Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aurai une question
L
16 octobre 2020 23:10
As salam Wa aleykoum rahmatoullahi wa barakatu, en sortant de jumuha aujourd’hui il y’a des personnes qui ne fessait pas parti de l’association de la mosquée qui nous ont donner des livres sur l’islam et je me suis dis el Hamdoulileh sauf que j’ai vu des personnes en face étant pessimistes car c’est vrai je ne connais pas le nom de celui qui a rédiger ce livre « Foi et islam » de huseyn hilmi isik, en espérant avoir des retour au plus vite barak allah oufikoum qu’Allah vous préserve et vous fasse miséricorde Amin
D
16 octobre 2020 23:18
Amin,
Pas de chance je ne connais pas ce type
Moi aussi j'ai une question, tout le monde parle des savants en se disant qû'eux seuls savent, mais au fait qui étaient les premiers savant dont dieu parle dans le coran, vu que c'est la naissance de l'islam, ils ne pouvaient être musulmans n'est ce pas ? Surtout que pour être savant, faut être formé par un savant lui meme, et donc qui étaient ceux qui les ont formés ?
A
17 octobre 2020 00:07
Aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuh

Cest une mosquée turc ?

L'auteur du livre est turc mais peu de détail.
O
17 octobre 2020 00:12
Aleikoum salem waRahmatu Llah waBarakatu smiling smiley

Comme à chaque fois que je ne maîtrise pas un sujet, je ne peux partager qu une réponse générale. En espérant quelle t aiguillera un peu....

Un livre c est écrit par un individu qui a une histoire (familiale, culturelle, éducative), il sera donc toujours subjectif.
Tu fais bien de prendre encore plus tes précautions lorsqu'il s agit d un livre religieux. Notre foi est ce quil y a de plus sacré, il faut la préserver, une préservation qui satisfasse Allah.
Qu Allah fasse qu on soit parmi les biens guidées !

Sa lecture peut enrichir ta culture personnelle, donc en principe il n y a pas de mal à le lire. Je ne sais pas s'il est dans le vrai ou pas. Il ne faut pas hésiter a prendre du recul sur ses écrits, a confronter ses idées avec celles d autres....Maintenant oui y a toujours un risque d etre influencer vers un chemin tortueux. Allah ou3alem, ça n est qu en le feuilletant que tu le sauras.

N hesite pas non plus a te renseigner au près d autres personnes de la mosquée, en sachant que leurs avis a eux aussi seront subjectifs....


Haha tu l auras compris, la vérité n est pas de ce monde...ou en tout cas ça n est pas ici bas qu on saura qui est dans le vrai ou non. Garde tes sens en éveil et demande à Allah de te mener à ce qu il y a de mieux

Force a toi
17 octobre 2020 00:14
Salam

Quand le Coran parle des savants, Il parle des savants juifs et chrétiens, ceux qui suivent le Rappel (donc la parole de DIEU).

Ceux qui pratiquent le Dhikr (donc qui sont très spirituels car eux savent, ils sont en connexion avec Dieu).

Les croyants, depuis Adam, ont toujours été musulmans. Musulman = Soumis à Dieu, pas = Sunnites ou Chiites ou autres ...
Citation
DsiBelles a écrit:
Amin,
Pas de chance je ne connais pas ce type
Moi aussi j'ai une question, tout le monde parle des savants en se disant qû'eux seuls savent, mais au fait qui étaient les premiers savant dont dieu parle dans le coran, vu que c'est la naissance de l'islam, ils ne pouvaient être musulmans n'est ce pas ? Surtout que pour être savant, faut être formé par un savant lui meme, et donc qui étaient ceux qui les ont formés ?
D
17 octobre 2020 10:22
ce qui veut dire que tous les savants de l'islam, suivent la lignée des juifs et chrétiens ? perplexe
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Quand le Coran parle des savants, Il parle des savants juifs et chrétiens, ceux qui suivent le Rappel (donc la parole de DIEU).

Ceux qui pratiquent le Dhikr (donc qui sont très spirituels car eux savent, ils sont en connexion avec Dieu).

Les croyants, depuis Adam, ont toujours été musulmans. Musulman = Soumis à Dieu, pas = Sunnites ou Chiites ou autres ...
W
17 octobre 2020 11:10
mais au fait qui étaient les premiers savant dont dieu parle dans le coran,

Versets ? Ça évitera à certain(e)s de dire n'importe quoi.

Citation
DsiBelles a écrit:
Amin,
Pas de chance je ne connais pas ce type
Moi aussi j'ai une question, tout le monde parle des savants en se disant qû'eux seuls savent, mais au fait qui étaient les premiers savant dont dieu parle dans le coran, vu que c'est la naissance de l'islam, ils ne pouvaient être musulmans n'est ce pas ? Surtout que pour être savant, faut être formé par un savant lui meme, et donc qui étaient ceux qui les ont formés ?
D
17 octobre 2020 11:22
"Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur." S35V28
Citation
Wiskuroo a écrit:
mais au fait qui étaient les premiers savant dont dieu parle dans le coran,

Versets ? Ça évitera à certain(e)s de dire n'importe quoi.
W
17 octobre 2020 11:46
Voilà pourquoi je déteste les traductions françaises, ceux qui les ont faites sont incompétents.

35:28 And among people and moving creatures and grazing livestock are various colors similarly. Only those fear Allah, from among His servants, who have knowledge. Indeed, Allah is Exalted in Might and Forgiving.
Saheeh International

Plusieurs Salaf, comme Sufyan Al-Thawri (RA) entre autres, ont categorisé les ulama dans différents groupes. Le meilleur de ces groupes est représenté par le 'alim qui connaît aussi bien Allah (swt) et Ses commandements. Sufyan désigne les ulama qui combinent à la fois le savoir intérieur et extérieur. Ceux sont les ulama les plus distingués. Ceux sont eux qui craignent Allah. Ceux sont eux qui sont loué dans le verset ci-dessus.

Ibn Abbas (RA) commente ce verset: "En effet, les serviteurs qui connaissent la Majesté, la Grandeur et la Sublimité d'Allah le craignent."
Les serviteurs connaisseurs d'Allah sont les ulama.


Citation
DsiBelles a écrit:
"Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur." S35V28
F
17 octobre 2020 12:20
Salam,

Une simple recherche t'aurait conduite à sa bio : http://www.huseyinhilmiisik.com/FrBiographie.htm

Un mélange de Sunna, de Soufisme, de sciences physiques..., l'essentiel est de soumettre ses écrits au Coran et aux Hadiths, si cela concorde alors BismiLlah sinon aucun intérêt...

Salam


Citation
Le anonymous a écrit:
As salam Wa aleykoum rahmatoullahi wa barakatu, en sortant de jumuha aujourd’hui il y’a des personnes qui ne fessait pas parti de l’association de la mosquée qui nous ont donner des livres sur l’islam et je me suis dis el Hamdoulileh sauf que j’ai vu des personnes en face étant pessimistes car c’est vrai je ne connais pas le nom de celui qui a rédiger ce livre « Foi et islam » de huseyn hilmi isik, en espérant avoir des retour au plus vite barak allah oufikoum qu’Allah vous préserve et vous fasse miséricorde Amin
D
17 octobre 2020 12:22
Ma question première est justement, qui sont ces "ulama" comment sont ils devenus "ulama" et pourquoi personne ne peut se prétendre ulama comme le ulama lui meme ?
Citation
Wiskuroo a écrit:
Voilà pourquoi je déteste les traductions françaises, ceux qui les ont faites sont incompétents.

35:28 And among people and moving creatures and grazing livestock are various colors similarly. Only those fear Allah, from among His servants, who have knowledge. Indeed, Allah is Exalted in Might and Forgiving.
Saheeh International

Plusieurs Salaf, comme Sufyan Al-Thawri (RA) entre autres, ont categorisé les ulama dans différents groupes. Le meilleur de ces groupes est représenté par le 'alim qui connaît aussi bien Allah (swt) et Ses commandements. Sufyan désigne les ulama qui combinent à la fois le savoir intérieur et extérieur. Ceux sont les ulama les plus distingués. Ceux sont eux qui craignent Allah. Ceux sont eux qui sont loué dans le verset ci-dessus.

Ibn Abbas (RA) commente ce verset: "En effet, les serviteurs qui connaissent la Majesté, la Grandeur et la Sublimité d'Allah le craignent."
Les serviteurs connaisseurs d'Allah sont les ulama.
W
17 octobre 2020 13:20
b]qui sont ces "ulama"[/b]

Peux-tu reformuler cette question ?

comment sont ils devenus "ulama"

En acquièrant la connaissance d'Allah, Ses Noms, ses attributs, ses actions. Ce savoir engendre chez son possesseur la connaissance directe d'Allah, sa crainte envers Lui, son amour envers Lui, sa révérence, son exaltation, sa dévotion intense envers Lui, sa dépendance absolue envers Lui, la patience, sa préoccupation envers Lui, sa magnification.
Cela est suivi par la connaissance de Ses anges, de Ses Livres, de ses messagers, du Jour de la Résurrection etc.
Cela inclus aussi la connaissance des commandements d'Allah, de Ses interdictions, de Ses lois, de ce qu'il aime et ce qu'il condamne etc.


Peut être que j'ai mal compris la question, alors voilà une deuxième réponse: les Compagnons (Sahaba) du Prophète (sws) ont appris de lui, ils ont ensuite transmis et développés ce savoir à la génération suivante (Tabi'in) qu'il l'a transmis à la génération suivante (Atba' al Tabi'in) etc. jusqu'à aujourd'hui.
Dans la civilisation Islamique, un 'alim n'est pas un titre qui est donné après avoir suivi des cours à l'université et reçu un diplôme. Un 'alim le devient lorsqu'il est reconnu par ses pairs et par ses élèves à travers son enseignement qualitatif.

pourquoi personne ne peut se prétendre ulama comme le ulama lui meme ?

Je pense que la réponse ci-dessus est suffisamment claire.

Je te conseille de lire ce livre par le fameux Ibn Rajab al Hanbali (rahimahu Allah) qui traite bien du sujet :

[b-ok.africa]
Citation
DsiBelles a écrit:
Ma question première est justement, qui sont ces "ulama" comment sont ils devenus "ulama" et pourquoi personne ne peut se prétendre ulama comme le ulama lui meme ?
D
17 octobre 2020 14:04
Ça ne répond pas à ma question
Citation
Wiskuroo a écrit:
b]qui sont ces "ulama"[/b]

Peux-tu reformuler cette question ?

comment sont ils devenus "ulama"

En acquièrant la connaissance d'Allah, Ses Noms, ses attributs, ses actions. Ce savoir engendre chez son possesseur la connaissance directe d'Allah, sa crainte envers Lui, son amour envers Lui, sa révérence, son exaltation, sa dévotion intense envers Lui, sa dépendance absolue envers Lui, la patience, sa préoccupation envers Lui, sa magnification.
Cela est suivi par la connaissance de Ses anges, de Ses Livres, de ses messagers, du Jour de la Résurrection etc.
Cela inclus aussi la connaissance des commandements d'Allah, de Ses interdictions, de Ses lois, de ce qu'il aime et ce qu'il condamne etc.


Peut être que j'ai mal compris la question, alors voilà une deuxième réponse: les Compagnons (Sahaba) du Prophète (sws) ont appris de lui, ils ont ensuite transmis et développés ce savoir à la génération suivante (Tabi'in) qu'il l'a transmis à la génération suivante (Atba' al Tabi'in) etc. jusqu'à aujourd'hui.
Dans la civilisation Islamique, un 'alim n'est pas un titre qui est donné après avoir suivi des cours à l'université et reçu un diplôme. Un 'alim le devient lorsqu'il est reconnu par ses pairs et par ses élèves à travers son enseignement qualitatif.

pourquoi personne ne peut se prétendre ulama comme le ulama lui meme ?

Je pense que la réponse ci-dessus est suffisamment claire.

Je te conseille de lire ce livre par le fameux Ibn Rajab al Hanbali (rahimahu Allah) qui traite bien du sujet :

[b-ok.africa]
W
17 octobre 2020 14:19
Alors je te demanderai de reformuler ta question.
Citation
DsiBelles a écrit:
Ça ne répond pas à ma question
D
17 octobre 2020 14:48
Je ne sais pas reformuler une question qui me questionne

Mais je vais te poser une autre question, qu'est-ce qui fait que beaucoup de musulmans suivent ce que disent les savants et non ce que dit le coran ?
W
17 octobre 2020 15:08
Tu crées une fausse dichotomie, comme si les 'ulama étaient opposés au Qur'an.
Une femme vint un jour parler à l'imam d'une mosquée à propos d'un sujet particulier.
L'imam dit: Veux-tu que je te réponde selon l'avis de Malik ou selon le Qur'an et la Sunnah?

La femme répondit: répond moi selon Malik, car il est connaît bien plus le Qur'an et la Sunnah que toi.

Ça devrait suffire à répondre à ta question.

Qui plus est le Qur'an nous dit à plusieurs reprises d'obéir et de suivre le Prophète, de suivre les Muhajirin et les Ansar dans ce qui est bon, et de suivre les gens de savoir.

Encore une fois, je te conseille de lire le livre que j'ai cité.

Et je suis certain que tu es capable de reformuler une question.
Citation
DsiBelles a écrit:
Je ne sais pas reformuler une question qui me questionne

Mais je vais te poser une autre question, qu'est-ce qui fait que beaucoup de musulmans suivent ce que disent les savants et non ce que dit le coran ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook