Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aurais aimé dormir toute cette journée et ne pas être sorti
25 septembre 2020 19:30
Je ne pense pas que tu sois sérieuse mais combien de chance qu'ils soient libertins ?

Donc c'est plus grave de passer pour une commère (encore faut-il que l'info puisse se propager) qu'un couple qui détruise ? Que les enfants en pâtissent?

Humanisme à double vitesse dès que l'on doit se mouiller un peu perplexe
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ou peut-être qu'ils sont libertins et qu'il passera juste pour une commère
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 septembre 2020 19:40
Je ne sais pas ce que je ferais.

Moi, je préférerais savoir et j en voudrais un peu à quelqu un qui l a su mais me l a caché. Mais à côté, je comprendrais pourquoi elle n a pas pu me le dire.

En islam, en ne peut révéler les pêchés des autres que sous certaines conditions bien déterminées. Si tu hésites à lui en parler, il faut au préalable te renseigner sur ses conditions.
25 septembre 2020 19:41
La vie des autres ne te regardent pas mais tu passes du temps sur un forum à lire la vie des autres...ça a du sens effectivement perplexe


"oui mais entre lire, écrire et intervenir dans la vraie vie il y a une différence" whistling smiley

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je me serais occupée de mes oignons!!

La vie privée des autres NE ME REGARDE PAS !!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
25 septembre 2020 19:47
Je ne vois pas le rapport entre lire des messages laissés volontairement sur un forum
et alerter un collègue que sa femme le trompe.

Est-ce que l'on sait ce qui se passe dans la vie privée des couples que nous cotoyons ?

Est-ce que cette vie privée nous regarde ?



Citation
Linpertinent a écrit:
La vie des autres ne te regardent pas mais tu passes du temps sur un forum à lire la vie des autres...ça a du sens effectivement perplexe


"oui mais entre lire, écrire et intervenir dans la vraie vie il y a une différence" whistling smiley
25 septembre 2020 20:07
C'est pour ça qu'il vaut mieux se diriger vers la personne qui semble commettre le méfait plutôt que la potentielle victime.

Mais prétendre être honnête, avoir des valeurs, agir pour la justice, assister à ce genre d’événement ET préconiser de garder le silence

J'arriverais pas à conseiller ça et être serein perplexe


Donc si au détour d'une ruelle, un homme frappe sa femme devant moi, je ne devrais pas les séparer (voir frapper le mec) mais tracer ma route ?

Il a une sûrement une bonne raison et puis ça ne me regarde pas, c'est "la vie privée des couples".
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre lire des messages laissés volontairement sur un forum
et alerter un collègue que sa femme le trompe.

Est-ce que l'on sait ce qui se passe dans la vie privée des couples que nous cotoyons ?

Est-ce que cette vie privée nous regarde ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
25 septembre 2020 20:14
Et pourquoi ne pas être honnête ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ne divulgue pas ce que tu as vu. Ce n’est de ta responsabilité par contre si une famille se déchire et des enfants sont tiraillés alors tu t’en mordras encore plus les doigts.

Ne dis rien c’est plus sage, à qui que ce soit.
25 septembre 2020 20:26
Le Messager d’Allah (paix sur lui) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. » (Muslim)
" La lumière de la chandelle ne diminue en rien bien que plusieurs y viennent allumer leurs flambeaux". Ambroise Paré
25 septembre 2020 20:29
Salam

Dans ce genre de cas, il ne faut rien dire.

Peut-être que le bonhomme est bien dans sa vie, peut-être qu'ils ont des enfants. Tu risques de tout détruire si ça se trouve pour une passade qui ne durera pas. Je sais que c'est odieux de voir ça, on trouve ça tellement moche, mais le couple traverse peut-être aussi une mauvaise période, ou juste l'homme (peut-être ne répond-il pas lui-même présent pour son épouse), ou la femme ...

Tu ne sais pas ce qui se passe en arrière.

Le bonhomme en fait peut-être autant ... Peut-être qu'il est d'accord parce qu'il a lui-même des problèmes d'érection ou que sais-je ...

Au pire, si tu as de bonnes relations avec cet homme et qu'il a des soupçons, te les confie, là oui, peut-être lui faire comprendre qu'il a de quoi s'inquiéter. Mais sinon ...

Va pas foutre la merde dans le couple. Ne sois pas celui qui fera tout éclater.

Je te rappelle qu'en islam, il faut 4 témoins. Il en manque 3 là ...

Ce week-end ma mère m'a justement raconté une histoire. Un pote chez qui elle allait avec mon père quand ils étaient plus jeunes. Une fois sur la route pour se rendre chez lui, ils croisent son épouse, au bras d'un autre homme ... La femme ne les a pas vu et ils vont chez le pote et il leur dit "ah ben ma femme vient seulement de partir en courses, elle va en avoir pour un moment ..."

Mes parents n'ont rien dit et je pense qu'ils ont eu raison. Bien sûr, le couple a divorcé, le bonhomme a fini par savoir. Comment ? je ne sais pas. Peut-être s'en est-il rendu compte de lui-même, ou quelqu'un d'autre a cafté, ou sa femme a avoué ... Bref, peu importe. C'est pas tes oignons.

Je n'aimerais pas qu'une personne, que je connais en plus, me dise que je sois cocue. Quelle humiliation ! Encore pire que de l'apprendre soi-même je trouve !
L
25 septembre 2020 21:22
Tu mélanges tout, une non assistance à personne en danger pour une femme qui est brutalisée et la vie intime d'un couple dont tu ne sais rien. Ni leur fonctionnement, ni leur discorde, ni leur intimité, ni un éventuel projet de prochaine rupture. Tu ne sais rien et tu vas mettre ton museau dans leurs affaires, où est le sens moral dans tout ça!


Citation
Linpertinent a écrit:
C'est pour ça qu'il vaut mieux se diriger vers la personne qui semble commettre le méfait plutôt que la potentielle victime.

Mais prétendre être honnête, avoir des valeurs, agir pour la justice, assister à ce genre d’événement ET préconiser de garder le silence

J'arriverais pas à conseiller ça et être serein perplexe


Donc si au détour d'une ruelle, un homme frappe sa femme devant moi, je ne devrais pas les séparer (voir frapper le mec) mais tracer ma route ?

Il a une sûrement une bonne raison et puis ça ne me regarde pas, c'est "la vie privée des couples".
25 septembre 2020 21:55
C'est bien ce que je dis, honnêteté et moral à deux vitesses thumbs up

Continuez à fermer les yeux, vous avez tout bon par contre ne prônez pas que vous agissez pour la justice et la vérité.




Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu mélanges tout, une non assistance à personne en danger pour une femme qui est brutalisée et la vie intime d'un couple dont tu ne sais rien. Ni leur fonctionnement, ni leur discorde, ni leur intimité, ni un éventuel projet de prochaine rupture. Tu ne sais rien et tu vas mettre ton museau dans leurs affaires, où est le sens moral dans tout ça!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
25 septembre 2020 21:57
Cela m'est arrivé de révéler une rumeur.
Une rumeur vraie ou fausse, peu importe, colportée par un pauvre type qui prenait un malin plaisir de médire sur la femme de l'un de mes meilleurs amis, ignorant notre fraternelle amitié.
Je ne pouvais pas taire ces propos car le pauvre type exerçait le même métier que mon ami, fréquentait les même cercles et devait tenir les mêmes propos tout en faisant de grands sourires à mon pote et ce aussi pour éventer et éviter la fumée, car il n'y aurait pas de fumée sans feu.

J'ai donc après réflexion et avoir préparé le terrain révélé la nature et la teneur de la rumeur, pour qu'il prenne garde vis à vis du pauvre type gouailleur et ayant pignon sur rue.

Ce qui était surprenant dans la divulgation de ces rumeurs, de la part de ce pauvre type, c'est qu'il était lui-même vraiment un cocu notoire.

Bref, j'ai fait ce qu'il y avait à faire pour un véritable "ami", mais nos rapports d'amis sont devenus cordiaux avec une gêne à peine voilée.

Nous n'avons plus jamais abordé ce sujet et je ne sais pas comment il a traité le pauvre type, suite à mes révélations.

Ma t'dir khayr ma y tra ba'ss



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/20 22:08 par Pitre.
25 septembre 2020 21:58
Si tu la connais bien va la voir elle pour lui dire que tu l’as vu sinon trace ta route.
Si elle se permet de faire ça en public alors elle finira par se faire griller seule.
L
25 septembre 2020 22:06
Va soigner ta sottise tu reviendras après.
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est bien ce que je dis, honnêteté et moral à deux vitesses thumbs up

Continuez à fermer les yeux, vous avez tout bon par contre ne prônez pas que vous agissez pour la justice et la vérité.
25 septembre 2020 22:26
J'y vais de ce pas, madame "j'ai un sens moral"



....



C'est bon je suis guéri, what's next ? smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Va soigner ta sottise tu reviendras après.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
25 septembre 2020 22:35
A ta place ?

Bah déjà moi je perdrai pas une demie heure à savoir qui et qui et qui fait quoi !

------------------
"# J'ai même patienté une demie heure dans ma voiture jusqu'à qu'elle sort de cette voiture et rentre dans la sienne que j'ai reconnu. #
------------------
Citation
Genius* a écrit:
J'ai fait les courses ce midi,et le parking étant plein je me suis garé tout au fond du parking.

J'ai rangé donc mes courses dans le coffre et je suis allé ranger le chariot,et c'est là que j'ai apercu une connaissance en train d'embrasser ou se faire embrasser dans une voiture.

Je l'ai reconnue et suis formel de ce que j'ai vu.
J'ai même patienté une demie heure dans ma voiture jusqu'à qu'elle sort de cette voiture et rentre dans la sienne que j'ai reconnu.

Donc,au fond de moi je suis convaincu.

Cette femme est mariée et on se croise très souvent discutons avec son mari.il était mon ancien collègue de travail.

Maintenant je regrette,je regrette de ne pas être parti aussitôt comme ça je puisse avoir un doute sur son identité.
Car là,je suis déchiré entre le dire à son mari, ou laisser tomber et faire comme si je n'ai rien vu.

Je me vois mal aller voir son mari et lui sortir que sa femme le trompe avec un autre.

Mais au fond de nous tous, même si certains prétendent ne rien vouloir savoir, nous serions contents tout de même d'apprendre que notre femme ou mari nous trompe.

Vous ferez quoi a ma place
r
25 septembre 2020 22:38
Salam Alikoum , fallait lu faire un rappel , là ça vaut le coup de faire une moral
Citation
Genius* a écrit:
J'ai fait les courses ce midi,et le parking étant plein je me suis garé tout au fond du parking.

J'ai rangé donc mes courses dans le coffre et je suis allé ranger le chariot,et c'est là que j'ai apercu une connaissance en train d'embrasser ou se faire embrasser dans une voiture.

Je l'ai reconnue et suis formel de ce que j'ai vu.
J'ai même patienté une demie heure dans ma voiture jusqu'à qu'elle sort de cette voiture et rentre dans la sienne que j'ai reconnu.

Donc,au fond de moi je suis convaincu.

Cette femme est mariée et on se croise très souvent discutons avec son mari.il était mon ancien collègue de travail.

Maintenant je regrette,je regrette de ne pas être parti aussitôt comme ça je puisse avoir un doute sur son identité.
Car là,je suis déchiré entre le dire à son mari, ou laisser tomber et faire comme si je n'ai rien vu.

Je me vois mal aller voir son mari et lui sortir que sa femme le trompe avec un autre.

Mais au fond de nous tous, même si certains prétendent ne rien vouloir savoir, nous serions contents tout de même d'apprendre que notre femme ou mari nous trompe.

Vous ferez quoi a ma place
25 septembre 2020 23:20
Salam aleykoum,

Sur yabi c'est plus une journée c'est un leitmotiv!
[quote=']
C était la journée de l Homme et de la Femme[/quote]
25 septembre 2020 23:24
Je suis de l'avis de ceux qui prônent le rappel envers cette femme.

Quitte à perdre une demie heure, autant que ce soit à bon escient.

Tu as raté une occasion de faire une bonne action.

Le dire à l'époux pourrait être synonyme de drame familial, pour peu que ce soit un sanguin.

Pire s'il y a des enfants.

Lui faire un bon rappel sur l'adultère aurait pu permettre une bonne remise en question de sa part.

Si tu as un moyen de la contacter, tu devrais le faire.

Un rappel ferme mais bienveillant, sans jugement car aucun de nous n'est à l'abri de sortir du droit chemin d'une manière ou d'une autre.

Va savoir, elle t'en sera peut-être reconnaissante.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
25 septembre 2020 23:28
Wa alaykom salam

Oui c est vrai
Les jours passent et se ressemblent malheureusement sur yabi

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Sur yabi c'est plus une journée c'est un leitmotiv!
25 septembre 2020 23:30
En apparence ptdr

Ça va sinon?!
[quote=']
Wa alaykom salam

Oui c est vrai
Les jours passent et se ressemblent malheureusement sur yabi[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook