Deux jours avant mon opération, alors que je discutais tranquillement avec ma petite quelqu'un a toquer a la porte.
Moi : oui, entrez.
C'était Sanaa. J'étais choqué de la voir ici mais en même temps très heureux. Elle était sublime, magnifique même. Nawel est sortie, nous laissant ainsi seuls Sanaa et moi.
Moi : ça va Sanaa?
Sanaa : hamdoullah, et toi comment tu te sens?
Moi : là ça va beaucoup mieux
Sanaa : pas trop stressé pour l'opération?
Moi : si un peu
Sanaa : t'inquiètes pas, tout se passera bien inchallah
Moi : inchallah. Alors dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici?
Et là, elle a fondu en larmes. Je ne comprenais rien, je me suis mis a stresser, qu'est-ce qu'elle a? Pourquoi elle pleure?
10 août 2011 10:06
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Salam Welcome,

Vous voulez une chronique vraiment triste ?,
Allez ici pour celles qui ont facebook --> [www.facebook.com]

D'habitude je n'aime pas lire les chroniques , j'en avait essayées deux mais j'aimait pas, je trouve ca long.

Mais celle la , je l'ai lu y'a 2h, et je l'ai finit en 1h ... C'est magnifique, j'arrete pas de pleurer la on dirait une fontaine. crying( D'habitude il en faut beaucoup pour me faire pleurer ( à part les films bolly grinning smiley ) Mais la ...
Pfouuu je suis tomber sous le charme plus jamais je relirais de chronique aprés celle la In love

Au mon Dieu qu'elle histoire triste j'ai pleuré comme une madeleine. Je me suis mise à ça place la douleur qu'elle a du ressentir meskina j'avais vraiment mal pour elle.
C'est vraiment une histoire magnifique à faire tourner j'ai débuté la lecture à 1h30 et malgré ma fatigue j'ai lu toute la chronique.
Je suis marié depuis un peu plus d 1mois et je me suis mise à sa place.

Je lui souhaite vraiment beaucoup de courage.
m
10 août 2011 11:50
hayla c'est trop court ce que tu nous à mis grinning smiley. un petit effort stp
h
10 août 2011 17:04
Qu'est-ce qu'elle a? Pourquoi elle pleure?
Moi : Sanaa, je..
Sanaa : est-ce que c'est vrai?
Moi : de quoi?
Sanaa : est-ce que tu m'as menti sur ton aventure? Est-ce que c'est vrai que tu m'as raconté ce mensonge uniquement pour qu'on de sépare?
J'étais très surpris qu'elle soit au courant.
Moi : qui t'as parlé de ça?
Sanaa : peu importe, réponds a ma question stp
Moi : oui, oui c'est vrai je ne t'ai jamais trompé
Elle s'est remise a pleurer, j'avais mal au cœur de la voir en larmes par ma faute
Moi : je t'en pries, pleures pas. Je m'en veux de t'avoir menti mais je l'ai fais pour toi, pour ton bien, pour te préserver. Je me fais opérer dans deux jours et j'ignores dans quel état je sortirai du bloc, je t'aime Sanaa mais je refuse que tu vives, ça va être trop dur et trop de souffrance pour toi
Elle m'a foncé droit dessus puis elle m'a embrassé. J'étais surpris par sa réaction mais j'étais dans un un état second. Je vous jure que c'était le meilleur baiser de ma vie, a l'instant ou ses lèvres ont touché les miennes, j'ai oublié tout mes problèmes, je me suis senti pousser des ailes.
Moi : je..
Sanaa : chut, tais-toi. Ces dernières semaines ont été les pires de ma vie parce que l'homme de ma vie était sur un lit d'hôpital et que je n'étais pas a ses côtés pour le soutenir. J'ai pensé a toi tous les jours et j'ai pleuré pour toi tous les jours! Je t'aime Mohamed, avec ou sans tumeur, je t'aime!
Moi : mais Sanaa si l'opération se passe mal?
Sanaa : elle se passera bien inchallah! Tout ira bien avec l'aide de Dieu, sois confiant. Peu importe ce qu'il se passera dans ce bloc, je serai là quand t'en sortira et on surmontera ça ensemble inchallah
Et là je l'ai prise dans mes bras. en me rendant compte de la chance que j'avais de l'avoir, elle m'avait tellement manqué. Ya Rabi, ce que j'aime cette femme!
L'heure de fin de visites a sonné. Sanaa est rentrée chez elle. Quand je me suis retrouvé seul, après quelques instants, j'ai pensé a Hayla..
t
10 août 2011 17:32
Mais oui c Hayla qui lui a dit a Sana et tan mieu
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
m
10 août 2011 23:47
les filles la chronique sur facebook est fausse!!!! je viens de lire ça sur facebook beaucoup lont démasquer
Y
11 août 2011 00:20
Citation
marokaine20 a écrit:
les filles la chronique sur facebook est fausse!!!! je viens de lire ça sur facebook beaucoup lont démasquer

owh owh comment ça comment ça !! je veux la lire la chronique ça fait deux jours que j'aménage mes trucs pour me "dédier" à elle !! explique marokaine20 !
m
11 août 2011 10:35
j'ai lu ça sur facebook certaines personne lont démasquer car elle à mis des photo delle et son mari (qui dans la chronique meurt ) seulement des personne les connaissent et affirme qu'il nest pas mort mais qu'ils sont bien marié. elle à même enlevé la chronique et j'ai lu aussi quelle avait avoué elle même que c'était faux enfin bref jessaye de te retrouver le lien.

mais bon c'est pas grave même si c'est faux ça reste une belle histoire comme si tout les film qu'on regardai était des histoire vrai
11 août 2011 10:59
Sérieux ce n'est pas une vraie histoire sur facebook? Certes elle est magnifique l'histoire et à en faire pleurer plus d'une mais franchement c'est abuser de créer une histoire aussi triste et de faire croire qu'elle est vraie.
Je veux bien le lien qui la démasque. J'en ai parler plein de copine tellement j'étais toucher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook