Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aurais souhaité que le mot « aimer » n’existe pas
S
25 septembre 2021 19:05
Salam,

Je ne veux pas raconter ma vie en détails car je veux garder une part privée.
Mais je me dis que ça m’énerve que je sois folle amoureuse d’une personne et que ce n’est pas réciproque, jusqu’en point pleurer.
Ça m’énerve d’être ainsi car j’aime pas ça, j’ai jamais aimé à ce point et ça me fait mal de voir les story sur Instagram de la personne en question alors que cette personne mène sa vie tranquille sans moi.

J’aurais tellement voulut avoir un cœur qui ne ressent pas de « véritable amour », car ça fait mal et je me sens stupide…
J’ai même prié en parlant à Dieu qu’il m’enlève ça du cœur par rapport à la personne mais rien n’y fait depuis 2 ans c’est ainsi.

De base je dois re-faire ma formation dans 2 semaines pour pouvoir bosser à l’aéroport de Paris et Inchallah que je serai très occupée pour ne pas me préoccuper de cette personne, j’ai pas besoin de ça en plus dans ma vie
D
25 septembre 2021 19:08
Wa ealeykoum assalam... son bonheur nest ptetre qune façade... et comment tu sais que ce nest pas reciproque... cest a propos de tes deductions ou elle il te la dit ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,

Je ne veux pas raconter ma vie en détails car je veux garder une part privée.
Mais je me dis que ça m’énerve que je sois folle amoureuse d’une personne et que ce n’est pas réciproque, jusqu’en point pleurer.
Ça m’énerve d’être ainsi car j’aime pas ça, j’ai jamais aimé à ce point et ça me fait mal de voir les story sur Instagram de la personne en question alors que cette personne mène sa vie tranquille sans moi.

J’aurais tellement voulut avoir un cœur qui ne ressent pas de « véritable amour », car ça fait mal et je me sens stupide…
J’ai même prié en parlant à Dieu qu’il m’enlève ça du cœur par rapport à la personne mais rien n’y fait depuis 2 ans c’est ainsi.

De base je dois re-faire ma formation dans 2 semaines pour pouvoir bosser à l’aéroport de Paris et Inchallah que je serai très occupée pour ne pas me préoccuper de cette personne, j’ai pas besoin de ça en plus dans ma vie
25 septembre 2021 19:09
Bonsoir,

Aimer veut dire aussi "partir pour ne plus avoir à penser"

Nan. Aimer c'est aussi vouloir la paix pour autrui, et même encore beaucoup plus.

Fais ta formation, c'est un joli monde l'aerien.
25 septembre 2021 19:09
selem ?

il faut que tu fasses le deuil de cet amour. C'est déjà un bon début psq tu sais que c'est pas qlqc de réciproque , à partir de ça tu peux entamer ta reconstruction.

Arrête de te préoccuper de cette personne, est ce que ça vous arrive de discuter qlq fois ?
25 septembre 2021 19:09
T'es-tu déclarée ? Il faut le faire savoir si ce n'est déjà fait.




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
25 septembre 2021 19:10
Salam

De ce que j'ai pu vivre, le plus efficace, c'est la salat.
25 septembre 2021 19:13
Salam, comment Allah va t'enlever cet amour de ton cœur alors que tu continues de le nourrir (story Instagram) ? Tu es à l'image d'une personne qui se coupe le bras avec un couteau tout en demandant à Allah de ne pas couper son bras avec celui ci. Fais les causes nécessaires, bloque le de partout et continue de demander à Allah.
6
25 septembre 2021 19:13
Concentre toi sur ta formation, l’aérien est magnifique et ne vaut pas la peine d’être perdue pour une amourette
Vol de nuit
^
^$#
25 septembre 2021 19:17
Tu devrais rationnaliser cette attirance ou tu pourras avoir un contrôle sur tes émotions, attitudes etc.
Rationnaliser permet de raisonner et etre raisonnable.
S
25 septembre 2021 19:22
Enfaite il a de gros problèmes personnels, il m’a signifié qu’il ne peut accorder du temps à personne qu’il se bat contre lui même.
Mais sur Instagram je le vois à Paris ensuite à Bruxelles avec son ami il a sûrement besoin de changer d’air mais être transparente pour lui ça fait mal.
Enfaite je suis tombée dans mon propre piège, il était amoureux de moi mais moi pas autant que lui donc ça n’a pas aboutit et quand on se parlait par la suite j’ai vraiment pu le connaître et mashallah il a un cœur magnifique donc le souci c’est que les photos que je peux voir de lui sur Instagram ça me fait quelque chose au cœur ça me fait mal même
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Wa ealeykoum assalam... son bonheur nest ptetre qune façade... et comment tu sais que ce nest pas reciproque... cest a propos de tes deductions ou elle il te la dit ?
S
25 septembre 2021 19:23
Oui merci
Citation
Hamtar0 a écrit:
Bonsoir,

Aimer veut dire aussi "partir pour ne plus avoir à penser"

Nan. Aimer c'est aussi vouloir la paix pour autrui, et même encore beaucoup plus.

Fais ta formation, c'est un joli monde l'aerien.
S
25 septembre 2021 19:28
Salam,

Faire le deuil et couper les ponts en le bloquant c’est impossible pour ma part car il n’est pas comme les autres, il est doux, il n’est pas dans la confrontation, il est calme, et il ne juge pas.
Ce que j’ai fait c’est de m’éloigner de lui, ça fait 1 mois et demi qu’on ne se parle plus avant on va dire on se parlait 1 fois par semaine.
Le gros souci c’est que dès qu’il poste une story je saute dessus alors que de base même si ça fait longtemps que je ne parle plus avec lui je tiens le coup, mais dès que je vois une photo de lui j’ai mal au cœur.
Le supprimer ce serait au dessus de mes forces, je préférai ne jamais plus lui parler plutôt que de le supprimer sur Snap car cette application ou on se parle de base, j’ai besoin de me dire ok je ne lui parle pas mais il n’est pas partit pour autant mais lui dire « Adieu » en le bloquant c’est impossible pour moi car j’ai déjà essayé, et j’ai eu énormément mal et je l’ai rajouté après 2 mois sans que la douleur au cœur ne parte entre-temps
Citation
désert.bleu.69 a écrit:
selem ?

il faut que tu fasses le deuil de cet amour. C'est déjà un bon début psq tu sais que c'est pas qlqc de réciproque , à partir de ça tu peux entamer ta reconstruction.

Arrête de te préoccuper de cette personne, est ce que ça vous arrive de discuter qlq fois ?
S
25 septembre 2021 19:30
Il m’a aimé lol mais moi pas comme lui et quand ça n’a pas aboutit par la suite c’est moi qui suit tombée dans mon propre jeu, et je suis dingue de lui. Il sait que je l’aime mais il a des soucis personnels il m’a dit qu’il n’a pas la tête pour ça car il a besoin de penser qu’à lui-même
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
T'es-tu déclarée ? Il faut le faire savoir si ce n'est déjà fait.




...
S
25 septembre 2021 19:31
J’ai prié Dieu mais ça ne part pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

De ce que j'ai pu vivre, le plus efficace, c'est la salat.
25 septembre 2021 19:33
Alors occupe ton esprit à d'autres tâches.

C'est facile à dire, j'en suis conscient. Que faire d'autre ?



...
Citation
Sab-15 a écrit:
Il m’a aimé lol mais moi pas comme lui et quand ça n’a pas aboutit par la suite c’est moi qui suit tombée dans mon propre jeu, et je suis dingue de lui. Il sait que je l’aime mais il a des soucis personnels il m’a dit qu’il n’a pas la tête pour ça car il a besoin de penser qu’à lui-même
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
S
25 septembre 2021 19:34
En soit ça passe même si ça ne part pas l’amour pour lui mais dès que je vois ses photos insta j’ai mal au coeur, faut que j’arrête c’est vrai…
J’en ai marre lol…
Citation
Sacré15 a écrit:
Salam, comment Allah va t'enlever cet amour de ton cœur alors que tu continues de le nourrir (story Instagram) ? Tu es à l'image d'une personne qui se coupe le bras avec un couteau tout en demandant à Allah de ne pas couper son bras avec celui ci. Fais les causes nécessaires, bloque le de partout et continue de demander à Allah.
S
25 septembre 2021 19:35
Oui franchement je veux m’investir d’autant plus dans mon domaine vu que j’aime pas cette situation actuel dans laquelle je vis en étant amoureuse
Citation
Petit Beurre a écrit:
Concentre toi sur ta formation, l’aérien est magnifique et ne vaut pas la peine d’être perdue pour une amourette
S
25 septembre 2021 19:36
Le truc c’est que dès que je vois une photo de lui mon cœur me fait mal ainsi que mon ventre et je pleure.
La solution c’est de voir aucune photo de lui
Citation
O&L a écrit:
Tu devrais rationnaliser cette attirance ou tu pourras avoir un contrôle sur tes émotions, attitudes etc.
Rationnaliser permet de raisonner et etre raisonnable.
S
25 septembre 2021 19:37
Oui donc faut que je me concentre sur autre chose, faut que je sois en permanence occupée. Et de continuer à parler à Dieu qu’il m’enlève ça
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Alors occupe ton esprit à d'autres tâches.

C'est facile à dire, j'en suis conscient. Que faire d'autre ?



...
25 septembre 2021 19:38
Non je ne te parle pas de faire des invocations. Bien qu'il faut et l'exaucement d'une duaa peut prendre du temps.
Et celui qui désespère et s'impatiente ne sera pas exaucé.

Moi, je parlais de prier de manière concentré.

Il m'est déjà arrivé d'aimer plusieurs fois.

La salat régule mes sentiments à un niveau supportable voir ça les enlève.
Citation
Sab-15 a écrit:
J’ai prié Dieu mais ça ne part pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook